[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Ce que veux dire Arcalypse, c'est qu'on a pu se débrouillé pour "toujours" trouver une place pour les malades (du covid). Donc c'etait pas saturé !

Sauf qu'on parle pas des autres malades (cancer etc) qui n'ont pas pu être hospitalisé / faire leurs examens pendant cette periode... Et sans parler des gens qu'on a juste pas pris car plus de place...

En faite, avec la logique d'Arcalypse, on peut pas être à plus que 100%. Sauf à laisser les gens mourrir dans la rue... (laisser les gens mourrir dans les epad ca compte pas).
Citation :
Publié par Gardien
Sauf qu'on parle pas des autres malades (cancer etc) qui n'ont pas pu être hospitalisé / faire leurs examens pendant cette periode... Et sans parler des gens qu'on a juste pas pris car plus de place...
Alors ça tu vois, j'aimerais bien avoir des stats.

Parce que sur le Doubs (et plus globalement sur la Franche-Comté), alors que la capacité en lit de réanimation dépassait les 100%, les autres malades n'étaient pas refusés surtout pour les maladies graves. Qu'il y ait eu des opérations plus ou moins urgentes décalées, je le conçois mais encore une fois, j'ai l'impression que l'on a confondu Paris et les restes de la France.
Citation :
Publié par Borh
Ça devait arriver. Le Professeur a été enlevé par le gouvernement mondial et remplacé par une marionnette aux ordres.
C'est certain : le tweet a été publié via Android, ça ne lui arrive jamais donc c'est la preuve qu'il s'est fait hacker !
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est pas à Paris qu'ils ont fermé le resto d'un hôpital pour ajouter des lits? Mais c'est bon c'était pas saturé du tout!
Le pire c'est qu'on a tout installé mais qu'on n'a pas utilisé ... faute de personnel.
Mais bon, pas assez de personnel pour utiliser des lits nouvellement créés dans une structure pas faite pour ça (cafétéria), c'est sûr, il n'y avait pas saturation. Et quand dans les média, le chef de service d'un hôpital du Nord indiquait qu'il était à plus de 100% et qu'il envoyait des malades ailleurs, il n'y avait pas saturation.
Quand on déprogramme de plus en plus de l'hospitalisation de malades (car ce fut progressif, d'abord les moins urgents puis ensuite ...), ce n'est absolument pas parce qu'on est saturé.
J'hallucine ! Je croyais pourtant que ce que nous avions vécu il y a même pas deux mois, ne pouvait pas être nié. J'avais tort.

A Gratiano: Oh bah vi alors ! On a confondu, Paris ou plutôt l'Ile de France (10 millions d'habitants, une paille !), plus ceux de la région PACA plus ceux du Nord et de l'Est (kikou la Lorraine) avec le reste de la France.
Mais bon si on considère que le Languedoc-Roussillon ou même mieux, que les Pyrénées-Orientales sont représentatives de la France. Ca me va ! Sempre endavan !!

Dernière modification par Diesnieves ; 09/07/2021 à 15h17.
Citation :
Publié par Ciucilon
C'est pareil au RU, on recoit notre rendez vous automatiquement. Si cela ne te convient pas tu les appelles...
Ca c'est pas du tout passé comme ça pour moi. J'ai eu un SMS pour me dire "Hey c'est ouvert pour vous, rdv sur faistoipiquer.com", et j'ai booké sur le site de la NHS.
Raoult en train de se faire à moitié engueuler par ses disciples numériques pour son semi-revirement sur les vaccins lol
"Désolé on ne vous suivra pas sur ce coup"
"Oh non pas vous "

Les gens sont tellement cons jpp
Citation :
Publié par Diesnieves
A Gratiano: Oh bah vi alors ! On a confondu, Paris ou plutôt l'Ile de France (10 millions d'habitants, une paille !), plus ceux de la région PACA plus ceux du Nord et de l'Est (kikou la Lorraine) avec le reste de la France.
Mais bon si on considère que le Languedoc-Roussillon ou même mieux, que les Pyrénées-Orientales sont représentatives de la France. Ca me va !
Ce qui est représentatif de la France, c'est la France, point.

Une saturation des hôpitaux à l'échelle d'un pays c'est pas à l'échelle d'un Hôpital. C'est bien à raconter pour décrire la difficulté de certains hôpitaux pendant la crise, mais ça ne fait pas une statistique qu'on peut étendre à tout un pays.

Non en France, ne vous en déplaise, les malades du covid ne sont pas morts dans des couloirs.

Et non les personnes en urgences vitales autre que Covid ne sont pas non plus mortes dans des couloirs.

Vous imaginez sérieusement que Macron serait à ce niveau de popularité si ça avait été le drame que vous décrivez ?

D'ailleurs les cliniques privées n'ont pas ou très peu été sollicités, c'est dire que la situation n'a jamais été désespérées au point de ne pas pouvoir être géré.

Dernière modification par Arcalypse ; 09/07/2021 à 15h45.
Des milliers de personnes ont vu leurs opérations (cancer, coeur etc.) reportées ou annulées à cause des covidés qui débordaient de partout, des cafétérias ont été transformés en salle de réanimation, on a du évacuer des malades sur l'Allemagne, mais tout allait bien, il ne s'est rien passé.

Comme les chambres à gaz, le covid n'a jamais existé. L'histoire se réécrit en temps réel.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca c'est pas du tout passé comme ça pour moi. J'ai eu un SMS pour me dire "Hey c'est ouvert pour vous, rdv sur faistoipiquer.com", et j'ai booké sur le site de la NHS.
Ok, au Pays de Galles on recoit tous une lettre avec le RdV, pour le deuxieme shot j'ai eu un texto et ma femme a recu une deuxieme lettre. Mais on avait notre rdv de booké.
Citation :
Publié par Arcalypse
Et non les personnes en urgences vitales autre que Covid ne sont pas non plus mortes dans des couloirs.
Non, il y en a qui sont mortes chez elles, dans d'autres services non équipés pour faire de la réanimation (car elles ne pouvaient être envoyées en réanimations, ça j'ai eu des témoignages), etc.
Mais tu as raison, c'est probablement faux, comme le prouve la cote de popularité d'Emmanuel Macron.
Citation :
Publié par znog
ah tiens

J'attends les anti-vaxx lui cracher dessus maintenant...
Citation :
Publié par Feldi
Clic sur le tweet et tu les verras toi même.
Les commentaires sont tels que je m'y attendais, c'est déjà allé trop loin. C'est à dire qu'il y en a quasi aucun qui sont convaincus, ils se retournent maintenant contre leur ancien maître.
Citation :
Emmanuel Macron prendra la parole lundi 12 juillet à 20 heures pour s’adresser aux Français, a annoncé l’Elysée vendredi. Cette allocution intervient dans un contexte de dégradation de la situation sanitaire en raison de la propagation du variant Delta du coronavirus. Plus tôt dans la journée, le chef de l’Etat aura présidé un conseil de défense sanitaire, au cours duquel devraient être abordées les questions de l’obligation vaccinale pour les soignants, de l’extension du passe sanitaire et de la gratuité des tests, face au risque d’une quatrième vague épidémique due, cette fois, au variant Delta.
bon il n'y a plus qu'à espérer que les mesures soient sérieuses, mais je trouve que c'est plutôt bon signe




mais pas ça, par contre

va falloir expliquer quels scientifiques disent cela


Citation :
Pas de test payant avant la fin de l’été

Le débat sur la fin de la gratuité des tests de dépistage du Covid-19 ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l’été, d’après Olivier Véran. Ces tests accessibles à tous permettent aux autorités de garder un œil sur l’évolution du virus. « D’un point de vue sanitaire, quand vous êtes dans une épidémie qui redémarre, avec une augmentation du nombre de cas, je préfère garder un outil de mesure qui soit le plus concret, le plus efficace et le plus territorialisé possible », a affirmé le ministre de la santé.
https://www.lemonde.fr/planete/artic...7679_3244.html
Citation :
Publié par Diesnieves
A Gratiano: Oh bah vi alors ! On a confondu, Paris ou plutôt l'Ile de France (10 millions d'habitants, une paille !), plus ceux de la région PACA plus ceux du Nord et de l'Est (kikou la Lorraine) avec le reste de la France.
Mais bon si on considère que le Languedoc-Roussillon ou même mieux, que les Pyrénées-Orientales sont représentatives de la France. Ca me va ! Sempre endavan !!
C'est bien pour cela que je demande des stats sérieuses là dessus.
Et désolé pour les parisiens, mais 10 millions, c'est pas la France donc si tu ramènes tout à Paris, on va avoir un problème.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Mais pourquoi déblatérer des posts ou vous expliquez ne plus croire à l'éducation des têtes de cons, pour ensuite répondre tout azimut à l'une d'entre elle (Disclaimer no offense, rien de perso ou quoi. ) ?
Ben parce que pendant 2-3 posts j'ai cru qu'il cherchait réellement des informations (ça reste un forum).
Maintenant assez vite tu vois que c'est un troll (même pas forcément antivax ou quoi, juste il vient essayer de pourrir le thread)
Citation :
Publié par Arcalypse
Et non les personnes en urgences vitales autre que Covid ne sont pas non plus mortes dans des couloirs.
Mon grand père est mort en novembre dernier suite à une série d'AVC, son premier est s'est produit un jeudi soir et la seule raison pour laquelle il a été pris en charge, c'est parce qu'il avait déjà un rendez vous avec hospitalisation le vendredi.
Mais oui il serait pas mort dans un couloir, il serait mort chez lui vu qu'il n'aurait pas du tout été pris en charge.
Aujourd'hui mon entreprise a fait un recensement des personnes vaccinées avec nombre de doses reçues.
Apparament la consigne vient de la préfecture.
Des infos là dessus ?
Citation :
Publié par znog
mais pas ça, par contre

va falloir expliquer quels scientifiques disent cela
L'Institut Pasteur le dit :

Citation :
Les mesures non-pharmaceutiques ont un impact similaire si elles sont appliquées à l’ensemble de la population ou aux personnes non-vaccinées uniquement. Le fait que les personnes vaccinées adhèrent à ces mesures présente peu de bénéfices supplémentaires. Cela suggère que, dans une population partiellement vaccinée, des mesures de contrôle qui ne seraient appliquées qu’aux personnes non-vaccinées pourraient maximiser le contrôle de l’épidémie tout en minimisant l’impact sociétal. Cela soulève néanmoins des questions sociales et éthiques importantes qui doivent être discutées.
Il est vraiment temps de deremboursé complètement les test PCR/AG sauf pour les cas contact et les suspicions. Aujourd'hui jour de réouverture des boites de nuits, on a fait + de 60 test a 95% pour convenance personnelles (vacances a l'étranger, ou pour aller en boite le soir) et on a refusé beaucoup de monde faute de créneaux disponible. Total 2000 euros pour la sécu et ce juste pour une journée car hier et demain c'est pareil. A multiplier par le nombre de pharmacie qui font les test + les labo pour les PCR (bien plus chers). Quand je pense que la sécu nous tapé sur les doigts tout les 4 matin pour des broutilles et que la on balance du pognon comme s'il poussait sur les arbres.

Je sens le très gros retour de bâton une fois la pandémie finie ou l'état au bord de la banqueroute.
On est assez content de pas avoir de gamin du coup avec madame...
Ca me fait bien chier pour mon neveu de 18ans par contre, il se lance à fond dans les études, est super motivé, mais il va forcément se faire rattraper par ce bordel tôt ou tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés