[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
non mais c'est vrai que les baffes se perdent.

En pleine pandémie on fait un "pass vaccinal" emmerdant pour contenter les **** d'antivax et éviter qu'ils ne crient a la dictature , pass qui au final emmerde tout le monde la ou une bonne obligation globale de la vaccination avec rappels tous les X règlerait le problème, et ils ont encore le culot de crier a la dictature électronique, alors que ce pass a justement été fait a cause d'eux.

Si la société est devenue aussi conne aussi rapidement, ca me fait peur de savoir où l'on sera dans 40 ans...
Citation :
Publié par Feldi
Parce que 200.000 manifestants ça joue sur l'élection présidentielle ??
La majorité des français est pour l'obligation vaccinale et le pass sanitaire, afin d'avoir une vie la plus normale possible. Faudrait arrêter de tout baser sur une bande d'écervelés qui crie plus fort que les autres.
Il n'y avait peut être "que" 200 000 manifestants, mais cette mesure est loin de faire l'unanimité (62% de favorables, ça laisse un réservoir défavorable plus que conséquent) et ses concurrents récupèrent par la même occasion un angle d'attaque très facile pour lui siphonner quelques voix. Et en plus, je constate que Xavier Bertrand (à l'heure actuelle le seul concurrent qui me paraît sérieux) s'est également déclaré favorable au pass sanitaire.
Ça laisse à droite un boulevard total à MLP sur ce sujet. Si elle est un peu habile, selon comment la situation sanitaire évolue dans les mois à venir, elle pourrait avoir une chance...

Le manque de culture scientifique est en train de tuer ce pays. Ça fait un bout de temps que certains prévenaient des ravages provoqués par les croyances alternatives et leurs gourous, et on y est : jusqu'ici, les plus crédules se faisaient surtout du mal à eux mêmes, à la limite on pouvait en rire. Aujourd'hui on est en pleine tragédie, et certains se permettent d'en profiter à fond pour se refaire une santé politique ou financière. J'ai vraiment le sentiment que ça pourrait très mal finir
Citation :
Publié par Alt0156
Bonsoir,

Quelqu'un saurait ce qu'il en est des contaminations de très jeunes enfants par ce variant et d'une éventuelle transmission de jeune enfant à adulte ?
Est-ce que le delta (et le lambda si j'ai bien suivi) changent la donne chez les tout-petits ?

Merci pour votre attention.
A priori il est juste plus contaminant de ce qu'on sait aujourd'hui. Donc possible qu'un enfant transmette à un adulte (et réciproquement), mais pas de raison de stresser plus que ça sur les effets sur les enfants.

Pour la répartition des cas positifs par classe d'âge, c'est ici? (en cherchant sur Covid Tracker tu as les indicateurs pour chez toi ou ton lieu de vacances !)
heatmap_incidence.jpg
Citation :
Publié par Yesmann
Il n'y avait peut être "que" 200 000 manifestants, mais cette mesure est loin de faire l'unanimité (62% de favorables, ça laisse un réservoir défavorable plus que conséquent) et ses concurrents récupèrent par la même occasion un angle d'attaque très facile pour lui siphonner quelques voix.
Jamais les antivax n'auraient voté Macron. Ce sont largement les électeurs de Le Pen, de Mélenchon et des abstentionnistes. Il ne perd aucune voix en les envoyant chier. Et d'ici 2022, ils seront encore plus décrédibilisés qu'aujourd'hui.
https://www.bfmtv.com/societe/sondag...107070330.html
Citation :
Publié par Yesmann
L'ampleur de la manifestation d'hier me fait très peur pour l'avenir de notre pays. Comme je le craignais, les annonces de Macron ont mis le feu aux poudres. Deux possibilités maintenant : soit le gouvernement craque et envoie un message terrible aux citoyens responsables, soit ils persistent au risque que la violence monte d'un cran, et jusqu'où...

Quelque part Macron a (pour une fois) eu beaucoup de cran en faisant ses annonces de lundi : pour lui ça revient presque à renoncer à 2022.
L'ampleur, faut relativiser. 100k c'est 0,14% de la population. Tant bien même il y en a 10x plus qui pense de même çà fait 1%.

Comme d'hab, c'est toujours la minorité qui gueule le plus.


Mais bon des idiots il y en a toujours eux, simplement avant on ne les entendait pas ou beaucoup moins.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
A priori il est juste plus contaminant de ce qu'on sait aujourd'hui. Donc possible qu'un enfant transmette à un adulte (et réciproquement), mais pas de raison de stresser plus que ça sur les effets sur les enfants.

Pour la répartition des cas positifs par classe d'âge, c'est ici? (en cherchant sur Covid Tracker tu as les indicateurs pour chez toi ou ton lieu de vacances !)
heatmap_incidence.jpg
Merci. Je stresse un peu pour moi, je fais partie des gens qui ont reçu trois doses de vaccin et pour qui la réponse immunitaire est incertaine. Je veux évaluer si je continue à faire l'école à la maison ou si c'est relativement safe pour la rentrée à l'école en moyenne section. Je l'ai inscrit à l'école mais ce variant me fait hésiter.
Citation :
Publié par Aloïsius
Jamais les antivax n'auraient voté Macron. Ce sont largement les électeurs de Le Pen, de Mélenchon et des abstentionnistes. Il ne perd aucune voix en les envoyant chier. Et d'ici 2022, ils seront encore plus décrédibilisés qu'aujourd'hui.
https://www.bfmtv.com/societe/sondag...107070330.html
Par contre, Mélenchon, en montrant son opposition aux anti-pass sanitaire, a sans doute perdu des points en tant qu'opposant sérieux à Macron.
Quand on voit le ratio de likes/dislikes, il est clair que son opinion n'est pas si populaire et ça lui coûtera sans doute plus de voix qu'à Macron.

Clairement, la majorité anti-pass / anti-vaccin, c'est essentiellement toute cette frange aux idées politiques assez floues (dont les gilets jaunes), opposée à Macron sans forcément être affiliée à un parti (donc les absentionnistes), voire lorgnant vers l'extrême-droite et récupérée par cette dernière.
Citation :
Publié par Aloïsius
Jamais les antivax n'auraient voté Macron. Ce sont largement les électeurs de Le Pen, de Mélenchon et des abstentionnistes. Il ne perd aucune voix en les envoyant chier. Et d'ici 2022, ils seront encore plus décrédibilisés qu'aujourd'hui.
https://www.bfmtv.com/societe/sondag...107070330.html
Clairement je pense que c'est pas un si mauvais coup politique pour Macron. Ça le dresse en rempart contre les extrémistes et ça met également en évidence les contorsions de certains partis face au pass (typiquement LFI) donc ça fout bien la merde dans l'opposition.

Autant les gilets jaunes ont pu attirer pas mal de sympathie à la base, autant je pense que les français (ou du moins ceux susceptibles de soutenir Macron) auront globalement beaucoup moins de patience par rapport aux antivax. Et ça ne peut qu'empirer à mesure que la quatrième vague arrive et commence à faire des dégâts.

En parlant de la quatrième vague, j'ai une connaissance Facebook qui a partagé des messages disant que les médias en rajoutent une couche sur la quatrième vague alors qu'on est qu'à 16 morts par jour en ce moment. Après plus d'un an, ces gens ne sont toujours pas capables de comprendre le principe d'une exponentielle et de l'anticipation, c'est désespérant.
Citation :
Publié par jaxom
non mais c'est vrai que les baffes se perdent.

En pleine pandémie on fait un "pass vaccinal" emmerdant pour contenter les **** d'antivax et éviter qu'ils ne crient a la dictature , pass qui au final emmerde tout le monde la ou une bonne obligation globale de la vaccination avec rappels tous les X règlerait le problème, et ils ont encore le culot de crier a la dictature électronique, alors que ce pass a justement été fait a cause d'eux.

Si la société est devenue aussi conne aussi rapidement, ca me fait peur de savoir où l'on sera dans 40 ans...
Bof on te demande bien ton permis, et tu es censé avoir ta carte d'identité sur toi. Là si tu es vacciné, hop tu montres le certificat est c'est bon.
Après oui pour restaurant c'est emmerdant, mais prends le cinéma, théâtre, zoo etc... tu es de toute façon obligé de montrer un ticket, tu rentres pas comme ça.
Message supprimé par son auteur.
[Je sais que la période se prête à des esprits qui s'échauffent et des envois de messages provocateurs voire insultants, mais essayez quand même de faire un effort et de mesurer vos propos. Même si cela vous fait chier.
En attendant, la limite entre deux messages passe à 45 minutes, dans un but de gérer le fil.

Ah, et n'essayez pas de contourner en postant sur les autres fils, la sanction sera plus sévère.
]
Citation :
Publié par Borh
Il a peut-être gagné ma voix pour 2022. Sa gestion globale du Covid a pas été exemplaire, mais quand je vois l'alternative, j'ai très peur.
Tu as déjà oublié le sketch du masque qui ne sert à rien, des soignants non équipés etc. ?

Sinon, pour revenir aux soucis des anti pass sanitaires, je pense que le problème principal est la défiance envers les politiques, cf les différents sondages. Les gens détestent de plus en plus nos politiques et les considèrent de base comme corrompus et ces mêmes hommes politiques n'ont de cesse de montrer qu'ils le sont en partie. Du coup, si demain Macron dit que le ciel est bleu, une frange de la population est prête à crier au complot et à prouver qu'à la base il est rouge. On en est là et la situation ne peut s'améliorer que le jour où on aura des hommes politiques pleinement intègres.

Par contre, là où le pass sanitaire va être compliqué, c'est que d'après mes recherches, ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour raisons médicales devront faire un test PCR tous les 2 jours, je n'ai rien trouvé d'autre pour ces cas là et là, ce sera super difficile.
Citation :
Publié par Cefyl
Tu as déjà oublié le sketch du masque qui ne sert à rien, des soignants non équipés etc. ?
Les soignants sous équipés, c'est un problème qui date de 20-30 ans. Macron n'a rien fait pour l'arranger, mais c'est pas différents des gouvernements précédents. Et les masques, je n'ai vu aucun discours opposant politique qui voulait imposer le masque à tout le monde pendant la première vague. Par contre j'en ai vu qui sont restés contre le masque encore maintenant.
Donc oui, Macron a merdé. Mais aucun de ses opposants n'a tenu un discours qui me paraissait meilleur. Mais des pires, j'en ai entendu beaucoup.
Citation :
Publié par Cefyl
Tu as déjà oublié le sketch du masque qui ne sert à rien, des soignants non équipés etc. ?

Sinon, pour revenir aux soucis des anti pass sanitaires, je pense que le problème principal est la défiance envers les politiques, cf les différents sondages. Les gens détestent de plus en plus nos politiques et les considèrent de base comme corrompus et ces mêmes hommes politiques n'ont de cesse de montrer qu'ils le sont en partie. Du coup, si demain Macron dit que le ciel est bleu, une frange de la population est prête à crier au complot et à prouver qu'à la base il est rouge. On en est là et la situation ne peut s'améliorer que le jour où on aura des hommes politiques pleinement intègres.

Par contre, là où le pass sanitaire va être compliqué, c'est que d'après mes recherches, ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour raisons médicales devront faire un test PCR tous les 2 jours, je n'ai rien trouvé d'autre pour ces cas là et là, ce sera super difficile.
Il me semble sauf erreur que le vaccin ARN n'a pas de contre indication absolue. Il est déconseillé chez les très gros allergiques, mais c'est faisable avec un bonne prise en charge (même si d'apres ce que j'ai pu observé les hôpitaux trainent la patte pour s'occuper de ses patients la) et souvent déconseillé chez les femme enceintes 2-3éme trimestre mais pas non plus contre indiqué. Les rares cas impossible seront les cas de grande faiblesse physique mais pour eux le pass sanitaire est pas forcément la priorité.
Citation :
Publié par Alt0156
Merci. Je stresse un peu pour moi, je fais partie des gens qui ont reçu trois doses de vaccin et pour qui la réponse immunitaire est incertaine. Je veux évaluer si je continue à faire l'école à la maison ou si c'est relativement safe pour la rentrée à l'école en moyenne section. Je l'ai inscrit à l'école mais ce variant me fait hésiter.
Tu peux te faire faire un dosage sérologique dans un labo d'analyse aussi, pour connaitre la quantité d'anticorps que tu as (et on est considéré comme protégé au dessus d'un certain seuil)

Je comprends pas trop ce qui se passe en Corse par contre? Vous avez vu la différence d'incidence entre Haute Corse et Corse du Sud ?
Les Pyrénées-Orientales, avec l'incendie d'un poste de vaccination hier soir, et un taux incidence de 300 aujourd'hui est inquiétant.
Florian Philippot et Louis Aliot (même si, pour ce dernier, je ne peux directement l'impliquer, mais trop se passe à Perpignan) me révulsent dans ce qu'ils osent.

Quant à la Martinique, elle est à 484. Je crois bien hors de contrôle.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Tu peux te faire faire un dosage sérologique dans un labo d'analyse aussi, pour connaitre la quantité d'anticorps que tu as (et on est considéré comme protégé au dessus d'un certain seuil)

Je comprends pas trop ce qui se passe en Corse par contre? Vous avez vu la différence d'incidence entre Haute Corse et Corse du Sud ?
Pour la Corse c’est dû à 2 fêtes (un mariage et une fête) à côté de Calvi où des gens qui avaient des symptômes y sont quand même allés. Et bon bah, ils étaient bien infectés par le covid résultat 2 gros clusters avec plein de jeunes du coin.
Citation :
Publié par Aloïsius
Jamais les antivax n'auraient voté Macron. Ce sont largement les électeurs de Le Pen, de Mélenchon et des abstentionnistes. Il ne perd aucune voix en les envoyant chier.
Ce qui ne l'a pas empêché de trembler de peur face à leur influence, tu as déjà oublié le fameux conseil vaccinal constitué à 2/3 d'antivax ?
Les articles de sources fiables (Le Monde, je crois) décrivant un "pouvoir tétanisé par les antivax"…
Citation :
Publié par Quint`
Ce qui ne l'a pas empêché de trembler de peur face à leur influence, tu as déjà oublié le fameux conseil vaccinal constitué à 2/3 d'antivax ?
Les articles de sources fiables (Le Monde, je crois) décrivant un "pouvoir tétanisé par les antivax"…
J'ai jamais dit que Macron était visionnaire ou courageux. Je rappelle que c'est le type qui s'est caché dans un escalier pour ne pas être vu par les journalistes du Monde qu'il était en train de trahir.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les Pyrénées-Orientales, avec l'incendie d'un poste de vaccination hier soir, et un taux incidence de 300 aujourd'hui est inquiétant.
Ce genre de fait divers est inquiétant quand on garde en ligne de mire les cercles les plus radicaux qui s'extrémisent à vitesse grand V. Le discours était déjà salé, mais les annonces du passe sanitaire ont vraiment mis le feu aux poudres.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a deux types de complotistes :
-Les réfractaires, désabusés par l'incohérence des décisions du gouvernement et par la corruption des grosses firmes pharma, persuadés que toute cette histoire n'est que magouilles et compagnie.
-Les illuminés, souvent ultra religieux ou portés sur les délires new age, persuadés qu'il y a un plan mondial de dépopulation initié par Satan himself, et propagé par des sectes satanistes de juifs/Franc-maçons.

Autant les premiers posent problème sur le plan sanitaire mais ne me semblent pas dangereux pour la société, autant les seconds me foutent vraiment les jetons. Ils sont remontés comme des coucous et ont totalement perdu pied avec le monde réel, persuadés qu'ils doivent protéger leurs gosses d'une stérilisation forcée, voir d'un assassinat. Je suis étonné qu'il n'y ai pour l'instant rien eu de pire que des incendies de vaccinodromes.
Mon mari qui refuse toujours la vaccination (il est prêt à payer les test) me sort que si Macron avait eu les courage de rendre le vaccin obligatoire "pour de vrai" il aurait accepté la vaccination (pas juste par obligation je veux dire). Là je lui demande pourquoi un tel changement de cap, en sachant que la vaccination est déjà obligatoire d'une certaine façon, et là il me répond qu'en la rendant réellement obligatoire l’État se porte en quelque sorte garant des effets secondaires éventuels lié au vaccin, et comme ils vont pas prendre de risque, si ils le font c'est la preuve que le vaccin est safe, mais comme Macron a joué la carte de l'hypocrisie en rendant la vaccination "obligatoire mais pas vraiment", c'est une manière pour lui de se dédouaner et ça prouve que le gouvernement n'a pas confiance dans les vaccins (et du coup si il y a une merde, c'est pour la pomme des vaccinés). En gros il veut que l’État assume ce qu'il se passera avec les vaccins et dans ce cas là seulement, il acceptera de "jouer les cobayes". Mais au niveau de la constitution, c'est pas interdit de forcer la vaccination justement ? Après, Macron a avoué à demi mot que l'obligation risquait d'arriver, et franchement j'aimerais bien qu'elle arrive, si ça peut rassurer les gens que "l’État assume"...

En ce qui me concerne j'ai fais mes deux doses, même si je reste sceptique sur ces vaccins (je vois venir la 3ème puis 4ème dose...), cela dit je préfère un risque contrôlé (c'est mon choix de me faire vacciner, et les études continuent d'avancer) plutôt que le covid où tu ne sais pas quand tu l'auras (ni même si tu l'as eu parfois), surtout que c'est une loterie totale où de toute façon les problèmes ont l'air bien plus nombreux qu'avec le vaccin. Mais ce n'est pas l'avis de mes proches, pour eux faut "encaisser le covid" parce que les effets secondaires du vaccin on les verra dans X années et ils pourraient être bien pire que le covid (mais là on part sur de la totale spéculation, j'ai pas que ça à faire que d'attendre 5 ans pour voir si les vaccinés choppent le cancer en masse ou pas, durant ce laps de temps on risque surtout le covid long et autre joyeusetés de cette maladie donc non, j'ai pas envie d'encaisser ce truc).

Edit:
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@i.Doll : il y aura forcément une troisième puis une quatrième dose : ce n'est pas un vaccin définitif, pas plus que ne le sont beaucoup, qui doivent être renouvelés, même si c'est tous les dix ans.
Là, on pense : Septembre, une troisième dose pour ceux ayant des problèmes d'immunité ou étant très faibles physiquement.
Si on me disait : il vous faudra une troisième dose en Décembre ou en Mars, je ne m'offusquerai pas.
Bah ça ternit encore l'image du vaccin chez les sceptiques, ça va leur donner du grain à moudre pour expliquer aux gens que le vaccin est rushé, pas fini, pas efficace et j'en passe, parce que pour eux un "vrai vaccin" c'est celui que tu fais une fois tous les 15, 20 ans, sinon c'est pas bon (suffit de voir le peu de gens qui se vaccinent contre la grippe, et l'argument souvent c'est le rappel annuel qui bloque justement). Et plus tu demandes de dose, plus ce sera le chaos pour agrandir la couverture vaccinale parce que si déjà 2 doses on galère, imagine avec 4... on est pas prêt de protéger la population convenablement (et ne parlons pas des pays pauvres).

Dernière modification par i.Doll ; 19/07/2021 à 01h09.
Citation :
Publié par Feldi
4.256 cas positifs dimanche dernier.
12.532 cas positifs aujourd'hui.
Il faut juste espérer qu'on a assez de personnes vaccinées pour que les décès ne suivent pas et qu'on ne sature pas le système de santé. Sans cette saturation, un semblant de normal pourrait continuer mais pour cela il faudra vacciner encore et plus.
Oui, et si les gens avec des comorbidités et les anciens sont vacciner on devrait avoir un peu plus de marge que le dernier pic, si la logistique des centres et le nombre de dose sont au rendez-vous, y'a moyen de garder un rythme soutenu pour atteindre 60% et d'éviter un engorgement trop important des hôpitaux à la rentré.
Mal gré une monter en flèche des infections, j'ai pas vu une remonter folle des décès dans les pays avec un peu près ce taux de vaccination.. Y'a quand même bonne espoir que ce soit pas trop le chaos.

Ca tombe juste MAL que vu le ralentissement (relatif) récent y'ai deux trois centres qui était en train de prévoir de remballer quelques tentes parce que la moitié des gens prennent des congés, et un frigo pour du pfizer c'est un peu plus de logistique qu'un camion réfrigérer qui fait le tour du quartier ou des villages pour fournir la pharmacie du coin, j'suis sûr qu'ils auraient aimer être informer du plan y'a 2 mois plutôt que de devoir réagir au fait du prince. Je trouve ça également regrettable qu'on ai pas accès une parti de la stratégie vaccinal sur le fait de proposer d'autres vaccins, j'imagine qu'une proportion non-négligeable des non-vacciner aurait sauter le pas.
Il aura vraiment réussi à énervé un paquet de monde avec cette annonce. J'espère qu'ils ont pas passer tout le budget dans leur appli et leurs contrôles inapplicables qui vont juste tendre un peu plus le pays surtout quand juste dernière on nous parle encore de la reforme des retraites et de l'assurance chômage, je sais que c'est l'été et que c'est un peu la période safe pour asticoter mais j'ai un peu peur que y'en ai deux trois chauffer à blanc à la rentré.

Et oui, il aurait du rendre ça obligatoire plutôt que son truc de manager vicieux.

On avait juste besoin de rendre ça obligatoire pour les gens à risque, vieux ou avec des comorbidités pour forcer les gens ayant le plus de chance de finir en réanimation d'être protéger, au lieu de ça on se tape un remake low-budget de 1984 qui concerne et emmerde tout le monde mais avec un mauvais cliffhanger qui a le don d'extrêmiser les illuminés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés