[Vidéo] Bande-annonce finale de la série d'animation Arcane (League of Legends)

Répondre
Partager Rechercher
La série est absolument excellente, notamment l'esthétique (il y a des plans vraiment sublimes), et l'histoire sans être d'une grande originalité est vraiment bien narrée. Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai percuté à un moment que l'actrice qui "double" la commandante des pacifieurs est celle qui joue Chrisjen dans The Expanse (elle a une voix grave et éraillée assez reconnaissable) !
Citation :
Publié par Mimu
Netflix dit "les trois premiers épisodes", ça veut dire qu'il y aura une saison 2 dans un an, ou qu'ils n'ont pas tout sorti d'un coup sur cette saison?
3 épisodes par semaine pendant 3 semaines. Il y a en tout 3 actes de trois épisodes.
Je suis du même avis. Cette série est magnifique et je suis tout particulièrement fan de la direction artistique steampunk aux visuels très colorés mais à l'ambiance bien sombre. L'univers est juste fascinant, que ce soit Piltover ou l'Underground, niveau architecture, technologie, mode vestimentaire, c'est du sans faute pour l'instant.

Niveau animation, on en prend pleins les yeux également et personnellement, je n'avais encore jamais vu un rendu d'une telle qualité dans des scènes d'animation. J'étais vraiment sur le cul la plupart du temps, que ce soit en voyant les scènes de poursuites ou les expressions des personnages.

N'ayant pas joué à LoL plus d'une heure, je n'ai absolument aucune idée du rapport entre le jeu et la série, mais cela ne m'a pas empêché de trouver les personnages très attachants et l'histoire prenante. J'ai également trouvé le rythme de ces trois premiers épisodes très bien équilibré. À confirmer aux prochains épisodes mais ça démarre très fort.

Niveau sonore, on est également gâtés. Bien que je ne sois pas fan du générique d'intro, le reste est parfait, aussi bien au niveau des musiques que de la voix des personnages. Mentions spéciales aux voix de Vander ou la commandante Grayson citée au dessus.

Bref, pour l'instant, ce que j'en retiens, c'est qu'aussi bien au niveau technique que artistique c'est un pur régal, et que niveau histoire et personnages, ça débute très fort. À confirmer mais ça s'annonce clairement comme l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure série de cette année.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La série est absolument excellente, notamment l'esthétique (il y a des plans vraiment sublimes), et l'histoire sans être d'une grande originalité est vraiment bien narrée. Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai percuté à un moment que l'actrice qui "double" la commandante des pacifieurs est celle qui joue Chrisjen dans The Expanse (elle a une voix grave et éraillée assez reconnaissable) !
Ahhh merci ! Je me disais que j'avais déjà entendu cette voix.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La série est absolument excellente, notamment l'esthétique (il y a des plans vraiment sublimes), et l'histoire sans être d'une grande originalité est vraiment bien narrée. Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai percuté à un moment que l'actrice qui "double" la commandante des pacifieurs est celle qui joue Chrisjen dans The Expanse (elle a une voix grave et éraillée assez reconnaissable) !
Sans oublier Bernard Gabay
Iron Man quoi

Sinon c'est compréhensible si on connait pas du tout le jeu ?

Dernière modification par Max-x ; 09/11/2021 à 02h51.
C'est vrais que cette série est étonnamment de bonne qualité, je n'aurais pas misé une pièce dessus.

Que ce soit l'animation, le graphisme ou le scénario, tout m'a paru de très bon niveau.

Même pas un petit forçage sur les thèmes récurant cher à Netflix, ou est le piège ?
Putain la scène de fin avec Powder qui craque. pls10.png

Je rejoins l'avis de la masse, la série est vraiment excellente et joueurs de LoL comme non joueurs y trouveront leurs comptes.
Alors je n'y connais rien à LoL...

Et pourtant cette série démarre vraiment bien au niveau de l'histoire et de la bonne écriture des personnages.

Le style graphique fait du bien et donne un coup d'originalité dans ce monde ou tout les styles se standardisent.

Les couleurs sont exceptionnelles, l'animation vraiment superbe, les visages, les yeux et les cheveux rendent vraiment bien.


Tain ça fait du bien de voir un peu d'originalité dans le monde de l'animation (au bout d'un moment le style Pixar/Disney, ça va quoi...) !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La série est absolument excellente, notamment l'esthétique (il y a des plans vraiment sublimes), et l'histoire sans être d'une grande originalité est vraiment bien narrée. Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai percuté à un moment que l'actrice qui "double" la commandante des pacifieurs est celle qui joue Chrisjen dans The Expanse (elle a une voix grave et éraillée assez reconnaissable) !
Maintenant que tu le dis, on peut lui voir une petite ressemblance physique aussi

Complètement emballé par le truc, cinématographiquement, c'est réussi, animation, c'est réussi, ambiance et scénario, c'est réussi.

Pas énormément de fanservice, ça reste dans la logique de l'histoire par rapport au fluff. Ils gèrent de ouf.

Hâte pour la semaine prochaine
Citation :
Publié par Max-x
Sinon c'est compréhensible si on connait pas du tout le jeu ?
Alors, la série démarre (ce qu'on a vu) 10 ou 15 ans avant le jeu, donc, en dehors du lore traditionnel.
Je savais même pas que Jinx et Vi était soeur

Une fois que tu as compris que Piltover, c'est la ville haute, riche, Zaun, la ville basse, dégueu et pauvre, et l'Hextec, une espèce de mix techno / magie, tu en sais autant qu'un joueur de LoL.

Enfin : 80% des joueurs de LoL ne connaissent rien au lore, à part le nom des champions. (sondage Pifomètre-Doigt mouillé).
La série est vraiment chouette, ça fait du bien de voir une série de cette qualité. Hâte de voir la suite.

Citation :
tu en sais autant qu'un joueur de LoL.

Quand même pas, le lore est bien plus profond, il y a des BD gratuites et les bases sur les histoires. https://universe.leagueoflegends.com/fr_fr/
C'est vraiment bien foutu pour un moba, un exemple :
https://universe.leagueoflegends.com...hampion/urgot/
Namého, tu me prends pour un journaliste de France Inter ?



Je plaisante, c'est exact, Riot a développé un énorme Lore.

On s'est mal compris, je faisais référence au fait que la plupart des joueurs de LoL ne connaissent pas grand chose au Lore du jeu.

J'aimerai connaitre le pourcentage de joueurs qui a lu plus de 3 nouvelles sur le site que tu link.
Combien peuvent dire de quelle région vient Diana, par ex.
Bordel je suis tombé amoureux de la série alors que j'avais commencé avec un petit sourire de condescendance aux lèvres a l'ouverture.
Visuellement, c'est tout simplement somptueux, je crois ne jamais avoir vu une animation aussi belle, c'est un véritable appel à l'enchantement et au merveilleux. En plus de ça l'histoire de ces 3 épisodes est plutôt touchante et surtout le méchant est assez nuance et est un franc succès en révolutionnaire imperturbable et sentimental (la relation frères ennemies avec Vander est très réussie).
Je suis aux anges, vivement la suite.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Point négatif : y'a pas de dragons.

Point positif : c'est de la balle.

L'animation, c'est dingue.
Les expressions sur les visages, c'est dingue.
La DA c'est dingue.
Le scénar est A+ tier.
Les thèmes sont plutôt adultes.
Les CRS sont bien méchants. (on reconnait le studio français)
Quand je lis que le scénar est bateau et que le dénouement semble évident, je vois pas trop de quoi on parle. Je sais pas où on va, moi. A la baston sûrement, mais ....

J'ai jamais vu des crises de pleurs/ de nerfs aussi bien rendus.

Chui fan.
Pas mieux!

Et la mise en place de la relation Vi - Jinx, le pseudo, l'explication de son personnage dément dans le lore du jeu, les yeux qui virent, c'est tout bonnement topissime!
La mise en place de la relation Silko/Jinx-Powder qui voit en elle ce que lui a subit, la façon dont les autres personnages sont amenés (Singed, Viktor,...), et les clins d'oeils (twitch, warwick), c'est juste top!

La série parle aux néophytes de LoL, mais aussi à ceux qui connaissent.

J'ai teeeellement hâte de voir un truc similaire avec Ionia/Noxus, Irelia et cie!

L'animation, polala, quelle claque.
J'ai enfin eu le temps de regarder, mamamamama c'est de la bombe, l'animation est folle, ils ont mis la barre haute j'ai oublié que je regardais un "dessin animé" au bout de 10min.
D'ailleurs j'ai jamais aimé Jinx ni Vi et pourtant ... ahah

L'histoire est simple mais prenante ça commence bien en tout cas. Et tous mes potes qui n'ont jamais touché LoL sont bluffés aussi. Carton plein pour le moment, vivement la suite
Cette série est dinguissime de qualité à tous les niveaux.

Je n'ai plus touché à LoL depuis des années mais c'est un réel plaisir de retrouver cet univers et en apprendre sur le background de persos qu'en plus j'aimais bien jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés