[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Dans le textile aussi je confirme que niveau fournisseurs ils sont tous à la rue.

Que ce soit pour cause de Covid, de Brexit ou de bateau qui fait un 360 dans le canal de Suez, c'est clairement le bordel.
Par exemple pour une commande sur 100 polos, habituellement, je n'ai aucun soucis en passant sur un seul fournisseur, la j'ai du en prendre 3 diffèrent pour avoir une commande presque complète (me manque du taille M en noir, pas avant mi-mai...).

Et je ne parle pas des augmentations que nous avons eu en janvier (entre 3 et 5% habituel) et avril (surprise entre 5 et 15%), et juillet qui arrive...

Bref, c'est le bordel partout.
Les joies des flux tendus... Mais promis on gérera toujours, des lits d'hôpitaux au PQ...

Ce qui est quand même soulageant, c'est de voir que de les gens (et les politiques) sont prêts à revoir leurs priorités en la matière, histoire de pas se faire répéter l'histoire... (ou pas...)
Citation :
Publié par Toga
Bref, c'est le bordel partout.
Non ! Le papier, ça a l'air de tenir, j'ai reçu les exemplaires des nouveaux manuels scolaires, édition 2021 ! Et même qu'ils sont bien mieux que les actuels (pas difficile...).
Citation :
Publié par Madee
Si tu veux des kiffs de sphères complotistes, yen a d'autres hein.

Notamment celui-ci qui semble puissant vu le nombre de fois où je l'ai croisé depuis des mois : A priori, chez certaines nanas sur les zérosociaux tourne la rumeur que le vaccin rend stérile, que si tu cherches à concevoir/veut avoir un enfant, faut surtout pas te faire vacciner, etc.
/facepalm
En même temps on ne peut pas leur en vouloir : il y a en effet eu un essai clinique de vaccin contre la Covid-19 qui s'est terminé par une interruption de grossesse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le groupe placebo.
https://mobile.twitter.com/C_A_Gusta...89398044893190

Violent rebond aux Seychelles malgré une campagne massive de vaccination.

Pb de variants ? Types de vaccins utilisés ?
En espérant que ça soit dû à un micro contexte local sinon on pas le cul sortit des ronces. Je suis assez étonné par ces chiffres, les anglais avec leur stratégie (unidose) et le vaccin utilisé (AZ) pourtant un peu moins efficace que ceux à arn semblaient bien s'en sortir.
Ca me rappelle une étude qui passait sur twitter où ils avaient regardé les grossesses des femmes vaccinées, avec à peu près 14% de fausses couches. Les antivax sur twitter qui polémiquaient ... en oubliant que dans la population, il y a entre 10 et 15% de fausses couches. L'étude finissait même pas dire qu'il n'y avait pas de lien établi entre le vaccin et les fausses couches mais le mal est déjà fait.
Citation :
Publié par Lyen
https://mobile.twitter.com/C_A_Gusta...89398044893190

Violent rebond aux Seychelles malgré une campagne massive de vaccination.

Pb de variants ? Types de vaccins utilisés ?
En espérant que ça soit dû à un micro contexte local sinon on pas le cul sortit des ronces. Je suis assez étonné par ces chiffres, les anglais avec leur stratégie (unidose) et le vaccin utilisé (AZ) pourtant un peu moins efficace que ceux à arn semblaient bien s'en sortir.
Les Seychelles utilisé l'AZ ( environ 50 000 doses offertes par l'Inde ) et le vaccin Chinois ( 50 000 doses offertes par les EAU ). Ils ont ensuite acheté quelques dizaines de milliers de dose mais aucune idée s'il s'agit du chinois ou d'un autre.
Citation :
Publié par Quint`
Blast fait du bon boulot comme d'hab. D'aucuns diront qu'ils sont partiaux. Bah en tout cas ils disent que des choses réelles.
Le mec qui parle, c'est Jérôme Marty, médecin généraliste libéral occitan et président de l'UFML, syndicat monté en 2017 en réaction à Marisol et son action de destruction programmée de l'exercice libéral. Il monte au front assez régulièrement, est plutôt pertinent dans ses interventions je trouve, et a même réussit le tour de force de rallier à sa cause pas mal de paramed libéraux sur les RS, notamment sur Fb où l'UFML-S est assez actif.

(Par contre, suivre la crise sanitaire par le biais de l'UFML sur Fb avec les retours de tous les médecins/soignants confrontés aux situations ubuesques depuis mars 2020, franchement, ça a de quoi faire sombrer en dépression tellement ça donne envie de se taper la tête contre les murs - bienheureux ceux qui ne se contentent que du JT de TF1, lol...)


Ghalatée] | | MP

Dernière modification par Ghalatée ; 05/05/2021 à 18h09.
J'ai pris un rendez-vous jeudi prochain, comme j'ai fait un AVC mais sur Doctolib, c'était pas super clair s'il fallait une ordonnance du médecin ou pas.
Du coup, j'ai appelé le numéro vert sur la vaccination, ils m'ont dit qu'il fallait une ordonnance.
Je vais chez le médecin, il me dit "Bah, vous êtes en ALD, ils vous aurait vacciné, y avait pas besoin".
Ensuite, j'en parle à ma kiné dont le cousin bosse dans le centre de vaccination, en gros, elle me dit qu'ils vaccinent n'importe qui vu que les +60 ans n'y vont pas assez, son cousin descend même dans la rue pour trouver des volontaires et ne pas être obligé de jeter des vaccins (des Pfizer hein)... c'est n'importe quoi

Franchement, ils sont vraiment trop à l'ouest avec leur critères, ils devraient les avoir virés depuis longtemps et garder juste 20% des vaccins pour les personnes âgées et basta.
En plus, je suis à peu près sûr que les retraités vont commencer à aller se faire vacciner en voyant que tout le monde y va et vont faire chier dans les files d'attentes alors qu'ils avaient tout le temps de le faire avant mdr
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Franchement, ils sont vraiment trop à l'ouest avec leur critères, ils devraient les avoir virés depuis longtemps et garder juste 20% des vaccins pour les personnes âgées et basta.
Après, il faut éviter deux éceuils :
- dire ouvertement "oui il faut respecter des critères mais on vérifie pas" : même si c'est vrai, ne pas le dire explicitement doit freiner un certain nombre de ""fraudeurs"" qui vont toujours se demander si ce sera vérifié, alors que si les centres disaient explicitement que rien n'est vérifié, ils iraient.
- faire des vérifications, mais que cela amène à ralentir le rythme de vaccination : soit parce que ca prend du temps de vérifier sur place, soit parce que ca prend du temps d'obtenir une ordonnance de son médecin traitant (qui sont déjà assez charette en ce moment), voire pire, que ca entraine des refus de vaccination le jour J avec des doses perdues parce que du coup ben ia personne à vacciner.

Je suis d'accord avec toi, c'est le bordel et c'est pas top, mais il me parait assez difficile de trouver une solution parfaite et surtout de ne pas faire de cas par cas : si un centre de vaccination débordé, avec des files d'attente de gens qui attendent dehors "au cas où ia des doses perdues" pourrait légitimement demander une ordonnance, une attestation d'ALD, bref une preuve, bah, si le centre de vaccination du cousin de ton kiné en est déjà limite à jeter des doses, aucune raison pour lui de faire des vérifications.

Le plus efficient, c'est de pas vérifier et de faire confiance. Mais l'annoncer trop clairement, c'est prendre le risque de voir tout un tas de gens prendre rdv de manière inappropriée. Du coup, bah, solution bancale :/
Le plus efficient c'est d'ouvrir à tout le monde par tranche d'âge lol. Ou alors il aurait fallu anticiper (ouuuuuh le gros mot !) pour que les personnes à risque aient le temps d'obtenir une ordonnance de leur médecin traitant avant d'ouvrir sur doctolib afin d'étaler les prises de rdv dans le temps.

Pour ma part c'est good, ordonnance reçue ce midi (j'ai profité du rdv pour prendre d'autres ordonnances de trucs repoussés à cause du covid). Même si pas nécessaire, j'aurai fait ça dans les règles.
Disons que ce qui est relou, c'est que les critères sont pas clairs, perso j'attendais en pensant pas être prioritaire alors qu'en fait j'aurais pu déjà y aller cette semaine, si ça se trouve, j'aurais pu me prendre une injection qu'ils ont foutu à la benne.
Déjà, ils auraient dit "Zetes en ALD, vous pouvez y aller", c'était un truc simple à faire et ça se vérifiait facilement via la carte vitale, via la carte vitale et le DMP on aurait moyen de s'organiser super facilement, mais non.
Et Doctolib, c'est pas mieux, le truc, tu précises dès le début que tu as moins de 60 ans, il te file une adresse, tu réponds à un questionnaire et à la fin "désolé, on vous prend pas car vous avez moins de 60 ans" mdr ça m'a trop enragé
J'ai mangé une pizza, et du pain en quantité la veille (hier), j'ai bu un litre, hop, je passe l'IMC de justesse.

Il y avait plein de créneaux horaire LE JOUR MÊME (cet après-midi donc), zéro contrôle bien entendu. Et pourtant, "c'est du pfizer". On arrive en voiture sur le parking, on donne le papier à la docteure, on se fait piquer par la fenêtre de la voiture par l'infirmière, on avance un peu plus loin, une autre infirmière vient prendre votre tension toujours sans qu'on ait besoin de sortir du véhicule. 20 minutes plus tard, on met les gaz et c'est bouclé.

Il y avait du soleil, ces dames ont très bien fait le taff (donnant toutes les infos importantes sans même qu'on ait besoin de demander), je n'ai même pas senti la piqure et pour l'instant je ne ressens aucun effet secondaire. Et j'ai même un pin's "je suis vacciné".

Mon diagnostique socio-politique : la propagande dégueulasse des antivax a fait son effet, les + de 55 ans pas encore vaccinés ne viendront pas, donc ils ouvrent à tout le monde, mais sans le dire sinon Jupiter va se vexer, et tous les astrologues vous diront qu'il ne faut pas vexer Jupiter, il faut le flatter.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mon diagnostique socio-politique : la propagande dégueulasse des antivax a fait son effet, les + de 55 ans pas encore vaccinés ne viendront pas, donc ils ouvrent à tout le monde, mais sans le dire sinon Jupiter va se vexer, et tous les astrologues vous diront qu'il ne faut pas vexer Jupiter, il faut le flatter.
Et là où c'est très très fort c'est que les gens vont être trop occupés à s'accuser d'avoir grugé au lieu de voir que l'organisation est un flop. Bref, le retour des méchants contre les gentils version vaccination (après les épisodes à succès des méchants piqueniqueurs des quais de Seine puis celui des vils parisiens qui vont répandre la peste en province)
Citation :
Publié par dritzz
si c'est une question de principe, tu ne serais pas vacciné.
Ben si.
Blanquer avait que les profs seraient vaccinés en Mars. Là, si on a un IMC > 30, on est éligible. Il s'avère que je suis éligible en ce moment à la fin de chaque journée. Et en Mars, j'étais éligible du matin au soir et du soir au Matin.

Sinon, pendant ce temps, aux USA, ils vont élargir la vaccination aux 12-18 ans dans les jours à venir. Et oui, vu que les vieux ne veulent pas se faire vacciner parce qu'ils ont peur que Bill Gates et Soros les espionnent via la 5G, il vaut mieux vacciner leurs petits-enfants pour éviter que ceux-ci ne leur refilent le virus. Des études sont en cours pour les 2-12 ans.
J'ai appelé le centre d'info téléphonique et ils m'ont dit que je pouvais me faire vacciner car ma mère avait un traitement pour le cancer, ils ont pas posé de question. J'ai pris rendez vous samedi pour du moderna, on verra sur place sachant que j'ai pas de papier (à part montrer des sms qui prouvent ma bonne foi). après je pense pas qu'ils renvoient chez eux les gens sans les vacciner, ça ferrait perdre du temps.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, mais c'est une question de principe.
un IMC ou plus simplement une évolution de ton poids ça se mesure à la pesée le matin à jeun, sinon ça n'a pas trop sens, ça n'existe pas l'IMC de 23h00 après 2 pizzas et 3 pintes de Kro

Si c'est pour ta conscience, tu pouvais juste te dire que t'es prof, je pense que ça suffisait.
Citation :
Publié par Sayn
Si c'est pour ta conscience, tu pouvais juste te dire que t'es prof, je pense que ça suffisait.
Bah, entre 29,8 et 30,2...

En y réfléchissant un peu, le truc qui m'a fait sauter le pas de manière un peu impulsive hier soir, c'est le gosse d'hier qui chialait parce que sa grand-mère va se faire vacciner. Du coup pour le calmer je lui ai dit que j'allais le faire moi aussi et qu'il n'y avait aucun risque.

Le fait que TOUS les créneaux horaires ou presque étaient encore libre hier soir pour aujourd'hui, ça a pas mal aidé aussi.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai pris un rendez-vous jeudi prochain, comme j'ai fait un AVC mais sur Doctolib, c'était pas super clair s'il fallait une ordonnance du médecin ou pas.
Du coup, j'ai appelé le numéro vert sur la vaccination, ils m'ont dit qu'il fallait une ordonnance.
Je vais chez le médecin, il me dit "Bah, vous êtes en ALD, ils vous aurait vacciné, y avait pas besoin".
Ensuite, j'en parle à ma kiné dont le cousin bosse dans le centre de vaccination, en gros, elle me dit qu'ils vaccinent n'importe qui vu que les +60 ans n'y vont pas assez, son cousin descend même dans la rue pour trouver des volontaires et ne pas être obligé de jeter des vaccins (des Pfizer hein)... c'est n'importe quoi

Franchement, ils sont vraiment trop à l'ouest avec leur critères, ils devraient les avoir virés depuis longtemps et garder juste 20% des vaccins pour les personnes âgées et basta.
En plus, je suis à peu près sûr que les retraités vont commencer à aller se faire vacciner en voyant que tout le monde y va et vont faire chier dans les files d'attentes alors qu'ils avaient tout le temps de le faire avant mdr
Ils vont se pointer le samedi, encore, comme pour faire les courses


[/HUMOUR]
Du coup covidliste c'est de la connerie ce truc?
Les gens s'inscrivent mais les professionnels de santé et les centres de vaccination s'en servent pas?

Vu que plus haut je lis qu'on va "chercher des volontaires" dans la rue
Citation :
Publié par Attel Malagate
Du coup covidliste c'est de la connerie ce truc?
Les gens s'inscrivent mais les professionnels de santé et les centres de vaccination s'en servent pas?

Vu que plus haut je lis qu'on va "chercher des volontaires" dans la rue
J'ai reçu une fois un mail m'informant qu'une dose était dispo. J'ai mis 3 minutes à répondre et la dose était déjà prise. Aucune idée de si c'est représentatif de quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés