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03/03/2021, 07h46 |
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[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation
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Ca n'a rien de woke. C'est de la décence et du respect des victimes... Dont certaines sont encore en vie.
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03/03/2021, 07h52 |
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03/03/2021, 07h54 |
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03/03/2021, 07h56 |
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Crevard Ingenieux |
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Négationniste au même titre que Spielberg et László Nemes réal du Fils de Saul (qui est juif), je prends
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03/03/2021, 08h12 |
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Citation :
Toi tu as loupé toute la polémique alors https://www.lesinrocks.com/2010/12/2...dieu-nordique/ Puis suffit de voir également ne serait-ce que l'évocation de faire jouer une femme noire dans James Bond ce que ça provoque (d'ailleurs sur cette licence, Idris Elba en a bien pris plein la gueule aussi alors qu'il aurait fait un James Bond parfait ) https://www.ladepeche.fr/2020/11/06/...07-9186873.php Les premiers utilisateurs de la Cancel Culture ce sont quand même les fafs à la base ! |
03/03/2021, 08h56 |
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03/03/2021, 08h58 |
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03/03/2021, 09h37 |
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03/03/2021, 09h40 |
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Quand je vois comment ça tourne, je vais aller me revisionner Soul Man une dernière fois avant que les cancel wokistes de tout poil ne tombent dessus et ne le censure...
Dernière modification par skywise ; 03/03/2021 à 11h02. |
03/03/2021, 09h54 |
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Alleria Windrunner |
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Pour relativiser un peu la question des wokies, l'idéologie ne lui servant que de prétexte pour l'auteur de ce thread, que pensez vous de cette analyse matérialiste de ce qui fait la force actuelle de la cancel culture ?
En résumé et pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, il y voit 3 causes, la marchandisation et monétisation de tout (qu'il n'existe quasiment plus de structure même publique ne se souciant pas de sa profitabilité et par conséquence de ses relations publiques), l'instantanéité des boucles de réaction que permet internet et l'hyper-compétition entre les personnes. Dans l'ère précédente, l'importance de secteurs, publics ou monopolistiques, non soumis aux lois du marché, la place limitée dans les médias traditionnels interdisant aux procès de comportements individuels de prendre l'importance qu'ils ont maintenant, et le quasi plein emploi réduisant l'intérêt d'excommunier des gens pour se faire des places, réduisait l'impact des stratégies de cancel. Pour le représenter comme ça le serait dans un jeu vidéo, il voit le risque pour les relations publiques comme une barre qui se remplirait jusqu'à atteindre un seuil où il devient plus intéressant pour les employeurs d'éliminer (virer) la cause du risque indépendamment de ses torts réels que d'ignorer ou répondre aux critiques. Dans l'ère où il y avait moins de compétition pour les postes, le seuil était naturellement plus haut, le remplacement de quelqu'un par un candidat de même qualité étant moins garanti. Avant internet la place limitée dans des médias traditionnels où une actualité chassait l'autre faisait que la barre se remplissait rarement jusqu'au bout, et bien moins vite avant l'ère de la viralité des réseaux sociaux. Dans l'actuelle on a droit à des barres d'indignation/risques pour les relations publiques à la fois plus courtes car moins de raisons de préserver un individu quand les candidats abondent, et qui du fait de l'évolution des médias se remplissent à la fois bien plus vite, et sont plus susceptibles de continuer à le faire jusqu'à atteindre le seuil où l'employeur voit comme son intérêt impératif d'agir. Pour lui c'est donc une question totalement indépendante de l'idéologie qui sert à justifier une opération de cancel. Il l'appuie en disant que dans des cultures dominées par d'autres valeurs (traditionnelles etc...) on voit exactement le même phénomène mais avec pour victimes des gens attaqués pour leurs mœurs ou opinions trop wokes, exactement comme ici certaines le seront pour être de supposés bigots. Comme ancêtre de la cancel culture (là je ne connais rien à la réalité de son exemple, mais j'imagine qu'il sait de quoi il parle, puis en occident c'était pas si différent, voir Britney Spears - enfin à part qu'ici les maisons de disques n'allaient pas jusqu'à s'y soumettre), il voit par exemple celle que subissaient les stars féminines de la pop japonaise dans les 2000, dont la carrière pouvait être détruite par le moindre affichage d'une vie sexuelle ou autres mœurs déplaisant à leurs fans se mobilisant sur les réseaux. En conclusion inquiétante, la culture de l'annulation découle pour lui de conditions matérielles plus que d'une idéologie particulière, et est par conséquent là pour rester tant que ces conditions matérielles sont les mêmes. Quant aux nouvelles générations elles ne peuvent qu'être particulièrement adeptes de celle ci car c'est une nécessité pour elles de se faire une place, donc dans un monde d'hyper concurrence d'éliminer celle ci par tous les moyens. |
03/03/2021, 11h04 |
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Citation :
C'est tout à fait possible de voir Dick en gitan/mexicain (artiste de cirques), Jason en black (orphelin ayant grandit dans le ghetto) , et Damien avec des traits arabes / orientaux (lignée Al ghul). |
03/03/2021, 11h16 |
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Si c'est une fiction oui, si c'est un film historique c'est un peu plus compliqué amha.
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03/03/2021, 11h34 |
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Citation :
Et idem quand James Bond qui est indissociable de 007 devient une femme. Et qu'importe la couleur de peau de la femme en question, je m'en fiche de ça, c'est vraiment de voir un personnage masculin devenir féminin alors qu'il y a moyen d'inventer soit un nouveau perso, soit une nouvelle licence. Parce que dans ce cas j'exige que désormais Wonder Woman soit joué par un homme ayant des origines asiatique. Citation :
Mais imagine que tu fais un film sur seconde guerre mondiale qui traite des afro américain sur le théâtre d'opération en Asie et leur rôle, ben tu peux pas faire jouer le rôle de MacArthur par un noir, enfin ça me semblerait compliqué. Mais un autre film ayant juste pour thème par exemple MacArthur aux Philippines, pourquoi pas un MacArthur noir ? Citation :
Idris Elba qui jouerait Lincoln, là ça devient compliqué vu qu'on peut difficilement séparer son histoire avec la question racial, surtout si le film tourne autour de la guerre de sécession |
03/03/2021, 11h35 |
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