[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ToPa.
Le problème c'est que malgré les quasi 80% de français vaccinés, la pression hospitalière est quasi plus forte qu'il y a 1 an et demi plus tôt quand on roulait au radar et où les masques "ne servaient à rien". Donc on peut concevoir qu'il y a des incompréhensions et que beaucoup de gens comme moi, double dosés, se posent des questions sur les méthodes d'enrayement de ce virus et que ces interrogations nous placent forcément dans la case anti-vaxx.
Et donc, qu'est-ce qu'il faudrait que le virus veuille bien faire, pour que les choses te conviennent mieux ?
Citation :
Publié par ToPa.
Le problème c'est que malgré les quasi 80% de français vaccinés, la pression hospitalière est quasi plus forte qu'il y a 1 an et demi plus tôt quand on roulait au radar et où les masques "ne servaient à rien". Donc on peut concevoir qu'il y a des incompréhensions et que beaucoup de gens comme moi, double dosés, se posent des questions sur les méthodes d'enrayement de ce virus et que ces interrogations nous placent forcément dans la case anti-vaxx.
Ben en soit c'est pas très compliqué.

En ce moment en France, par million de personnes vaccinées, il y en a 2.2 à l'hôpital.
Sur un million de personnes non vaccinées, il y en a 27.3 à l'hôpital.

La raison du bordel est vite vue.
Si tout le monde était vacciné, il y aurait 12x moins de gens à l'hosto, autant dire que tu pourrais passer ton Noel tranquille.

Ces 20% de gens sont une nuisance infernale pour la société et s'ils ne peuvent pas être contraints par la force à la vaccination il faut impérativement réussir à les écarter de la société.

Citation :
En France, le contrôle d'identité est très régulé. Un commerçant n'est pas habilité à le faire.
Sauf quand ils sont habilités à le faire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est fait partout chez moi. Tu sors ton pass, tu sors ta carte, et c'est réglé.

Et si un commerçant ne le fait pas, on envoie la police faire une fermeture administrative et lui coller une amende qui le foutra en faillite, ça calmera les autres.
En France, le contrôle d'identité est très régulé. Un commerçant n'est pas habilité à le faire.
Citation :
Publié par HuPi
En France, le contrôle d'identité est très régulé. Un commerçant n'est pas habilité à le faire.
enfin sauf quand tu paies par chèque et qu'il te demande genre 2 preuves d'identité, hein
J'ai un doute sur la possibilité de mettre en place vaccinal, il est pas sûr que ça passe au niveau du Conseil Constitutionnel (car ça rends de facto la vaccination obligatoire, chose à laquelle le CC était contre pour permettre d'avoir le pass).

Après j'ai un doute sur la pertinence du pass sanitaure/vaccinal aujourd'hui (il était utile lors de la première phase pour faire vacciner une grande partie de la population) et je dis ça parce que le problème est que la diffusion du virus peut continuer malgré la vaccination.

Les non-vaccinés peuvent contaminer les vaccinés et inversement donc une personne peut bien rester chez elle, si quelqu'un de son foyer ou un voisin vient le voir et le contamine, le résultat reste le même. Et je dis cela surtout parce que plus de 90% de la population éligible est déjà vaccinée (et que les enfants qui sont de gros vecteurs de contamination ne sont pas vaccinés et ne pourront pas tous être vacciné, et je parle des 3-5 ans, ou pas avant encore plusieurs mois).

Bref on a atteint déjà un taux extrêmement élevé de vaccinés, il est impossible d'empêcher les contaminations et ce ne sont pas les 7-8% de la population qui reste qui va se faire vacciner, ce qui reste ce sont les die-hard antivax. Au lieu de mettre en place un pass vaccinal qui n'a pas de réel utilité, ils feraient de dépenser leur énergie à convaincre les derniers récalcitrants à se faire vacciner au lieu de tenter de leur tordre le bras.

Surtout que vu le virus et sa diffusion, c'est la porte ouverte à garder le fonctionnement du pass sanitaire/vaccinal pour les années à venir, ce qui n'a pas vraiment de sens.
Citation :
Publié par ToPa.
Le problème c'est que malgré les quasi 80% de français vaccinés, la pression hospitalière est quasi plus forte qu'il y a 1 an et demi plus tôt quand on roulait au radar et où les masques "ne servaient à rien". Donc on peut concevoir qu'il y a des incompréhensions et que beaucoup de gens comme moi, double dosés, se posent des questions sur les méthodes d'enrayement de ce virus et que ces interrogations nous placent forcément dans la case anti-vaxx.
Pour rajouter du contexte : l'an dernier on était sur le plateau/fin d'une vague du virus originel. Cette année c'est son variant Delta qui a pris sa place et on ramasse plus parce que oui, il se propage beaucoup plus vite. En janvier ça va être la misère car on va se prendre Omicron, qui est pareil semble-t-il au niveau létalité, mais qui se propage *encore plus vite*.

Bref ce n'est pas parce que c'est des "vagues de Covid-19" que c'est la même chose. Si le virus mute, le vaccin a des risques de moins bien marcher (c'est le cas contre le Delta, même s'il reste très bon, a priori encore pire contre Omicron). Le fait de s'être fait double vacciner n'est pas forcément assez dans la mesure où on doit continuer à faire attention.

Oui, c'est chiant. S'il faut faire des rappels plus précoces, c'est relou. Mais perso je le ferai.
Citation :
Publié par Don Patricio
De mieux en mieux C'est pas un peu grotesque ?
Bon bah sinon ça me parait pas si neutre, à voir les nouvelles contraintes de ce pass vaccinal et l'impact des contrôles / sanctions renforcés. J'imagine qu'à la 4e dose ils vont faire intervenir l'OTAN.
Tu rigoles mais en Aout on parlait déjà d'éventuelle 4eme dose
https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post31159091

J'ai halluciné en regardant les anciens messages lol, c'est fou que ca a déjà 4 mois par rapport a maintenant.
Bref. (bon l'armée on en parlait pas )
Citation :
Publié par ToPa.
Le problème c'est que malgré les quasi 80% de français vaccinés, la pression hospitalière est quasi plus forte qu'il y a 1 an et demi plus tôt quand on roulait au radar et où les masques "ne servaient à rien".
Ben, non pas du tout.
Il y a un an et demi il y avait 7000 personnes en réa avec un confinement strict et très bien respecté. La situation n'a rien à voir avec l'année dernière grâce au vaccin. Mais elle reste difficile-imagine ce qu'elle serait sans. Confiné, à minima.
Il y a des mecs, quand le titanic coulait, ils ont dit :

"Putain, c'est de la merde ces barques, je reçois quand même de goutte d'eau à chaque coup de rame ! Je saute ! Ciao les moutons ! Plouf !"
Citation :
Publié par Bjorn
Ben, non pas du tout.
Il y a un an et demi il y avait 7000 personnes en réa avec un confinement strict et très bien respecté. La situation n'a rien à voir avec l'année dernière grâce au vaccin. Mais elle reste difficile-imagine ce qu'elle serait sans. Confiné, à minima.
Surtout, le virus qui circule actuellement est bien plus contagieux, toutes choses égales par ailleurs, que le virus qui circulait il y a un an. Si la situation n'est pas sortie hors de tout contrôle jusqu'ici, c'est essentiellement grâce au vaccin.
Citation :
Publié par Aedean
Pourtant c'est le cas pour la vente d'alcool, de tabac ou pour le paiement par chèque.
Pour le premier et le deuxième, le commerçant contrôle l'âge pas l'identité de la personne. Pour le troisième, il récupère le numéro de la pièce d'identité afin de pouvoir poursuivre en cas de chèque impayé.

Dans aucun de ces cas le commerçant ne procède à un contrôle d'identité.

Le contrôle d'identité ne peut réalisé que par la police nationale, la gendarmerie et la douane dans certains cas très précis. A voir si l'autorisation s'applique aux officiers fiscaux judiciaires et aux officiers de douanes judiciaires, et je n'en suis même pas sûr.

Un contrôle d'identité, ça n'est pas simplement présenter un document mais s'assurer que la personne qui le présente est bien cette personne.

On peut arguer qu'il y a beaucoup d'hypocrisie derrière les contrôles d'identités. Typiquement l'agent des impôts qui te demande ta pièce d'identité sans avoir le droit de contrôler ton identité mais peut refuser de te donner les informations si tu ne le fais pas. Il n'empêche que le contrôle d'identité est très encadré en France.
Citation :
Publié par HuPi
Pour le premier et le deuxième, le commerçant contrôle l'âge pas l'identité de la personne. Pour le troisième, il récupère le numéro de la pièce d'identité afin de pouvoir poursuivre en cas de chèque impayé.

Dans aucun de ces cas le commerçant ne procède à un contrôle d'identité.

Le contrôle d'identité ne peut réalisé que par la police nationale, la gendarmerie et la douane dans certains cas très précis. A voir si l'autorisation s'applique aux officiers fiscaux judiciaires et aux officiers de douanes judiciaires, et je n'en suis même pas sûr.

Un contrôle d'identité, ça n'est pas simplement présenter un document mais s'assurer que la personne qui le présente est bien cette personne.

On peut arguer qu'il y a beaucoup d'hypocrisie derrière les contrôles d'identités. Typiquement l'agent des impôts qui te demande ta pièce d'identité sans avoir le droit de contrôler ton identité mais peut refuser de te donner les informations si tu ne le fais pas. Il n'empêche que le contrôle d'identité est très encadré en France.
En vérifiant l'âge il s'assure que le pièce d'identité est bien celle de la personne en face, via la photo principalement.
On ne demande pas plus.
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai un doute sur la possibilité de mettre en place vaccinal, il est pas sûr que ça passe au niveau du Conseil Constitutionnel (car ça rends de facto la vaccination obligatoire, chose à laquelle le CC était contre pour permettre d'avoir le pass).
Ben non, un individu pourra toujours continuer à ne pas être vacciné tant qu'il ne fait pas une activité soumise au passe vaccinal (à ma connaissance, aucune activité vitale n'est soumise au passe). Légalement, il ne sera pas en dehors des clous.
Citation :
Publié par Niluje
Ben non, un individu pourra toujours continuer à ne pas être vacciné tant qu'il ne fait pas une activité soumise au passe vaccinal (à ma connaissance, aucune activité vitale n'est soumise au passe). Légalement, il ne sera pas en dehors des clous.
Concrètement ce sont les mêmes que pour le pass sanitaire? restaurants cinéma etc et métiers à risque ?
Si oui quel intérêt de rename le truc?
Si non il y'aura vraisemblablement des contraintes supplémentaires non ?
Il me semble que c'est l'obligation vaccinale qui est derrière.
Citation :
Publié par Don Patricio
Concrètement ce sont les mêmes que pour le pass sanitaire? restaurants cinéma etc et métiers à risque ?
Si oui quel intérêt de rename le truc?
Si non il y'aura vraisemblablement des contraintes supplémentaires non ?
Il me semble que c'est l'obligation vaccinale qui est derrière.
L'interêt c'est que tu ne pourras pas t'y rendre si tu n'es pas vacciné. Les tests PCR ne seront plus admis.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et donc, qu'est-ce qu'il faudrait que le virus veuille bien faire, pour que les choses te conviennent mieux ?
Je crois pas qu'il remette en cause le virus mais le fait que le gouvernement prend quasi systematiquement ses decisions avec 3 semaines 1 mois de retard par rapport a ce que les indicateurs permettraient d'anticiper et ce dpeuis la sortie du premier confinement (pour avant, yavait l'excuse de la nouveauté/panique etc, j'en tient pas rigueur, mais depuis.....).
Pour reprendre la metaphore du bateau, on commence a ecoper quand on detecte la fuite, pas quand le bateau coule. Hors, les mesures ne sont prises/mises en oeuvre qu'une fois les indicateurs dans le rouge vermillon.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
L'interêt c'est que tu ne pourras pas t'y rendre si tu n'es pas vacciné. Les tests PCR ne seront plus admis.
Ah oui ok, merci.
Effectivement c'est une différence, mais surtout de degré. Je trouve ça bizarre de rename pour ça.
M'enfin je sais pas mais ça parle un peu partout d'obligation vaccinale donc ça sent quand même pas mal la préparation du terrain. Mais peut être que je suis un peu parano.
Citation :
Publié par Immanis
Hors, les mesures ne sont prises/mises en oeuvre qu'une fois les indicateurs dans le rouge vermillon.
Non, je ne peux pas laisser dire ça.
Le rouge vermillon ça va. C'est le rouge écarlate qui pose problème et pour lequel il faut agir.

S'agirait de suivre un peu les décisions gouvernementales hein
Citation :
Publié par Niluje
Ben non, un individu pourra toujours continuer à ne pas être vacciné tant qu'il ne fait pas une activité soumise au passe vaccinal (à ma connaissance, aucune activité vitale n'est soumise au passe). Légalement, il ne sera pas en dehors des clous.
Bah pas certain parce que de facto ça entrave la liberté de circulation puisque la personne sera obligé de se vacciner si elle veut aller au restaurant/cinéma/etc... alors qu'actuellement il lui suffit de faire un test antigénique/PCR uniquement (et donc de ne pas se faire vacciner si elle le souhaite). De fait elle sera "contrainte" de se faire vacciner si elle souhaite participer aux mêmes activités que les autres personnes.

Et qu'avec les informations qu'on a désormais, qu'on soit vacciné ou non (perso je suis vacciné 3 doses), on peut contaminer les autres, c'est surtout une mesure pour tenter de ne pas trop écraser les hôpitaux (où la faute revient aux gouvernements successif pour sabrer dans les moyens de la santé mandat après mandat) alors même que plus de 90% de la population est plus ou moins vacciné. Bref un pass vaccinal/sanitaire n'est plus pertinent dans le contexte actuel (par contre évidemment la vaccination l'est toujours).
Citation :
Publié par ToPa.
Le problème c'est que malgré les quasi 80% de français vaccinés, la pression hospitalière est quasi plus forte qu'il y a 1 an et demi plus tôt quand on roulait au radar et où les masques "ne servaient à rien". Donc on peut concevoir qu'il y a des incompréhensions et que beaucoup de gens comme moi, double dosés, se posent des questions sur les méthodes d'enrayement de ce virus et que ces interrogations nous placent forcément dans la case anti-vaxx.
L'action gouvernementale et l'efficacité des vaccins, ce sont 2 choses différentes, par des acteurs différents.
Notre gouvernement fait n'importe quoi et je passe mon temps à leur chier dessus.
Ça n'empêche pas que les vaccins sont nécessaires et qu'il faut se faire vacciner. Ce fait a été établi, non pas par notre gouvernement, mais par des multitudes d'études scientifiques.

Citation :
Publié par HuPi
Pour le premier et le deuxième, le commerçant contrôle l'âge pas l'identité de la personne.
Bien sûr bien sûr. Donc tu peux avoir 12 ans et acheter de l'alcool avec la carte d'identité de ton papa, vu qu'ils vérifient pas l'identité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés