[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On est bien d'accord que Cassandre, dans la mythologie grecque, est caractérisée par le fait d'avoir 1) toujours raison et 2) de ne jamais être écoutée, non ?
Et que du coup appeler "Cassandres" les scientifiques, c'est reconnaître en sous-main qu'ils ont raison et que Macron a eu tort ?
Avec des gens dotés d'une culture littéraire et d'un esprit logique, oui. Avec des "communicants" du genre qui pullule autour de Macron, c'est juste qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils disent. Pour rappel, on était sur un plateau à 300-400 morts par jours et ils étaient à se jeter des fleurs et à lécher le cul de Jupiter, qui aurait eu "raison contre la science".

On va atteindre les 90 000 morts d'ici dimanche.
Citation :
Publié par Diesnieves
A Aeristh : actuellement nous sommes à 285 morts en moyenne. Ca baisse.
Ouais enfin bon, même 285, ca reste énorme...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ce qui est le plus dramatique c'est que l'on a passé notre temps médiatique à verser des seaux de merde sur l'administration US avec son clown qui ne gérait rien du tout, que c'était la catastrophe, que vu le nombre de morts il était vraiment NUL.

Au final, on a des résultats pire que les leurs, donc que devrait on dire de notre président ?
Si ça peut vous réconforter, non.
https://ig.ft.com/coronavirus-chart/...&values=deaths

133 morts /100 000 hab en France
161 morts aux EU
187 morts aux RU

Donc on fait moins pire que les deux désastres, et les chiffres du Brésil sont douteux.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si ça peut vous réconforter, non.
https://ig.ft.com/coronavirus-chart/...&values=deaths

133 morts /100 000 hab en France
161 morts aux EU
187 morts aux RU

Donc on fait moins pire que les deux désastres, et les chiffres du Brésil sont douteux.
Comme c'est parti avec les clowns au gouvernement on devrait les rattraper facilement.

sinon on appréciera les beaux graphiques en ile de France, il est urgent de ne rien faire :

dashboard_jour_Ile-de-France.jpg
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est déjà fait
Pour un pays 6x moins peuplé que les USA, avoir 5x moins de morts, c'est un peu la honte non ?
Parce que 531k/5 ça fait 90k, c'est bien connu. Y a pas qu'en France qu'on est des pines en maths, donc.
Citation :
Publié par Borh
Il y a un facteur (mal)chance aussi.

Le variant anglais est apparu au RU d'abord mais il aurait tout aussi bien arriver d'abord chez nous.
Tu veux dire que le variant anglais aurait pu apparaitre chez nous d'abord ?
Et le variant francais alors ?
Citation :
Publié par Christobale
Comme c'est parti avec les clowns au gouvernement on devrait les rattraper facilement.
Bien aidé par la population, rappelons le, car ce sont les gens qui propagent le virus, pas les gouvernements. Maintenant, il faut que Manu arrête de déconner et ordonne un vrai confinement, pas cette pantalonnade à base d'attestations pour sortir le chien, se balader et faire du sport.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai fait toutes mes études en France
Tout s'explique donc je sais pas d'où t'as tiré les chiffres du coup, mais on est beaucoup plus proche de « 5x moins peuplé et 6x moins de morts », c'était ptet juste une inversion, désolé.

Dernière modification par Niluje ; 12/03/2021 à 23h59.
Citation :
Publié par Bjorn
Non. Ça n'est pas le rôle du parlement. Le seul moyen serait de renverser le gouvernement via une motion de censure, mais ca n'obligerz pas à une mesure particulière
combien de mort encore pour avoir une motion de censure ? parceque la 90K je trouve sa déjà trop !

Dernière modification par gorius ; 12/03/2021 à 23h39.
https://www.liberation.fr/societe/st...KWK74UNHKM7RY/

Citation :
«If you pay peanuts, you only get monkeys» («si tu paies des cacahuètes, tu n’auras que des singes»), dit le proverbe. De fait, les pays membres de l’UE ont remarquablement peu investi dans la production de vaccins. Les Etats-Unis ont déboursé un total de 20 milliards de dollars (16,7 milliards d’euros), le Royaume-Uni l’équivalent de 10 milliards de dollars (8,4 milliards d’euros). Ce qui leur permet aujourd’hui d’être servis en priorité par les laboratoires. De fait, tous les vaccins utilisés dans les pays occidentaux ont été principalement produits sous financement britannique ou américain. L’Europe, comparativement, n’a investi «que» trois milliards d’euros.

La France, de son côté, n’a misé que sur Sanofi, alors même qu’au moins trois autres laboratoires avaient des projets prometteurs : Ose, Theravectys et Valneva. Ce dernier, qui vient de lancer la phase 2 de ses tests, avait dû frapper à la porte du Royaume-Uni pour bénéficier de subsides, et servira donc en priorité nos voisins d’outre-Manche en cas de succès.
Comparez ces trois misérables milliards d'€ au coût d'une semaine de pandémie en Europe et calculez combien cette pingrerie de débiles profonds va nous coûter.
Je ne parle même pas du scandale hallucinant que constitue la politique du gouvernement français, qui n'a pas misé un seul centimes sur les labos français, sauf Sanofi, société qui passe son temps à licencier et à fermer des sites en France.

Quand je vous dis que je voterai Mélenchon plutôt que Macron, je ne plaisante pas. Même à Cuba ils ont su développer un vaccin plutôt que de se tirer la nouille en donnant des coups de menton.
Suis tombé là dessus : https://www.ifrap.org/etat-et-collec...-deurossemaine

Confinement complet 16 milliards d’euros/semaine (sans compter les pertes d'emploi etc) vs ~2000 morts/semaine, ça fait 8 Millions par vie, trop cher (pour rappel, une vie est estimée en France à ~3 Million).

Cherchez pas, tant que c'est pas la merde pourpre fluo+++ y aura pas de reconfinement
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Suis tombé là dessus : https://www.ifrap.org/etat-et-collec...-deurossemaine

Confinement complet 16 milliards d’euros/semaine (sans compter les pertes d'emploi etc) vs ~2000 morts/semaine, ça fait 8 Millions par vie, trop cher (pour rappel, une vie est estimée en France à ~3 Million).

Cherchez pas, tant que c'est pas la merde pourpre fluo+++ y aura pas de reconfinement
extrait :
145062-1615602989-6210.png
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Tu veux dire que le variant anglais aurait pu apparaitre chez nous d'abord ?
Et le variant francais alors ?
La France ne séquence pas le virus, donc il n'y aurait pas pu y avoir de variant français. Il serait apparu d'abord en France, ce serait diffusé en Angleterre et aurait quand même été appelé "variant anglais".
Oui gagnons du temps jusqu'à ce que la situation sanitaire soit insupportable et que le France finisse par confiner l'été en derniere minutes... Quand tous les voisins sortiront la tête de l'eau.... Ça va être génial politiquement.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je suis plus du tout et ne me sens pas concerné par l'épidémie
Ah Ok, le couvre-feu, le télétravail, les cinémas fermés, les théâtres fermés, les musées fermés, les salles de sports fermées, les restaurants fermés, les bars fermés, les facs fermées, les réunions privées limitées à 6 adultes..

Les 25 000 cas par jour, les 300 morts par jour, les situations de travail extrêmement pénibles pour une partie du personnel de santé..

tu n'es pas concerné par tout ça ? Tu as bien de la chance. Ou pas du tout en fait.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je suis plus du tout et ne me sens pas concerné par l'épidémie mais les morts diminuent, la vaccination continue et le beau temps arrivé, c'est pas non plus débile de jouer la montre et de pas reconfiner tout le monde ?
Alors, s'il n'y a pas reconfinement, la gestion aura été nulle et aura sacrifiée pas mal de monde. Nulle p-e plus par la couardise du gouvernement à ne pas dire explicitement ce qu'ils font plutôt que par le sacrifice lui-même.

Par contre, s'ils finissent pas reconfiner aux beaux jours, c'est au delà de la nullité. Évidemment que confiner en hiver (et a priori moins lgtps) aurait été plus facile à accepter...

Personnellement, je ne suis pas un parieur. Je ne ferai pas de pari en politique, j'appliquerai des principes et m'y tiendrai.
Citation :
Publié par Ex-voto
Par contre, s'ils finissent pas reconfiner aux beaux jours, c'est au delà de la nullité. Évidemment que confiner en hiver (et a priori moins lgtps) aurait été plus facile à accepter...
Je me fais cette réflexion aussi.
Un autre réflexion (mais complètement tordue) serait d'avoir retardé le confinement au maximum pour justement l'utiliser quand il serait utile. C'est à dire quand les gens vont commencer à faire n'importe quoi dehors !
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés