[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Donc passage au confinement sans l'étape interdiction de circulation entre zone. Après 2semaine de vacance ou les gens sains ou malades ont circuler tranquillement.
Citation :
C'est un argument pathos et ça n'est pas entendable.
On ne fait pas une politique publique avec un argument pathos.
T'imagines si on avait dit "on ne va quand même pas envoyer nos fils se faire tuer dans des tranchées" on parlerait tous allemand aujourd'hui.
Si on disait "les pauvres qui sont tombés dans les escaliers sont morts dans d'atroces souffrances" on interdirait les escaliers.

Et avec le même argument pathos on peut parler des futurs millions de chômeurs et ruinés supplémentaires dont certains se suicideront.

Donc ça marche pas.
Pathos... Sérieux... Souffrir et ne pas être soigné, maintenant c'est un argument pathos et du coup on peut comparer une absence de soins à une guerre ou un accident (et les accidentés des escaliers, on les soigne que je sache) et crois moi, quand tu seras concerné, tu penseras autrement. C'est toi qui est grave mec !
Les commerçant vont être content... Confinement pendant 1 mois mini...
Youhou... Amazon, la Fnac et Edouard Leclerc doivent être aux anges la...
le confinement qui sert à rien , a dans 1 mois pour un nouvel épisode
mais du coup vu qu'ils reprendront jamais la main, avec son chiffre de 5000 sorti de je ne sais pas où , bah on va sacrifier des gens ou bien reconfinement total, je vois pas d'alternative
Citation :
Publié par spooty
Bon écoles ouvertes , toutes les usines & co idem , très peu de choses fermées au final bref la courbe risque pas de s'inverser...
Tin j'ai pas pu m'empêcher de rire quand il a dit qu'il fallait que les contaminations passent à 5000 pour qu'ils reprennent la main.


Dernière modification par 2063 ; 28/10/2020 à 20h34.
Netflix va récupérer des abonnements !! J'attends les règles pour les DOMTOM moi x)

Je suis vraiment sceptique sur l'efficacité d'un confinement que je juge partiel, trop partiel...

Bon bin il nous à oublié, ce sont ptete les préfets qui diront pour les dom tom
Bon la métaphore de la digue avec un trou béant comme une voiture on y vient ...

Perso, je bosse en lycée, donc à part remplir une attestation, strictement rien à voir avec un confinement.

Beaucoup de peine pour les petites entreprises qui vont encore plus souffrir de ces mesurettes inefficaces tant que les établissements scolaires resteront ouverts.
Je sais pas vous vouliez quoi ? Qu'on finisse d'achever les dernières industries qui restent en France ?

C'est exactement la même chose qu'en mars avec juste les école/collège/lycée d'ouvert. Ca me parait un bon compromis.


Pour info si la plupart des industries ont fermé en Mars/Avril c'est qu'elles n'avaient plus personne pour travailler avec les mioches devaient être gardés à la maison.
C'est quoi se confinement de merde ?!?!? Elle est pas prêt de changer la courbe mdr

Édit pour au dessus : oui mais c'était efficace la en clair on change rien à part qu'on a pas le droit de sortir après le boulot sachant que les plus gros centres de contamination sont l'école et le taf...

Édit 2 : Mon boss à l'instant ok faut se préparer à un vrai confinement pour Noël.
Bon, le résumé des mesures aurait pu être fait par le MEDEF :
"Française, français, bossez, et fermez bien vos gueules" avec un petit "ah oui, j'oubliais, c'est pas notre faute, personne l'avait prévu".
Le mec il ment plusieurs fois en espérant qu'en le répétant ça devient la vérité...
En fait les seules interdictions c'est le shopping, les restaurants, voir ses amis, et se promener

Mais se rendre vers son lieu de travail dans une rame de métro remplie, c'est ok

Un instant j'ai cru qu'un éclair de lucidité allait l'inciter a confiner les vieux, mais non
Citation :
Publié par Njuk
De toute façon, quelque soit les mesures , il y aura des gens mécontents. De mon coté, pour une fois j'ai trouvé Macron suffisament concis, clair et précis. Faut dire qu'il en est pas à son premier exercice sur le sujet....
Pareil, j'ai trouvé ça moins pénible que d'habitude. Il a parlé normalement, sans en faire des caisses, et sans faire trainer.
Sur les annonces je suis partagé, je vois pas de bonne solution en fait.. Imho fermer les maternelles/primaires aurait été très compliqué, pour eux et pour les parents qui veulent travailler..
J'espère que le TT sera obligatoire quand c'est possible mais j'ai des doutes vu comment il a tourné ça..
Donc en fait le confinement c'est :
- TT obligatoire quand possible
- Fermeture des bars/restaus qui prenaient déjà cher avec le couvre-feu
- Fermeture des commerces non essentiels, même s'ils limitaient parfois à pas + d'un client dans le magasin (mais les super/hypers, np)




Citation :
Publié par Aeristh
Les commerçant vont être content... Confinement pendant 1 mois mini...
Youhou... Amazon, la Fnac et Edouard Leclerc doivent être aux anges la...
La Fnac va refermer hein. Y'a la vente en ligne mais elle a pris cher avec le 1er confinement et ça sera pareil avec le second.
https://www.boursedirect.fr/fr/actua...96acbdecc3f168
Message supprimé par son auteur.
Bon, je suis en vacances (au milieu de nulle part), j'ai pas de télé, pas vu l'allocution.
Je dois rentrer quand vendredi ou samedi ?
Bande de gros nazes à pousser à réserver.
Je sais pas ce qu'ont fait les restaurateurs mais apparemment on leur en veut en haut lieu.
Bon je m'en fous je fais partie des commerces essentiels. Ca m'a tout l'air d'une vaste fumisterie ce confinement.
On ferme les facs mais les lycées restent ouverts... En fait, si tu n'as pas ton bac, tu peux rester 7 heures avec 35 personnes, tu n'attraperas pas le covid. Sauf si c'est dans une salle de cinéma.


J'attend de savoir ce que sera le "protocole renforcé", j'ai encore vaguement espoir que, comme dans un paquet de pays, les élèves fassent du 50/50 afin d'alléger les classes, mais j'en doute car Blanquer, Castex et Macron sont des sociopathes.
Donc il a bien rappelé que les personnes qui décèdent le plus du covid dans les hôpitaux sont les gens de + de 70 ans, il en appelle à l'extrême vigilance sur cette population, il ne veut pas d'un confinement obligatoire pour les plus agés et parle d'éthique, par contre faire entasser tout les gamins à l'école et demander aux gens d'aller prendre les transports en commun pour aller bosser et laisser crever les petits commerces, son éthique elle saute.
Gouvernement fantoche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés