[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milkman
De nouveaux variants qui apparaissent de partout, et les frontieres sont grandes ouvertes

Encore plus que l'obligation vaccinale, la fermeture totale des frontieres devrait être la priorité, incompréhensible. Macron est un inconscient.
Macron Macron...

.. tu sais qu'il y a tout un monde en dehors de Macron ? Les erreurs tout comme les politiques françaises restent fort similaires à celle des pays voisins, depuis les cafouillages sur les masques jusqu'au passe.. Et non "yaka appeller Macron pour qu'il appuie sur un bouton pour fermer les frontières", non.


Sur la question majeure des variants



L'avis autorisé / réaliste de l'auteur du premier tweet (le fil du dernier est très intéressant également, notamment pour expliquer que l'évolution des virus ne fonctionne pas comme l'antibiorésistance,
Citation :
Another concern is a mutation that enables the virus to “escape” the vaccines…

Over two million viral samples have been sequenced, and we’ve probably already seen all the mutations that are technically possible. From our observations, we know that vaccine escape will not appear after one or two mutations – it will require an accumulation giving rise to the right combination. We will not go from one day everyone being protected to everyone being vulnerable the next. We will have time to update the vaccines.

Also, while a vaccine-escape variant would indeed be able to infect vaccinated people far more easily, it would not nullify the protection against severe disease and death provided by the vaccine and prior infection.
https://www.theguardian.com/world/20...gloom-and-doom
Citation :
Publié par Soya02
Imagine le samedi soir (ou tout les soirs car vacances en ce moment) dans un restau, imagine devoir mettre un serveur dédié à ça et imagine la charge supplémentaire pour les autress serveurs du coup et/ou pour le serv à l’accueil qui va devoir s'taper ça + son service entre deux clients. Tous peuvent pas payer un service de sécu pour ça et mettre un agent de sécu à l'entrée de ton restau heu...
C'est là que je ne comprends pas, comment ça un serveur dédié ? Moi je sais pas, quand je vais au resto, je file le nom de ma réservation ou alors je me présente pour qu'on me file une table, en quoi ça demande une charge incroyable supplémentaire qu'au passage on scanne un QR code ? Je veux bien entendre que ça fait un truc supplémentaire mais de là à y caler un agent de sécu ou une personne juste pour ça ? Surtout qu'à un moment ça va devenir un peu systématique une fois passée la vague des râleurs des premières semaines.

Et ça me semble quand même un peu mieux que de faire du open bar et de se dire dans deux mois, ah putain on a un cluster chez nous, on ferme 2 ou 3 semaines.

Le seul truc ou je veux bien convenir que c'est ingérable, c'est les bars.
Citation :
Publié par Peuck
Les manifs de non-vaccinés, ça va sûrement faire de beaux clusters aussi
C'est en extérieur, mais c'est intraçable de toute façon. Personne ne connaît son voisin de manif, et l'appli tousanticovid, qui s'en sert réellement en actif ?
Ca va faire comme les GJ y'a 2 ans, ils vont manifester tout les samedis pendant 8 mois, ça ne sert à rien, on va en arriver à un regroupement de gens qui ne savent même pas ce qu'ils veulent, mais ils sont content, ça occupe leurs samedis. La loi est déjà promulguée, l'Etat n'en a absolument rien à secouer, peuvent bien manifester tout les samedis jusqu'en décembre que ça changera pas grand chose.
[ ... ]

En tous cas, bon courage aux restaurateurs, je sais qu'il y en a quelques-uns ici, en espérant que ces 3 mois passeront vite et ne vous compliqueront pas trop l'existence.

Dernière modification par TabouJr ; 08/08/2021 à 05h43.
https://www.lexpress.fr/actualites/1...e_2155475.html

Le fait est que derrière les organisateurs de vos manifs on trouve toute la galaxie des complotistes, des antivax et des antimasques. "Ah, oui, mais là, j'ai vu un manifestant vacciné !". Ouais. Il y a aussi des Maghrébins qui votent Front National et on trouvera certainement des nanas pour voter Zemmour si jamais il se présente. OSEF. La présence de trois pékins vaccinés ne change rien au fond de l'affaire : Philippot, Lalanne, Bigard, Fouché, Wonner et Kim Glow, ça reste vos têtes de gondoles, avec les ahuris qui défilent contre le "génocide" et se foutent des étoiles jaunes sur la poitrine tout en vandalisant les pharmacies et en brandissant des pancartes "qui ?". Assumez les au moins.


Pendant ce temps, dans une VRAIE dictature, des manifestants affrontent les militaires, exigeant leur départ et protestant contre la lenteur de la campagne vaccinale.
https://video.lefigaro.fr/figaro/vid...ro-democratie/

Nous, on a des gens qui manifestent contre la vaccination et dont un certain nombre rêvent que les militaires prennent le pouvoir. Je vous laisse deviner lesquels de ces manifestants combattent réellement pour la liberté.

Dernière modification par Aloïsius ; 08/08/2021 à 07h06.
Des quelques réactions que je lis ca et la, la France (l'image que donne sa population) se prend tout de même un gros coup dans la tronche.

Plein de pays ne demandent qu'à profiter des "facilités" de vaccination que nous avons ici en Europe occidentale, et c'est vraiment très mal vu chez eux que les Français (une partie, mais évidemment ils font une généralité) se rebiffent et ne veulent pas du vaccin/pass.

Faut pas se leurrer, dans tous les pays du monde il y a un % de complotistes/antivaxx/qui s'en remettent à Dieu/etc... Mais la grosse majorité des gens veulent aussi des vaccins et n'en ont pas.

La situation actuelle en France, donne une image de "pourris gâtés qui ne sont jamais contents" voir "d'inconscients" au reste du monde

Et comme dit plus haut, les mesures sont bien plus strictes dans une chiée de pays qui ne sont pas des dictatures pourtant...
Citation :
Publié par Adriana
C'est là que je ne comprends pas, comment ça un serveur dédié ?
Non mais dis toi que t'es dans un pays où tu peux acheter des clopes et de l'alcool (y compris fort) à moins de 16 ans quand bien même la loi dit le contraire. )
Il y a une vraie aversion au contrôle vu qu'il y a aussi un vrai blocage à punir alors que c'est la loi.

Tu imagine bien que rajouter un truc ça être compliqué.
Ils arrivent déjà pas à contrôler l'âge des ados pour la conso d'alcool alors un QR code, cétrodur.

Qu'on mette de vraies conséquences qui seront réellement appliquées avec contrôles anonymes et inopinés et je suis certain que nos amis restaurateurs réussiront l'exploit pourtant perçu comme insurmontable de scanner des QR code (ou de vérifier l'âge des jeunes clients).

Qu'on fasse sauter les licences III et IV après des incartades répétées pour les bars ne contrôlant pas sérieusement l'âge ou qu'on multiplie les contrôles de la DDCSPP pour les restau et c'est réglé.
Citation :
Publié par Adriana
Le seul truc ou je veux bien convenir que c'est ingérable, c'est les bars.
Les italiens ont fait autrement :
Citation :
Le «pass vert» n’est pas obligatoire sur les terrasses des bars et restaurants italiens (ici à Rome), seulement à l’intérieur.
Ça serait un bon début...



Par contre, les italiens s'y prennent différemment pour les établissements d’enseignement et les profs, je ne sais pas si ce serait applicable en France
Citation :
Les autorités italiennes ont (..) décidé que le personnel des établissements scolaires et des universités, ainsi que les étudiants des universités, devront être munis du pass sanitaire.
  • Le passe pour les étudiants, ce serait évident
  • Pour les écoliers, ce serait bien, non de le faire à la rentrée, mais d'annoncer une date
Hélas : le gouvernement a déjà stupidement indiqué le contraire
Citation :
"Notre objectif n'est pas d'appliquer le pass sanitaire en milieu scolaire ou universitaire", assure Jean-Michel Blanquer.
Après il y a le fait de renvoyer les non-vaccinés à la maison en cas de contamination en classe, c'est assez incitatif déjà..


Retour en Italie :
Citation :
Les enseignants ne disposant pas du pass sanitaire pendant cinq jours d’affilée seront suspendus et leur salaire gelé,
  • pour les profs, on a d'un côté l'espace confiné des classes et le fait que le prof parle ce qui est une situation à risque, d'un autre le fait qu'à tout prendre, le masque est plus prioritaire que le vaccin et est bien respecté par cette population .. (?).
Politiquement, le mieux est peut-être de compter sur leur bon sens, je suppose que l'on arrivera à du 95% vacciné dès septembre ? Par contre il y a énormément de fatigue et de rancœur chez les profs en France, ça ferait encore grossir les manifestations ?


https://www.lematin.ch/story/le-pass...e-332128437965
Citation :
Publié par znog

Après il y a le fait de renvoyer les non-vaccinés à la maison en cas de contamination en classe, c'est assez incitatif déjà..
Ouais mais en gros on continue sur la même lancée que l'année dernière, une politique de "on verra bien" à l'école en croisant très fort les doigts pour que ça reparte pas en live. C'est fou. Imposer le pass sanitaire pour autoriser les étudiants en présentiel et les autres en distanciel, ça aurait été une solution un peu plus safe (bien qu'en terme organisationnel j'imagine même pas le bazar).
Au moins en Allemagne ils n'ont plus peur de dire les termes.
Citation :
Publié par Adriana
Personne ne connaît son voisin de manif, et l'appli tousanticovid, qui s'en sert réellement en actif ?
Mais carrément!
Si c'est téléchargé, c'est surtout pour pouvoir présenter son QR code, le reste des fonctionnalités, "on s'en tape comme de l'an 40"

Je l'active a chaque foi que je vais dans un centre commercial (depuis bien avant mes 2 piqures), a part diminuer un peu la réserve de ma batterie, il ne se passe jamais rien.
Alors ok, dans ma ville moyenne de province ce n'est peut être pas le plus significatif. (les jauges etc dans les grand magasins, c'est osef depuis longtemps)
En juillet j'ai passé une journée à Disneyland. Niveau fréquentation et durée ça parle déjà nettement plus que 2h dans supermarché, transport en RER compris.
Et bien rien, nib, nada queudalle.
Personne ne se sert de l'appli pour son utilisation première.
Citation :
Publié par Lilkor
Ouais mais en gros on continue sur la même lancée que l'année dernière, une politique de "on verra bien" à l'école en croisant très fort les doigts pour que ça reparte pas en live. C'est fou. Imposer le pass sanitaire pour autoriser les étudiants en présentiel et les autres en distanciel, ça aurait été une solution un peu plus safe (bien qu'en terme organisationnel j'imagine même pas le bazar).
Non, vu que le pass pour les 12-17 sera mit en application au 30 Aout les jeunes n'auront plus accès au sports voir aux activités extra scolaires à la rentré. Ce qu'ils cherchent c'est à étaler les vaccinations et ils forceront la main des réfractaires / feignants en proposant une vaccination durant les premières semaines de reprises en la mettant en place au sein même des écoles.

Ceci étant ils sont sympas, il n'y a déjà plus besoin que d'un pcr tout les trois jours.
Citation :
Publié par Aloïsius

Nous, on a des gens qui manifestent contre la vaccination et dont un certain nombre rêvent que les militaires prennent le pouvoir. Je vous laisse deviner lesquels de ces manifestants combattent réellement pour la liberté.
Non mais je suis pas d'accord, ils se battent bien pour la liberté. Enfin plus exactement ils se battent pour LEURS libertés, leur liberté de pas être emmerdé, leur liberté de tomber malade (je repense encore à hier soir entre 23h minuit sur LCI le débat entre le médecin et aymeric caron surréaliste dommage je trouve pas le replay parce que franchement c'est priceless...il doit être devenu une égérie des anti vax/anti pass d'ailleurs avec son discours hyper ambigu en permanence dont on peut se demander où il veut en venir... ha ben en fait on sait le fond c'est vous vaccinez pas si vous avez pas envie..... belle mentalité) etc... Mais bien entendu ils enrobent ça en disant qu'ils se battent pour la Liberté de tous.

Enfin moi je ne sais pas, mais on est tellement en dictature qu'il y a eu encore un aménagement de dernière minute pour le pass. A savoir qu'on passe d'un test PCR de 48 à 72h. Si l'objectif du gouvernement c'était vraiment le répressif avec ce pass sanitaire, non seulement ils seraient plus restrictifs, on aurait également clairement des annonces que ça va pas rigoler (comme 1er confinement). Au lieu de ça, on a un pass qui permet d'être valide 72h avec des tests qui sont toujours gratuit à l'heure où j'écris ses lignes, qu'on voit bien que les contrôles ben ça va pas être trop ça, qu'on va pouvoir aller au resto en présentant juste le QR code pas besoin de carte d'identité (ce qui rend d'autant plus la gueulante des restaurateurs incompréhensible, y a juste à scanner un QR code, allez 5/10s max et hop c'est fait on en parle plus, et sérieusement qui peut croire que le restaurateur qui a ses habitués va les scanner à chaque fois ? encore je veux bien entendre les bars là vu le défilé de client, ça va être plus chiant, mais un restaurant..... tu y vas pas pour 5min)
Bref on voit bien que la démarche c'est rendre la vie légèrement plus pénible pour les non vaccinés, de sorte de les encourager à ce vacciner ce qui est bon pour eux, pour les autres bref pour l'ensemble de la société.

Mais non c'est trop simple, c'est scandaleux on veut m'obliger à me protéger et à éviter que je deviens transmetteur. Ha oui c'est vrai j'oubliais, le vaccin protège pas à 100% donc il sert à rien, donc pourquoi vous m'emmerdez avec votre poison qui va me tuer d'ici 10 ans...... Tout ça pour un virus qui tue que les vieux déjà un pied dans la tombe. Y a aucun problème de covid long, aucune séquelle neurologique etc... mais alors le vaccin mon dieu même Ebola c'est moins risqué.


Edit : Feldi > t'es sûr de ta source, car elle semble pas très sérieuse. J'ai de sérieux doute que l'Allemagne devienne plus restrictif que la France vu qu'ils y vont à reculons sur le pass.
Citation :
Publié par Adriana
l'appli tousanticovid, qui s'en sert réellement en actif ?
Je l'ai installée, elle me sert à montrer mon passe sanitaire si je n'ai pas sa version papier,
mais j'ai désactivé sa détection de cas contacts parce que j'ai remarqué que l'application décharge le téléphone portable à vraiment très grande vitesse.
Je ne sais pas pourquoi elle plus que les autres.
Citation :
Publié par Feldi
Au moins en Allemagne ils n'ont plus peur de dire les termes.
Ils deviennent plus durs car leur vaccination prend du retard. Il faut savoir que la France a doublé l'Allemagne en taux de vaccination complète - ainsi que de primo-vaccinés.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lexpress.fr/actualites/1...e_2155475.html

Le fait est que derrière les organisateurs de vos manifs on trouve toute la galaxie des complotistes, des antivax et des antimasques. "Ah, oui, mais là, j'ai vu un manifestant vacciné !". Ouais. Il y a aussi des Maghrébins qui votent Front National et on trouvera certainement des nanas pour voter Zemmour si jamais il se présente. OSEF. La présence de trois pékins vaccinés ne change rien au fond de l'affaire : Philippot, Lalanne, Bigard, Fouché, Wonner et Kim Glow, ça reste vos têtes de gondoles, avec les ahuris qui défilent contre le "génocide" et se foutent des étoiles jaunes sur la poitrine tout en vandalisant les pharmacies et en brandissant des pancartes "qui ?". Assumez les au moins.
Donc dès qu'une personnalité borderline s'empare d'un sujet, on doit lui laisser l'exclusivité du débat ? Si demain Henry de Lesquen nous sort une idée de bon sens et souhaite s'en faire le porte-étendard, on devrait par principe être contre ? Avec ce schéma de penser, on n'adhère plus à rien.

Evidemment que les propos de ces personnes sont condamnables, tout comme le port de l'étoile jaune et le vandalisme. Il n'en reste pas moins que certaines des mesures de cette loi sont à minima critiquables.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Donc dès qu'une personnalité borderline s'empare d'un sujet, on doit lui laisser l'exclusivité du débat ? Si demain Henry de Lesquen nous sort une idée de bon sens et souhaite s'en faire le porte-étendard, on devrait par principe être contre ? Avec ce schéma de penser, on n'adhère plus à rien.
Oui, une personne comme Henry de Lesquen, il vaut mieux toujours l'ignorer, quoi qu'elle dise. Si demain il se met à être anti-raciste, pour la justice sociale et l'écologie, très bien, qu'il le clame haut et fort auprès de ses partisans, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Il n'en reste pas moins que certaines des mesures de cette loi sont à minima critiquables.
à minima ?
Projet de loi du gouvernement, amendé par le parlement, puis le sénat, puis le conseil constitutionnel, ça fait trois filtres qui l'ont examinée sourcilleusement.
Il est très équilibré.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
à minima ?
Projet de loi du gouvernement, amendé par le parlement, puis le sénat, puis le conseil constitutionnel, ça fait trois filtres qui l'ont examinée sourcilleusement.
Il est très équilibré.
Ben... Non. Toutes les lois passent ces 3 filtres. Évidemment qu'une loi passée et appliquée peut être critiquable.
Et bien sûr que celle ci ne fait pas exception a la règle. Rien que le fait que le contrôle d'identité ne soit pas demandé avec le pass, c'est assez critiquable.

Ca n'empêche qu'on a pas forcément mieux, et que de toute façon ça justifie pas d'aller manifester avec lalane et consort. Mais ça ne veut pas dire que toute critique est inaudible.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
à minima ?
Projet de loi du gouvernement, amendé par le parlement, puis le sénat, puis le conseil constitutionnel, ça fait trois filtres qui l'ont examinée sourcilleusement.
Il est très équilibré.
Par exemple on peut être vacciné, favorable au passe sanitaire, et se demander pourquoi la police/gendarmerie n'est pas soumise à l'obligation vaccinale. idem pour le personnel pénitentiaire d'ailleurs (je crois).
Pourquoi le gouvernement ne veut pas protéger l'immense majorité des fdo des quelques collègues qui sont anti-vax (il doit bien y en avoir).

On peut aussi se demander pourquoi le passe est obligatoire pour aller au cinéma, mais pas pour la messe ou pour une cérémonie de baptême à l'église.
Et si le cinéma passe "la passion du christ" c'est bon, on est protégé par le bon-dieu ?
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Donc dès qu'une personnalité borderline s'empare d'un sujet, on doit lui laisser l'exclusivité du débat ? Si demain Henry de Lesquen nous sort une idée de bon sens et souhaite s'en faire le porte-étendard, on devrait par principe être contre ? Avec ce schéma de penser, on n'adhère plus à rien.
Une horloge même arrêtée indique la bonne heure deux fois par jour. Ca ne la rend pas fonctionnelle pour autant. Comme le dit Nof, quand ta cause est soutenue uniquement par des allumés notoires ou des champions de l'opportunisme électoraliste (aka populisme), il y a lieu de se poser des questions. C'est même souvent très mauvais signe.

Et bien sûr que toute loi est critiquable, c'est un peu le principe de la démocratie. Ca ne veut pas non plus dire que toute loi doit forcément être critiquée, ni que toute critique est forcément recevable. Sinon on tombe dans la posture (électoraliste) de l'opposition systématique. Il n'y a pas plus stérile (et souvent, improductif, y compris politiquement).
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais dis toi que t'es dans un pays où tu peux acheter des clopes et de l'alcool (y compris fort) à moins de 16 ans quand bien même la loi dit le contraire. )
Il y a une vraie aversion au contrôle vu qu'il y a aussi un vrai blocage à punir alors que c'est la loi.

Tu imagine bien que rajouter un truc ça être compliqué.
Ils arrivent déjà pas à contrôler l'âge des ados pour la conso d'alcool alors un QR code, cétrodur.

Qu'on mette de vraies conséquences qui seront réellement appliquées avec contrôles anonymes et inopinés et je suis certain que nos amis restaurateurs réussiront l'exploit pourtant perçu comme insurmontable de scanner des QR code (ou de vérifier l'âge des jeunes clients).

Qu'on fasse sauter les licences III et IV après des incartades répétées pour les bars ne contrôlant pas sérieusement l'âge ou qu'on multiplie les contrôles de la DDCSPP pour les restau et c'est réglé.
Yakafokon...
Alors je pense sérieusement que cela dépend vraiment des endroits. Si on admet un endroit restaurant (nourriture) avec prise de commande, si il y a un seul serveur ok, si il y a 5 serveurs tu dois déjà équiper tout le monde d'un truc pour scanner. Encore des frais, on en a besoin.
Si je reprends mon cas, café-concert, je sers seul, j'ai 2 terrasses distinct, une salle concert et un fumoir. Exemple type hier soir: J'ai 1x5 + 1X10 personnes qui débarquent en salle en même temps, + 4 personnes qui se mettent au fumoir (j'ai une sorte de plexi entre la salle fumoir et le bar avec un coulissant pour les servir). J'ai déjà du bondir de derrière mon bar pour m'opposer au groupe de 10 qui ne portaient pas de masque parce qu'ils sont vaccinés. Cela m'a pris 5 minutes, car ils étaient prêt à foutre le camp parce que je demandais le masque (être hyper diplomate, prendre le temps de discuter car sinon ils ne viennent pas (et franchement actuellement chaque client compte), dans le groupe de 5 un ne portait pas le masque, rediscutions (très con la nana, elle ne croit pas en toutes ces conneries) son mec un peu éméché qui commence à s'énerver re 5 minutes. Je prends les commandes (20 secondes par table, je ne sers que de la boisson cela va très vite), je prépare (2 minutes), je vais servir (re deux minutes), si je dois demander et scanner un pass cela me reprends 5 minutes (a minima) pour les deux tables (voir plus si tu dois négocier, parce que dans le groupe de dix, 3 ne savent plus ou est leurs scanner, 4 veulent t'expliquer que c'est de la merde, voir ne savent plus ou est leurs carte d'identité)... Sauf que tu te rappelles, j'ai 4 personnes au fumoir, ben elles se sont cassées, parce que oui je les comprends, attendre 20 minutes pour se voir servir 4 bières, faut pas se foutre de la gueule du monde.

Parce que sans les mesures, c'est 5 minutes pour servir les deux tables en salles...

La théorie, la pratique... Je l'ai déjà bien connue avec le traçage, au début on scannait "à la main" chaque client, entre ceux qui veulent absolument discuter des mesures, plus ceux qui ne veulent pas de scannage et ou tu dois rentrer les données à la main, cela aurait demandé une personne de plus quand il y a un coup de feu. Depuis, on a mis en place un auto-scannage par table, mais celui-ci est payant pour nous (encore des frais).

Si il y a un truc que les gens ne se rendent pas compte, c'est que dans la restauration on est en première ligne du mécontentement des gens, qu'ils veulent le faire savoir, et que le social fait partie intégrante de notre métier. Et que oui, si tu veux faire tout correctement, tu dois engager du personnel juste pour faire appliquer les mesures.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si ce qu'il disait avait le moindre intérêt, cela serait repris et vous n'auriez aucun mal à vous trouver des porte paroles plus respectables.
Le fait que vos meneurs soient tous des tocards devrait vous mettre la puce à l'oreille.
Je serais d'accord avec toi si l'hystérisation du débat n'était pas aussi élevée. A mon sens, cela dissuade ceux qui pourraient émettre une objection critique sur un point de la loi de peur de se voir assimiler aux hurluberlus cités plus haut et de devoir se défendre d'être anti-vaccin.

@Caniveau_Royal : Moi cela me choque que l'on conditionne l'accès aux hôpitaux à la présentation d'un pass sanitaire tout en faisant sauter cette même obligation dans les centres commerciaux. Nos politiques ne sont pas sans savoir qu'une partie de la population sera toujours réfractaire à la vaccination, et avec elle des enfants qui n'auront pas le choix jusqu'à leur 16 ans. Comment être certain que l'accès aux soins pour ces personnes (et leur(s) enfant(s)!) sera encore garanti lorsque, avec la fin de la gratuité du test PCR, celui-ci sera soumis à revenu ? De la même façon, avec 3000 patients accueillis à l'hôpital psy pour une ville de 22.000 habitants, la question de la rupture du suivi psychiatrique se pose également pour une population déjà fragilisée. Je crois comprendre l'idée, qui est d'éviter de contaminer les patients dans les hôpitaux qui sont par définitions à risque, mais je ne peux me résoudre à l'accepter. On peut être d'accord avec l'instauration de l'obligation vaccinale pour les soignants et du pass sanitaire pour les loisirs sans pour autant risquer une mise au ban sanitaire de ces personnes.


Je m'excuse par avance de prendre les chiffres de ma ville, mais je ne connais pas les nationaux.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je serais d'accord avec toi si l'hystérisation du débat n'était pas aussi élevée. A mon sens, cela dissuade ceux qui pourraient émettre une objection critique sur un point de la loi de peur de se voir assimiler aux hurluberlus cités plus haut et de devoir se défendre d'être anti-vaccin.

@Caniveau_Royal : Moi cela me choque que l'on conditionne l'accès aux hôpitaux à la présentation d'un pass sanitaire tout en faisant sauter cette même obligation dans les centres commerciaux. Nos politiques ne sont pas sans savoir qu'une partie de la population sera toujours réfractaire à la vaccination, et avec elle des enfants qui n'auront pas le choix jusqu'à leur 16 ans. Comment être certain que l'accès aux soins pour ces personnes (et leur(s) enfant(s)!) sera encore garanti lorsque, avec la fin de la gratuité du test PCR, celui-ci sera soumis à revenu ? De la même façon, avec 3000 patients accueillis à l'hôpital psy pour une ville de 22.000 habitants, la question de la rupture du suivi psychiatrique se pose également pour une population déjà fragilisée. Je crois comprendre l'idée, qui est d'éviter de contaminer les patients dans les hôpitaux qui sont par définitions à risque, mais je ne peux me résoudre à l'accepter. On peut être d'accord avec l'instauration de l'obligation vaccinale pour les soignants et du pass sanitaire pour les loisirs sans pour autant risquer une mise au ban sanitaire de ces personnes.


Je m'excuse par avance de prendre les chiffres de ma ville, mais je ne connais pas les nationaux.
Un hôpital n'est pas un centre commercial. Il comporte une concentration sans égale de personnes fragiles, immunodéprimées, greffées, cancéreux sous chimio, pour lesquels la vaccination n'est pas très efficaces et le Covid très souvent mortel. Laisser des gens porteurs du Covid y rentrer sans aucun contrôle, c'est de l'homicide (volontaire ou pas, ça se discute) en toute connaissance de cause.
Est-ce choquant que l'hôpital cherche à protéger ses malades ?
A quelqu'un qui doit aller à l'hôpital sans urgence, elle a la liberté de se faire vacciner ou de faire un test. Par contre, on laisse rentrer des porteurs du Covid sans contrôle, les malades immunodéprimés qui sont à l'hôpital n'auront pas d'autre choix que de subir, ils n'ont pas la liberté de plus être immunodéprimé.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lexpress.fr/actualites/1...e_2155475.html

Le fait est que derrière les organisateurs de vos manifs on trouve toute la galaxie des complotiste, des antivax et des antimasques. "Ah, oui, mais là, j'ai vu un manifestant vacciné !". Ouais. Il y a aussi des Maghrébins qui votent Front National et on trouvera certainement des nanas pour voter Zemmour si jamais il se présente. OSEF. La présence de trois pékins vaccinés ne change rien au fond de l'affaire : Philippot, Lalanne, Bigard, Fouché, Wonner et Kim Glow, ça reste vos têtes de gondoles, avec les ahuris qui défilent contre le "génocide" et se foutent des étoiles jaunes sur la poitrine tout en vandalisant les pharmacies et en brandissant des pancartes "qui ?". Assumez les au moins.
Oui enfin ces têtes de gondoles sont des constructions médiatiques, parce que ce sont de bons clients dans les médias pour faire de l'audience.
Pourquoi des gens qui ne les ont jamais plébiscités devraient les assumer ?

Lalanne est invité sur tous les plateaux, et Bigard fait le bonheur des interviewers micro-trottoir. Par contre les gens opposés au pass sanitaire mais pas à la vaccination, c'est à dire des gens plutôt mesurés dans leurs propos, pas complotistes ou quoi, ils sont nombreux, suffit de voir ici sur l'agora, pourtant ils ne sont pas vraiment invités à témoigner, ou sinon pour répondre auprès des gens comme toi de leurs "têtes de gondoles" imposées par les médias.

Un peu de nuance tout de même.

Regarde Egelbeth ou moi, tout deux vaccinés, pas complotistes, mais farouchement opposés au pass sanitaire, parce que son application est débile et surtout lâche politiquement : "on va vous faire chier pour inciter au vaccin mais le vaccin n'est pas obligatoire non non".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
14 connectés (0 membre et 14 invités) Afficher la liste détaillée des connectés