Je vous invite à regarder/écouter cette intervention de Aurélien Barrau, qui "comme toujours" a des propos clairs et pertinents sur la situation dans son ensemble. Je vous recommande toute intervention de ce personnage, quelque soit le sujet...
https://www.youtube.com/watch?v=5SmNJ0R9ZUg
Merci pour le lien, je vais regarder.
Ce mec devient limite blasant dans le sens où dès que je pense un truc sur une situation, il le dit mieux et de manière plus compréhensible.
Ah ouai, du coup sa donne une bonne idée de son expertise réelle et, consécutivement, de la pertinence de son avis.
Je n'ai pas encore regardé celle-ci en particulier, et je présume que tu n'as jamais fait cet effort vu ton post, mais Aurélien Barreau ne prétend jamais donner un avis purement scientifique sur un sujet qu'il ne maîtrise pas. Le sujet scientifique qu'il maîtrise, c'est les trous noirs, si je dis pas de connerie, et il a aussi une thèse de philo mais c'est moins scientifique.
Par exemple, jamais il ne va se battre en tête à tête avec un Raoult puisque ça ne mènerait à rien, ce n'est pas son domaine et il le sait très bien sans prétendre le contraire (ce qui n'est pas le cas des dizaines "d'experts" auxquels on a droit dans tous les médias depuis 1 mois, parfois sans même de vraies références pour un coup de fil à BFM ou que sais-je…)
En revanche, ce qu'il prétend bien donner, c'est des clés de réflexion pour tout un chacun. Et là il est vraiment extrêmement fort. C'est un philosophe et un scientifique de haut niveau qui sait très bien utiliser un outil qu'on appelle la "raison".
|