|
|
Le taux de mortalité des malades vivant dans des zones fortement polluée est plus élevé :
https://www.nytimes.com/2020/04/07/c...rus-covid.html Bon, c'est donc une mauvaise nouvelle pour l'Inde... |
|
|
|
| Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #486543 |
|
|
Citation :
Si c'est vrai, ça sera drôle ![]() Citation :
Avec le mauvais raisonnement qu'on va voir fleurir : tous ces dommages économiques, tout ça pour 20 000 morts (20 000 qui est une estimation pour illustration du bilan final avec les mesures de confinement au lieu de la différence entre le bilan estimé sans mesures et le bilan final avec) Je parie mon bonnet que ce mauvais raisonnement sera fait chez une bonne partie des gens, je n'ai rien inventé je l'ai déjà vu plusieurs fois. Merci à Soumettateur pour le lien. Citation :
Mais d'un autre côté, regardez l'Iran, ils ont très mal géré le truc mais ils ne vont probablement pas faire une révolution. En tout cas, google ne référence pas pour l'instant de conséquence de ce type. Et prend-on en compte dans le calcul du confinement l'état psychologique des gens ? Les conséquences du confinement sont multiples et variées. Entre ceux dont on prolonge arbitrairement la détention, ceux qui sont confinés avec des membres de la familles violent.e.s, ceux qui perdent leur emploi (fin de période d'essai, licenciement économique, faillite), ceux qui viennent fous à cause de l'enfermement, ceux qui ont des propriétés à l'extérieur de chez eux qui vont se détériorer et qui perdront des milliers ou dizaines de milliers d'euros, ceux qui étaient en limite du décrochage scolaire et y tomberont par manque de suivi et d'un environnement favorable, et j'en oublie, car un seul esprit ne peut pas saisir la complexité de 67 millions de situations. Citation :
Perso, aujourd'hui je suis sorti (je ne vous dis pas la raison, vous êtes de la police?) et j'étais très surpris de voir la quantité de gens en ville. C'était presque un jour normal, voire plus fréquenté sur les trottoirs qu'un jour normal, les automobilistes étant en large partie devenus piétons. Et encore plus étonnant, la réaction des forces de l'ordre. Des groupes de 3-4 policiers ou gendarmes à chaque coin de rue ou presque. J'ai du emprunter des ruelles et des détours pour m'assurer de ne pas être controlé. On a même un avion depuis deux jours qui survole la ville avec des policiers à bord qui peuvent traquer les contrevenants d'un bout à l'autre de la ville. Mais ce qui m'a le plus surpris c'est le non respect absolu du concept de distanciation sociale. En ville, sur un trottoir large, ça coute quoi aux passants de s'écarter d'un mètre sur le côté ? Personne ne le faisait, j'étais obligé de slalomer entre les passants. Je vois mal comment cette situation de confinement pourrait durer plus, entre les gens qui vont s'habituer à la peur du virus, l'envie de sortir qui va augmenter avec le beau temps estival, et le durcissement des FDO. Sans compter, d'un autre côté, les entreprises qui ont besoin de visibilité à plus de 8 jours pour savoir quand et comment planifier leur reprise. |
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 07/04/2020 à 22h48. |
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #543148 |
| Assurancetourix |
| Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
|
|
|
|
| Caniveau Royal |
| Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
on a voulu faire mieux que la chine dans les chiffres bizare
la chine passe de 5K a 15K puis redecend en dessous de 5 la france passe de 5Ka 25K puis redecend en dessous de 5 |
|
|
|
|
|
Citation :
On s'est tous collectivement assis sur nos libertés publiques, de se déplacer, de travailler, d'être défendu par un avocat... mais pas encore sur la liberté de s'exprimer dans les limites de la loi, et notamment sur les décisions politiques du pays. Si j'avais que ça à faire et que j'avais pas peur de la "déprime" qui suivrait, je ferais la listes des conséquences de la mauvaise gestion de notre gouvernement. En attendant, un posteur anonyme m'envoie en mp "ne te laisse pas faire par des moralistes" et commence ce travail de listage pour moi : "Le coût de la crise actuelle est infiniment plus effrayant que le covid 19 lui même. Les désastres économiques et humains vont être sans commune mesure. Regarder les stats des suicides de chômeurs. Extrapoler à des millions de chômeurs sur les prochaines années. Extrapole encore sur l'impact sur les finances publiques, qui va aggraver méchamment ces statistiques. C'est une hécatombe." Citation :
Après qu'ils aient bénéficié d'une économie florissante, d'un train de vie au dessus de leurs moyens, s'endettant à nos dépens, après qu'ils aient acheté le patrimoine immobilier français en le remboursant en monnaie de après qu'ils aient vécu une retraite avec en moyenne plus de revenus que les actifs (en ayant eu plus de revenus que leurs retraités quand ils étaient actifs), voilà que les premiers baby boomers partent en beauté en nous laissant une ardoise impressionnante en guise de baroud d'honneur. Citation :
![]() J'ai dit que si un système aussi bancal que le leur pouvait supporter l'épidémie, le notre devrait pouvoir la supporter aussi. Citation :
Il est également fait quand on décide de ne pas investir dans la recherche pour des maladies très rares. Je ne suis pas expert en listes, je ne vais pas construire une liste exhaustive de ça non plus. Dernière modification par Episkey ; 07/04/2020 à 22h50. |
|
|
|
|
|
Citation :
![]() Pour information : Citation :
Heu dis moi, en quoi 2 milliards c'est trop ou délirant ? Non vraiment on en avait besoin et l’opinion publique à tôt fait de se railler de ce genre de décision qui fait que ... ben on fait plus quoi
|
|
|
|
|
|
Bachelot a eu raison. Cette crise le démontre.
|
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|