[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Et tu es la brillante démonstration que quoi qu'ils fassent ils seront "manipulateurs et incompétents".

DDans 1 mois tlm dira qu'ils auraient dû avoir les couilles d'interdire les fêtes. S'ils l'avaient faits on les aurait accusés de détruite les rêves des enfants et la transition psychologique vers 2021.
Bah on peut le dire avant en soit qu'ils devraient interdire, les festivités à la fin du ramadan ont été limitées en France et dans le Monde, les musulmans en sont pas morts, les chrétiens devraient pouvoir supporter la mesure aussi, bien qu'elle ne soit pas agréable.
Citation :
Publié par Aeristh

Bien sur que la meilleurs solutions serait d'interdire les fêtes sauf que c'est pas possible. Tout le monde attends ce moment pour revoir leur proches.
Mouais Noël c'est une fête un peu "obligatoire" pour beaucoup qui n'est pas si appréciée que çà. C'est un peu vieux, mais on est proche des 50% qui n'aiment pas noël : https://www.lanouvellerepublique.fr/...-aime-pas-noel

Après si c'est juste pour voir des proches, bas on peut y aller plus tard çà change rien.

Moi perso cette année j'ai l'excuse toute trouvée pour pas y aller, çà m'évitera les acrobaties des années précédentes pour éviter.
Citation :
Publié par Xh0
Mdr c'est tellement ça. En même temps ça révèle qu'en temps de crise, il n'y a souvent le choix qu'entre deux mauvaises solutions.

Et si on l'avait joué à la coréenne ou la taïwanaise, la seule méthode efficace, les mêmes auraient hurlé DICTATURE !
Ben....ils sont déjà entrain de le faire en amalgamant les bavures policières, la soit distante censure de la presse, le complot des vaccins et autre ramassis de conneries.

En revanche quand il s'agit d'assumer SA responsabilité individuelle de citoyen en appliquant la base des mesures barrière, ôh miracle, là y en a plus un pour venir râler, et ça se fait tout petit dans son trou.

Parce que bon, votre gouvernement peut imposer toutes les mesures qu'il veux, tant que le citoyen lambda n'assume pas SA propre responsabilité....autant, comme ont dis chez nous, pisser dans un violon !
Pour le coup j'en veux d'avantage au journaliste qui s'est dit que plutôt que de poser la question à quelqu'un dont c'est le domaine de compétence, il allait demander à quelqu'un de connu. La palme dans le domaine allant à France Bleu qui, pour obtenir un avis informé sur la situation sanitaire, est allé poser des questions à... Jean-Marie Bigard.
Le nombre de contaminations détectées ne baisse pas et aurait même tendance à remonter.

Quelle surprise ! Pour info, la distance moyenne entre les collégiens dans les salles où je fais cours, c'est moins de 50 cm. Eh ui ! 30 ados dans des salles prévues pour 24 élèves, forcément... Après, du coup, ils sont souvent moins nombreux en ce moment.
Citation :
Publié par Lionel90
Ça y est, la confirmation de l'efficacité réelle des vaccins est arrivée.
Le Pr Raoult s'est exprimé sur le sujet.
https://twitter.com/CNEWS/status/1335848380766031873

/irony off
Bah sur ce coup il a pas pas totalement tort. J'ai peut être loupé quelque chose mais j'ai rien vu d'autre que des communiqués de presse.
Ce serait pas mal que la communauté scientifique puisse aller mettre son nez dans les données avant de vacciner des centaines de millions de gens.
Citation :
Publié par Borh
Bah sur ce coup il a pas pas totalement tort. J'ai peut être loupé quelque chose mais j'ai rien vu d'autre que des communiqués de presse.
Ce serait pas mal que la communauté scientifique puisse aller mettre son nez dans les données avant de vacciner des centaines de millions de gens.
C'est ce qu'à dit Fischer aussi de toute façon...
Surtout que c'est incroyablement coupé pour faire le buzz. Il a commencé son propos en mettant en avant qu'Alain Fischer savait de quoi il parlait quand il se montrait prudent sur le vaccin ARN car il était brillant et avait participé à mettre en place la thérapie génique blablabla.
Citation :
Publié par Borh
Bah sur ce coup il a pas pas totalement tort. J'ai peut être loupé quelque chose mais j'ai rien vu d'autre que des communiqués de presse.
Ce serait pas mal que la communauté scientifique puisse aller mettre son nez dans les données avant de vacciner des centaines de millions de gens.
et si le vaccin et inefficaces ? ( au pire des morts ) sa invoque " Secret des affaire ? " comment sa se passe ??
Citation :
Publié par gorius
et si le vaccin et inefficaces ? ( au pire des morts ) sa invoque " Secret des affaire ? " comment sa se passe ??
Si les données soulèvent des questions, c'est le rôle de la communauté scientifique de les exposer et de travailler dessus pour arriver à un consensus sur le sujet. C'est comme ça que ça fonctionne justement.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Sinon l'agence française du médicament, ses 26 autres homologues, l'agence européenne et la FDA ont reçu le dossier et vont se prononcer.
Je pense qu'on peut plus leur faire confiance qu'à JOL....
surtout les scientifique qui bosse pour les laboratoire
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Sinon l'agence française du médicament, ses 26 autres homologues, l'agence européenne et la FDA ont reçu le dossier et vont se prononcer.
Je pense qu'on peut plus leur faire confiance qu'à JOL....
Hum...c'est un produit industriel avec des cahiers des charges très strictes, une réglementation qui l'est tout autant, et un enjeu financier énorme pour le fabricant.

On peut donc leur faire une confiance aveugle, tout comme on a pu le faire à l'époque pour l'EASA, la FAA, le CAAC, la Rossaviatsia et toutes les autres autorités aéronautique du monde qui avaient certifié le B737 MAX , basé sur les données fournies par Boeing. ( 0 crash durant les essais et la certif, un avion incroyablement sur )

Voilà voilà , vous pouvez m'agrandir l'étiquette antivax du coup, et vous commencez à me répondre, grâce à votre sens aigu de l'observation, qu' "un vaccin c'est pas un avion", au cas ou je ne l'aurai pas remarqué.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le nombre de contaminations détectées ne baisse pas et aurait même tendance à remonter.

Quelle surprise ! Pour info, la distance moyenne entre les collégiens dans les salles où je fais cours, c'est moins de 50 cm. Eh ui ! 30 ados dans des salles prévues pour 24 élèves, forcément... Après, du coup, ils sont souvent moins nombreux en ce moment.
Je n'ose pas imaginer s'il n'y a pas de déconfinement le 15, et vu les chiffres on y va tout droit sauf si le gouvernement se dédit sur le seuil des 5000 cas par jour.
Ils n'ont absolument pas besoin de cela. Ils vont faire comme il y a quelques semaines quand Bfm nous a sorti le chiffre magique de 5600 et des brouettes en oubliant de préciser que le dimanche en question seul 30.000 tests avaient étés effectués...

Ma main au feu que c'est pour cela que les conseils / prises de paroles de Véran sont passés du Jeudi au Mardi...
Même si j'espère me tromper, je le vois gros comme une maison que le 15 on sera toujours vers les 10 000 contaminations mais que le gouvernement trouvera malgré tout une excuse pour déconfiner.

Cela étant dit, ce sera à chaque citoyen de prendre ses responsabilités et de voir si il estime que c'est bien raisonnable (ou pas) de partir en vacances pour fêter Noël à 20 dans la même pièce. Le gouvernement a beau fixer des règles, l'évolution des chiffres dépendra du bon vouloir et du sens de la responsabilité de chacun.
Citation :
Publié par Yesmann
Cela étant dit, ce sera à chaque citoyen de prendre ses responsabilités et de voir si il estime que c'est bien raisonnable (ou pas) de partir en vacances pour fêter Noël à 20 dans la même pièce. Le gouvernement a beau fixer des règles, l'évolution des chiffres dépendra du bon vouloir et du sens de la responsabilité de chacun.
On est foutu alors... Les citoyens français, du moins une bonne partie, a montrer que soit :
- ce sont des irresponsables
- ils s'en foutent
- ils sont débiles.
De toute façon, chiffres bon ou pas, le gouvernement déconfinera. Il ne prendra pas le risque de bloquer les gens pour noël. Il sait qu'il serait foutu. Et le confinement n'est de toute façon déjà plus que que théorique. Quand tu peu aller faire tes courses ou du lèche vitrine comme bon te semble c'est plus un confinement. Ah si, on est limité à 20 bornes !
Pardon...
Citation :
Publié par Yesmann
Même si j'espère me tromper, je le vois gros comme une maison que le 15 on sera toujours vers les 10 000 contaminations mais que le gouvernement trouvera malgré tout une excuse pour déconfiner.

Cela étant dit, ce sera à chaque citoyen de prendre ses responsabilités et de voir si il estime que c'est bien raisonnable (ou pas) de partir en vacances pour fêter Noël à 20 dans la même pièce. Le gouvernement a beau fixer des règles, l'évolution des chiffres dépendra du bon vouloir et du sens de la responsabilité de chacun.
Avec le respect des gestes barrières ça se fait, la covid-19 aura au moins appris une chose c'est que serrer des mains et se faire la bise c'est pas nécessaire, et ça m'arrange bien que dans le monde d'après on évite, j'ai pas envie de toucher une main d’inconnu. Et puis qu'on arrête de parler fort aussi ça joue (+ de particules éjectées).
Citation :
Publié par Aeristh
De toute façon, chiffres bon ou pas, le gouvernement déconfinera. Il ne prendra pas le risque de bloquer les gens pour noël. Il sait qu'il serait foutu. Et le confinement n'est de toute façon déjà plus que que théorique. Quand tu peu aller faire tes courses ou du lèche vitrine comme bon te semble c'est plus un confinement. Ah si, on est limité à 20 bornes !
Pardon...
Et encore, 20 bornes, ce n'est que pour les promenades et activités physique, théoriquement il est possible d'aller acheter n'importe où.
Citation :
Publié par gorius
surtout les scientifique qui bosse pour les laboratoire
Je veux bien les DPI que tu considères inexactes ou incomplètes.

Citation :
Publié par Njuk
On peut donc leur faire une confiance aveugle, tout comme on a pu le faire à l'époque pour l'EASA, la FAA, le CAAC, la Rossaviatsia et toutes les autres autorités aéronautique du monde qui avaient certifié le B737 MAX , basé sur les données fournies par Boeing. ( 0 crash durant les essais et la certif, un avion incroyablement sur )
C'est dans quel univers parallèle que la loi Bertrand s'applique à l'aéronautique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés