Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce qui ne nous fait pas plaisir c'est surtout qu'il y a d'autres mesures, plus efficaces.
Ce que nous faisons c'est du contrôle collatéral. Nos politiques ne prennent aucune bonne décision, coupent partout dans les finances et ensuite nous demandent de sacrifier nos vies. Ils sont incompétents, et coupables. Et leurs économies de boûts de chandelles sur le système de santé coûtent aujourd'hui à la collectivité que ça soit en termes financiers ou de morts. Si jointe la lettre ouverte à notre PM d'un Dr en Santé Publique qui ne fait rien d'autre que rappeler aux politiciens l'état actuel des connaissances sur la gestion épidémiologique: https://www.lapresse.ca/debats/opini...u-de-frais.php Pendant ce temps, tout le monde crève la bouche ouverte, les malades de la covid, les malades dont les actes sont reportés, les restaurateurs, les hôteliers, les propriétaires de salles, le monde culture ... tout ça parce que la classe politique doit financer ses frasques mais n'a pas d'argent pour le système de santé. |
23/10/2020, 23h59 |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Il y a les décideurs qui décident, ce sont de bons décideurs. Et il y a les décideurs qui décident... pas. Ce sont de mauvais décideurs.
Plus sérieusement, en restant au sein de l'Europe et des pays à forte/moyenne densité de population : https://ig.ft.com/coronavirus-chart/...&values=deaths Vous voyez ? |
24/10/2020, 00h17 |
|
|
https://www.lefigaro.fr/sciences/la-...roite-20201023
200 vaccins en cours d'élaboration, dont une dizaine en phase trois : la France devrait disposer de millions de dose en 2021, et les vaccinations commencer dès Janvier. Bon, ça, c'était la bonne nouvelle. La mauvaise, ce sont les commentaires : Citation :
Il faudra sans doute de longues semaines avant que tout le monde puisse se faire vacciner. Mais je ne peux même pas dire "si une personne qui refuse le vaccin se fait hospitaliser, je souhaite que la sécu ne rembourse pas", puisque ça concerne aussi des proches. Je peux juste espérer qu'ils passent au travers. Je crois qu'on ne mesure pas les dégâts gigantesques que sont en train d'infliger les marchands de mensonge : homéopathie, huiles essentiels pour tout et rien, antivaxx et autres fabricants d'électro-sensibles... |
24/10/2020, 02h31 |
|
|
Il pourrait même y avoir des vaccins autorisés aux USA en novembre.
Bon ceux là on va être honnête: j'y toucherais pas, même forcé. |
24/10/2020, 03h19 |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Mais on voit aussi le vaccin de la grippe se faire récupérer en masse. J'espère que le vaccin coronavirus sera efficace et sans trop d'effets secondaires puisque ce sera un tournant majeur contre les anti-vaccins égoïstes. La bonne nouvelle que donne cette ruée vers les vaccins de la grippe si elle se confirme c'est qu'une grande partie de la population n'est pas contre mais ce sent juste pas concerné la plupart du temps. C'est moins problématique. Et quand un véritable risque arrivent, ils se vaccinent. C'est pas totalement étonnant. Etre anti-vaccin c'est un raisonnement de pays riche peu toucher par les maladies infectieuses. |
24/10/2020, 07h43 |
|
|
Citation :
Pour le dire autrement (et le tourner de manière positive) : si aucune personne de plus de 60 ans n'attrapait le virus, les hôpitaux auraient bien assez de place pour tout le monde. Je te l'ai déjà dit, mais ne mets pas les États-Unis et le Royaume-Uni dans le même bateau que la Suède. Les deux premiers ont appliqué un confinement strict, pas le dernier. Les États-Unis et le Royaume-Uni sont des exemples du modèle italien/français/espagnol/belge, pas d'autre chose. |
24/10/2020, 08h40 |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Je mets des chiffres sur l'évaluation de la première vague, qui est quand même sur 90 000 hospitalisations, et qui est le modèle existant le plus proche de ce à quoi on peut s'attendre pour la deuxième vague. Citation :
Et oui, j'avais déjà fait un poste sur l'age en réanimation des patients au cours de la première vague, qui petit à petit diminue puis réaugmente quand la situation s'est amélioré. Il y a très probablement une sélection par l'âge qui se fait. Mais comme on peut le voir, on est déjà sur des âges peu élevé. Et je sais que tu es aime éxagérer, mais 60 ans, ça n'est pas une personne agée, c'est même pas une personne à la retraite, l'âge moyen est à plus de 63 ans, et sans compter les augmentations de temps de cotisations qui ont été décidés. |
24/10/2020, 09h07 |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|