[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Jean castex qui va parler ce soir pour nous redire que tout vas bien et est sous contrôle.

La honnêtement je ne vois que 2 possibilités :

- Soit Macron sait très bien qu'il devra reconfiner tôt ou tard et fait tout pour le faire au dernier moment pour ne pas avoir à le faire 2 fois comme l'Italie
- Soit il en a vraiment plus rien à foutre et joue un coup de poker pour la présidentiel

Dans les 2 cas çà reste assez affligeant, faire de la politique sur la vie/santé des gens.

Et sinon elle est passé où l’opposition ? Parce que bon c'est quand même silence radio en face.
Pour moi c'est clairement la 2eme proposition. Les membres du gouvernement qui se gargarisent devant la presse avec des phrases genre "victoire de la politique sur la science" "il va avoir son diplôme d'épidémiologiste" c'est pas anodin. Macron ambitionne de se présenter comme le président qui a évité un nouveau confinement à la France. Mais bon, ça sent un peu la merde son affaire... La science ne s'avouera pas vaincue si facilement.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Pour moi c'est clairement la 2eme proposition. Les membres du gouvernement qui se gargarisent devant la presse avec des phrases genre "victoire de la politique sur la science" "il va avoir son diplôme d'épidémiologiste" c'est pas anodin. Macron ambitionne de se présenter comme le président qui a évité un nouveau confinement à la France. Mais bon, ça sent un peu la merde son affaire... La science ne s'avouera pas vaincue si facilement.
La communication du gouvernement et des membres LREM est doucement en train de changer. Je ne serais pas surpris que Castex prépare l'opinion publique ce soir pour des annonces à court terme.
Ils n'ont plus le choix.
La progression des réanimations en Ile de France est exponentielle malgré ce qu'affirme O. Véran. Et le témoignage des urgences du CHU Avicenne montre clairement qu'il y a une accélération et qu'ils sont débordés. Je me demande bien d'ailleurs si la situation n'est pas identique au CH Delafontaine, pas loin.
Donc là, mon espérance c'est que Castex signifie au moins un confinement ce week-end, en supposant qu'ils ne sont pas préparés à un confinement tout court.
Mon espoir un peu plus fou et qu'enfin ils annonce un confinement, au moins des régions les plus touchées, et pas juste le week-end (c'est inutile et ridicule au possible !).
J'avoue que confiner les basques, les bretons et les catalans à cause des parisiens, ça peut un poil heurter.
Citation :
Publié par Diesnieves
J'avoue que confiner les basques, les bretons et les catalans à cause des parisiens de la vanité et de l'orgueil du président de la République, ça peut un poil heurter.
FIFY.
Citation :
Publié par Folkensedai
même s'ils confinent dès demain, t'aura toujours 2 semaines d'inertie sur une exponentielle, ça fera mal.
Ben oui mais c'est toujours mieux que de continuer à faire la fière autruche encore une semaine, les pieds dans la merde et finir par comprendre que ça pue très fort et que les hosto parisiens seront encore plus débordés.
Je déplore ce manque de réactivité qui confine à l'hubris d'une personne. Et c'est marrant, en p2, le Canard a encore rappelé que toutes les décisions c'est Macron. Et je pense qu'à terme ça va lui être reproché. L'opposition par contre ne se mouille pas trop.

Edit : En fait le premier ministre est en déplacement à la Pitié-Salpêtrière
Citation :
Alors que l'Île-de-France inquiète particulièrement les autorités au vue de la dégradation de situation sanitaire dans la région, le Premier ministre sera en déplacement ce vendredi en fin d'après-midi à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.
Donc a priori pas d'allocution.
On va donc attendre une semaine ...
Citation :
Publié par Diesnieves
L'opposition par contre ne se mouille pas trop.
Ils sont tous nuls. J'en peux plus. Devant mes yeux rougis, les copies de mes pires cancres se confondent avec les déclarations de nos élites politiques. . Macron, il a la tête du petit M*****, Castex celle d'A***, la calvitie en plus et Darmanin du gosse qui passe en conseil de discipline la semaine prochaine.
Bon la nouvelle théorie du complot sur Twitter : les soignants font exprès d'admettre des gens qui vont bien en réa pour gonfler les chiffres et punir Macron de pas avoir confiné quand ils le demandaient.

Gérald Kierzek (entre autre) en fait la promo.
Citation :
Publié par Borh
Bon la nouvelle théorie du complot sur Twitter : les soignants font exprès d'admettre des gens qui vont bien en réa pour gonfler les chiffres et punir Macron de pas avoir confiné quand ils le demandaient.

Gérald Kierzek (entre autre) en fait la promo.
On ne peut pas lancer des plaintes pour diffamation pour des conneries aussi infamantes ?
Ya des perles dans cet article je vous le conseille =>
https://rmc.bfmtv.com/emission/les-f...e-2037860.html

Citation :
Mais dans l'immédiat, Olivier Véran se refuse à tout confinement en région parisienne même le week-end. Avant de préciser: "Nous irons encore plus loin en termes de déprogrammation si la situation devait l'imposer", a assuré Olivier Véran.
Autant tout déprogrammer pour les parisiens allons-y . "Bah alors Monsieur Bidule, votre triple pontage du coeur, dans le cul lulu on déprogramme désolé"

Citation :
"Si on évite ce confinement, on dira que le Président a eu raison de prendre son risque, si on y est contraint on aura déjà gagné du temps" tente de justifier un membre du gouvernement.
Pile je gagne, face tu perds ! Macron Ier, il a raison 100% du temps ! C'est pas grave si on a perdu 2 semaines pour les parisiens, c'est du temps de gagné
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En fait ce ne sont plus seulement des corrompus, ce sont aussi désormais des criminels.
bientôt on changera le nom de l hôpital par Morgue
Citation :
Publié par Kesta-Biloute

Autant tout déprogrammer pour les parisiens allons-y . "Bah alors Monsieur Bidule, votre triple pontage du coeur, dans le cul lulu on déprogramme désolé"

Pile je gagne, face tu perds ! Macron Ier, il a raison 100% du temps ! C'est pas grave si on a perdu 2 semaines pour les parisiens, c'est du temps de gagné
Ben du coup moi je trouve que c’est plutot bien essayé d’avoir fait le max pour eviter un confinement, si c’est ineluctable plus le choix mais on pourra pas dire qu’ils n’ont pas essayé. Troller les decisionaires pour des decisions aussi impactantes c’est quand meme moyen. (Meme si j’adore les confinements)
Bah non. Vu que le principe d'une pandémie c'est qu'elle est exponentielle, plus tu confines tôt, moins longtemps tu as besoin de confiner et plus tu sauves de vies. C'est d'aileurs pour ça que le conseil scientifique proposait des durées différentes si le gouvernement confinait début février ou mi-février. Essayer de retarder un confinement c'est particulièrement con, et aller à par pure idéologie à l'encontre de ce qu'on sait du virus et des meilleurs moyens de lutter contre ce dernier.
Citation :
Publié par Aedean
"Il va finir épidémiologiste", s’amuse un ministre. "Les chiffres lui donnent raison. Le confinement, ç’eut été la solution de facilité, la mesure de confort." Un autre ministre, participant aux Conseils de défense, ajoute : "Si on avait écouté tous les 'Cassandre', on serait en train de travailler avec nos enfants sur les genoux depuis trois semaines."
On est bien d'accord que Cassandre, dans la mythologie grecque, est caractérisée par le fait d'avoir 1) toujours raison et 2) de ne jamais être écoutée, non ?
Et que du coup appeler "Cassandres" les scientifiques, c'est reconnaître en sous-main qu'ils ont raison et que Macron a eu tort ?
tien une petit question pour les pro , le parlement a t il le droit d imposer " une obligation au gouvernement " ? " exemple d obliger un confinement ? ( ex ile-de-france ) "

Dernière modification par gorius ; 12/03/2021 à 19h10.
Citation :
Publié par Christobale
Jean castex qui va parler ce soir pour nous redire que tout vas bien et est sous contrôle.

La honnêtement je ne vois que 2 possibilités :

- Soit Macron sait très bien qu'il devra reconfiner tôt ou tard et fait tout pour le faire au dernier moment pour ne pas avoir à le faire 2 fois comme l'Italie
Bah c'est la strategie oui. C'est pas dit clairement car c'est cynique et critiquable quant au nombre de morts que ça implique mais c'est le pari : retarder pour n'avoir qu'un confinement avant l'ete et l'effet de la vaccination.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bah non. Vu que le principe d'une pandémie c'est qu'elle est exponentielle, plus tu confines tôt, moins longtemps tu as besoin de confiner et plus tu sauves de vies. C'est d'aileurs pour ça que le conseil scientifique proposait des durées différentes si le gouvernement confinait début février ou mi-février. Essayer de retarder un confinement c'est particulièrement con, et aller à par pure idéologie à l'encontre de ce qu'on sait du virus et des meilleurs moyens de lutter contre ce dernier.
En prenant en dehors de tout autre élément, oui. Mais si on fait le pari, comme le fait macron, que l'été et la vaccination permettront après un certain temps de faire redescendre les courbes, gagner du temps prend un certain sens. Le but c'est clair c'est d'éviter de faire comme l'Italie, un confinement puis on relâche les mesures quand ça redescend, ça remonte et on reconfine. De tenter non pas d'éviter le confinement mais de l'avoir suffisamment tard pour qu'au moment de la sortie ça remonte pas.
Je défends pas cette stratégie, effectivement elle n'est pas la meilleure si on veut limiter les morts. Mais elle s'explique, qu'on soit d'accord avec l'explication ou non.

Citation :
Publié par gorius
tien une petit question pour les pro , le parlement a t il le droit d imposer " une obligation au gouvernement " ? " exemple d obliger un confinement ? ( ex ile-de-france ) "
Non. Ça n'est pas le rôle du parlement. Le seul moyen serait de renverser le gouvernement via une motion de censure, mais ca n'obligerz pas à une mesure particulière
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah moi pareil et je suis impatient de pouvoir travailler de visu avec des gens avec qui j'ai sympathisé ces 10 derniers mois. Comme quoi.
C'est tout le problème de la situation. Je connais plusieurs personnes qui souffrent, à des stades plus ou moins prononcés, de la situation. Je suis content pour eux, mais je ne trouve pas les solutions hybrides vraiment satisfaisantes. Du coup, c'est soit l'un soit l'autre, ce qui affectera certainement une partie des étudiants .

Bon, on pourrait me répondre que moi, cela m'ennuie seulement, quand d'autres vivent la situation actuelle de manière beaucoup plus dure, au point de penser à arrêter leur formation.
Il y a dix minutes:

C'est pour la semaine qui vient... Et cela semble aussi tendu en Allemagne et Italie: m'est avis qu'ils vont se coordonner.

Edit: Il dit qu'il va faire du tourisme dans les différents hôpitaux puis à 3 minutes 20 et la toute fin "cela commence à tuer des jeune" et "nous devons nous tenir près à prendre des décisions" et Bfm semblait dire qu'il y a un changement d'orientation dans leurs discours. En gros il vont attendre de ne plus avoir le choix et réadapter le discours Bfm / France Info dans la semaine mais ensuite...

Dernière modification par 2063 ; 12/03/2021 à 20h08.
Citation :
Publié par Folkensedai
même s'ils confinent dès demain, t'aura toujours 2 semaines d'inertie sur une exponentielle, ça fera mal.
Ça partira pas en exponentielle parce qu'on se paye quand même de sacrées restrictions depuis des mois.
C'est pour ça que Macron a cru qu'il pouvait se permettre de jouer la montre et apparaître comme un génie. Mais oups, pari perdu (ce qui ne l'empêchera pas de prétendre le contraire, c'est pas comme s'il avait quelque chose à foutre de la vérité).

Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Le plus incompréhensible c'est cette notion de "gagner du temps" sur le confinement. C'est vraiment devenu une espèce de gros mot pour eux. Comme si on n'était pas en quasi-confinement depuis décembre, mais c'est juste le fait de prononcer le mot qui les rendrait fous.

Le fait est que ce gouvernement accumule le sang sur ses mains, et ce depuis février 2020, en y ajoutant la malhonnêteté.

Citation :
Publié par 2063
Il dit tellement rien c'est dingue, j'ai abandonné après 1 minute, ce putain de temps perdu. Du coup, il dit un truc au final ou pas ?
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Sérieux, ils n'ont plus honte de rien :

Citation :
"Nous le saurons très vite, tout dépendra des réanimations, les Français ne nous pardonneraient pas de voir des gens mourir dans les couloirs", insiste ce proche du chef de l'Etat.
Mais c'est presque déjà le cas ! On est a 400 morts par jours en moyenne ! A un moment faut arrêter la connerie. Les gens crêvent et ils ne font rien !

Citation :
"Si on évite ce confinement, on dira que le Président a eu raison de prendre son risque, si on y est contraint on aura déjà gagné du temps" tente de justifier un membre du gouvernement.
Idem qu'au dessus. Prendre des risques ok, mais à un moment quand tu est au niveau de maintenant, c'est plus prendre un risque, c'est choisir de faire crever des gens.

Citation :
"Nous irons encore plus loin en termes de déprogrammation si la situation devait l'imposer", a assuré Olivier Véran.
Ouais, donc après avoir mis les autre départements dans la merde, au lieux de faire ce qui s'impose, on va encore plus déprogrammer et envoyer de gens dans les autre département. Totalement logique...
Citation :
Publié par Quint`
Ça partira pas en exponentielle parce qu'on se paye quand même de sacrées restrictions depuis des mois.
C'est pour ça que Macron a cru qu'il pouvait se permettre de jouer la montre et apparaître comme un génie. Mais oups, pari perdu (ce qui ne l'empêchera pas de prétendre le contraire, c'est pas comme s'il avait quelque chose à foutre de la vérité).

Le plus incompréhensible c'est cette notion de "gagner du temps" sur le confinement. C'est vraiment devenu une espèce de gros mot pour eux. Comme si on n'était pas en quasi-confinement depuis décembre, mais c'est juste le fait de prononcer le mot qui les rendrait fous.

Le fait est que ce gouvernement accumule le sang sur ses mains, et ce depuis février 2020, en y ajoutant la malhonnêteté.

Il dit tellement rien c'est dingue, j'ai abandonné après 1 minute, ce putain de temps perdu. Du coup, il dit un truc au final ou pas ?
Tu as raison. Il dit que dalle. En gros, courage, soyons solidaires, respectons les gestes barrières, nous sommes vigilants.
C'est juste hallucinant.

A Aeristh : actuellement nous sommes à 285 morts en moyenne. Ca baisse.
Citation :
Publié par Quint`
En gros : "C'est critique mais on fait toujours rien, circulez il n'y a rien à voir"
Citation :
Publié par Quint`
On gère sur la vaccination. On gère tellement qu'on va accélérer. Tout va bien se passer. Si par le plus grand des hasards ça devait mal se passer ce serait la faute des parisiens mais on est sûr que tout ira bien.
Un fois le bouc-émissaire trouvé changement de ton :
C'est la merde vous avez pas idée. Je vais sûrement devoir annoncer des trucs dans les jours qui viennent.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés