[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Exactement comme le masque. Ça protège pas 100% mais ça reste une bonne protection. Et tu sera mieux protégé si tu portes le masque et que la personne en face de toi le porte aussi que si tu es le seul à le porter.
La vaccination c'est pareil, tu auras moins de risque de choper le covid si la personne en face de toi est vaccinée et a 4 à 20 fois moins de risque d'en être atteint.

Et le fait que les urgences de Saint Antoine soient utilisées pour que les SDF y passent la nuit pour décuver, c'est peut être le pire argument que j'ai entendu contre passe sanitaire. Les urgences ne sont pas faites pour ça.
En plus il y a des associations qui vaccinent les SDF depuis 2 mois, ceux qui le veulent, sans rdv. Et faut pas se moquer du monde, les personnes qui manifestent avec Bigard et Philippot ce sont pas des SDF et ils en ont rien à secouer des SDF.
Concernant spécifiquement les restrictions liées à la vaccination, l'argument reste le même. A partir du moment où tu ne peux pas permettre à 100% de la population d'avoir son passport vaccinal à un instant T. Tu ne peux pas limité des accès à certains lieux à cet instant T sinon tu créés un clivage sur des critères ... de premier arrivé premier servi.
Un certain nombre de JoLien ont leur argumentation à peine différente des antivax à base de "suffit de se faire vacciner", sauf que cet argument, en l'absence de possibilité de vaccination de toute la population, est totalement bidon. C'est de la fausse information.
Ou alors, on est sur du niveau de bigard ou philippot que tu cites, c'est à dire qu'on cause pas de santé publique mais de savoir qui a la plus grosse.

Parce qu'un effet de ce délais impossible à respecter pour la population, c'est les faux passports vacinaux. Donc des personnes qui vont aller au restaurant, enlevés leurs masques et contaminer les présents (et éventuellement d'autres avec un faux passports ). Ils vont venir à l'hopital et contaminer les autres patients, etc etc. Je crois que depuis ton bureau à la pitié tu n'as pas idée du phénomène. En discutant autour de moi à l'extérieur, j'ai plusieurs contacts pour avoir un faux (et ils savent que je suis au centre de vaccination), cela va de 100 à 150€ et franchement, j'ai une carte e-CPS, je pourrais faire des faux très facilement également.
La vérification des informations devient un bordel sans nom, sachant qu'en cas d'erreur, c'est la responsabilité du professionnel qui sera engagé, mais ça aussi, à priori, tout le monde s'en tape derrière la même argumentation. Bref, des positions qui me semblent bien moisies quand elles sont tenues par du "public", mais c'est pire quand c'est tenue par des professionnels de santé.

Je passe sur la politisation des directives (genre pas les policiers), si les plus pauvres/moins éduqués sont les moins vaccinés, pour des raisons diverses et variées, ils se retrouvent encore une fois exclus du système. C'est l'exemple des SdF & co. Si je pose la problématique ici, c'est que la question s'est posée chez nous, un centre a ouvert mais reçoit très peu de public.
J’ai du mal à comprendre pourquoi certains continuent de parler de « passeports vaccinaux » et non de pass sanitaire. Je réagis suite au post d’Airmed mais ça s’applique à la rigueur plus à d’autres (dans/hors J0L). Faut-il y voir là une méconnaissance (qui a la peau dure) des modalités du pass sanitaire ou est-ce téléguidé ?
Citation :
Publié par Elric
Je le suis tout autant. Ce qui amène néanmoins une interrogation : Comment est-ce que tu peux être fasciné par l'emploi de l'expression "discrimination sanitaire" et du mot "apartheid " alors que ni l'un ni l'autre n'ont été employés au cours de cet échange ?
Est-ce que c'est là que j'ai le droit de m'exclamer "homme de pailleuh !" ?
Le mot "Apartheid" ne te concernait pas spécialement. Par contre toi et d'autres aimez bien employer le mot discrimination avec le passe sanitaire alors alors qu'on en est loin ici. Là on parle de respecter une règle sanitaire en pleine pandémie de façon à ne pas mettre les autres en dangers. C'est un peu la base.

Dans le cas présent la personne ne s'est pas faite vacciner ni n'a fait de test pour un rendez-vous non-urgent et prévu à l'avance. Si elle est pas prête à faire un effort aussi basique eh ben tant pis pour elle. Les inversions de responsabilité ça va un moment.


Citation :
Publié par gnark
Le vaccin est totalement gratuit ... qu'est-ce que le manque d'argent vient faire la ?
Oui je me pose la même question.
Tristement, avec le nombre de décès disproportionné du covid et de la variant delta chez les anti-vaxx, on voit de plus en plus des vidéos / articles de ce genre: une personne archi malade (celui dans le lien est déjà mort du covid a 39 ans) qui pleurent qu'ils auraient du prendre le vaccin. Une fois qu'on commence a en faire des spots publicitaire comme pour le tabac tue p-e qu'une partie d'entre eux changeront d'avis.

lien: "I should have gotten the damn vaccine" dernier texto du mec de 39 ans a sa fiancée qui a désormais la garde de ses 5 enfants.
https://ktla.com/news/nationworld/i-...d-19-in-socal/
T'en fais pas les antivax trouveront toujours un moyen pur te dire que ce genre d'histoire c'est une manipulation et que la personne n'est pas vraiment morte du COVID.

-Sergorn
Citation :
Publié par ShlacK
Tristement, avec le nombre de décès disproportionné du covid et de la variant delta chez les anti-vaxx, on voit de plus en plus des vidéos / articles de ce genre: une personne archi malade (celui dans le lien est déjà mort du covid a 39 ans) qui pleurent qu'ils auraient du prendre le vaccin. Une fois qu'on commence a en faire des spots publicitaire comme pour le tabac tue p-e qu'une partie d'entre eux changeront d'avis.

lien: "I should have gotten the damn vaccine" dernier texto du mec de 39 ans a sa fiancée qui a désormais la garde de ses 5 enfants.
https://ktla.com/news/nationworld/i-...d-19-in-socal/
Citation :
Publié par Christobale
On peut pas voir en France
Un petit effort, on retrouve l'article partout (dsl c'est en anglais !)
https://www.nbc12.com/2021/07/30/i-s...-covid-age-39/
Citation :
Publié par HuPi
Je demande la source de cette obligation que vous affirmez mais vous êtes pour le moment incapable de fournir un simple décret d'application. C'est quand même fort.

Merci de fournir cette loi.
Comme il est fatiguant de lire à répétition tes mensonges et approximations, je te réponds :

Décret n° 2021-699 du 1er juin 2021

Et je me permets de te faire suivre un lien pour sa version en vigueur au 1 août :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/...T000043575238/

De rien et bonne lecture.
Post
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Concernant spécifiquement les restrictions liées à la vaccination, l'argument reste le même. A partir du moment où tu ne peux pas permettre à 100% de la population d'avoir son passport vaccinal à un instant T. Tu ne peux pas limité des accès à certains lieux à cet instant T sinon tu créés un clivage sur des critères ... de premier arrivé premier servi.
Un certain nombre de JoLien ont leur argumentation à peine différente des antivax à base de "suffit de se faire vacciner", sauf que cet argument, en l'absence de possibilité de vaccination de toute la population, est totalement bidon. C'est de la fausse information.
Ou alors, on est sur du niveau de bigard ou philippot que tu cites, c'est à dire qu'on cause pas de santé publique mais de savoir qui a la plus grosse.

Parce qu'un effet de ce délais impossible à respecter pour la population, c'est les faux passports vacinaux. Donc des personnes qui vont aller au restaurant, enlevés leurs masques et contaminer les présents (et éventuellement d'autres avec un faux passports ). Ils vont venir à l'hopital et contaminer les autres patients, etc etc. Je crois que depuis ton bureau à la pitié tu n'as pas idée du phénomène. En discutant autour de moi à l'extérieur, j'ai plusieurs contacts pour avoir un faux (et ils savent que je suis au centre de vaccination), cela va de 100 à 150€ et franchement, j'ai une carte e-CPS, je pourrais faire des faux très facilement également.
La vérification des informations devient un bordel sans nom, sachant qu'en cas d'erreur, c'est la responsabilité du professionnel qui sera engagé, mais ça aussi, à priori, tout le monde s'en tape derrière la même argumentation. Bref, des positions qui me semblent bien moisies quand elles sont tenues par du "public", mais c'est pire quand c'est tenue par des professionnels de santé.

Je passe sur la politisation des directives (genre pas les policiers), si les plus pauvres/moins éduqués sont les moins vaccinés, pour des raisons diverses et variées, ils se retrouvent encore une fois exclus du système. C'est l'exemple des SdF & co. Si je pose la problématique ici, c'est que la question s'est posée chez nous, un centre a ouvert mais reçoit très peu de public.
La question de la fraude est un sophisme passe partout et complètement éculé.
Il y a de la fraude aux aides sociales donc faudrait supprimer les aides sociales. De la fraude aux auto écoles donc faut supprimer les auto écoles. Des gens qui consomment illégalement de la drogue donc faut plus que ce soit illégal.
Des gens respectent pas les limitations de vitesse donc, etc. etc.

Il y a des fraudeurs pour absolument toutes les lois, ça date pas d'hier et ce sera vrai demain. La solution viendrait peut être d'un arrêt du laxisme imo plutôt que supprimer toutes les lois.

De toute façon sans passe sanitaire, ces fraudeurs ne seraient pas plus vaccinés et iraient tout autant au resto, au bar, à l'hosto. Le passe ne les rend pas plus nuisibles que ce qu'ils sont déjà.
Citation :
Publié par Sergorn
T'en fais pas les antivax trouveront toujours un moyen pur te dire que ce genre d'histoire c'est une manipulation et que la personne n'est pas vraiment morte du COVID.

-Sergorn
Et ça va même plus loin.
Defakator à sorti une nouvelle vidéo hier bien nommé "On sait que c'est fake. On s'en balek" . Et avec notamment ce passage (qui dure 2 minutes) dans lequel on à le contenu d'un échange sur discord à propos de la 1ere femme vaccinée en France. Je met juste 2 capture du passage pour ce qui ne veulent/peuvent pas aller voir.
defakator1.pngdefakator2.png
Citation :
Publié par voyageursssssss
[Modéré par Episkey :]


On va droit vers un nouveau confinement selon moi en octobre
Un créatif m'enlève les mots de la bouche


Dernière modification par Episkey ; 01/08/2021 à 22h26.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Et ça va même plus loin.
Defakator à sorti une nouvelle vidéo hier bien nommé "On sait que c'est fake. On s'en balek" . Et avec notamment ce passage (qui dure 2 minutes) dans lequel on à le contenu d'un échange sur discord à propos de la 1ere femme vaccinée en France. Je met juste 2 capture du passage pour ce qui ne veulent/peuvent pas aller voir.
Je suis scié. Est-ce qu'il y a actuellement des avancées politiques ou parlementaires pour établir une structure légale qui permettrait à la justice et à la loi de protéger la société contre ces malades mentaux ?
Les pro et les anti ont définitivement pas les mêmes méthodes

Citation :
Publié par Borh
Un créatif m'enlève les mots de la bouche

Oui mais là çà ne vient pas d'un site complotiste mais plutôt d'un philosophe très apprécié.
J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouver de douteux sur lui.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis scié. Est-ce qu'il y a actuellement des avancées politiques ou parlementaires pour établir une structure légale qui permettrait à la justice et à la loi de protéger la société contre ces malades mentaux ?
Plusieurs textes protègent contre les fausses informations mais pour les unir tous, il y a la loi contre la manipulation de l'information
https://www.gouvernement.fr/action/c...-l-information
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_co...mbre%202018%20.

L'application d'une telle loi est compliquée et les dérives vers la censure de l'information sont possibles. Pas de panique, J0L n'est pas sous le coup de cette loi, il est trop "petit", on va pouvoir continuer à y raconter tout et n'importe quoi .
Citation :
Publié par voyageursssssss
Oui mais là çà ne vient pas d'un site complotiste mais plutôt d'un philosophe très apprécié.
J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouver de douteux sur lui.
Non mais des philosophes pour critiquer le pass sanitaire, l'obligation vaccinale t'en trouvera à tous les coins de rue. Et avec justement l'argument que si on est pour, c'est qu'on a arrêté de penser, qu'on est prêt pour la dictature etc....
Mais bon y a une autre époque, tu en avais aussi qui trouvait génial le stalinisme, et d'autres encore le nazisme. Bref faut pas croire que philosophe = intelligence. Ils sont comme tout le monde la différence c'est qu'ils sont capable de structurer leur pensées et donner l'impression que le propos est brillant alors que le fond est nulle.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Ca tourne partout sur les réseaux sociaux et j'ai des amis qui sont maintenant de plus en plus convaincus de refuser tout vaccin.


https://gloria.tv/post/36G16xgScDXY1MynczXWbQZPT

On va droit vers un nouveau confinement selon moi en octobre
Mdr un franco-iranien qui se serait converti au bouddhisme pendant 10 ans.

https://www.babelio.com/auteur/Reza-...sse%20de%20vie.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 01/08/2021 à 22h27.
Citation :
Publié par HuPi
Loi vote mais pas encore applicable. Merci de confirmer que vous êtes dans l'hystérie depuis le début.
Ah donc c'est ça le problème ?
Quand la loi sera applicable d'ici une semaine, y aura plus problème du coup .?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis scié. Est-ce qu'il y a actuellement des avancées politiques ou parlementaires pour établir une structure légale qui permettrait à la justice et à la loi de protéger la société contre ces malades mentaux ?
le gouvernement agit de la même manière : les masques ne servent à rien, pas de contamination dans les transports (allez bosser), les enfants ne sont pas des vecteurs etc
Le gouvernement nous ment et nous manipule depuis le début pour continuer d'aller bosser ^^, s'il sort une loi pour agir contre les manipulations, ce serait hypocrite de sa part (fais ce que je dis, pas ce que je fais).
Citation :
Publié par HuPi
Loi vote mais pas encore applicable. Merci de confirmer que vous êtes dans l'hystérie depuis le début.
Source sur le fait que l'extension du pass santaire n'est pas applicable ? Et quand je demande une source c'est une décision de justice contre son application actuelle, pas l'avis d'un random juriste sur internet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DK
J’ai du mal à comprendre pourquoi certains continuent de parler de « passeports vaccinaux » et non de pass sanitaire. Je réagis suite au post d’Airmed mais ça s’applique à la rigueur plus à d’autres (dans/hors J0L). Faut-il y voir là une méconnaissance (qui a la peau dure) des modalités du pass sanitaire ou est-ce téléguidé ?
C'est clairement volontaire, plusieurs posteurs leur ont fait la remarque (dont moi concernant Airmed) mais ils ignorent royalement ces posts et reprennent de plus belle derrière.

On voit d'ailleurs la même façon de faire en ce moment avec ceux qui essaient de faire l'amalgame entre refus d'accueil de quelqu'un sans pass sanitaire dans les hopitaux hors urgence et pour une urgence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés