[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
OK. Ben moi je dis que c'est faux. Voilà, donc comme l'exemple qu'on donne ne te convient pas et que le seul argument va être comme d'hab "moi je sais je suis dedans" ce qui n'a rien de recevable, et que tu es persuadé que de toute façon c'est que de la haine de gauchiste, je pense qu'on peut en revenir au covid.
Absolument pas mais si tu places ces mots dans ma bouche, ce n'est pas très élégant et je pourrais pas te répondre? C'est toi même qui a parlé de patrons de droite, je te rappelle... c'est toi qui veut politiser cela.

Je suis tout à fait à l'écoute et très sincèrement si tu veux me fournir des exemples qui permettraient à des restaurateurs de se faire entendre du pouvoir. Même un tout petit peu, un chouia minuscule. Vraiment. Crois moi que ce serait tout à fait salutaire en ce moment.

Malheureusement ce n'est pas le cas, et je crois que tu le sais bien. Tout ce que tu vas me dire sans checker sur google, sans tricher c'est : il y'a des représentants syndicaux qui doivent être reçus par les ministères etc. Sans blague. Tu ne pourras pas m'en citer un, ni à quel sujet récent. Moi non plus, ceci dit. Et c'est déjà un élément qui devrait te faire comprendre que oui le "lobby des restaurateurs" n'est absolument pas influent. Ensuite, le fait que le seul exemple de cette influence soit supposé et date d'il y'a 15 ans sous Sarkozy, devrait être un autre élément. Enfin l'influence réelle de tous les restaurateurs que tu peux connaitre, ou là oui peut être il y'a un ponte, un notable du coin ... mais qu'est il face à tous les autres de sa profession que tu as pu voir ? ; Je te laisse en conscience en juger, et qui de nous 2 est plus proche de la réalité.

Et même plus prosaïquement penses tu vraiment que les gens de la haute, les décideurs, prennent conseil de leurs larbins, de leur cuisinier? C'est tout ce qu'on est à leurs yeux. Les serviteurs en charge de l'intendance. Des larbins. On est bons à payer, à trimer, et : à la fermer. Exact. Notre auditoire, c'est pas Monsieur, rarement Madame, ce sont les autres larbins. Quand Monsieur et Madame vont dîner au restaurant, ils goutent peu nos commentaires politiques; C'est déplorable, et c'est dit plus poliment afin qu'on ne chauffe pas trop et qu'on continue à bien larbiner, mais c'est ainsi.

Dernière modification par Don Patricio ; 25/01/2021 à 20h13.
Citation :
Publié par Don Patricio

Je suis tout à fait à l'écoute et très sincèrement si tu veux me fournir des exemples qui permettraient à des restaurateurs de se faire entendre du pouvoir. Même un tout petit peu, un chouia minuscule. Vraiment. Crois moi que ce serait tout à fait salutaire en ce moment.

Malheureusement ce n'est pas le cas, et je crois que tu le sais bien.
Les restaurateurs ont demandé une aide à 20% de leur CA et l'ont obtenu.

Et de plus, encore une fois, c'est vous qui défendez que les restaurateurs sont "les derniers entendus". C'est donc à vous de le prouver. Moi je dis que non, ils ne sont pas moins entendus que les autres. Et effectivement j'ai parlé de droite parce que clairement cet électorat est courtisé par la droite, et est également plutôt de droite, c'est pas un secret.

Et idem sur "les grands de ce monde ne nous écoute pas", en quoi cela va dans le sens du "nous sommes moins écoutes que la moyenne" que tu défends ? Les "derniers" entendus, encore une fois, c'est différent de "pas les pfemiers".


Au delà de ça, si tu te rends pas compte que ton discours est de manière très régulière plaintif et Calimero à sortir Meurice tous les 2 jours, faudrait voir à prendre un peu de recul...
Citation :
Publié par Bjorn
Les restaurateurs ont demandé une aide à 20% de leur CA et l'ont obtenu.

Et de plus, encore une fois, c'est vous qui défendez que les restaurateurs sont "les derniers entendus". C'est donc à vous de le prouver. Moi je dis que non, ils ne sont pas moins entendus que les autres. Et effectivement j'ai parlé de droite parce que clairement cet électorat est courtisé par la droite, et est également plutôt de droite, c'est pas un secret.

Et idem sur "les grands de ce monde ne nous écoute pas", en quoi cela va dans le sens du "nous sommes moins écoutes que la moyenne" que tu défends ? Les "derniers" entendus, encore une fois, c'est différent de "pas les pfemiers".


Au delà de ça, si tu te rends pas compte que ton discours est de manière très régulière plaintif et Calimero à sortir Meurice tous les 2 jours, faudrait voir à prendre un peu de recul...
Je ne suis pas certain que ce soient spécialement les restaurateurs qui ont obtenu cette aide ou poussé à sa mise en place. Mais c'est déjà un élément, donc ok les restaurateurs ont "une influence". En même temps vu qu'on leur coupe les vivres (et pas qu'à eux) c'est un peu normal qu'on compense. Perso je suis sidéré que depuis le début il n'y ait pas quelques aides plus ciblées pour ceux qui vont tout perdre, et entraîner derrière des milliers d'emplois. En particulier en province ou ce sont parfois les rares commerces à des km à la ronde. Qu'il faille avoir "une influence" pour que les politiques assument les conséquences de leur décisions. Mais bon.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'une politique concerne tel secteur que c'est significatif d'une influence type lobbying. C'est aussi, et surtout, de la décision politique - pas si souvent bien concertée avec les représentants, eux mêmes pas si souvent très représentatifs. Dans le cas de la restauration, comme dans d'autres, ce ne sont évidemment pas les milliers de petits patrons de TPE majoritaires qui sont réellement influents mais bien évidemment les gros poissons, grosses chaines, gros intérêts. On va pas redécouvrir le monde.

Ensuite est-on parmi les derniers ou non question influence? Je pense que oui comparé au poids économique, touristique, emplois, et même lien social nous sommes extrêmement mal représentés politiquement. Qu'on soit de droite ou de gauche, n'y change pas grand chose. Nous sommes une corporation de nombreux tout petits patrons, avec très peu de marges, beaucoup de charges ... donc peu de marges de manoeuvre financière, et peu de gains à espérer coté politique. Très peu de grands diplomés, lettrés. Très peu de syndicats. Ce n'est pas notre monde. C'est un monde de petites gens... Et oui "la fermer" fait partie du métier, en particulier quand on approche les grands de ce monde. Tout ceci concourt au fait que oui nous sommes très peu représentés, et très peu influents, bien moins que nous devrions, c'est regrettable peut être. Pas sûr que beaucoup de français apprécieraient vraiment qu'on commence à l'être.


edit : j'en rajoute un peu sur Calimero et sur Meurice. Pourquoi j'insiste sur Meurice, parce que son mépris social est affiché, étalé, et une baffe à la gueule symptomatique de cette classe rentière sur les deniers publics, qui aime bien taper sur le petit patronat. Un jour ce sont les taxis, l'autre les forains, puis maintenant les restaurateurs, tous ceux qui sont en bas de l'échelle sociale des patrons et sur laquelle il n'y a aucun risque, aucun courage à taper, car ce sont des serviteurs, pas ceux qui peuvent rendre les coups. Ce mépris et cette lâcheté on le connait très bien, et je me ferai un plaisir de le re-citer autant de fois que je l'estimerai justifié lorsque j'en vois les ondes relayées ici. Et ce n'est pas réservé malheureusement aux tristes sires comme Meurice, Monsieur et Madame ça commence très bas dans l'échelle sociale. Le fait que tu me traites de Calimero, pour moi c'est symptomatique : je devrais la fermer et arrêter de me plaindre, c'est vrai c'est saoulant, ça gâche un peu le diner ils pourraient crever la gueule ouverte ces cons de restaurateurs qu'on condamne à la ruine ... mais sans faire de bruit. Va dire ça aux cheminots, la prochaine fois qu'ils bloqueront le pays pour 2% de retraite. Ah bah non hein.

Tu vois il t'a pas fallu longtemps pour comprendre le dialogue social avec les restaurateurs : "oh ça va hein, on a compris, fermez la maintenant". N'imagine pas qu'il en soit autrement pour de pires sociopathes ou des personnes qui nous méprisent de bien plus haut que toi, baignant dans une haine sociale plus cristalline et assumée.

Dernière modification par Don Patricio ; 26/01/2021 à 00h18.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Ça dit que le mot est tiré du latin, ayant une signification. Mot que tu utilisés donc. C'est de l'étymologie, en quoi l'étymologie est une stupidité intellectuelle ?
Et l'objet du quote était que ça désigne l'ensemble des patrons, et non pas la caste Bolloré, Arnaud et Lagardère.
Le patron au sens romain n'a rien à voir avec un chef d'entreprise... son vis-à-vis n'est d'ailleurs pas un employé mais un client...
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Le patron au sens romain n'a rien à voir avec un chef d'entreprise... son vis-à-vis n'est d'ailleurs pas un employé mais un client...
Mais qui a dit ça ?

J'ai cité une définition :

Citation :
Le patronat (du latin patro us, « patron, protecteur, maître d'un affranchi») est un terme englobant qui designe l'ensemble des chefs d'entreprise.
Qui donne l'origine du terme comme n'importe quel mot du dico.

La partie sur laquelle j'interviens était donc :
Citation :
un terme englobant qui designe l'ensemble des chefs d'entreprise.
Ce qui ne colle pas avec la caste seule des Bolloré, Lagardère etc.
Pour en revenir au Covid, selon le Handelsblatt (journal éco allemand), le vaccin d'AstraZeneca n'aurait que 8% d'efficacité chez les +65 ans. Et selon Bild, le gouvernement allemand s'attend à ce qu'il ne soit pas autorisé pour les personnes âgées.

Si c'est confirmé, la GB va avoir comme un petit problème...
Citation :
Publié par Mahorn
Pour en revenir au Covid, selon le Handelsblatt (journal éco allemand), le vaccin d'AstraZeneca n'aurait que 8% d'efficacité chez les +65 ans. Et selon Bild, le gouvernement allemand s'attend à ce qu'il ne soit pas autorisé pour les personnes âgées.

Si c'est confirmé, la GB va avoir comme un petit problème...
https://www.theguardian.com/world/20...neca-shortfall

Ces articles sortent quelques jours après qu'AstraZeneca ait annoncé une réduction de 60% de ses livraisons de vaccins à destination de l'UE pour le premier trimestre, alors que le RU, lui, continuera à être approvisionné normalement, le tout sans fournir d’explications convaincantes quant à ce retard ni de garanties quant aux livraisons ultérieures vers l'union. Et quelques heures près que l'UE ait évoqué en réaction la possibilité de bloquer les exportations de vaccins depuis les Etats membres. Ce qui aurait pour conséquences de couper les livraisons de doses Pfizer vers le UK, mais aussi vers des pays comme le Canada. Du coup on peut effectivement prendre ces articles avec des grosses pincettes. On est clairement rentré dans une guerre commerciale et politique entre nations pour l'accès aux vaccins. Et vu les enjeux, il ne me parait pas trop exagéré de penser que tous les coups sont permis et que tous les outils, y compris médiatiques, seront utilisés pour arriver à ses fins.
Citation :
Publié par Darwhine
Macron a quand même fait de beaux cadeaux aux patron en début de quinquenat.
Voir les "premiers de cordés" venir se plaindre maintenant qu'ils sont dans la boue à coté de ceux qui "n'avaient qu'à traverser la rue" pour trouver du travail .. je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde ... il y a beaucoup de gens qui vivent avec un SMIC et qui n'ont aucune entreprise à vendre pour partir vivre à l'étranger; eux sont bien obligés de rester en France.
Ha, j'ai eu quoi comme cadeau en tant qu'artisan sérigraphe ? J'ai des cadeaux je ne suis même pas au courant
Pour les émeutes aux Pays-Bas :
https://www.lemonde.fr/international...7593_3210.html
https://apnews.com/article/netherlan...1727fbf41e8340

Il semblerait que des groupes d'extrême-droite soient au départ impliqués (la branche locale de PEGIDA par exemple), mais difficile de savoir si ce sont eux qui ont procédé aux pillages et émeutes nocturnes. Un centre de test a été incendié à Urk.
Citation :
Publié par Awek
Je me demande comment ils en sont arrivés à utiliser le drapeau de la RFA pour l'Allemagne dans leurs graphiques. Nostalgie de la guerre froide?
La RFA est l'Allemagne et on peut toujours y ajouter l'aigle. Techniquement la réunification fut une annexion de la RDA par la RFA.
Citation :
Publié par Awek
Je me demande comment ils en sont arrivés à utiliser le drapeau de la RFA pour l'Allemagne dans leurs graphiques. Nostalgie de la guerre froide?
Le drapeau qu'ils utilisent est une variante officielle du drapeau allemand. Et la RFA existe toujours. Officiellement l'Allemagne s'appelle toujours République Fédérale d'Allemagne et ses institutions n'ont pas fondamentalement changé. On parle de réunification Allemande, mais le terme plus exact serait plutôt une annexion (de la RDA par la RFA).

Edit : doublé
Citation :
Publié par Toga
Ha, j'ai eu quoi comme cadeau en tant qu'artisan sérigraphe ? J'ai des cadeaux je ne suis même pas au courant
Citation :
Publié par spooty
Je pense qu'il faut bien faire la différence entre les gros patrons et les moyens/petits.... Les cadeaux pour les patrons du Cac40 en gros...
Évidemment. Le CiCE par exemple a profité au grosses boîtes du cac, avant tout.

L’agora a vraiment du mal avec cette distinction quand elle désigne le patronat.
L'ONI vaccine aussi de son cote, je me demande s'il a des doses propres ou s'il essaye de prioriser les vaccinations des soignants hors établissements de santé.

Il y a un truc que je capte pas, pourquoi ne pas prioriser la 2e dose par rapport à la première, afin d'assurer une bonne immunité d'une partie de la population ? Ils veulent jouer sur l'effet mouton où tout le monde veut se faire vacciner donc faut vacciner à tour de bras, qu'importe l'avenir ?

Sinon, +1000 hospitalisations en 24h 48h (c'est sur les 2 derniers jours et non sur 24h, me suis planté)

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 26/01/2021 à 11h52.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
L'ONI vaccine aussi de son cote, je me demande s'il a des doses propres ou s'il essaye de prioriser les vaccinations des soignants hors établissements de santé.

Il y a un truc que je capte pas, pourquoi ne pas prioriser la 2e dose par rapport à la première, afin d'assurer une bonne immunité d'une partie de la population ? Ils veulent jouer sur l'effet mouton où tout le monde veut se faire vacciner donc faut vacciner à tour de bras, qu'importe l'avenir ?
L'impression que ça donne, c'est de vouloir gonfler le chiffre de vaccinés. Et si c'est ça, une réponse « simple » serait que les médias arrêtent de désigner comme « vaccinées » des personnes n'ayant reçu qu'une dose. De fait, le gouvernement ne pourrait alors plus se prévaloir de chiffres inexacts.

Dernière modification par Niluje ; 26/01/2021 à 11h12.
Je suis persuadé que c'est ça. Une fois de plus, un communiquant débile prend les citoyens pour des cons et ponds une directive idiote -et non signée- entre deux rails de coke.
Ils ont voulu ménager le chèvres antivax en Décembre mais veulent désormais contenter les choux qui ne veulent pas se faire covidiser. Du coup, faute de stock suffisant, ils pensent que multiplier par deux le nombre de personnes "vaccinées" donnera une impression d'efficacité. Quitte à rendre le vaccin inefficace et à donner aux gens une fausse impression de sécurité.

Donc, on rappelle : il faut attendre plus d'une semaine après la seconde vaccination pour être correctement immunisé.
Citation :
Publié par Niluje
L'impression que ça donne, c'est de vouloir gonfler le chiffre de vaccinés. Et si c'est ça, une réponse « simple » seraient que les médias arrêtent de désigner comme « vaccinés » des personnes n'ayant reçu qu'une dose. De fait, le gouvernement ne pourrait alors plus se prévaloir de chiffres inexacts.
Même si c'est vraiment ça je comprends pas l'intérêt. Faudra bien les administrer à un moment les 2emes doses et plus on tarde, plus ce sera long et donc plus la sensation de stagner se fera sentir. Ça donne plus l'impression de chercher à retarder l'inévitable du coup, à savoir un gros coup de frein à main sur les 1ere injections.
Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'ici tout va bien...
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Évidemment. Le CiCE par exemple a profité au grosses boîtes du cac, avant tout.

L’agora a vraiment du mal avec cette distinction quand elle désigne le patronat.
Tu dois confondre avec une autre aide, genre crédit d'impôt recherche, parce que le CICE était attribué automatiquement à toutes les sociétés embauchant des salariés dans la tranche concernée, grosses comme petites. Les grosses sociétés employant relativement peu de salariés par rapport à leur C.A, c'est même plutôt une des aides qui leur a le moins profité relativement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés