[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hebby
j'ai cru que c'était legorafi le coup de la commission sur la stratégie vaccination , Dans 6 mois, referendum pour demander au français comment on gère un pays
Et ils viendront nous dire que c'est la plus belle expression de ce que devrait être une démocratie après ça.

Sérieux j'ai cru à un fake, c'est incroyable un truc pareil. J'ai beau ne pas vouloir du vaccin, je trouve scandaleux qui les gens qui le veulent ne puissent pas l'avoir parce qu'on fait volontairement traîner les choses pour des histoires de consentements, et si c'est réellement ça c'est grave. On a pas le temps de faire des papiers là, si la personne dit "oui" on vaccine, si elle dit "non" on passe à la suivante. C'est vraiment pas possible de faire ainsi ? Si ils vont aussi vite en Allemagne ou ailleurs, avec le même nombre de dose, c'est qu'ils ne doivent pas s’embarrasser sur la question.
Citation :
Publié par Aloïsius
43533.png

C'est en tout cas le résultat de mes calculs. On appelle ça donner le change.
Je me méfie de tes calculs depuis que tu as ignoré des milliers de milliards du forex
Mais je te rejoins sur ce résultat ci mon poulet ! Ils se foutent de nous !

@Spectre_Olaf mais tellement ça
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
A quoi ceci est il censé aboutir ?







https://www.francebleu.fr/amp/infos/...mpression=true

Macron est un grand fan de Georges Clémenceau dont il s'inspire depuis le début de son mandat. Que disait cet homme ?

" Quand je veux enterrer une affaire, je crée une commission ".

Si tu regardes le mandat, Macron l'a fait à chaque difficulté. Il fallait bien attendre que ça arrive. ( Pour le moment, on a évité le numéro vert qui est devenu un running gag sur Twitter tellement il en a créé. )

Les personnes tirés au sort seront de toute façon fortement politisé, comme ceux de la convention citoyenne, vu qu'il faut surement s'inscrire. Ça ne va mener nulle part, la logistique n'est pas un domaine qui s'apprend facilement. Ils serviront simplement de tampon, si ça échoué, c'est de leur faute. Si ça réussi, c'est grâce à nous, eux n'ont rien fait.
Citation :
Publié par Huychi
Macron est un grand fan de Georges Clémenceau dont il s'inspire depuis le début de son mandat. Que disait cet homme ?

" Quand je veux enterrer une affaire, je crée une commission ".

Si tu regardes le mandat, Macron l'a fait à chaque difficulté. Il fallait bien attendre que ça arrive. ( Pour le moment, on a évité le numéro vert qui est devenu un running gag sur Twitter tellement il en a créé. )

Les personnes tirés au sort seront de toute façon fortement politisé, comme ceux de la convention citoyenne, vu qu'il faut surement s'inscrire.
me semble que sur la convient citoyenne le problème c'était pas une question d'inscription sur une liste. C'était que 70% des gens à qui ont a demandé on dit non. (en tout cas c'est le chiffre que j'ai entendu sur LCI dans la soirée puisqu'il reparlait justement de cette histoire)
Donc à partir de là ton échantillon est biaisé.

Pour que ça marche vraiment, faut faire comme pour un jury d’assise tu ne peux refuser que pour de bonne raison.
Là aussi si tu laissais le choix, il resterait qu'un certain de profil qui siégerait aux procès, et donc on aurait certainement une justice tout à fait différente au niveau des condamnations.


Après l'idée n'est pas totalement idiote sur le fond, avoir un groupe de gens issue de la société civile qui donne un avis et peu mettre en évidence certaines aberrations dans les décisions prises (éloignement entre le décideur et la réalité du terrain). Mais même si on considère cet aspect là, enfin c'est un truc qui aurait du être fait y a des mois.... Là c'est comme le reste.
On nous dit que tout a été préparé, tout est prêt. Mardi Véran qui nous explique que c'est assumé.

Et nous voilà 4 jours après, et là on a le droit à ce machin là, on a un changement de cap sur la vaccination des soignants , et pareil sur les "centre de vaccination". Et le tout fait en urgence, sans que personne ne sache exactement comment ça se faire. Bref comme je l'ai déjà dit, l'impression que ça donne c'est il avait juste les grands lignes
Phase1 ephad
Phase 2 soignant et personne fragile
Phase 3 tout les autres

Et voilà démerdez vous avec ça.

Et quand on ose critiquer ce qui se passe, on nous répète c'est trop tôt, faut regarder fin janvier. Mais attendez comment on pourrait faire mieux sans changer la stratégie. Pour atteindre l'objectif qui n'est pas en plus phénoménal 1 millions en 1 mois, faut 30 mille vaccination par jour. Même les allemands là sur la semaine écoulé, ne l'ont pas fait. Et faudrait croire que nous en 4 semaines, on va réussir en démarrant lentement à réaliser cet "exploit" ?
C'est à se demander si y a un vraiment un plan.
Dans mon esprit, la vaccination allait se passer dans des centres style gymnase ou salle des fêtes avec plusieurs chaînes de traitement comme au supermarché: file d'attente avec/sans RDV/1 ou 2ème injection, sortie du frigo des multi-doses, préparation des doses uniques, injections, salle d'attente de 15 minutes en cas de choc anaphylactique et zou, aux suivants. Mais nan, il faut que le médecin de famille mette son grain de sel et son tampon.
Citation :
Publié par Thesith
C'est à se demander si y a un vraiment un plan.
le plan (face à n'importe quel problème depuis le début du mandat) c'est de laisser couler jusqu'en 2022, puis, si la réélection/recasage est impossible, d'aller monnayer dans le privé les réseaux/carnets d'adresses nouvellement créés.
pour ce qui n'est pas des problèmes, il s'agit de péter/vendre au privé le maximum de trucs publics pour choper des renvois d'ascenseur dans le futur.
c'est pourtant pas compliqué.
Citation :
Publié par Actarus78
Dans mon esprit, la vaccination allait se passer dans des centres style gymnase ou salle des fêtes avec plusieurs chaînes de traitement comme au supermarché: file d'attente avec/sans RDV/1 ou 2ème injection, sortie du frigo des multi-doses, préparation des doses uniques, injections, salle d'attente de 15 minutes en cas de choc anaphylactique et zou, aux suivants. Mais nan, il faut que le médecin de famille mette son grain de sel et son tampon.
avec un risque d avoir un nombre de personnes avec un problème de déplacement
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, c'est très mauvais signe.
Ca dépends. Le taux de positivité, c'est aussi et surtout un indicateur de l'accès aux tests. Un taux élevé ne signifie pas que la pandémie explose, mais il signifie que le nombre de tests est plus restraint.

Par exemple, les cas positifs en Corée du Sud augmentent, mais leur taux de positivité se maintient autour des 2%. Comme on sait, c'est un pays qui teste beaucoup. A contrario, les chiffres du Japon sont encore très bas, mais avec un taux de positivité à 10% : ils ne testent pas assez, ou qu'en dernier recours, ce qui fait que les cas asymptomatiques passent au travers.
Entendu sur France-infos, la MG je crois, demande à ce que tous les généralistes puissent bénéficier d'un vaccin. Ce qui avec les règles actuelles n'est pas le cas.
Enjoy, les couac à venir. Ca va être sport !

A au-dessus: je ne vois vraiment pas d'où tu tiens ça. Ca veut juste dire que parmi les testés il y en a plus de contaminés, c'est un taux. Et donc comme tous les taux il est indépendant du nombre de prélèvements (à moins de circonscrire énormément les prélèvements, comme on le voit pour le Japon mais en France on n'est plus dans la situation de mars 2020). En clair et sans décodeur, oui l'épidémie reprend. Et c'est un marqueur bien plus fiable que le nombre de contaminés qui lui est directement lié au nombre de prélèvements.
Ridicule cette commission de randoms pour la stratégie de vaccination.
Si la France se tape 10 ans un incapable pareil, je sais pas où on va finir.
Jusqu'ici j'étais pas spécialement pressé de me faire vacciner. En mode perso, j'étais plutôt pour que tlm se vaccine avant moi mais là j'en ai trop marre de la débilité des gens.
Ma grand-mere de 90ans+ obèse qui me dit qu'elle est pas à risque etc. Il faudrait que le vaccin la tue direct pour que la balance bénéfice/risque ne joue pas en sa faveur... Elle a du se faire laver le cerveau par des abrutis à la télé.
Ensuite tu vois à la télé d'autres abrutis pleurer le déremboursement de l'homéopathie au 1er janvier c'est bon j'en ai ras le bol.
Dès que c'est dispo, j'y vais. Si possible pas Moderna par contre. Cette boîte ne m'inspire pas confiance (pas de réputation à tenir, jamais rien vendu).
Citation :
Publié par Diesnieves
A au-dessus: je ne vois vraiment pas d'où tu tiens ça.
Coronavirus (COVID-19) Testing - Our World in Data

Ce que tu décris serait le cas si on testait de façon systématique et constante. Mais ce n'est pas le cas.

Encore une fois : en Corée du Sud, les chiffres montent, mais le taux de positivité reste stable et bas. Parce qu'ils testent énormément. Pour un test positif, il en faut des centaines voire des milliers de négatifs, ce qui veut dire que les tests se font de façon systématique.

A contrario, beaucoup de pays affichent des taux de positivité élevés malgré des chiffres stables (genre, la France) : c'est parce que les tests sont difficiles d'accès et sont motivés soit par des contacts préalables, soit par des symptômes. On ne parle même pas des cas à 40% de taux de positivité où là carrément t'es testé qu'en cas de symptômes graves. Il y a aussi des cas marginaux, comme le Canada, où le taux de positivité est relativement élevé malgré des nombres de cas relativement bas, qui est expliqué par le fait que beaucoup de gens n'ont pas d'accès facile aux tests dans certaines provinces centrales.
Je reviens avec mon info d'il y a quelques jours, avec Saint Nicolas qui avait contaminé quasi la totalité d'une maison de retraite lors de sa venue...

On est pas loin des 30 morts aujourd'hui (sur 179 résidents pas loin de 100 ont été contaminés + 40 membres du personnel).

Après analyses, on retrouve des traces de la variante venant d'Angleterre... Sauf que la contamination a eu lieu bien avant l'annonce de la découverte de celle-ci, vu que Saint Nicolas a débarqué à la maison de retraite le 6 décembre dernier.

Plusieurs autres cas ont été découverts en Flandres, toujours dans des maisons de retraite mais également dans un cercle familial.

Pour info, le mec qui faisait Saint Nicolas n'a jamais été en Angleterre...
Citation :
Publié par ShlacK
irl: je suis allé au grand hosto/CHU de la ou j'habite qui doit desservir dans les 250k d'habitants qui avait déjà le frigo qu'il fallait pour stocker 10k doses de vaccin. Je me suis pointé. J'ai confirmé mon inscription. Puis, je suis entré dans leur centre conférence transformé en centre de vaccination. passage par la case paperasses médicales: nom de ton médecin traitant, assurance et puis étape suivante: l'infirmière avec une autre qui gravite autour des 7 "cubicles" qu'ils ont mis pour se faire vacciner pour le consentement a l'oral et check si tu as des allergies pour finalement recevoir le vaccin. Apres, tu passes prendre ta carte comme preuve irl que tu t'es fait vacciné. Finalement tu passes de l'autre coté de la salle où tu t'assois gentiment 15min pour s'assurer de l'absence de réaction allergique et puis tu t'en vas. Il y a plusieurs étapes mais c'est archi évident et pas plus complexe que de prendre l'avion par exemple.
Ce que tu décris, c'est typiquement la procédure en place en France pour le don du sang.

C'est une procédure sécurisée, éprouvée et approuvée depuis des décennies, et je pense que c'est ce que notre excellent gouvernement finira par mettre en place quand la situation deviendra vraiment vraiment critique.
Citation :
Publié par Actarus78
Dans mon esprit, la vaccination allait se passer dans des centres style gymnase ou salle des fêtes avec plusieurs chaînes de traitement comme au supermarché: file d'attente avec/sans RDV/1 ou 2ème injection, sortie du frigo des multi-doses, préparation des doses uniques, injections, salle d'attente de 15 minutes en cas de choc anaphylactique et zou, aux suivants. Mais nan, il faut que le médecin de famille mette son grain de sel et son tampon.
Citation :
Publié par gorius
avec un risque d avoir un nombre de personnes avec un problème de déplacement
Alors qu'avec la méthode actuelle, au moins, l'accès au vaccin est égalitaire. Mais n'hésite pas à proposer mieux pour vacciner un maximum de monde en un minimum de temps, je n'ai aucun doute que tes compétences de logisticien soient égales aux autres que tu as démontré jusqu'à présent sur ce forum.
Avouons cependant que ce vaccin qui se conserve par -70°C n'est pas le plus évident à gérer. Attendons un second, qui à -20/-30°C, donnera la pleine mesure des capacités gouvernementales; même si on est en pleine campagne de France ( en 40 ) là .

Donc, ce serait bien le moment, que depuis septembre, l'Institut Pasteur nous sorte ses résultats et un TAV ( traitement antiviral ) efficace. Voire d'autres acteurs avec d'autres TAVs. Sauverait, et nous, et la France. M'ont l'air aussi lents que le GOV40. ( Gouvernement de l'an 40 ).
Pour faire dans l'imagerie guerrière, car après tout, on est en conflit selon le dit présidentiel.
Après le Royaume-Uni, les Etats-Unis réfléchissent à adapter les protocoles de vaccination : https://www.cnbc.com/2021/01/03/us-c...erna-shot.html

Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, c'est très mauvais signe.
A voir. Après une flambée du nombre personnes s'étant faites tester avant les fêtes, celui-ci est entrain de revenir à la normale.

Citation :
Publié par Diesnieves
A au-dessus: je ne vois vraiment pas d'où tu tiens ça. Ca veut juste dire que parmi les testés il y en a plus de contaminés, c'est un taux. Et donc comme tous les taux il est indépendant du nombre de prélèvements (à moins de circonscrire énormément les prélèvements, comme on le voit pour le Japon mais en France on n'est plus dans la situation de mars 2020).
Ca c'est vrai si l'échantillon est représentatif de la population. Or pour les tests COVID il y a un énorme biais qui est que les malades graves, puis les malades symptomatiques, puis les cas contacts, se font beaucoup plus tester que les autres. Le taux de tests positifs est monté en France autour de 15% début novembre, ce qui ne signifie absolument pas que 15% de la population française avait le COVID à ce moment là.

Avant les fêtes le nombre de tests a explosé parce que beaucoup de monde est venu se faire tester par précaution, sans forcément avoir de symptôme ni être cas contact, ce qui, logiquement a fait baisser le taux de tests positifs. Plus généralement, plus tu vas tester, toutes choses égales par ailleurs, plus le taux de tests positif va baisser, dans le cadre d'une politique de détection des malades à peu près fonctionnelle car tu commences par tester préférentiellement les cas graves, puis les cas symptomatiques, puis les cas contacts, puis les autres.

Dernière modification par Soumettateur ; 04/01/2021 à 08h07.
Citation :
Publié par Murmures
Ce que tu décris, c'est typiquement la procédure en place en France pour le don du sang.

C'est une procédure sécurisée, éprouvée et approuvée depuis des décennies, et je pense que c'est ce que notre excellent gouvernement finira par mettre en place quand la situation deviendra vraiment vraiment critique.
ça devient vraiment compliqué de leur faire confiance aujourd'hui.
ça fait 8 mois qu'on nous spam "on est en guerre, notre seul espoir c'est le vaccin" et maintenant qu'on l'a : rien. Zéro préparation, zéro compétences, zéro pilotage du bordel.

Tout le monde se couvre derrière 25 attestations et signatures, Macron fait un caca nerveux dans son bureau, personne n'a d'info claire sur comment on va faire les prochaines semaines, ... c'est une bérézina, encore une, pour la France, 6ème ou 7ème puissance mondiale.
J'ai déjà bénéficié d'un traitement à l'époque non autorisé par l'ansm mais autorisé dans bien des pays, grâce à un protocole de l'AP-HP. Le médecin m'a présenté le truc, ramené les papiers, j'ai lu, signé, tout ça en maximum 30 minutes, pour un truc pas autorisé par l'ansm à l'époque ("pas autorisé n'est pas le terme exact peut-être mais pas de mise sur le marché car soit-disant le médicament n'apportait pas de bénéfice par rapport aux autres médicaments équivalents). L'excuse de la lenteur des consentements c'est un peu fort pour moi.
Citation :
Publié par Diesnieves
A au-dessus: je ne vois vraiment pas d'où tu tiens ça. Ca veut juste dire que parmi les testés il y en a plus de contaminés, c'est un taux. Et donc comme tous les taux il est indépendant du nombre de prélèvements (à moins de circonscrire énormément les prélèvements, comme on le voit pour le Japon mais en France on n'est plus dans la situation de mars 2020). En clair et sans décodeur, oui l'épidémie reprend. Et c'est un marqueur bien plus fiable que le nombre de contaminés qui lui est directement lié au nombre de prélèvements.
Ben non c'est un indicateur qui peut être influencé par différents paramètres. En l'occurence il me paraît logique que le taux de positivité ait baissé artificiellement pendant les fêtes et remonte la pique plein de gens se sont fait tester par précaution avant d'aller voir papi mamie.
Tiens lâché par un cadre de l'ARS (et pilier de Twitter).
https://twitter.com/Mr_CPOM/status/1345414696090923011

La stratégie vaccinale initiale était bien de temporiser au maximum pour laisser le temps au vaccin Sanofi d'arriver. Vaccin qui est moins efficace que les autres et pas du tout efficace chez les personnes à risque. Ce qui est bien en phase avec le twit de Frédérique Vidal.
Pour mémoire Serge Weinberg, patron de Sanofi, Enarque et pantoufleur en série, c'est lui qui a fait rentrer Macron à la banque Rotschild.

Bon, il paraît que cette stratégie est maintenant abandonnée mais dans le doute, je vais quand même essayer de me faire vacciner moi et ma famille par un autre vaccin.
Pour une fois que notre gouvernement privilégie un produit français c’est vraiment trop con... mais bon Sanofi c’est loin d’être le labo dont on est le plus fier, surtout que ce sont eux qui voulaient livrer les États Unis en priorité. Bref, une bourde de plus pour pas changer, rien n’empêche de prioriser les vaccins français une fois sortis et en attendant, d’utiliser ceux disponibles. Vu la saloperie qu’est ce virus, dans un an on aura encore besoin de vacciner suite à une énième mutation je m’en fait pas trop, nos labos auront leur part du gâteau.
Citation :
Publié par Feldi
Comme le collectif pour le climat, on prend X pignoufs tirés au sort qui pourront proposer des trucs.
Du coup ça calme tout le monde genre "ah ouf on nous écoute et on nous prend au sérieux".

Et derrière suffit dire "oh la la, on peut pas faire ça c'est l'Europe" et hop, il se passe rien. Win-Win.
Ouais sauf que vu ce qu'à donner le collectif pour le climat, on sait maintenant avec exemple à l'appui que çà ne sert strictement à rien.
J'ai pas vu une seule réaction positive quand les personnes ont appris pour la création de ce collectif, tous ceux que je connais ont vraiment l'impression qu'on nous prend pour des cons et que le gouvernement cherche une porte de sortie pour se dédouaner et gagner du temps.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ridicule cette commission de randoms pour la stratégie de vaccination.
Tu m'enlèves les mots de la bouche, faut vraiment qu'on ait touché le fond pour qu'on nomme des randoms pour tout et n'importe quoi... Ca illustre assez bien l'effondrement de la légitimité de l'éxécutif et sa nullité.
Ca me ferait marrer qu'il y ait 80 % d'antivax dans le lot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés