[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelles théories complotistes alakon...

On a déjeuneé avec l'associé de mon mec et un pote malgache de cet associé (70 ans, ancien ingénieur atomiste dans les sous-marins nucléaires français quand même). Tous vaccinés, ok.

Bah le pote, le discours fait parfois un peu peur...
Genre le président malgache vient de survivre à un attentat mené par 2 militaires retraités français et commandité par Macron, comme les 5 assassinats de chef d'état africains qu'il y aurait eu en moins d'un mois, parce que tous ces chefs d'états refusent les vaccins donnés par l'Europe et s'opposent à la vaccination. Donc Macron veut les faire disparaître pour réussir à vacciner l'Afrique afin d'étendre son autorité.
Le vaccin c'est du poison, on sait pas ce qu'il y a dedans. Même qu'il connaît des médecins et des infirmières qui le disent et refusent de se vacciner. Et eux ils savent hein, même si lui il n'y connaît pas grand chose donc il pourrait pas me l'expliquer. Mais du coup, il fait confiance à ces médecins, ils sont médecins après tout. Pi même regarde, toi, t'es pas vaccinée, c'est bien que c'est dangereux, pour la grossesse, pour ton bébé, pour le futur de ton enfant, c'est bien pour ça qu'ils t'ont dit de ne pas le faire...
(euh, non, c'est parce que je suis montée à +60k de leucocytes, +15k protéine CPR et tombée à ~9 d'hémoglobine, donc ils voulaient pas rajouter de la réaction immunitaire à de la méga réaction immunitaire dont ils ne trouvent pas la cause, à 6-7 mois de grossesse... L'a pô comprendu, l'a juste compris que du coup ça voulait dire que le vaccin était donc bien nocif... j'ai abandonné)


Il a combattu les russes pendant la guerre froide, mais franchement quand il voit le pays de merde de dictature que devient la France avec son pass sanitaire, il préférerait presque vivre en Russie.

Et même qu'il s'est vacciné pour être libre, mais en vrai, il est pas libre, parce qu'il peut même pas retourner à Mada vu que leurs frontières sont fermées, mais c'est la faute de la France.
Mais les frontières de la France sont ouvertes et c'est mal parce que tous les covidés du monde viennent tousser chez nous, et la France est trop laxiste, ils devraient fermer, on laisse les gens trop libres à faire ce qu'ils veulent sans réfléchir (ouais, juste avant c'était une dictature autoritaire... Faut comprendre).

Ah et Macron le fait exprès, le pass sanitaire c'est purement politique, c'est pour interdire les accès aux bureaux de vote dans quelques mois aux non-vaccinés, et même qu'il va faire interdire les procurations, comme ça il est sûr de repasser, vu que les gens qui se vaccinent, c'est forcément qu'ils votent Macron et ya qu'eux qui pourront voter du coup...

Et la Martinique et la Réunion, ils ont bien raison de se rebeller et de refuser de se vacciner...

Inutile de dire que le déjeuner fut une longue suite de facepalm, qu'il était juste inutile totalement d'argumenter, il restait totalement hermétique à toute explication, toute pédagogie, il avait juste raison. Et malheur, trouver comment juste changer de sujet rt passer à autre chose devant l'étendue des dégâts fut un enfer... Le monologue de dégueuli de théories moisies a duréééé, au moins tout le plat et la moitié du dessert...
/se tire une balle
Que pensez-vous de cela ?

Citation :
Pour l’Ordre des médecins, la mise en place du pass sanitaire ne doit pas limiter l’accès aux soins.
https://twitter.com/ordre_medecins/s...80766952431620


N'en déplaise à certains sur ce thread, les fumeurs ou les alcooliques ont toujours été soignés pour les cancers provoqués, non ?
Les cigarettes et alcools sont des produits lourdement taxé (idem pour les boissons sucrées). Donc sur le principe je ne vois pas soucis à faire soigner les maladies qui découlent sur le dos du contribuable. Après on peut considérer que ces produits ne sont pas assez taxés.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Les cigarettes et alcools sont des produits lourdement taxé (idem pour les boissons sucrées). Donc sur le principe je ne vois pas soucis à faire soigner les maladies qui découlent sur le dos du contribuable. Après on peut considérer que ces produits ne sont pas assez taxés.
On en avait déjà discuter sur ce forum et de mémoire les taxes ne couvraient pas les dépenses liée aux couts des fumeurs/buveurs.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
N'en déplaise à certains sur ce thread, les fumeurs ou les alcooliques ont toujours été soignés pour les cancers provoqués, non ?
A condition qu'ils ne fument pas dans l'hôpital et n'intoxiquent pas les autres patients et le personnel.
Citation :
Publié par Madee
Mais les frontières de la France sont ouvertes et c'est mal parce que tous les covidés du monde viennent tousser chez nous, et la France est trop laxiste, ils devraient fermer, on laisse les gens trop libres à faire ce qu'ils veulent sans réfléchir (ouais, juste avant c'était une dictature autoritaire... Faut comprendre).
Ah mais ça c'est la constante chez ce joli monde : ça n'arrête pas de se contredire, de se contrarier, parfois dans la même phrase.

Un complotiste va vous dire que le Covid19 est une redoutable arme secrète biologique chinoise qui a été relâchée ( en Chine ) afin d'affaiblir l'Occident.
Et là un autre ( ou alors carrément le même ) va vous sortir après que le Covid est un complot des gouvernements du monde pour asservir les peuples et qu'il n'existe même pas, que personne n'est mort, que tout est inventé par les médias etc.

On est dans la plus pure croyance fanatique où la logique et le bon sens n'ont absolument aucune prise. Mais le problème c'est qu'on est à l'ère de la post-réalité où ce genre de mecs peuvent répandre leurs conneries de manière virale à des centaines de milliers de personnes avec une facilité confondante. Je n'ai aucune idée de comment on peut lutter efficacement contre ça sur le long terme.

Dernière modification par ClairObscur ; 02/08/2021 à 22h29.
Citation :
Publié par Madee
Ah et Macron le fait exprès, le pass sanitaire c'est purement politique, c'est pour interdire les accès aux bureaux de vote dans quelques mois aux non-vaccinés, et même qu'il va faire interdire les procurations, comme ça il est sûr de repasser, vu que les gens qui se vaccinent, c'est forcément qu'ils votent Macron et ya qu'eux qui pourront voter du coup...
OH !!

Ca je l'avais dans mon bingo 2021

J'ai un collègue (qui dispose d'une personnalité de type très chiant, genre tu vas lui dire que la neige est blanche il a te faire un cours sur le fait que non, elle renvoie une longueur d'onde qui est interprétée comme la couleur blanche par ton cerveau mais qu'en fait c'est pas réellement blanc... bref je te fais pas un dessin) il est persuadé que Macron a fait ça pour vider les bureaux de vote parce que comme il n'y a que les vieux et les gens riches qui votent pour lui (sic) ça lui assure une réélection en interdisant aux non-vaccinés de voter (re sic ).

Moi, bonne pomme je fais "Mais du coup ça veut dire qu'il table sur le fait que son électorat sera encore en vie et pas mort du vaccin non ? Et qu'en plus il pense que les jeunes voteront pas par procuration ? ^^ "

Et là évidemment : "Oui mais les effets à long termes toussa".

Donc : "Bah ok pour les vieux, mais les riches ? Si j'étais millionnaires je voudrais vivre le plus longtemps possible et si le vaccin présentait un risque, je me ferais pas vacciner"

Et lui : "Non mais les riches ils peuvent faire semblant aussi hein, on sait comment ça se passe hein WINK WINK"

Au final j'ai terminé par "Oh ta gueule :facepalm:"

Bon, au moins lui est vacciné. Sa femme l'a menacé de le renvoyer chez sa mère s'il le faisait pas, ça a eu un effet de levier assez intéressant
Citation :
Publié par Actarus78
C'est une technique de désinformation: des gens viennent innocemment écrire en boucle leurs mensonges en mode roch sauquere, tout zen et tout tranquille avec parfois des "arguments" détaillés, forcément, au bout d'un moment, ça énerve et c'est là le piège.
C'est même une de principales non ? A partir du moment où un mec répond les mêmes choses en boucle sans se donner la peine de répondre à des questions avec des infos sourcées dedans, on sait tous ce que ça veut dire. Technique Trump qui publie en masse sur Twitter sans jamais répondre à rien qui va à l'encontre de ses affirmations.

Mais c'est bien de ta part de taper sur le clou en expliquant ça je trouve. C'est évident pour de nombreux intervenants sur ce sujet mais c'est assez cool de rappeler ça à des gens qui seraient moins à l'aise que les nombreux intervenants en question.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Que pensez-vous de cela ?



https://twitter.com/ordre_medecins/s...80766952431620


N'en déplaise à certains sur ce thread, les fumeurs ou les alcooliques ont toujours été soignés pour les cancers provoqués, non ?
Comme dit de nombreuses fois au fil de ce... fil : les plus vulnérables ont déjà eu l'occasion de se faire vacciner en premier, donc ça ne concernera pas les plus âgés et les plus fragiles qui peuvent sans souci présenter un document valide qui leur donnera l'accès au soins dont ils ont besoin.

Et c'est eux, il me semble, qui sont les plus concernés par les visites de routine en milieu hospitalier.

Par contre, sur ce point, j'espère que l'Etat et le système administratif français prendra des disposition pour ceux qui, pour des raisons de santé, ne sont pas éligibles à la vaccination.

Maintenant est-ce que je m'inquiète pour Roger, alcoolique et antivaxx et qui refuse de subir un test avant les soins dont il est question puisqu’il ne s'agira pas d'urgence ? Bah non, il aurait fallu éviter d'être l'un des deux et se faire tester avant son rdv de suivi.

Est-ce que sa situation m'attriste ? Oui, aussi, parce que le mec cumule les défauts mais ça ne lui donne pas le droit de mettre en danger la vie d'autres personnes pour des convictions personnelles alors que certaines de ces personnes n'ont pas la possibilité de se faire vacciner mais chez qui ce n'est pas un choix (indice, je cite l'une d'entre elles dans ce message).

Parce que de ce que je comprends, personne n'a dit "Pas de vaccin, pas de soins et on vous laisse crever".

De ce que j'ai compris c'est "Pas de vaccin, pas de test relativement facile à faire en règle, on vous demande de reprendre rdv quand vous en aurez un des deux".

Perso ça me semble pas déconnant.

Après j'ai peut-être une vision biaisée vu que tout le monde dans mon entourage est vacciné, que la majorité ont moins de trente / quarante ans et qu'on s'est pas senti à risque : on l'a juste fait en mode "Devoir citoyen".

Je vais pas refaire ma tirade sur la liberté, l'égalité et la fraternité mais sérieux ça serait pas mal d'être un peu plus fraternel que libertaire en période de pandémie :x

Edit : putain Borh tu fais chier t'as résumé en une phrase mon idée va mourir.

Edit² : on parie que certains vont te répondre que si statistiquement une seule personne fume dans la salle d'attente il n'y a aucune chance de refiler le cancer à quelqu'un ?
[Les commentaires sur la modération sur le fil seront sanctionnés de 6 mois de manière systématique: Ils polluent le fil, ne servent à rien, et donnent plus de boulot.
Donc si vous avez des commentaires, passez par MP.
Et si vous persistez, ben Khorne s'abattra sur vous!]
Dixit 20 Minutes :
La Guadeloupe (taux d'incidence 750 environ, et 27% de primo-vaccinés) sera reconfinée à partir de Mercredi de 20h à 5h.
Les déplacements sont limités à une sphère de 10 km, sauf motif impérieux.
Les bars seront fermés pour trois semaines, y compris en terrasse.
Les restaurants devraient rester ouverts pour le déjeuner.

Si les contaminations et des hospitalisations continuaient de grimper, le confinement se durcira : couvre-feu à 18h, fermeture des restaurants et des commerces non-essentiels.
En Outremer comme ailleurs, il n'y a pas le choix : soit on prend le vaccin, soit (tôt ou tard) on prend le virus.
Je sais pas si vous avez vu les infos de 20h de France2 mais y avait une scène surréaliste donc en Martinique, ils expliquent la situation très mauvais à l'hôpital avec plus de place, obligé de pousser les murs et des mort qui commencent à saturer aussi la morgue. Et là les journalistes enchaînent avec un sortant après 15 jours d'hospitalisation, le mec à 70 ans et on voit qu'il a toujours une mauvais respiration. Et là il te sort qu'il a n'a pas ressenti de service en tension, le journaliste qui lui dit en gros "attendez là il commence à plus avoir de place) et là le meilleur le gars te sort un truc du style "Non, ils gonflent les chiffres pour que Macron justifie l'obligation vaccinale"....
Franchement ce que les soignants auraient du faire avant de le laisser sortir, c'est de lui faire visiter tous les chambres avec une personne ayant le covid et notamment les réa où ils avaient plusieurs patients de moins de 40ans. Histoire de lui remettre du plomb dans la tête parce que comment on peut dire ce qu'il dit en ayant été 15 jours hospitalisés..... Passe encore qu'il veut pas du vaccin mais allez jusqu'à nier la réalité sur la tension hospitalière et la gravité de la situation en Martinique, ça me dépasse.

Quand on en est là, comment espérer ensuite que les gens réalisent ce qui se passe avec le climat s'ils ont déjà pas foutu de voir la réalité avec une pandémie en cours qui se déroulent sous leur yeux.... Et à côté de ça les mêmes voient des reptiliens qui ont pris le contrôle du monde......

J'ai bien aimé aussi ce matin sur FranceInfo une infirmière je crois bien en Martinique toujours, qui refusait le vaccin mais expliquait que depuis le début pandémie elle prend un sirop à base de plante locale qui la protège du covid. Tu m'étonnes que c'est la cata en Martinique s'ils se sont mis dans la tête qu'un sirop les protège...

Mais le plus fou au fond comme avec le patient de 70ans c'est que même face à ce qui se passe sous leur yeux, y a même pas un déclic. Je sais pas ce qu'il leur faut, on a la preuve par l'exemple qu'un département français beaucoup moins vacciné que les autres, se retrouvent dans une situation bien pire. Mais non rien à voir avec le vaccin... c'est un pure hasard....
Citation :
Publié par Borh
Ca fait des mois qu'il y a largement plus de créneaux de vaccination que de personnes qui se font vacciner. Et des milliers de centres de vaccination sans rdv partout en France (une centaine rien qu'à Paris)

Mais tu n'as pas pu te faire vacciner parce que je t'ai piqué le seul créneau disponible il y a 6 mois alors que je n'étais pas prioritaire. De tous les arguments et les excuses anti-passe, c'est certainement le plus fumé que j'ai lu jusqu'à maintenant. Tu as du naître avant la honte pour sortir ça.
Bon courage pour expliquer ça à tes RH en septembre.
En faite, tu fais le mec qui comprend pas mais qui a bien compris que même si demain tous les non vaccinés allaient en centre de vaccination et que tous les créneaux depuis janvier sur toute la france avaient été pris, et bien cela aurait ete "premier arrivé, premier servi" vu qu'il n'y a pas de doses pour tout le monde. Et cela laissait sur le carreau environ 50% de la population pour le 1er aout. A partir de ce moment là, tout argumentaire devient totalement foireux.
C'est en cela que de ton siège de privilégié, tu peux argumenter à base de "il y avait des créneaux". Tu fais partie des premiers du faite de ta fonction, sur ton lieu de travail (donc sur du temps rémunéré), félicitations, cela te permet de cracher sur les autres.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne vas pas participer à l'effort national en centre de vaccination. En plus tu serais payé x2 le tarif des IDE pour exactement le même boulot. Full bénéf.

Pour l'histoire des RH, t'inquiète pas pour moi.
Tu connais l'expression ?
Pas d'IDE, pas de services.
Bonne chance pour les services de la Pitié.
:bisous:

Comme tu dis, tu as du naître avant la honte pour sortir ça

Citation :
Publié par LouisPasteur
Le nombre de doses disponibles non utilisées en France est de 7 millions et ce nombre ne fait que grandir depuis le début de la campagne de vaccination.
Source : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets...e-la-covid-19/

Le nombre de créneaux actuellement ouverts à la réservation est de 479 000 et ce nombre ne fait que grandir depuis le début de la campagne de vaccination.
Source : https://vitemadose.covidtracker.fr/statistiques

Autrement dit, ceux qui aujourd'hui veulent se faire vacciner le peuvent, comme ils le pouvaient hier, et comme ils le pourront demain.
Ceux qui n'ont pas de rendez-vous de vaccination sont dans cette situation par choix.
Ajouter 100 millions de doses en stock ne changera rien à ce choix : le nombre de vaccinés resterait strictement identiques.

Le seul impact que cela aurait, c'est que votre argument rhétorique tombera définitivement à l'eau.
En attendant, dans les pays pauvres, ces problèmes de riches leur paraissent bien loin. Le vaccin, eux en rêvent, par milliards.
Le nombre de doses disponibles non utilisées diminuent en continu depuis 3 semaines. Il faut enlever les doses d'astrazeneca.
Source : Ton propre tableau que tu sembles n'avoir pas lu

"Nombre de créneaux de vaccination disponibles à la réservation pour les prochaines heures ou prochains jours. Ce chiffre ne correspond pas au nombre de doses."
Source : Ton propre lien

Autrement dit, il y a un phénomène de premier arrivé, premier servi. Ce qui rend injuste l'application d'un pass sanitaire à partir du premier aout. L'argument reste le même, dans les dâtes, nbrs de doses et phénomènes d'annonces, impossibrü que toute la population puisse profiter de ses vacances. Pour le reste, bah ... comme j'écrivais, on peut aussi vacciner avec du sérum physiologique.
Bon, on va peut-être avoir un traitement qui fonctionne. Même si on s'en doute depuis un moment, mais que bizarrement personne n'en parle dans les médias, en tout cas en France. A voir comment ils vont gérer ça et comment ça va évoluer.

Une étude venant d'Israël prouve les effets bénéfiques de l'Ivermectine sur les patients atteint par le covid.
Réduit les symptômes, la présence du virus, et la contamination.
Dans les tests, après 6 jours, 13% des personnes atteints par le covid et ayant reçu de l'Ivermectine n'était plus contagieux, pour 50% des personnes ayant reçu le placebo.
Cela permettrait de réduire de beaucoup l'isolement des personnes malades.
En plus donc de mieux leur permettre d'encaisser la maladie avec la réduction des symptômes.
Même si ce produit a aussi des défauts, c'est un agent chimique qu'on connait bien car il existe depuis longtemps, et qu'on peut produire à moindre frais (donc il est pas cher), mais qui peut présenter des risques. A utiliser donc sur des personnes plutôt fortement atteinte par la covid plutôt que de prendre des risques pour des personnes qui pourront lutter contre le covid d'elles-mêmes.
A voir si d'autres tests vont sortir, normalement y avait des essais sur 3 traitements possibles il me semble.

Source : https://www.jpost.com/health-science...er-1day-675612

On peut aussi se souvenir qu'en Inde certaines régions ont utilisé ce traitement, même si contre-indiqué par l'OMS, et ont eu de bien meilleurs chiffres sur les cas graves et morts du covid que les régions n'ayant pas utilisé l'Ivermectine.
L'Inde avait d'ailleurs entamé une procédure pour poursuivre une personne de l'OMS qui déconseillait ce traitement alors qu'il a permis de sauver de nombreuses personnes, l'accusant d'avoir empêcher certaines régions de mettre en place ce protocole, et arguant qu'elle aurait aurait des intérêts particuliers dans cette histoire. Oui, encore une histoire de gros sous, vu que l'Ivermectine ne coute rien et ne rapporte que peu d'argent aux laboratoires, contrairement aux vaccins. Et c'était déjà en juin cette affaire.

Source : https://lobservateur.info/article/10...-peine-de-mort

Va-t-on avoir un Chloroquine-bis, un silence total sur ce traitement, après l'avoir ridiculisé sur les plateaux télé ? Ou va-t-on enfin nous parler de solutions annexes et/ou complémentaires possibles pour lutter contre le covid ?
Hâte de voir ça.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'y en ayant suivi les débats à l'Assemblée Nationale sur le projet de loi sur le pass sanitaire, c'est qu'à chaque fois qu'un député (notamment Ugo Bernalicis, mais aussi d'autres) souhaitait aborder les traitements, c'était le silence radio de la part de Véran, limite il ne savait même pas comment réagir... Pour quelqu'un sensé gérer la crise, il ne m'a pas du tout rassuré.
Citation :
Publié par BelXander
Va-t-on avoir un Chloroquine-bis, un silence total sur ce traitement, après l'avoir ridiculisé sur les plateaux télé ? Ou va-t-on enfin nous parler de solutions annexes et/ou complémentaires possibles pour lutter contre le covid ?
Pardon, mais oser comparer un traitement qui a l'air de marcher, avec l'HCQ dont on connait les (piètres) résultats c'est un peu fort de café.
Citation :
Publié par BelXander
Bon, on va peut-être avoir un traitement qui fonctionne. Même si on s'en doute depuis un moment, mais que bizarrement personne n'en parle dans les médias, en tout cas en France. A voir comment ils vont gérer ça et comment ça va évoluer.

Une étude venant d'Israël prouve les effets bénéfiques de l'Ivermectine sur les patients atteint par le covid.
Réduit les symptômes, la présence du virus, et la contamination.
Dans les tests, après 6 jours, 13% des personnes atteints par le covid et ayant reçu de l'Ivermectine n'était plus contagieux, pour 50% des personnes ayant reçu le placebo.
Cela permettrait de réduire de beaucoup l'isolement des personnes malades.
En plus donc de mieux leur permettre d'encaisser la maladie avec la réduction des symptômes.
Même si ce produit a aussi des défauts, c'est un agent chimique qu'on connait bien car il existe depuis longtemps, et qu'on peut produire à moindre frais (donc il est pas cher), mais qui peut présenter des risques. A utiliser donc sur des personnes plutôt fortement atteinte par la covid plutôt que de prendre des risques pour des personnes qui pourront lutter contre le covid d'elles-mêmes.
A voir si d'autres tests vont sortir, normalement y avait des essais sur 3 traitements possibles il me semble.

Source : https://www.jpost.com/health-science...er-1day-675612

On peut aussi se souvenir qu'en Inde certaines régions ont utilisé ce traitement, même si contre-indiqué par l'OMS, et ont eu de bien meilleurs chiffres sur les cas graves et morts du covid que les régions n'ayant pas utilisé l'Ivermectine.
L'Inde avait d'ailleurs entamé une procédure pour poursuivre une personne de l'OMS qui déconseillait ce traitement alors qu'il a permis de sauver de nombreuses personnes, l'accusant d'avoir empêcher certaines régions de mettre en place ce protocole, et arguant qu'elle aurait aurait des intérêts particuliers dans cette histoire. Oui, encore une histoire de gros sous, vu que l'Ivermectine ne coute rien et ne rapporte que peu d'argent aux laboratoires, contrairement aux vaccins. Et c'était déjà en juin cette affaire.

Source : https://lobservateur.info/article/10...-peine-de-mort

Va-t-on avoir un Chloroquine-bis, un silence total sur ce traitement, après l'avoir ridiculisé sur les plateaux télé ? Ou va-t-on enfin nous parler de solutions annexes et/ou complémentaires possibles pour lutter contre le covid ?
Hâte de voir ça.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'y en ayant suivi les débats à l'Assemblée Nationale sur le projet de loi sur le pass sanitaire, c'est qu'à chaque fois qu'un député (notamment Ugo Bernalicis, mais aussi d'autres) souhaitait aborder les traitements, c'était le silence radio de la part de Véran, limite il ne savait même pas comment réagir... Pour quelqu'un sensé gérer la crise, il ne m'a pas du tout rassuré.
Bah justement, après l'affaire de la chloroquine, les médias ont raison d'être prudents.
Là c'est une étude sur peu de patients, et qui ne regarde que la charge virale et pas les symptômes, et qui n'est qu'un préprint, qui n'a pas encore été évaluée par les pairs.

A côté de ça, il y a des études avec plus de patients, qui elles regardent les symptômes et qui n'ont pas trouvé d'effet, comme celle-ci
Et là personne n'en parle (réellement).
https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2777389

Ca ne veut pas dire que l'Ivermectine n'est pas intéressante dans certains cas, à certaines doses et pas d'autres, mais faut essayer de le comprendre et faire des études beaucoup plus importantes que 40 patients et leur charge virale pour en faire un traitement de routine..
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le nombre de doses disponibles non utilisées diminuent en continu depuis 3 semaines. Il faut enlever les doses d'astrazeneca.
Source : Ton propre tableau que tu sembles n'avoir pas lu

"Nombre de créneaux de vaccination disponibles à la réservation pour les prochaines heures ou prochains jours. Ce chiffre ne correspond pas au nombre de doses."
Source : Ton propre lien

Autrement dit, il y a un phénomène de premier arrivé, premier servi. Ce qui rend injuste l'application d'un pass sanitaire à partir du premier aout. L'argument reste le même, dans les dâtes, nbrs de doses et phénomènes d'annonces, impossibrü que toute la population puisse profiter de ses vacances. Pour le reste, bah ... comme j'écrivais, on peut aussi vacciner avec du sérum physiologique.
Beaucoup de contorsions et déplacement de ligne de but pour faire dire aux chiffres ce que tu aimerais qu'ils disent pour justifier ton propos initial qui est, je le rappelle :
"L'instauration du pass sanitaire est discriminatoire parce qu'on n'a pas les stocks pour vacciner toute la population"

Il est vrai qu'on n'a pas les stocks pour vacciner toute la population. Mais cela ne veut pas dire que l'instauration du pass sanitaire est discriminatoire.

Déjà, tu ignores volontairement que pass sanitaire = vaccin OU test qui prend 20 min.

Ensuite, ce qui compte, ce n'est pas le stock de vaccins, c'est de répondre à la question : est-ce que les personnes qui aujourd'hui souhaitent être vaccinées le peuvent ?
La réponse est oui, des créneaux sont disponibles un peu partout dès aujourd'hui et à toute heure.
Ceux qui n'ont pas de rendez-vous sont ceux qui aujourd'hui ne souhaitent pas être vaccinés, et du coup, les stocks n'ont aucun effet sur eux.

Si demain, tous les créneaux disponibles disparaissaient, je suis d'accord qu'on pourrait suspendre temporairement l'instauration du pass sanitaire le temps de reconstituer des stocks, qui arrivent en masse (on reçoit 2.4 millions doses de Pfizer par semaine).

Maintenant, pour les chiffres sur les stocks, tu as vraisemblablement oublié d'ajouter les feuilles "plateformes logistiques" et "établissements de santé" (es).

Tu as ensuite choisi de retirer les 1 million de doses d'Astrazeneca, en justifiant par un lien qui dit l'inverse :
Citation :
Cette recommandation ne signifie pas qu’aucune injection AstraZeneca ne sera plus effectuée. Les effecteurs de ville sont invités à consommer les doses dont ils disposent et de vacciner avec AstraZeneca les personnes éligibles à ce vaccin qui le demandent
Tu choisis de compter les 4,6 millions de plus de 55 ans non vaccinés dans tes chiffres sur les demandeurs de vaccins car ça t'arrange, mais d'exclure le vaccin autorisé qui leur est dédié.
Source : https://www.femmeactuelle.fr/sante/n...ccines-2115283

De toute façon, même en excluant l'Astrazeneca, la tendance sur les stocks disponibles est identique.
26957-1627969820-8173.png 26957-1627969790-6021.png Source
Ensuite, tu choisis de ne considérer que les 3 dernières semaines, car ce sont les seules où il y a une baisse suite à l'annonce de Macron.

C'est malhonnête pour trois raisons :
- on parle de la décision d'instaurer le pass sanitaire, il faut donc prendre les chiffres au moment de l'annonce (date à laquelle la courbe était strictement croissante), et pas se limiter à sa conséquence (qui est bénéfique puisque c'est précisément l'effet recherché)
- c'est une baisse temporaire suite à l'effet d'annonce, qui sera absorbé en trois semaines par les 3 prochaines livraisons de Pfizer
- malgré tout, nous avons aujourd'hui 10 millions de doses disponibles qui correspond au niveau de mi-juin et qui laissent largement de quoi voir des millions de non-vaccinés qui décideraient de changer d'avis, débarquer

Enfin, tu mentionnes que le nombre de créneaux ouverts (479k) ne correspond pas au nombre de doses. C'est tout à fait exact (c'est pourquoi j'ai donné les deux chiffres) puisque le nombre de doses est plus élevé que le nombre de créneaux. On ne va pas s'amuser à ouvrir 5 millions de créneaux quand 479k disponibles ne sont déjà pas pourvus. Ça fait de la paperasse administrative inutile.
Les créneaux sont ouverts au fur et à mesure de la demande, pas l'inverse.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 26957-1627969769-9975.png
Taille : 502x255
Poids : 5,9 Ko
ID : 680298  
Citation :
Publié par Borh
Bah justement, après l'affaire de la chloroquine, les médias ont raison d'être prudents.
Là c'est une étude sur peu de patients, et qui ne regarde que la charge virale et pas les symptômes, et qui n'est qu'un préprint, qui n'a pas encore été évaluée par les pairs.

A côté de ça, il y a des études avec plus de patients, qui elles regardent les symptômes et qui n'ont pas trouvé d'effet, comme celle-ci
Et là personne n'en parle (réellement).
https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2777389

Ca ne veut pas dire que l'Ivermectine n'est pas intéressante dans certains cas, à certaines doses et pas d'autres, mais faut essayer de le comprendre et faire des études beaucoup plus importantes que 40 patients et leur charge virale pour en faire un traitement de routine..
Merci @Bohr de corriger @BelXander qui n'a visiblement toujours rien compris en 18 mois de crise.
Chloroquine, ivermectine, même combat. Je me demande quelle sera la prochaine molécule "repositionné" que les antivax mettront en avant.
En plus, j'ai pas trop compris comment un anti parasitaire s'est retrouvé vendu comme antiviral.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Autrement dit, il y a un phénomène de premier arrivé, premier servi. Ce qui rend injuste l'application d'un pass sanitaire à partir du premier aout. L
Non toujours pas puisque, pour les éventuelles personnes qui auraient voulu, cherche à se faire vacciner mais qui n'auraient pas pu (et perso j'en connais pas), le test PCR est toujours possible et gratuit.
Et puisque l'alternative c'est la fermeture de ces activités. Préférer interdire à tous plutôt qu'à ceux qui sont pas protégés, c'est pas de la justice, c'est de la connerie.

En bref, à part à vouloir détourner le truc à des fins militantes, et donc à se baser sur des situations hypothétiques montées en épingle pour sortir des diatribes bien loin de la réalité, quand on regarde l'application et les faits, ça n'a rien d'un problème.
Citation :
Publié par Lionel90
Pardon, mais oser comparer un traitement qui a l'air de marcher, avec l'HCQ dont on connait les (piètres) résultats c'est un peu fort de café.
Mdr c'est clair. L'HCQ dont personne n'a parlé dans les médias, fallait oser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés