[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par voyageursssssss
Oui mais là çà ne vient pas d'un site complotiste mais plutôt d'un philosophe très apprécié.
J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouver de douteux sur lui.
Un philosophe très apprécié ?
Par qui ?
A mon avis, très apprécié par certaines personnes depuis qu'il a publié ce qu'elles voulaient entendre oui.

Avant ça, silence radio, personne ne le connaissait comme en témoignent les recherches à son nom :
26957-1627823274-6533.png

Je ne serais d'ailleurs pas surpris que ce monsieur ait un livre à vendre, un peu de pub fait du bien.

Citation :
Publié par voyageursssssss
Ca tourne partout sur les réseaux sociaux et j'ai des amis qui sont maintenant de plus en plus convaincus de refuser tout vaccin.
Je te rassure, ça ne tourne pas partout sur les réseaux sociaux (à part les tiens, qui s'adaptent à tes recherches et ton cercle de connaissance) et ils n'attendaient pas cette publication pour s'en convaincre.
Dommage d'en faire la promotion de manière masquée, car cela altère la sincérité du débat.

Citation :
Publié par HuPi
Loi vote mais pas encore applicable. Merci de confirmer que vous êtes dans l'hystérie depuis le début.
Ma réponse précédente que tu as choisi délibérément d'ignorer t'indique que le test obligatoire est déjà possible avant cette loi, et utilisé, et est plus contraignant que le pass sanitaire (car impossible d'y couper même en étant vacciné). Le test étant la seule alternative pour cette dame non vaccinée dont parle l'article.

En France, tout ce qui n'est pas interdit explicitement est autorisé. Donc les cliniques peuvent imposer un test avant un examen, ne t'en déplaise. Sauf s'il existe une loi qui l'interdit, et que je t'invite à nous communiquer puisque tu sembles très au courant du droit.
De notre côté, il sera difficile de te convaincre qu'une loi qui n'existe pas, n'existe pas.

Dernière modification par LouisPasteur ; 01/08/2021 à 15h27.
"Je te rassure, ça ne tourne pas partout sur les réseaux sociaux (à part les tiens, qui s'adaptent à tes recherches et ton cercle de connaissance) et ils n'attendaient pas cette publication pour s'en convaincre.

Dommage d'en faire la promotion de manière masquée, car cela altère la sincérité du débat."

Ce n'était pas du tout dans mon intention d'en faire de la pub, bien du contraire j'ai horreur du populisme.
C'est juste que d'habitude, j'essaye de débunker pour décrédibiliser l'auteur via a vis de mes contacts anti vax covid mais dans ce cas je n'ai vraiment rien trouvé.
Veuillez m'excuser d'en avoir parlé ici.
Citation :
Publié par voyageursssssss
C'est juste que d'habitude, j'essaye de débunker pour décrédibiliser l'auteur via a vis de mes contacts anti vax covid mais dans ce cas je n'ai vraiment rien trouvé.
Veuillez m'excuser d'en avoir parlé ici.
Bah je ne sais pas, rien qu'en lisant le premier paragraphe de l'article que tu lies, on voit que le mec n'a aucun argument autre que la classique position conspirationniste qui consiste à nier la vérité de tout ce qui vient d'une source s'approchant de près ou de loin d'une source officielle, englobant de son point de vue toutes les publications et données scientifiques. Suite à ce premier constat, j'ai lu en diagonale la suite et il raconte juste n'importe quoi A à Z (les différentes sources données depuis des mois sur ce fil le prouvent).

A partir de là le mec est un anti-science conspirationniste à mettre dans le même sac que les autres et je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à discuter de ce qu'il écrit. Bon déjà à la base l'avis d'un philosophe sur la gestion de la crise sanitaire on pouvait douter fortement du fait qu'il ait un intérêt. Sous prétexte de prendre du recul (ça s'est le snobisme ultime revendiqué par les pseudo penseurs : la capacité à "prendre du recul"), les mecs se perdent juste quasiment systématiquement dans des considérations délirantes enrobées d'une prose aussi abondante que pompeuse.

Dernière modification par Soumettateur ; 01/08/2021 à 17h17.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Oui mais là çà ne vient pas d'un site complotiste mais plutôt d'un philosophe très apprécié.
J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouver de douteux sur lui.
Et ça va arriver de plus en plus. Le complotisme est un virus. Ca me rappelle le mea culpa d'Ardisson au sujet de Meyssan, dans lequel il expliquait ne pas trop comprendre ce qu'il lui a prit de rentrer dans ce cycle avant de réaliser qu'il servait d'idiot utile à des gens particulièrement néfastes.
Citation :
Publié par Khellendorn
C'est clairement volontaire, plusieurs posteurs leur ont fait la remarque (dont moi concernant Airmed) mais ils ignorent royalement ces posts et reprennent de plus belle derrière.

On voit d'ailleurs la même façon de faire en ce moment avec ceux qui essaient de faire l'amalgame entre refus d'accueil de quelqu'un sans pass sanitaire dans les hopitaux hors urgence et pour une urgence.
Définit moi une urgence, quelqu'un qui consule pour des problèmes cardiaques, neurologiques, ou pour un cancer désolé mais pour moi c'est une urgence car si c'est pas traité à temps tu meurs, déjà que de base hors covid on fait attendre les gens plusieurs semaines pour un rendez vous ce qui est honteux et la on les refuse si ils ont pas fait de PCR ou de pass vaccinal (sachant qu'on peut leur en faire un à l'hôpital). En gros faut faire une crise cardiaque et un AVC pour être traité comme une urgence ? Si ca arrive c'est déjà trop tard.

Bref vous avez raison laissez les crever ses salauds de non vaccinés, ils avaient le temps après tout c'est de leur faute.
Citation :
Publié par Poka
Bref vous avez raison laissez les crever ses salauds de non vaccinés, ils avaient le temps après tout c'est de leur faute.
Un test ça prend 20 minutes à faire max. C'est la moindre des choses surtout que c'était un rendez-vous prévu à l'avance. A un moment faut arrêter de se foutre du monde.
Un chiffre qui me parait important est que le taux d'incidence chez les 20-29 ans est de 600 sur la France entière.

Cela signifie qu'un jeune sur 166 est actuellement malade du Covid.
Toutes classes d'âges confondues, le taux d'incidence est en France de 205.
Citation :
Publié par Soumettateur
Source sur le fait que l'extension du pass santaire n'est pas applicable ? Et quand je demande une source c'est une décision de justice contre son application actuelle, pas l'avis d'un random juriste sur internet.
C'est pourtant pas compliqué.

Citation :
Les lois entrent en vigueur, sur tout le territoire, le jour qu’elles fixent ou, à défaut, le lendemain de leur publication au Journal officiel de la République française (JORF).

https://www.vie-publique.fr/fiches/1...lle-en-vigueur

La loi pour le pass sanitaire à l'hôpital a-t-elle été promulguée par le gouvernement ? La loi a-t-elle été publié au journal officiel ? Je suppose que si c'est le cas, tu es capable de fournir cette publication. Dans le cas contraire, elle n'est pas applicable sur le territoire.

Citation :
Publié par Borh
Ah donc c'est ça le problème ?
Quand la loi sera applicable d'ici une semaine, y aura plus problème du coup .?
Bien sûr que oui c'est un énorme problème. Tu n'appliques pas une loi en cours d'étude par le conseil constitutionnel.
Citation :
Publié par HuPi

Bien sûr que oui c'est un énorme problème. Tu n'appliques pas une loi en cours d'étude par le conseil constitutionnel.
Étant donné que comme ça t'a été répété plusieurs fois par plusieurs personnes, les cliniques ont déjà toutes lattitudes via des lois existantes pour réclamer le test, non sur la forme ça n'est pas un problème.
Et évidement ce qui est bien plus intéressant c'est le fond : trouves tu anormal que les soignants s'assurent de la sécurité des autres patients qu'ils vont prendre en charge ?
Citation :
Publié par HuPi
C'est pourtant pas compliqué.
En fait le problème c'est que tu fais la confusion entre autorisé (donc non interdit par la loi) et obligatoire (donc imposé par la loi). Mais en relisant le sujet, je me rends compte qu'on te l'a déjà expliqué plusieurs fois. Par ailleurs le décret n°2021-955 du 19 juillet 2021 a bien été publié donc l'application du pass sanitaire à tout établissement accueillant plus de 50 personnes est obligatoire.

Mais bon sur le font du sujet, toute personne censée d'accordera à dire qu'obligatoires ou pas, il est normal qu'un établissement de santé prenne les dispositions nécessaires pour protéger le public qui y entre, tant que ces dispositions ne sont pas interdites par la loi et n'interfèrent pas avec sa mission, ce qui est le cas ici.

Dernière modification par Soumettateur ; 01/08/2021 à 19h37.
Citation :
Publié par Poka
Définit moi une urgence, quelqu'un qui consule pour des problèmes cardiaques, neurologiques, ou pour un cancer désolé mais pour moi c'est une urgence car si c'est pas traité à temps tu meurs, déjà que de base hors covid on fait attendre les gens plusieurs semaines pour un rendez vous ce qui est honteux et la on les refuse si ils ont pas fait de PCR ou de pass vaccinal (sachant qu'on peut leur en faire un à l'hôpital). En gros faut faire une crise cardiaque et un AVC pour être traité comme une urgence ? Si ca arrive c'est déjà trop tard.

Bref vous avez raison laissez les crever ses salauds de non vaccinés, ils avaient le temps après tout c'est de leur faute.
Ma mère est suivie par un cardiologue (parce qu'elle a des problèmes cardiaques, dingue non?) travaillant à l'hôpital, donc elle y va une fois par an pour son suivi et n'est pas en danger de mort immédiate si elle devait décaler son rdv de 15j parce qu'elle a pas fait son test PCR hein
Vous osez vraiment écrire ça sans avoir honte? mdr
Est ce que quelqu'un a une étude sérieuse sous la main sur le port du masque en anglais? Idéalement qui démontre la diminution des transmissions.
C'est pour un autre forum.
Citation :
Publié par Khellendorn
C'est clairement volontaire, plusieurs posteurs leur ont fait la remarque (dont moi concernant Airmed) mais ils ignorent royalement ces posts et reprennent de plus belle derrière.

On voit d'ailleurs la même façon de faire en ce moment avec ceux qui essaient de faire l'amalgame entre refus d'accueil de quelqu'un sans pass sanitaire dans les hopitaux hors urgence et pour une urgence.
On est face à des gens prêts à incendier des centres de vaccination et des pharmacies, à attaquer physiquement des journalistes qui ne disent pas ce qu'ils ont envie de croire, donc bon, mentir pour eux, c'est pas grand chose. Ils sont persuadés de se battre pour un bien supérieur, comme les nazis, les communistes et les jihadistes avant eux, ce qui peut mener à tous les excès.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pharmacie attaquée (brûlée ?) et centre de vaccination détruit en... Martinique, et son taux a 1000....

Italie : dans une région, des pirates anti-vaccins ont bloque un site de prise de rendez-vous de vaccination.
Non mais tu comprends pas ce sont des gens raisonnables, fallait juste pas mettre le pass sanitaire c'est pour ça qu'ils voient rouge et ça justifie leurs actes puisque nous sommes face à un pouvoir autoritaire. Bref Résistance.....
Citation :
Publié par Poka
Bref vous avez raison laissez les crever ses salauds de non vaccinés, ils avaient le temps après tout c'est de leur faute.
Ce n'est pas nous qui les laissons crever, c'est eux même.

S'ils estiment que leur état de santé ne vaut pas la peine de passer un test PCR (sans même parler de vaccination dont le rapport bénéfice/risque doit du coup crever le plafond non?) alors il n'y a aucun monde où je me sentirais coupable de quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Borh
La question de la fraude est un sophisme passe partout et complètement éculé.
Il y a de la fraude aux aides sociales donc faudrait supprimer les aides sociales. De la fraude aux auto écoles donc faut supprimer les auto écoles. Des gens qui consomment illégalement de la drogue donc faut plus que ce soit illégal.
Des gens respectent pas les limitations de vitesse donc, etc. etc.

Il y a des fraudeurs pour absolument toutes les lois, ça date pas d'hier et ce sera vrai demain. La solution viendrait peut être d'un arrêt du laxisme imo plutôt que supprimer toutes les lois.

De toute façon sans passe sanitaire, ces fraudeurs ne seraient pas plus vaccinés et iraient tout autant au resto, au bar, à l'hosto. Le passe ne les rend pas plus nuisibles que ce qu'ils sont déjà.
Tu argumentes un sophisme avec ton propre sophisme ?
Au vu de tes propres propos, personnes ne meurent de la fraude aux aides sociales, ce qui serait le cas en absence de vaccination et de passeport vaccinal.

Bref, je comprends toujours pas que tu restes sur ton argumentation alors que :
- Il n'ai toujours pas possible de vacciner tout le monde avant fin septembre ce qui rend le passport discriminatoire. Félicitations, tu as fait partie des prioritaires du faite de ton poste avec surement une vaccination sur ton lieu de travail, alors que à priori tu n'es pas tellement en contact avec des patients et n'ai pas prioritaire (mais peut-etre que si, je ne sais pas), et avec 4 semaines et non 6 entre 2 doses. Ce n'est pas nécessairement un argument en soit, néanmoins il me semble un peu abjecte de faire ensuite la leçon aux autres.
- Tu es médecin, tu peux donc participer directement à la mise en place du passport vaccinal dans les centres de vaccination. Cela tombe bien, plusieurs sont en manque de personnels soignants pour pouvoir vacciner à pleins régimes. Tu pourras être en contact avec le public et leur tenir les mêmes propos qu'ici. Tu pourras aussi gérer la fraude et son sophisme.
Citation :
Publié par Borh
Ah donc c'est ça le problème ?
Quand la loi sera applicable d'ici une semaine, y aura plus problème du coup .?
Oui, c'est ça le problème selon lui (enfin celui sur lequel il se rabat) et même si on lui démontre que ce n'est ni vrai, ni grave, il arrête de répondre.

Citation :
Publié par voyageursssssss
Ca tourne partout sur les réseaux sociaux et j'ai des amis qui sont maintenant de plus en plus convaincus de refuser tout vaccin.


https://gloria.tv/post/36G16xgScDXY1MynczXWbQZPT
Oui, j'ai des contacts de très bonne éducation (mais pas les plus malins hein, quand même) qui partagent ce texte.
Pourquoi il a du succès ? Parce que, de plus en plus, il peut s'appuyer sur des arguments légitimes, malgré les quantités de mensonges qui en composent toujours 90%, et ce dès la premières lignes. Et ces arguments, c'est les mensonges et l'autoritarisme du gouvernement, qui sont réels, hélas.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ma mère est suivie par un cardiologue (parce qu'elle a des problèmes cardiaques, dingue non?) travaillant à l'hôpital, donc elle y va une fois par an pour son suivi et n'est pas en danger de mort immédiate si elle devait décaler son rdv de 15j parce qu'elle a pas fait son test PCR hein
Vous osez vraiment écrire ça sans avoir honte? mdr
Franchement si tu n'es pas prévenu qu'il faille soit le pass sanitaire soit un test PCR à jour, je peux comprendre que tu râles.

A partir du moment où tu es au courant des règles, il est normal qu'on te demande de les respecter. Après c'est savoir expliquer.

Maintenant si des gens ont dit à ta mère de ne faire ni l'un ni l'autre et que ce n'est pas grave parce que l'hôpital t'acceptera quand même alors les gens irresponsables et responsables des complications qui peuvent arriver, c'est clairement eux.
J'espère que tu n'en fais pas partie vu tes positions parce que je n'aimerai pas être responsable d'un accident médical pour ma mère du fait de mes mauvais conseils (en restant gentil sur les mauvais conseils).
Citation :
Publié par Colsk
Franchement si tu n'es pas prévenu qu'il faille soit le pass sanitaire soit un test PCR à jour, je peux comprendre que tu râles.

A partir du moment où tu es au courant des règles, il est normal qu'on te demande de les respecter. Après c'est savoir expliquer.

Maintenant si des gens ont dit à ta mère de ne faire ni l'un ni l'autre et que ce n'est pas grave parce que l'hôpital t'acceptera quand même alors les gens irresponsables et responsables des complications qui peuvent arriver, c'est clairement eux.
J'espère que tu n'en fais pas partie vu tes positions parce que je n'aimerai pas être responsable d'un accident médical pour ma mère du fait de mes mauvais conseils (en restant gentil sur les mauvais conseils).
Respire un coup, et relis avant de poster, merci
(et oui, les hôpitaux préviennent, et ça fait depuis mars 2020 que c'est comme ça dans l'hôpital qui suit ma mère, arrêtez un peu de prendre les gens pour des cons h24, merci)

Je veux juste dire d'arrêter de transformer test PCR avant de rentrer à l'hôpital en "on laisse les gens crever". Vous reculez vraiment devant aucune connerie, sérieusement (en tout cas merci pour le nettoyage que ça permet, jamais eu autant de gens à mettre en IL sur jol lol)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
passeport vaccinal.
Tu persistes à utiliser ce terme erroné malgré le fait que plusieurs personnes te l'aient fait remarquer. J'en déduis donc que comme elles le disent c'est volontaire. Il est donc normal que tes contradicteurs ne fassent pas non plus l'effort de te répondre. Pas de bonne foi face à la mauvaise foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés