[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Je suis confiant, je sais que les même personnes qui valorisent la loi, l'ordre, et la propreté, vont faire le même travail de vigilants que lors des manifestations BLM avec les casseurs. La violence sera repoussée et les USA reprendront leur train train quotidien lorsque les votes auront été certifiés.
une partie de la garde nationale est deja a l interieur les journaliste sont en retard quand il dise qu il arrive

attention au capitole connaissant trump il a peut etre fait poser des bombes dans le capitole verifier bien

Dernière modification par cricri ; 06/01/2021 à 22h30.
Mdr Trump dans sa video qui remet de l'huile sur le feu en insistant sur le vol de l’élection avant de lâcher qu'il les aime et qu'il faut rentrer a la maison. pathétique
Pour l'autre sujet: Les élections en Georgie.
Jon ossof (Démocrate) est désormais considéré comme vainqueur par l'Associated Press. De plus c'est avec un écart de voix supérieur au 0.5% nécessitant un recompte automatique.
Citation :
Publié par Veilugarux
Obama n'a pas choisit exprès un "homme blanc". Biden aurait pu se contenter de choisir quelqu'un qui aurait été une femme de couleur.
Mais non il a montré comment il pense et a prévenu avant le choix qu'elle serait une femme noire. Il l'a choisit de façon raciste. Ce qui est ce que j'appelle une "politique raciste".

EDIT : Effectivement il n'a que dit que que ce serait une femme my bad.
Le type qui trouve rien de mieux pour commenter ce qui se passe actuellement au Capitole que de venir déverser ses loghorrées habituelles sur les Noirs, les Femmes, pire encore : les Femmes noires.
Faudrait penser à sortir de chez toi et vivre ta vie dehors. Les femmes ne sont pas des monstres horribles qui ne rêvent que d'émasculer les hommes. T'es juste totalement déconnecté du monde réel.
Citation :
Publié par ashony
Mdr Trump dans sa video qui remet de l'huile sur le feu en insistant sur le vol de l’élection avant de lâcher qu'il les aime et qu'il faut rentrer a la maison. pathétique
La vidéo en question pour le contexte :


C'est absolument dingue, pas le moindre gramme de décence malgré un des événements les plus graves de la vie politique américaine. Sur 1 mn de vidéo, il passe 50 secondes à en rajouter sur le fait qu'il s'est fait voler l'élection.

Je suis vraiment choqué, il y a des images qui vont sortir d'aujourd'hui que strictement personne n'aurait imaginé aux USA il y a encore dix ans. Et ce n'est que le début avec le pouvoir de nuisance des réseaux sociaux, des complotistes et des agitateurs qui ne va certainement pas diminuer dans les années à venir.

Tout aussi honteux de voir les priorités de certains intervenants sur ce topic devant ce genre d'événements. Et c'est stupide de comparer ça à BLM, je pense que la plupart des intervenants de ce topic seront d'accord pour dire que les émeutes et les pillages autour des manifestations sont à condamner, mais d'une part ça ne donnait pas un blanc seing à des Rittenhouse pour faire leur loi, et d'autre part le mouvement BLM ne se résume clairement pas qu'à ces émeutes et les conservateurs se font bien plaisir de l'oublier. En comparaison, ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est le résultat direct d'une rhétorique extrêmement agressive de la part du président des Etats-Unis contre ses opposants, et de l'absence totale de volonté de la part des républicains de le forcer à calmer le jeu.

1411464627-1328398238191.gif

Putain mais pourquoi j'arrive encore a être surpris. Il a passé plus de temps a dire que l'élection a été volé qu'a dire a ces supporters de dégager.

Sinon regarder le stream avec en fond sonore Mort aux cons de Tagada Jones était une expérience intéressante.
Il lui est reproché de n'avoir pas dit un mot sur l'investissement du Capitole, du symbole qu'il représente et qui doit être respecté.
Son discours est hallucinant, il est même interdit de retweet et de partage sur Twitter.
Citation :
Publié par Tchrek
Et c'est stupide de comparer ça à BLM, je pense que la plupart des intervenants de ce topic seront d'accord pour dire que les émeutes et les pillages autour des manifestations sont à condamner, mais d'une part ça ne donnait pas un blanc seing à des Rittenhouse pour faire leur loi, et d'autre part le mouvement BLM ne se résume clairement pas qu'à ces émeutes et les conservateurs se font bien plaisir de l'oublier. En comparaison, ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est le résultat direct d'une rhétorique extrêmement agressive de la part du président des Etats-Unis contre ses opposants, et de l'absence totale de volonté de la part des républicains de le forcer à calmer le jeu.
En parti d"accord mais des républicains ont défendus l'ordre comme le VP et étant profondément en désaccord avec le mouvement BLM je ne vois pas ce que ça change qu'ils aient d'autres idées à côté.
Apparemment des rassemblements de trumpistes sont en train d'avoir lieu dans d'autres états ( Louisianne, Géorgie, Arizona etc ). Espérons vraiment que ça ne dégénère pas, le pays est un vrai baril de poudre..

L'avenir des US est vraiment très sombre.. Je pense que d'ici 10 ans ce pays n'existera tout simplement plus. Historiquement, un pays aussi divisé et polarisé que le sont les US aujourd'hui ça ne reste pas longtemps en un seul morceau..
Encore une preuve que les pro-Trump sont des tarés super dangereux, 3 bombes auraient été placés : une au RNC, une au Capitol et potentiellement une 3e au DNC

Edit : et il semble que ça se désolidarise pas mal de Trump côté GOP (voir appelle à sa destitution via le 25e amendement), sa dernière sortie a été le discours de trop.
Si on met de coté un peu le choc de cet assaut, qu'on oublie Trump, la démocratie, tous ces trucs importants.
Un truc que j'ai du mal a digérer, c'est la mega érection que doivent se taper les Erdogan, Trump ou Xi.

Ah et sinon la rumeur serait que personne n'aurait été arrêté
Citation :
Publié par Hellraise
Si on met de coté un peu le choc de cet assaut, qu'on oublie Trump, la démocratie, tous ces trucs importants.
Un truc que j'ai du mal a digérer, c'est la mega érection que doivent se taper les Erdogan, Trump ou Xi.

Ah et sinon la rumeur serait que personne n'aurait été arrêté
Oui certainement.
Suur NBC, ils disent que la Turquie a plus ou moins lancé un message de désapprobation, et qu'elle soutient la démocratie.

Euh, on a basculé dans la 4e dimension ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Apparemment des rassemblements de trumpistes sont en train d'avoir lieu dans d'autres états ( Louisianne, Géorgie, Arizona etc ). Espérons vraiment que ça ne dégénère pas, le pays est un vrai baril de poudre..

L'avenir des US est vraiment très sombre.. Je pense que d'ici 10 ans ce pays n'existera tout simplement plus. Historiquement, un pays aussi divisé et polarisé que le sont les US aujourd'hui ça ne reste pas longtemps en un seul morceau..
Bah je suis pas sur que si il ya une sécession, il y ait bien une séparation nord/Sud. Les grosses villes votent démocrate, et les petites villes républicains. Compliqué de faire une frontière nette entre ces 2 électorats.
Citation :
Publié par ClairObscur

L'avenir des US est vraiment très sombre.. Je pense que d'ici 10 ans ce pays n'existera tout simplement plus. Historiquement, un pays aussi divisé et polarisé que le sont les US aujourd'hui ça ne reste pas longtemps en un seul morceau..
Sincèrement ça serait une bonne nouvelle s'il n'y avait pas la Chine derrière. Ce pays est responsable du désastre environnemental en grande partie, du libéralisme tel qu'on le connaît, il a implanté le terrorisme dans plusieurs pays pour les déstabilisés tout en soutenant les dictateurs contre leurs population etc etc ...

Mais dans le monde géopolitique actuel, cette place n'attend que d'être prise par la Chine ou la Russie.
Après avoir vu pas mal d'images, je suis complètement halluciné sur la gestion du MO et de la défense du Capitole. 2 rangées de flics dont la plupart n'ont ni casque ni équipement de protection, 3 barrières métallique alors que la manifestation de rageux extrémistes surarmés étaient annoncés depuis des jours. Je suis curieux d'avoir des explications et le résulta des enquêtes sur les évènements de cette journée de déglingué qu'on devrait avoir dans les prochains jours.

Envoyez-leur Lallement et quelques caisses de LBD sérieux !
Citation :
Publié par Tchrek
La vidéo en question pour le contexte :


C'est absolument dingue, pas le moindre gramme de décence malgré un des événements les plus graves de la vie politique américaine. Sur 1 mn de vidéo, il passe 50 secondes à en rajouter sur le fait qu'il s'est fait voler l'élection.
Comme je l'ai dis plus tôt dans la journée : j'en connais 150 qui vont avoir des comptes à rendre après ce bordel (12 senateurs et environ 140 représentant du congrès ).

Trump qui ressemble à un gamin qui s'est fait choppé la main dans le pot de confiture mais qui comprend toujours pas qu'il est coupable, c'est epique ! ( enfin, si il réalise qu'il vient de mourrir politiquement, mais c'est pas encore completement rentré, il semblerait.)

C'est pas comme si çà faisait 4 ans qu'on tire la sonnette d'alarme hein ...
A force de jouer avec les extrèmes, çà lui pete dans la gueule comme prévu, il fait l'enfant triste, comme prévu, sauf que là , ya des chances que les conséquences le rattrapent
Citation :
Publié par Njuk
Meme si Poutine doit boire son petit lait au Kremlin à cette heure, la Russie n'a pas les moyens de prendre la place des USA, alors que la Chine était déjà en train de le faire. Dans tous les cas, ca s'annonce compliqué pour nous Européens...
Je pense pas que la Chine ou la Russie veulent prendre la place des USA, ils veulent ptet juste que les USA perde cette place et qu'elle reste vacante.
Des USA paralysés dans un conflit interne leur foutront une paix royale.
Quand tu te prend la soirée off pour te remater les Avengers, et que quand tu reviens, c'est Bagdad au Capitol



Une femme abattue https://twitter.com/dcexaminer/statu...17459710726149
Des engins explosifs retrouvés https://www.nytimes.com/2021/01/06/u...-bomb-rnc.html
Un discours de Trump qui valide les motivations des insurgés

Et sur JoL, on s’écharpe pour savoir si Biden est un reptilien transgenre raciste ou on fait l'éloge de l'intelligence tactique des insurgés.

Normal.
Sur Twitter ça commence déjà à dire que les manifestants sont des antifas payés par Biden pour lui permettre d'instaurer la loi martiale.

Ce sont des moments comme ça qui me donnent envie d'arrêter de m'intéresse à la politique. Je n'arrive tout simplement pas à concevoir que les gens soient capables de déformer autant leur vision du monde pour en arriver à croire des choses qui n'ont plus aucun rapport avec la réalité, et pour faire en sorte de toujours avoir raison quitte à se contredire tous les 2 jours. Comment tu veux te concilier et construire une société avec ça ?

Citation :
Publié par Veilugarux
En parti d"accord mais des républicains ont défendus l'ordre comme le VP et étant profondément en désaccord avec le mouvement BLM je ne vois pas ce que ça change qu'ils aient d'autres idées à côté.
Ok, les républicains ont bien réagi suite à l'intrusion des manifestants (à l'exception de Trump comme d'hab, et du superbe "both sides" de Cruz). Mais c'est trop peu trop tard quand on sait à quel point ils foutent la merde depuis des mois en se doutant très bien que ça pourrait amener à ce genre de situation :
-Quasiment aucun républicain n'a osé contredire Trump depuis novembre, malgré sa rhétorique extrêmement agressive dont il paraissait assez évident qu'elle pouvait provoquer des violences
-Rien qu'aujourd'hui dans sa lettre, Pence, tout en reconnaissant qu'il n'avait pas le droit de contester la certification continuait d'en rajouter sur ses doutes par rapport aux fraudes. Et il n'est pas le seul à tenir une sorte de double discours depuis novembre.
-Même McConnell, s'il s'il s'est démarqué depuis quelques temps des théories du complot sur l'élection, n'en a pas moins attendu plus d'un mois et la certification des voix par les Etats pour féliciter Biden alors qu'il n'y avait déjà plus aucun doute sur sa victoire depuis longtemps.

Je ne vois rien là dedans qui s'appelle défendre l'ordre. Les dirigeants républicains ont décidé de nier la réalité et de chier sur la tradition électorale, le tout en attendant aussi longtemps que possible avant de reculer. Il était évident qu'ils jouaient avec le feu avec ce comportement.

Alors évidemment, je ne vais pas mettre tous les républicains, et surtout les électeurs dans le même sac. Je ne vais pas dire que les manifestants d'aujourd'hui sont représentatifs du républicain moyen. Mais il est à ce stade à peu près évident que les complotistes et les tarés prennent de plus en plus d'importance dans le parti. Les sondages montrent bien que les mensonges de Trump influencent la majorité de son électorat, et n'importe quel candidat républicain ayant osé s'opposer à Trump se faisait éviscérer au cours des primaires suivantes (à part Romney ou Collins).

On peut au moins se réjouir que le bilan reste limité avec une blessée. D'autant plus si l'histoire des 3 bombes est vraie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés