[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Oui mais qu'on se comprenne bien, tu n'es pas en train de dire que si les démocrates prennent les armes ce serait légitime ?
Tu es en train de nous expliquer que c'est un risque n'est-ce pas ?
Toi tu condamnes évidemment, comme tout le reste de l'Agora, toute tentative armée des démocrates face à un recours légal n'est-ce pas ?

J'espère que faire l'apologie de la guerre n'est pas autorisée sur l'agora.
Prendre les armes face à une tentative de coup d'état est parfaitement légitime. Or Trump qui déciderait arbitrairement d'interrompre le processus démocratique à l'aide d'une cour suprême à ses ordres pour s'instaurer président d'office parce qu'il sait qu'autrement il risque de perdre, c'est la définition exacte d'un coup d'état.

je suis bien entendu pour que ça n'arrive pas. La dernière chose dont le monde a besoin à l'heure actuelle c'est d'une guerre civile américaine.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 06/11/2020 à 08h30.

ESW3V-nWoAA5Bhp.png

Après avoir demandé l'arrêt du comptage dans les états ou il est devant(pas au Nevada ni en Arizona évidemment qu'il est derrière), maintenant il déclare les votes arrivés après mardi soir illégaux. Il est exceptionnel.

Aucune apologie par ici, il faut attendre le résultat des comptes et il est éventuellement en droit de redemander un comptage, y'a pas de souci là dessus. Si maintenant il s'avère qu'il a perdu, et bien il dégage, après de gré ou de force, c'est lui qui voit. C'est pas lui qui va inventer des règles parce que ça l'arrange.
Alors autant Trump ne la joue pas fair-play en tentant d'arrêter les comptages, autant les suspicion de tricheries, se précisent au fil des heures.
Ce n'est plus à présent des sites un peu douteux qui relaient les suspicions, c'est le New York Post.
Cité dans l'article que je link en dessous.


Citation :
Publié par ClairObscur
Prendre les armes face à une tentative de coup d'état est parfaitement légitime. Or Trump qui déciderait arbitrairement d'interrompre le processus démocratique à l'aide d'une cour suprême à ses ordres pour s'instaurer président d'office parce qu'il sait qu'autrement il risque de perdre, c'est la définition exacte d'un coup d'état.

je suis bien entendu pour que ça n'arrive pas. La dernière chose dont le monde a besoin à l'heure actuelle c'est d'une guerre civile américaine.
[Modéré par Episkey :]
Un coup d'état l? Les suspicions de triche sont donc rejetées officiellement par l'Agora ?

Pourtant il y a certaines choses un peu suspectes tout de même.
Je source en répondant en dessous.

Citation :
Publié par Keyen
Qu'on se comprenne bien, tu es donc contre le 2eme amendement sous toutes ses formes et toutes ses conséquences, pour t'indigner du droit à porter des armes et à se protéger d'un état autoritaire et tyrannique?

[Modéré par Episkey :]
Je pense que le 2eme amendement est très bien fait, utile et qui n'est pas à être remplacé ou modifié.

Je ne suis pas partisan de Trump je n'aurais pas voté pour lui.

Néanmoins je ne pense pas que l'Agora autorisé à appeler les démocrates des USA à engager un conflit armé.

Mais du coup qu'on soit bien d'accord, s'il s'avérait démontré que les démocrates ont triché, serais-tu d'accord pour qu'ils appliquent le second amendement ?

Citation :
le New York Post a en effet publié la «confession» d'un fraudeur engagé à gauche, qui affirme avoir truqué de nombreuses élections fédérales. Essentiellement dans le New Jersey, où il réside, mais en décrivant un système de manipulation existant dans de nombreux autres États. Le mobile du passage aux aveux ? Le militant serait un soutien acharné de Bernie Sanders et ne se voit pas soutenir la candidature de Joe Biden.

Le récit est d'importance car, sous la pression de la lutte contre le coronavirus, de nombreux électeurs annoncent avoir choisi cette année le vote à distance. Celui-ci existe sous deux formes dans les États américains. La première est le vote par procuration, plébiscité par le Président actuel pour sa sécurité, nécessitant une demande de la part du votant. Le second est le scrutin postal, pour lequel il suffit de renvoyer un formulaire dans une enveloppe spécifique prédistribuée.

c'est dans ce type de votes que le témoin du New York Post affirme que la fraude «est plus une règle qu'une exception». À l'appui de sa démonstration, un véritable mode d'emploi de la fraude, avec plusieurs procédés possibles. La première technique consiste à utiliser l'enveloppe d'un votant, pour y mettre un bulletin obligatoirement démocrate. Il faut au préalable faire le tour des domiciles et convaincre les citoyens de laisser les fraudeurs poster leur courrier de vote à leur place. Une mission «beaucoup plus facile qu'on ne le pense», d'après le fraudeur cité par le journaliste Jonathan Levine, en se faisant passer pour une association de service public. Ensuite, l'enveloppe est ouverte à la vapeur, puis on y glisse un nouveau bulletin en falsifiant la signature. Pour éviter toute suspicion, les enveloppes rouvertes sont ensuite disséminées dans toutes les boîtes postales de la ville

Les employés des postes peuvent également influer facilement sur l'élection, selon le témoin. «Vous avez un facteur qui est un type anti-Trump enragé et travaille à Bedminster ou dans un bastion républicain... Il peut prendre les bulletins de vote [remplis], et sachant que 95% sont en faveur d'un républicain, il peut simplement les jeter à la poubelle», explique-t-il. Un écho à l'histoire de certains lots de courriers électoraux retrouvés après le vote, lors d'élections locales à New York en 2017 ?

Autre «mine d'or» de votes à disposition, les lieux de vie accueillant des personnes fragiles. «Il y a des maisons de retraite où l'infirmière est en fait un opérateur rémunéré. Et elle va pièce par pièce voir ces personnes âgées, qui souhaitent voter pour se sentir utiles», déclare ainsi le lanceur d'alerte. Il suffit alors de remplir le bulletin pour eux et de leur faire signer ce que l'on veut...

Enfin, le témoin précise que, la plupart du temps, l'historique de participation aux élections est une information publique aux États-Unis. Une dernière technique, encore plus sauvage, consiste donc à aller voter, un jour d'élection, à la place d'un citoyen recensé comme abstentionniste, et qui ne risque pas de venir. Certains États ne demandent en effet pas de pièce d'identité. Une information déconcertante vue de France qui légitime la méfiance de certains observateurs pour ce type de scrutin.
https://www.lefigaro.fr/internationa...1rg8zK01gouRag

J'ai vu passer ceci aussi à vérifier :


Citation :
Michigan, un État où il fait tellement bon vivre que 2364 électeurs avaient plus de 110 ans au moment d'aller voter. Le fichier avec leurs noms est librement téléchargeable ici : https://gofile.io/d/CQVMT9
Et il ne s'agit pas d'une blague. Vous pouvez retrouver leurs noms dans la base de données du site officiel de l'élection au Michigan, ici : https://mvic.sos.state.mi.us/Voter/Index
Me réjouis d'apprendre combien d'électeurs avaient plus de 100 ans.
Si les faits de triche sont avérés, si au final Trump à en réalité remporté le scrutin et par les états, et par le vote populaire, et qu'il a dû faire face à la triche des démocrates, cette élection aura définitivement dépassé mes espoirs les plus fous.

Dernière modification par Episkey ; 06/11/2020 à 08h31.
Citation :
Publié par Anthodev

Une fois que le Nevada est validé (et l'Arizona c'est plus ou moins le cas, l'AP et Fox News ont call le résultat (et le maintienne) même s'il reste des votes à dépouiller), ça fera 270 GE (264 GE + les 6 GE du Nevada) pour Biden et donc qu'il remporte l'élection, c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'attention pour le Nevada, il pourra mettre fin au suspense.
Non mais je sais que le Nevada est important, c'est plus la quantité de gens que je vois débarquer et crier qu'attention, le Nevada c'est pas réglé du tout alors que c'est l'Etat a priori le plus safe pour Biden dans ceux qu'il reste. Justement, tu dis une fois que le Nevada ET l'Arizona sont validés c'est plié pour Biden, bah c'est plutôt côté Arizona qu'il faut se méfier.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Alors autant Trump ne la joue pas fair-play en tentant d'arrêter les comptages, autant les suspicion de tricheries, se précisent au fil des heures.
Ce n'est plus à présent des sites un peu douteux qui relaient les suspicions, c'est le New York Post.
Mdr.

Sinon ce n'est pas un nouvel article qui vient de sortir en tant que révélation soudaine, c'est un article qui date d'août. T'as un problème dans ta timeline. Et j'ai déjà mis un lien qui montre que ce fameux témoignage du NY Post peut être remis en question.
Citation :
Publié par Adriana
Après avoir demandé l'arrêt du comptage dans les états ou il est devant(pas au Nevada ni en Arizona évidemment qu'il est derrière), maintenant il déclare les votes arrivés après mardi soir illégaux. Il est exceptionnel.
et ses partisans prennent ses paroles pour vérité et se mettent à commettre des actes plus ou moins violents, la suite va être plutôt tendue surtout si Trump les excite encore plus.

s9guPLy.jpg
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Alors autant Trump ne la joue pas fair-play en tentant d'arrêter les comptages, autant les suspicion de tricheries, se précisent au fil des heures.
Ce n'est plus à présent des sites un peu douteux qui relaient les suspicions, c'est le New York Post.
Cité dans l'article que je link en dessous.
Mais oui bien sûr

Le NY Post, un magazine très très respectable et très peu douteux effectivement... Juste pour savoir tu l'as déjà ouvert une fois ?

Donc on la refait : un "témoignage" d'un total random. Pas le moindre début d'ombre de preuves. Le tout dans un torchon notoire, le même qui a poussé à bout de bras l'affaire du portable de Hunter Biden qui était tellement bidonnée à la pisse que même les mecs de Fox news n'en ont pas voulu.

Tu as raison les démocrates en tremblent.
de rire.
Citation :
Publié par Fio'
Bon, sinon le comptage à repris en Pennsylvanie, il reste maintenant 9% à dépouiller.

50.4 pour Trump
48.3 pour Biden

150K d'écart.
c'est remonté à 13% avec les nouveaux bulletins arrivés aujourd'hui, le nombre de bulletin restant à dépouiller a augmenté de 800k ce matin à 950k maintenant, et plus que 135k d'avance pour Trump, c'est pour ça qu'il gueule sur Twitter il sait très bien que ça va lui faire perdre l'élection.
Rendez-vous demain ^^
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
Elles sont magnifiques vos réponses : circulez il n'y a rien à voir


Je cite les techniques de fraude de l'article :
La méthode 4 n'est pas faite par correspondance mais en vote direct.
Et 2, il est tout à fait possible pour des électeurs républicains de magouiller aussi. Donc l'un dans l'autre, ça s'équilibre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tchrek
Mdr.

Sinon ce n'est pas un nouvel article qui vient de sortir en tant que révélation soudaine, c'est un article qui date d'août. T'as un problème dans ta timeline. Et j'ai déjà mis un lien qui montre que ce fameux témoignage du NY Post peut être remis en question.
je ne sais pas l'article du Figaro est très récent.

Peux-tu redonner ce lien qui remet en question ce fameux témoignage ?
Citation :
Publié par Njuk
Je crois qu'il confond le NY Times avec le NY Post, ou qu'il essaye de donner la crédibilité de l'un à l'autre.
Mais bien sûr parce que le New York post a la fameuse police d'écriture du NYT, les mêmes codes le sobriété aussi

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par ClairObscur
Mais oui bien sûr

Le NY Post, un magazine très très respectable et très peu douteux effectivement... Juste pour savoir tu l'as déjà ouvert une fois ?

Donc on la refait : un "témoignage" d'un total random. Pas le moindre début d'ombre de preuves. Le tout dans un torchon notoire, le même qui a poussé à bout de bras l'affaire du portable de Hunter Biden qui était tellement bidonnée à la pisse que même les mecs de Fox news n'en ont pas voulu.

Tu as raison les démocrates en tremblent.
de rire.
tu es en train de dire que le New York post n'est pas une source acceptable pour l'Agora ?
C'est toi qui le décrète ou c'est officiel sur l'agora ?
Donc le figaro qui les relaient doit être banni de l'Agora également alors ?

@Aedan ? @Episkey ?

Dernière modification par Episkey ; 06/11/2020 à 08h35.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Et c'est là que l'Agora découvrit que le vote par correspondance, outre le fait d'être archaïque, est une source majeure de fraude massive.
Et je ne doute pas un seul instant que les deux camps aient fraudé, très massivement, sur cette élection, autant les bleus que les rouges.
En fait c'est largement moins le cas qu'avant, quand tu lis un peu ce qui se passait dans les années 50/60 les gars balançaient carrément les sacs dans les rivières ou à la benne mdr. C'est devenu beaucoup plus contrôlé mais évidemment que des failles peuvent subsister pour les travailleurs rompus au système. La suspicion et le manque de confiance dans le système - pour des raisons inconnues - de beaucoup d'électeurs républicains, pour une raison inconnue là encore, sont probablement très exagérées, tout comme d'autres tricheries et magouilles sont complètement exagérées en face.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
tu es en train de dire que le New York post n'est pas une source acceptable pour l'Agora ?
C'est toi qui le décrète ou c'est officiel sur l'agora ?
Donc le figaro qui les relaient doit être banni de l'Agora également alors ?

@Aedan ? @Episkey ?
C'est a prendre avec des pincettes, mais fait toi ta propre opinion...

- New York Post
151383-1604593111-3418.png

Reference: https://mediabiasfactcheck.com/new-york-post/

- New York Times
151383-1604593205-8910.png
Citation :
A factual search shows the New York Times has made false claims in reporting, but always makes corrections to those stories as soon as new information is available. Further, failed fact checks occurred on Op-Ed pages and not straight news reporting.
Reference: https://mediabiasfactcheck.com/new-york-times/

Le problème de notre temps c'est d'évaluer la valeur des informations que l'on nous présente... Donc je suis prêt a reconsidérer mon opinion face a des arguments sourcé (source correcte)
Pourquoi vous parlez de ce truc ? l'article date d'août et dans un journal dont un a pu avoir plus récemment le sérieux.

Mais bon j'imagine que c'est comme pour Trump qui trouve normal de continuer à compter quand ça va dans son sens, mais quand ça va dans le mauvais sens faut arrêter de compter. De même que les mêmes qui explique que le système américain n'a aucun problème puisque ça avantage les républicains pour l'élection présidentielle et le sénat, si depuis plusieurs élections on avait eu un président démocrate élu en ayant perdu le vote populaire et un sénat démocrate, les mêmes diraient que le système est cassé....



Citation :
Et c'est là que l'Agora découvrit que le vote par correspondance, outre le fait d'être archaïque, est une source majeure de fraude massive.

Et je ne doute pas un seul instant que les deux camps aient fraudé, très massivement, sur cette élection, autant les bleus que les rouges.
Tu vas pas t'y mettre non plus, sérieusement ça a été démonté X fois....



Citation :
Cela a déjà été dit et redit, mais non, ce n'est pas un problème. Cette différence de voix (comme celle en 2016) se trouve exclusivement en Californie. Or, les États-Unis sont un pays fédéral : c'est normal que la Californie ait pas mal d'influence dans le choix du président, car ils sont très nombreux, mais pas qu'ils décident à eux seuls qui sera le prochain président.
Et pourquoi donc ? un électeur = un vote. C'est pas de la faute des californiens s'ils votent plus démocrate qu'ailleurs.


C'est comme même un peu spécial comme argument, comme quoi les californiens ne devraient pas décider du prochain président. Ben si , d'ailleurs les républicains californiens à mon avis préféraient pouvoir dire "mon vote a compté" parce que là concrètement vu les écarts, un républicain californien voterait blanc ou resterait chez lui ça aurait le même effet sur les grands électeurs.
Au moins avec un système de proportionnel par état tout en garde les grands électeurs, chaque voix compterait y compris justement cet électeur californien républicain.

Là avec le système actuel dans certains états très démocrate ou très républicain, que tu sois à 10/20/30/40% du camp opposé, ça ne change rien au résultat global. Tu peux juste dire à la fin "on était les plus nombreux au niveau nationale sur le vote populaire" mouai... Alors qu'avec à minima un système à la proportionnel, et bien là ça change tout si tu arrives à mobiliser ton électorat républicain en Californie ça peut te faire gagner l'élection. Et inversement si tu es un démocrate au Texas tu peux faire gagner ton candidat.
Et même sur les états plus serré comme la Floride ça permet de rééquilibrer les choses, fini les vieux qui votent républicain et qui donnent la Floride aux républicain. Désormais chaque voix comptera
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Et c'est là que l'Agora découvrit que le vote par correspondance, outre le fait d'être archaïque, est une source majeure de fraude massive.
Et je ne doute pas un seul instant que les deux camps aient fraudé, très massivement, sur cette élection, autant les bleus que les rouges.
Le vote en présentiel est parfois également une catastrophe aux USA avec des bureaux de vote inaccessibles ou insuffisants en nombre, obligeant à faire la queue plusieurs heures.
En particulier dans certains quartiers qui ne votent pas pour le parti déjà en place

Citation :
Publié par Ron Jald Tump
tu es en train de dire que le New York post n'est pas une source acceptable pour l'Agora ?
C'est toi qui le décrète ou c'est officiel sur l'agora ?
Donc le figaro qui les relaient doit être banni de l'Agora également alors ?

@Aedan ? @Episkey ?
Charte de Agora :
Citation :
Les sources utilisées (liens vers des sites, blogs ou articles)
Citer
doivent être le plus neutre possible et du meilleur niveau qualitatif possible :
- Les sources ouvertement militantes sont proscrites.
- Les sources manifestement peu crédibles doivent être évitées.
Page wikipedia du NYP:
Citation :

Content and coverage[edit]

The Post has been criticized since the beginning of Murdoch's ownership for sensationalism, blatant advocacy, and conservative bias. In 1980, the Columbia Journalism Review stated "New York Post is no longer merely a journalistic problem. It is a social problem—a force for evil."[50]
The Post has been accused of contorting its news coverage to suit Murdoch's business needs, in particular avoiding subjects which could be unflattering to the government of the People's Republic of China, where Murdoch has invested heavily in satellite television.[51]
In The New Yorker, Ken Auletta writes that Murdoch "doesn't hesitate to use the Post to belittle his business opponents". He goes on to say that Murdoch's support for Edward I. Koch while he was running for mayor of New York "spilled over onto the news pages of the Post, with the paper regularly publishing glowing stories about Koch and sometimes savage accounts of his four primary opponents."[52]
According to The New York Times, Ronald Reagan's campaign team credited Murdoch and the Post for his victory in New York in the 1980 United States presidential election.[53] Reagan later "waived a prohibition against owning a television station and a newspaper in the same market," allowing Murdoch to continue to control The New York Post and The Boston Herald while expanding into television.
In 1997, Post executive editor Steven D. Cuozzo responded to criticism by saying the Post "broke the elitist media stranglehold on the national agenda."[54]
In a 2004 survey conducted by Pace University, the Post was rated the least-credible major news outlet in New York, and the only news outlet to receive more responses calling it "not credible" than credible (44% not credible to 39% credible).[55]
Mediabiasfactcheck ne le note pas très bien :
https://mediabiasfactcheck.com/new-york-post/
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
je ne sais pas l'article du Figaro est très récent.

Peux-tu redonner ce lien qui remet en question ce fameux témoignage ?
C'est une page plus haut, probablement plus rapide à trouver que toutes les théories du complot que tu as visiblement décidé de nous ressortir de Twitter.

Et l'article du figaro est peut être "récent" (2 mois quand même, et donc se basant sur un article du NY Post de fin août) mais c'est très différent de présenter l'article comme s'il était sorti ces dernières heures face au "scandale grandissant" des fameuses fraudes massives, et de constater qu'en fait c'est un article qui date et qui n'a été repris à peu près par aucune source sérieuse entre temps, pour la simple et bonne raison qu'il se base probablement sur du vent.

Le NY Post commence à être connu pour tout faire pour relayer la propagande de Trump du moment, quitte à balancer des trucs mensongers. Le dernier exemple en date étant le "scandale" Hunter Biden qui a déjà été cité ici, et qui était tellement gros qu'aucun journaliste n'a voulu signer l'article.

Ils n'ont visiblement pas respecté le protocole journalistique en ne cherchant pas à faire confirmer les propos de leur source, et ils ont sorti cet article pile au moment où Trump a commencé à multiplier les attaques sur le vote par correspondance tout simplement parce qu'il savait que c'est un vote qui serait beaucoup plus utilisé par les démocrates que les républicains à ce stade, et que les démocrates étaient favoris pour l'élection. Partant de là c'est normal de mettre des grosses pincettes sur la crédibilité de cette source.

Franchement t'es assez fatigant sur ce topic. Sur d'autres topics on sent que t'es capable de te renseigner en profondeur sur des sujets qui t'intéressent, mais ici on dirait que tu n'es là que pour nous recracher la dernière propagande à la mode du moment sur les réseaux conservateurs et ne jamais faire le moindre effort pour te renseigner au préalable. En témoignent les graphiques que tu nous a ressortis plus haut sur ce topic où tu pouvais trouver la réponse aux "bumps" sans grande difficulté.
La Georgie va très probablement rester pour Trump.

le state Secretary vient d'annoncé les bulletins restants :


  • Bryan County: 3,027
  • Burke County: 494
  • Chatham County: 17,157
  • Clayton County: 7,408
  • Cobb County: 700 approximately
  • Floyd County: 682
  • Forsythe County: 4,713
  • Fulton County: 11,200
  • Gwinnett County: 7,300
  • Harris County: 3,641
  • Lawrence County: 1,797
  • Putnam County: 1,552
  • Taylor County: 456

donc 61'971 total

En projection des résultats actuels pondérés un poil (2pts) pour favoriser Biden sur le vote pas correspondance ca fait que +8'000 pour Biden.

on est loin des 18'000.

Biden a intérêt a gagner la Pennsylvanie (qui risque d'être terriblement serré si on prend pas en compte de nouveau bulletin valable a décompter) car un scénario ou Trump remporte de justesses PA GA NV et AR n'est pas du tout impossible.
En tout cas il y a beaucoup de monde qui doit serrer les fesses en ce moment.
les démocrates auraient plutôt intérêt a faire stopper le count maintenant comme le veux Trump. ils seraient au moins sur de gagner
Tu utilises des méthodes de plus en plus spécieuses RonJ, le figaro a relayé une info du new york post qui ne se base sur rien, d'autres t'ont signalés le palmares de ce journal dans la fabrique d'informations erronées. Et comment prouver que les licornes n'existent pas? C'est du même acabit que prouver qu'un témoignage anonyme venant d'un journal mensonger est faux, c'est des méthodes pernicieuses au possible. Ne joue pas au plus crédule.

Les réseaux pro-Trump sont en effervescences depuis quelques heures, c'est un fait, qu'ils diffusent de fausses infos concernant l'élection 2020.

Des bulletins en faveur de Donald Trump jetés ou brûlés

Ce que dit la rumeur
Alors que Donald Trump a dénoncé une « fraude massive » et affirmé qu’un « groupe de gens minables » cherchait à lui voler l’élection, des publications en ligne prétendent en détenir la preuve. Comme cette vidéo virale, tweetée par Eric Trump, le fils du président américain, montrant un homme en train de mettre délibérément le feu à quatre-vingts bulletins de vote pro-Trump.

9166048_631430906-screenshot-2020-11-05t155606-359.png

Une autre rumeur affirmant que 40 000 bulletins de votes du comté de Dekalb (Géorgie) ont été écartés du scrutin a également circulé. Une autre vidéo extrêmement partagée dans les milieux complotistes américains montre des membres d’un bureau de vote américain en train de jeter des bulletins à la poubelle.

FAUX

Alors que l’issue de l’élection américaine demeure incertaine, rien n’est en mesure de corroborer les accusations de fraude de Donald Trump. Les exemples cités plus haut, relayés en nombre par les supporteurs du président américain sortant, sont faux. Comme la vidéo d’un homme qui brûle fièrement des bulletins de vote pro-Trump. En réalité, ces bulletins sont des échantillons qui ne sont pas utilisés pour le vote. Eric Trump, lui, n’a toujours pas supprimé son Tweet.
La rumeur sur les 40 000 bulletins de votes non pris en compte en Géorgie est également une infox. Sur Twitter, le comté de Dekalb a qualifié cette information d’« erronée » et expliqué que seuls deux cents bulletins, et non pas quarante mille, avaient été mis de côté provisoirement. Chacun des électeurs concernés sera contacté afin de confirmer les votes, a assuré le comté.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...6_4355770.html

Pour l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, les accusations du président des Etats-Unis, qui considère que les démocrates lui « volent » la victoire, sont « infondées »

https://www.lemonde.fr/international...8624_3210.html

Trump est coutumier du fait.
Citation :
2012 : l’élection d’Obama, une "imposture"
Pendant la campagne de 2012, le milliardaire new-yorkais, qui a envisagé plusieurs fois de se présenter à la présidentielle et semé le doute sur la nationalité de Barack Obama, répand la rumeur que les machines à voter supprimeraient les votes en faveur du candidat républicain Mitt Romney.
Lorsque Barack Obama est réélu, avec 51,06% des voix contre 47,2% pour Mitt Romney, Donald Trump lance des tweets rageurs : "Cette élection est une imposture et une mascarade. Nous ne sommes pas une démocratie !"

Primaires 2016 : règles "truquées"
Durant les primaires républicaines de 2016, le candidat Trump accuse son adversaire Ted Cruz d’avoir triché après la victoire de ce dernier dans l’Iowa. Il réclame un nouveau scrutin ou l’annulation pure et simple des votes pour le sénateur. Il accuse le parti républicain de bloquer sa nomination et dénonce des règles "truquées" d’attributions des délégués.
Début avril, Ted Cruz rafle le Wisconsin, avec 49% des voix contre 14% pour Donald Trump. L’équipe Trump qualifie alors son rival de "cheval de Troie pour les chefs du parti, qui essaient de voler l’investiture à M. Trump"

Présidentielle 2016 : accepter le résultat ? "Je verrai"
Devenu le candidat républicain, Donald Trump multiplie les accusations de fraude pendant sa campagne face à la démocrate Hillary Clinton, en particulier lorsqu’il est en difficulté.
"Croyez-moi, il faudra qu’on fasse attention le 8 novembre, car cette élection sera truquée", affirme-t-il sur Fox News le 1er août 2016. "Bien sûr que de vastes fraudes électorales se produisent avant le scrutin et le jour de l’élection. Pourquoi les responsables républicains le nient-ils ? Quelle naïveté !", tweete-t-il, alors qu’il est mis à mal par une vidéo dans lequel il affirme attraper les femmes par leur sexe.
Il encourage ses partisans à surveiller les bureaux de vote "dans certaines zones" (les quartiers noirs majoritairement démocrates), les enjoignant à "empêcher Hillary la crapule de truquer cette élection !".
Le 20 octobre, Donald Trump rompt de façon spectaculaire avec la tradition démocratique américaine, refusant de s’engager à accepter les résultats de l’élection. "Je verrai à ce moment-là", déclare-t-il devant l’audience médusée du dernier débat présidentiel télévisé.

Novembre 2016 : "J’ai gagné le vote populaire"
Élu président, Donald Trump affirme avoir non seulement remporté la majorité des grands électeurs, mais aussi le suffrage populaire. Hillary Clinton est en réalité créditée de 48,18% des voix, contre 46,09% à Trump.
"En plus d’une victoire écrasante au sein du collège électoral (des grands électeurs), j’ai gagné le vote populaire si vous déduisez les millions de gens qui ont voté illégalement", lance-t-il. Malgré sa victoire, il juge le scrutin entaché : "Fraude sérieuse en Virginie, New Hampshire et Californie – pourquoi les médias n’en parlent-ils pas ? Grave parti pris – gros problème !"

Été 2020 : haro sur le vote par correspondance
Donald Trump sème le doute tout l’été sur la validité de l’élection, mise à mal selon lui par l’importance du vote par correspondance du fait de la pandémie de Covid-19. Ce sera le scrutin "le plus truqué de l’histoire des Etats-Unis", répète-t-il.
À la traîne dans les sondages derrière Joe Biden, il appelle le 24 septembre à une annulation des bulletins envoyés par la poste : "Débarrassons-nous de ces bulletins et ce sera très pacifique". Ce même jour, il refuse de s’engager à garantir une transmission sans violence du pouvoir. "Il va falloir que nous voyions ce qui se passe", déclare-t-il depuis la Maison Blanche.

Novembre 2020 : les démocrates essaient de "voler" l’élection
Le soir de l’élection, Donald Trump accuse les démocrates de tenter de "voler" sa "grande victoire" à la présidentielle américaine. "On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l’élection. Jamais nous ne les laisserons faire", écrit le président sur Twitter.
Puis, lors d’un discours, il revendique avoir "gagné" l’élection malgré le décompte toujours en cours. "Honnêtement, nous avons gagné l’élection", déclare Donald Trump lors d’une brève allocution depuis les salons de la Maison Blanche. Il évoque une "fraude" et annonce qu’il compte saisir la Cour suprême.
c est quand meme l age de pierre au niveau vote compte des vote systeme de vote

pensylvanie on passe de 954000 a 956000 vote restant sur les 13567 dernier compter 10783 pour biden

dans 2h biden en tete

mais c est fou le nb restant a compter est plus haut qu hier matin sont lent lent

Dernière modification par cricri ; 05/11/2020 à 18h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés