[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je maintiens que tant que c'est majoritairement des vieux, c'est tout bénef. Dans le coin, tu as une place direct dans les ephad, même plus besoin d'attendre des années pour stocker les parents. Et en plus, avec un peu de chance, bingo gagnant de l'héritage sous 12 mois.
Avoir plus de 70-80 ans, ce n'est pas synonyme d'être grabataire.
Tu me ferais bien rire à m'expliquer que le grand-père de ma femme libèrerait une place en ehpad s'il venait à mourir, alors qu'à 92 ans il vit toujours seul à cultiver son jardin, aller lui-même à une activité quasi tous les jours, entre bridge, ciné, rendre visite à de la famille… Pareil pour ma mère qui à 80 ans gère une association, prend des cours de musique, donne des cours de langue, fait des claquettes… et continue de travailler dans son domaine pour dépanner des connaissances.

Citation :
Faut bien les stocker quelque part les malades Il n'y a pas que la réanimation dans la vie ou alors tu fais du tri à base de retour à domicile.
Mais on est tous d'accord (enfin je crois) que ça ne devrait pas être le critère principal qu'en fait le gouvernement.

Citation :
Publié par Don Patricio
Je vois pas tellement ce qui choque ou qui serait nouveau dans le fait que la saturation des hôpitaux est le critère principal qui guide les actions et contraintes imposées. C'est le cas depuis le début et ça a toujours été annoncé.
Oui voilà, c'est clair et annoncé. Ça ne n'est pas ce qui est choquant (je sais pas si c'est mon échange avec Tabou qui a lancé cet aspect).

Mais si la vue court-termiste basée sur la saturation du service hospitalier est relativement acceptable dans l'urgence de la première vague (je dis relativement parce que ça soulève évidemment tout l'aspect investissement dans la santé)… elle ne l'est plus quand il s'agit de tenter de lutter contre l'épidémie sur le long terme.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Bon, s'il y a encore de la marge, cela va :
France-hospi-total.png
J'ai mis des petites barres par rapport au précédent pseudo confinement, histoire de bien voir la marge
Tu prêches un converti. Moi, je te livre ce que j'ai tiré des échanges relatés par le Canard. Et quelques fois ça vaut son pesant de cacahuètes. Bon l'ennui c'est tout ça ça fait des frustrés (les gens qui font boulot-dodo car confinement à 18h) et des morts, en moyenne sur 7 jours on dépasse 410/j je crois. Mais Macron se croit intelligent de jouer avec ça.
Par contre, le coup du "on a été surpris" risque de ne plus passer
Citation :
"Il est possible et souhaitable qu'on ne soit jamais reconfinés", a répondu le ministre de la Santé, estimant que l'épidémie est à niveau "élevé", mais "stable", malgré la croissance du variant britannique sur le territoire métropolitain.
et encore
Citation :
"Le président a eu raison de ne pas décider de confinement généralisé il y a 15 jours car chaque semaine que nous gagnons sur un confinement, c'est une semaine de liberté supplémentaire pour les Français."
et enfin
Citation :
"Nous travaillions avec les scientifiques pour regarder comment ils progressent, quel est l'effet du couvre-feu, nous avons annoncé des mesures complémentaires pour renforcer l'efficacité du couvre-feu dans la durée, explique Olivier Véran. On reste dans un état de vigilance très important avec une analyse au quotidien des chiffres de contamination, d'hospitalisation."

Dernière modification par Diesnieves ; 09/02/2021 à 18h58.
Citation :
Publié par Mahorn
Mais il ne faudra pas venir pleurer quand le tourisme sera à 0, que les frontaliers seront au chômage etc. Déjà en Alsace, les commerçants font la gueule depuis que les Allemands ne peuvent plus venir faire leurs courses le samedi.
1) Le Portugal et la Grèce ont tenté de lancer une discussion au sein de l'UE pour utiliser le passeport vaccinal cet été afin de permettre au tourisme de se remettre timidement en place pour les vaccinés. La France a bloqué la dite discussion car Macron a peur des antivax qui y verraient une forme d'obligation à se faire vacciner.
2) Les frontaliers peuvent passer la frontière pour leur emploi ou pour leurs emplettes.
Une frontière fermée, ce n'est pas la Corée du Nord.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
1) Le Portugal et la Grèce ont tenté de lancer une discussion au sein de l'UE pour utiliser le passeport vaccinal cet été afin de permettre au tourisme de se remettre timidement en place pour les vaccinés. La France a bloqué la dite discussion car Macron a peur des antivax qui y verraient une forme d'obligation à se faire vacciner.
2) Les frontaliers peuvent passer la frontière pour leur emploi ou pour leurs emplettes.
Une frontière fermée, ce n'est pas la Corée du Nord.
Je crois qu'on a pas compris que plus on cède aux antivax et plus ça les renforce.
On est vraiment gouverné par un lâche.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
1) Le Portugal et la Grèce ont tenté de lancer une discussion au sein de l'UE pour utiliser le passeport vaccinal cet été afin de permettre au tourisme de se remettre timidement en place pour les vaccinés. La France a bloqué la dite discussion car Macron a peur des antivax qui y verraient une forme d'obligation à se faire vacciner.
2) Les frontaliers peuvent passer la frontière pour leur emploi ou pour leurs emplettes.
Une frontière fermée, ce n'est pas la Corée du Nord.
Et bien non justement il faut que ce soit la Corée du Nord pour que ça marche. Ça n'a aucun sens de laisser passer les frontaliers pour leur emploi ou leurs emplettes, ça fait des milliers de passage par jour... Il suffit d'un cas pour relancer l'épidémie. D'où l'énorme avantage des pays insulaires. Et d'où le fait que c'est difficile de mettre en place un tel protocole en France.

En Chine ou à Taiwan, les frontières sont fermées, visa obligatoire avec condition drastique et quarantaine obligatoire de 14 jours. Va mettre ça en place quand t'as des milliers de frontaliers qui traversent la frontière quotidiennement.
Citation :
"Le président a eu raison de ne pas décider de confinement généralisé il y a 15 jours car chaque semaine que nous gagnons sur un confinement, c'est une semaine de liberté supplémentaire pour les Français."
Celle-là de Véran, elle est énorme. La liberté actuellement :

- rentrer chez soit à 18h 5 jours sur 7
- impossibilité d'aller au restaurant, dans un bar, dans à peu près tous les lieux festifs, d'aller au cinéma, au théâtre, au musée, dans à peu près tous les lieux de culturels, impossibilité de pratiquer à peu près toutes les activités physiques en salle, le ski de pistes etc.

Les semaines de liberté actuellement c'est bosser, faire ses courses et voir des proches le WE mais avec modération si on veut se comporter de façon cohérente et responsable, et c'est à peu près tout. Et malgré ce prix payé par la population on est sur un plateau haut de plusieurs centaines de morts du COVID tous les jours depuis des mois, et la situation empire.

Dernière modification par Soumettateur ; 09/02/2021 à 21h21.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
1) Le Portugal et la Grèce ont tenté de lancer une discussion au sein de l'UE pour utiliser le passeport vaccinal cet été afin de permettre au tourisme de se remettre timidement en place pour les vaccinés. La France a bloqué la dite discussion car Macron a peur des antivax qui y verraient une forme d'obligation à se faire vacciner.
Il est temps d'en finir avec les cons, il y a eu une trop grande tolérance avec les fraudeurs aux faux certificats de vaccination dans les écoles et ça continue on leur donne une influence qu'ils ne devraient pas avoir. Je n'ai qu'une carte de vaccination mais un passeport vaccinal, plus clair et avec une valeur internationale est un plus pour la santé de tous.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
2) Les frontaliers peuvent passer la frontière pour leur emploi ou pour leurs emplettes.
Une frontière fermée, ce n'est pas la Corée du Nord.
Ah bah c'est sur une frontière fermée mais pas trop, "économiquement compatible" comme le second confinement, c'est plus facile à mettre en place. Mais c'est insuffisant pour un pays qui chercherait à éradiquer l'épidémie quand ses voisins ne le font pas.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
2) Les frontaliers peuvent passer la frontière pour leur emploi ou pour leurs emplettes.
Une frontière fermée, ce n'est pas la Corée du Nord.
C'est criminel ce que tu dis et ce que tu penses, le but de la fermeture des frontières, c'est de ne laisser passer personne, même les cas extraordinaire. Par exemple, la Belgique n'a pas du tout fermé ses frontières comme tu l'affirmes vu que des milliers de personnages passent tous les jours.

Et si, fermer les frontières en vue d'endiguer l'épidémie, c'est exactement la Corée du nord. Ce n'est pas pour rien que les seuls pays ayant réussi ça sont les pays insulaires et les pays "autoritaires".
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
1) Le Portugal et la Grèce ont tenté de lancer une discussion au sein de l'UE pour utiliser le passeport vaccinal cet été afin de permettre au tourisme de se remettre timidement en place pour les vaccinés. La France a bloqué la dite discussion car Macron a peur des antivax qui y verraient une forme d'obligation à se faire vacciner.
Je veux bien une source.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je vois pas tellement ce qui choque ou qui serait nouveau dans le fait que la saturation des hôpitaux est le critère principal qui guide les actions et contraintes imposées. C'est le cas depuis le début et ça a toujours été annoncé.

C'est bien pourquoi je déplore qu'on n'ait pas progressé sur nos capacités hospitalières. Que le but recherché soit de ne pas avoir à reconfiner me paraît tout à fait normal, le confinement est en soi une autre calamité, pas uniquement une solution. L'éviter est un objectif important voire prioritaire.
Le personnel sanitaire prend du temps à être formé et pour le coup ca reste un métier à vocation avec un fort taux de désistement même une fois le diplôme en poche.
Citation :
Publié par Soumettateur
Celle-là de Véran, elle est énorme. La liberté actuellement :

- rentrer chez soit à 18h 5 jours sur 7
- impossibilité d'aller au restaurant, dans un bar, dans à peu près tous les lieux festifs, d'aller au cinéma, au théâtre, au musée, dans à peu près tous les lieux de culturels, impossibilité de pratiquer à peu près toutes les activités physiques en salle, le ski de pistes etc.

Les semaines de liberté actuellement c'est bosser, faire ses courses et voir des proches le WE mais avec modération si on veut se comporter de façon cohérente et responsable, et c'est à peu près tout. Et malgré ce prix payé par la population on est sur un plateau haut de plusieurs centaines de morts du COVID tous les jours depuis des mois, et la situation empire.
C'est criminel surtout, car chaque semaine supplémentaire c'est encore plus de gens contaminés qui finiront au mieux avec des problèmes pulmonaires sur le long terme, au pire sur un lit de réa.

Les politiques ne craignent pas la justices donc ils s'en foutent de dire n'importe quoi.

edit:

Il y en a qui doutent encore que les chasseurs sont des privilégiés ??

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...BaD6SzP_f0dZ-0

Incroyable, je m'attends à tout d'habitude mais même là je n'en reviens pas !

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 09/02/2021 à 22h33.
Depuis lundi je suis en formation pour le taff et j'ai l'impression que là bas le covid existe pas, parfois ils mettent des masques mais ça gène pas la formatrice que quelqu'un s'en tape ou ai le masque à moitié, ça s'échange le matos informatique ou autre pépére 25 fois par heure, la pause du midi s'fait dans la même salle qui est censé être aérée en contrepartie mais ça c'est en théorie et plein de trucs du genre l'ascenseur à 40 dedans alors que c'est précisé 2 max et les gens partant tous fumer en même temps alors que c'est écrit un par un, le gel j'en parle même pas...

Ca va être incroyable cette formation j'le sens.
Citation :
Publié par Borh
Je crois qu'on a pas compris que plus on cède aux antivax et plus ça les renforce.
On est vraiment gouverné par un lâche.
Ca ou encore pire : il est antivax lui même. Et franchement.. ben je me pose la question.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ca ou encore pire : il est antivax lui même. Et franchement.. ben je me pose la question.
Je ne pense pas puisque la vaccination a été renforcée en 2018. Non, c'est juste de la pétoche.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est criminel surtout, car chaque semaine supplémentaire c'est encore plus de gens contaminés qui finiront au mieux avec des problèmes pulmonaires sur le long terme, au pire sur un lit de réa.
Euh, non pas trop, fort heureusement le "au mieux" c'est qu'ils finiront dans une immense majorite de cas (dieu merci) avec rien du tout.
Citation :
Publié par Dawme
Euh, non pas trop, fort heureusement le "au mieux" c'est qu'ils finiront dans une immense majorite de cas (dieu merci) avec rien du tout.
Merci tu m’enlève les mots du clavier. C’est invraisemblable cet emballement de la peur entre ceux qui veulent absolument un confinement et les fermetures de la frontière façon Corée du Nord...
Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans la notion d’espace Économique intégré ? Réfléchissez 2 minutes aux conséquences profondes d’une fermeture des frontières de la France à long terme.
Citation :
Publié par Dawme
Euh, non pas trop, fort heureusement le "au mieux" c'est qu'ils finiront dans une immense majorite de cas (dieu merci) avec rien du tout.
Nope, l'existence de fibrose pulmonaire est malheureusement très fréquente chez les personnes n'ayant eu aucun symptômes. Et chez les autres, ça monte jusqu'à 70% / 80% des cas.
Les mecs qui font passer des radios du poumons disent qu'ils n'ont jamais vu ça même chez des fumeurs aguerris.

Les effets de cette merde vont se faire sentir dans 10, 15 ans.


Citation :
Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans la notion d’espace Économique intégré ? Réfléchissez 2 minutes aux conséquences profondes d’une fermeture des frontières de la France à long terme.
Santé > argent.

Sans parler du fait qu'anyway on perd bien plus d'argent à tourner en rond plutôt qu"à confiner proprement et rouvrir plus vite.
Citation :
Publié par Dawme
Euh, non pas trop, fort heureusement le "au mieux" c'est qu'ils finiront dans une immense majorite de cas (dieu merci) avec rien du tout.
Ouais, c'est ce qu'on pensait il y a un an. Mais on commence à peine à toucher du doigts les effets de cette saloperie sur le cerveau et le système respiratoire à long terme. Et les chiffres de contaminés qui se retrouvent dans des salles de consultations avec de graves problèmes de santé 6 mois après leur infection ne fait qu'augmenter.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les effets de cette merde vont se faire sentir dans 10, 15 ans.
Persuadé que nous sommes partis pour voir les effets bien avant.

D’ailleurs j'ai adoré les nouvelles consignes du gouvernement à cause des deux nouveaux variants, surtout le passage à 2 mètres d’écarts entre les individus et la fermeture des classes dès un seul cas du variant Africain annoncé la semaine dernière. Plus personne n'entend ou n'écoute ce que dis le gouvernement à cause de leur manque de transparence et d’honnêteté mais cela signifie déjà que cet été sera bien fun.

Ils ont perdus la main et la confiance nécessaire pour passer cette crise au pire moment. Dans les points positifs ils vont réaménager les plans d'aides pour les élargir et couvrir certains loyers:


A 20 minutes pour les salles de sports et ceux qui n'ont pas de Ca avant 2020.

Dernière modification par 2063 ; 10/02/2021 à 06h02.
Citation :
Publié par Soroia
Et si, fermer les frontières en vue d'endiguer l'épidémie, c'est exactement la Corée du nord. Ce n'est pas pour rien que les seuls pays ayant réussi ça sont les pays insulaires et les pays "autoritaires".
Vous réalisez que même à Taiwan, en Chine, ou en Nouvelle-Zélande, les frontières fermées laissent passer des gens chaque jour ?
Vos réponses sont un sophisme du no true Scottman : aucun pays, pas même la Corée du Nord, ne correspond à votre définition ubuesque d'une frontière fermée.
Le principe d'une fermeture des frontières est de diminuer drastiquement les passages, pas de les rendre impossibles.
Citation :
En Chine ou à Taiwan, les frontières sont fermées, visa obligatoire avec condition drastique et quarantaine obligatoire de 14 jours. Va mettre ça en place quand t'as des milliers de frontaliers qui traversent la frontière quotidiennement.
Ici aussi, il y a une quarantaine de 14 jours.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Vos réponses sont un sophisme du no true Scottman : aucun pays, pas même la Corée du Nord, ne correspond à votre définition ubuesque d'une frontière fermée.
Le Cambodge a mis en place une fermeture des frontières qui correspond à ma définition et à celle de pas mal de monde ici.

C'est se voiler la face que de prétendre que c'est impossible en interprétant à sa propre sauce ce que disent les autres.

La Belgique n'a pas fermé ses frontières, les frontaliers ont toujours pu la traverser par paquet de cent. Quand bien même il n'est pas question de rendre les frontières complètement hermétique comme tu le prétends, la laisser ouverte aux frontaliers n'est pas une stratégie de fermeture des frontières.
On peut débattre de l'efficacité des différents modes de fermeture des frontières, et de l'efficacité des diverses stratégies, entre éradication, suppression, atténuation… (plus d'infos sur ce fameux article que je link tout le temps, à partir du point 17)
En attendant, cette discussion est déjà bien au-dessus de ce que le gouvernement a démontré qu'il oserait jamais faire, donc pas la peine de se prendre la tête…
Même si la France bouclait ses frontières aux frontaliers, ça resterait bien plus ouvert que la Corée du nord vu que les marchandises continueraient de circuler (je pense pas qu'on pourrait arrêter les camions par exemple, ce serait intenable rien que pour la bouffe).

Citation :
Publié par Attel Malagate
Je veux bien une source.
https://www.lemonde.fr/planete/artic...6925_3244.html

Accès abonné (ce que je ne suis pas) mais le chapeau est explicite : « Si certains Etats, comme la Grèce, plaident pour la mise en place d’un passeport vaccinal, d’autres, à l’instar de la France, sont plus frileux sur les mesures qui s’apparentent à une obligation de se faire vacciner. »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés