[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je suis plié de rire depuis hier, personne n'a retenu la leçon de 2016, et plus encore, personne n'a capté que les élections ne se jouent pas seulement en Californie et à New york.

On devait avoir une vague démocrate, on repartira à 50/50 pour 4 ans de Trump.
Vraiment, mais quelle clairvoyance.
Il repassera jamais, les voix en réserve par correspondance et compagnie sont ultra majoritairement bleus. Les médias font leur sauce qui gonflent les clics, c'est tout.
Citation :
Publié par Fio'
On a le droit de faire des prévisions ?

Biden : Wisconsin, Michigan, Géorgie, Arizona = 280
Trump : Nevada, Alaska, Nord Caroline, Pennsylvanie = 257
La Georgie c'est mort IMO, il reste plus que Fulton et Kebab county, avec quelques %, ca ne devrait pas suffire a redresser la balance. Ou alors j'ai mal comprit le système!
Par contre vu qu'il manque 35% des votes en Pensylvanie, les Dems peuvent encore l'emporter la bas...

Source:
https://www.theguardian.com/us-news/...lican-democrat
Perso je me demande quel a été l'impact de l'impasse du second plan relief covid dans le score de Trump.

Le GOP avait promis 1200$ par américain, tout en refusant une aide décente aux états et une aussi bonne allocation aux chômeurs que dans le premier, et en faisant plein de cadeaux à ses potes, mais il avait promis 1200$ par américain. Les Démocrates auraient dû accepter le plan quitte à y rajouter plus tard. Le mieux a été l'ennemi du bien, ils ont voulu obtenir mieux, rien n'est passé à part une aide d'urgence (et à 1/4 à la charge des états) par décret présidentiel de Trump (et un truc contre les expulsions et le surendettement de même).

S'il gagne grâce au vote des gens qui auraient préféré un tiens à deux tu l'auras, ou ont vu ça comme une illustration que les Démocrates ne se souciaient pas d'eux, ou ont été reconnaissant des décrets qu'il a passé, Trump aura réussi à acheter cette élection sans même faire payer au gouvernement ce qu'il aurait payé avec le premier plan.
Citation :
Publié par Episkey
Si je suis cet article, on peut voir dans le graphe que:
-Obama arrive en 2008 en période de récession économique.
-En début 2009, un plan de relance économique est voté par le Congrès sous l'impulsion de l'administration Obama, et sur le graphe on voit bien qu'il faut quelques mois (fin 2009) pour voir les bénéfices de ce plan de relance et amorcer une baisse de la courbe du chomage.
-Et après, on observe bien une baisse quasi linéaire jusqu'au début du Covid.

Donc dire que Trump a changé la courbe du chomage de son pays, c'est faux: La courbe du chomage a été modifiée sous Obama avec le plan de relance économique.
Derrière, les conjectures économiques ont fait que ça a suivi, mais Trump n'a pas vraiment fait grand chose.

Et en l'espace de 2 mois, on passe de plus bas taux de chomage avec 3.5 à 14.7%. Ca montre aussi que l'administration Trump n'a pas fait grand chose pour tenter de contrer le début. Bon, difficile de le leur reprocher, cela dit...


[Je ne pense pas qu'il soit très pertinent de peser le pour et le contre des autres candidats démocrates.
Les primaires démocrates, on les a longuement décortiqué en long en large et en travers.
Passe à autre chose.]
En effet je me suis pas mal avancé sur certaines choses sans réellement vérifier avant de post, my bad.
Trump ou Biden, le "pire" je trouve c’est de voir à quel point les résultats semblent serrés malgré la grande mobilisation.

Selon le Live sur LeMonde

Citation :
A ce stade, nous attendons les résultats de sept Etats.
  • L'Alaska avait voté républicain en 2016
  • Le Nevada avait voté démocrate en 2016
  • Le Wisconsin avait voté républicain en 2016
  • Le Michigan avait voté républicain en 2016
  • La Pennsylvanie avait voté républicain en 2016
  • La Caroline du Nord avait voté républicain en 2016
  • La Géorgie avait voté républicain en 2016
Citation :
Publié par Leni
Plus que 12 000 votes d'écart dans le Michigan et il reste 10% des votes à dépouiller.

Ça me semble plié pour le Michigan qui va basculer Biden là, sans vouloir trop m'avancer.
Il y avait pas loin de 200 000 votes d'écart quand on était à 77% de dépouillement.
Trump vient de repasser à +24K… J'espérais comme toi mais là ça fait peur.

En Pensylvannie (presque 700K voix d'écart) y a combien de bulletins à compter encore ? Et quelle "proba" de bulletins démocrates ?
Citation :
Publié par Ciucilon
La Georgie c'est mort IMO, il reste plus que Fulton et Kebab county, avec quelques %, ca ne devrait pas suffire a redresser la balance. Ou alors j'ai mal comprit le système!
Par contre vu qu'il manque 35% des votes en Pensylvanie, les Dems peuvent encore l'emporter la bas...

Source:
https://www.theguardian.com/us-news/...lican-democrat
attention, les % de ces cartes ne tiennent pas compte des votes par correspondance.

Par exemple pour Atlanta il en reste suffisamment pour que le décompte aient été reporté après la nuit
https://twitter.com/mkraju/status/1323841671931506688
Exclamation
Le vote se joue au Michigan. Potentiellement au Nevada ou en Pennsylvanie mais j'ai de gros doute. ( Même si ça reste possible de voir un changement )

Si Trump perd l'Etat ça se jouera aux tribunaux pour faire annuler les votes par correspondance comptabilisés après ceux en physique dans l'état qui avait débuté le dépouillement avant. ( Donc pas en Pennsylvanie par ex )

@Hark_² : La Californie n'a pas fini de dépouillée. C'est simplement que le résultat est connu vu la tendance et les potentiels projections.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans certains états beaucoup plus peuplés (style Californie) le décompte est extrêmement plus rapide que d'autres états (Wisconsin par exemple) ?
C'est toujours le cas ?
Biden va sûrement gagner le Wisconsin, et n'a pas besoin de la Pennsylvanie pour gagner. Il a été annoncé vainqueur de l'Arizona, donc s'il réussit à gagner le Nevada, le Michigan et le Wisconsin, il aura ses 270 votes.
Il peut se permettre de perdre la Pennsylvanie, la Georgie et la Caroline du Nord si il gagne les état ci-dessus.
Citation :
Publié par Hark²
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans certains états beaucoup plus peuplés (style Californie) le décompte est extrêmement plus rapide que d'autres états (Wisconsin par exemple) ?
C'est toujours le cas ?
Parce que chaque Etat fait sa soupe sur les règles électorales, certains ont très peu de bulletins envoyés par la poste qui prennent des plombes à être valider. D'autres ont commencé à compter ces bulletins galère y'a plusieurs jours déjà et pouvait sortir un résultat dès le feu vert légal hier soir, et d'autre enfin ont ouvert en grand les portes du vote par correspondance, et commençait seulement hier à les dépouiller, avec des équipes de la même taille alors que les bulletins par correspondance ont pu faire jusqu'à x10 par endroit.

edit : sans oublier que là il est extrêmement tard (ou très tôt) dans pas mal d'Etat (il est entre 6 et 9h du matin selon les Etats), et un paquet d'endroit ont stoppé les dépouillements pour que les gens puissent se reposer. Ca va reprendre doucement là.

Tu rajoutes à ça les galères techniques comme en Géorgie et tadaaa
Citation :
Publié par Hark²
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans certains états beaucoup plus peuplés (style Californie) le décompte est extrêmement plus rapide que d'autres états (Wisconsin par exemple) ?
C'est toujours le cas ?
En Californie la marge de Biden est suffisament importante pour annoncer des résultats très en avance. D'après le NY Times d'ailleurs ils sont loin d'avoir tout dépouillé. (75% actuellement)

J'ai un petit espoir que Biden gagne rapidement avec le Nevada, Arizona, Wisconsin et Georgia si effectivement c'est les votes d'Atlanta qui n'ont pas été dépouillés. Si ca traine à cause de la Pennslyvanie et NC, ca va être le bordel
Message supprimé par son auteur.
La seule route viable que je vois pour Biden c'est Nevada + Wisconsin + Pennsylvanie, les autres États semblent avoir trop de voix pour Trump pour inverser la tendance avec quasiment tous les votes décomptés (je vois que c'est 94% apparemment pour la North Carolina, Georgia). Juste le Michigan qui pourrait faire une surprise mais ça va être super limite.
Citation :
Publié par Tzioup
Il peut se permettre de perdre la Pennsylvanie, la Georgie et la Caroline du Nord si il gagne les état ci-dessus.
De rien du tout ! Après les résultats il y aura surement des recours judiciaires si Trump ne gagne pas, vu comment il est quelqu'un d'honnête et d'honorable.

Biden passe devant dans le Michigan.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
le Nevada et le Winsconsin c'est plié pour les démocrates
ça nous donne
238 + 6 ( nevada ) + 10 Winsconsin ---> 256
238+6+10=254

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Pour Trump à ce stade
213 +15 +16 +20 ---> 263.
213+15+16+20=264.
On rajoute l'Alaska et cela donne 264+3=267.
(Il manque un grand électeur quelque part mais je ne sais pas où).

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
256/263
C'est le Michigan le faiseur de roi.
On serait donc à 254/267 sans le Michigan qui donne 16 grands électeurs.
Biden vient de passer en tête dans le prévisionnel au Michigan : 49,3% vs 49,2%.
Eh bah ça y va les pronos, au moins on s'amuse

Pour le Michigan les comtés où on a le moins de voix décomptées sont Detroit et un comté démocrate, c'est certain que ça va se resserrer. Je pense quand même qu'il va aller à Biden mais de quasiment rien.

Pour la Pennsylvanie il me semble qu'il ne reste vraiment plus que des votes par correspondance. Ca risque d'être plus serré que certains l'imaginent.
Si on prend la carte de fox news, Biden aurait 270 grands électeurs même.
Le Nevada, Wisconsin et Michigan irait chez Biden et lui donnerait les 32 sièges manquants.

Mais les écarts de voix sont trop réduits encore. Tout peut basculer dans un sens ou un autre.

Toute façon, j'entends déjà Trumpy gueuler au complot avant que cela n'arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés