[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
On est dans la merde jusqu'au cou , c'est asse catastrophique ce que nous vivons dans le monde donc je penses qu'on doit laisser tomber notre nationalisme et divergence politique et que tout les avis doit être pris en compte . Les procès on les fera après ...

Et puis si il faut des mesures plus sévères pour passer au travers alors soit . Les lois sur les urgence sanitaire sont la pour ca .
Citation :
Publié par Borh
Pas moi, mais il y a de quoi devenir complotiste...
Mais du coup je commence à y croire à la chloroquine, c'est irrationnel mais c'est vraiment trop bizarre ce qui se passe.
Citation :
Publié par Thesith
Non mais attends là c'est grave parce que j'ai fait un truc que je fais jamais d'habitude à savoir lire les réponses aux tweets. Parce que j'essayais de comprendre ce que Borth venait de révéler.

Et cette histoire ça pue, et je suis sérieux. Parce que moi faut qu'on m'explique Bleibtreu Alexandre tweet ça le 12 mars

https://twitter.com/BleibtreuAlexa1/...60120900284416

Raoult pour rappel à fait un bilan au bout d e7 jorus de son traitement, disant qu'au bout de 5 jours on voyait déjà des amélioration (ou même 4 jours je sais plus bien)


Et là on a Bleibtreu Alexandre qui après 7 jours nous balance :

Mais il s'est passé quoi pendant 7 jours ? il a jamais eu le traitement et a jamais pu lancer le test ? c'est quoi ce délire....


Mais attendez c'est pas fini si on descend dans les commentaires du fil https://twitter.com/BleibtreuAlexa1/...67784152039424

On tombe sur une perle
https://www.nicematin.com/sante/vide...-risque-482954

Et c'est pas fini

Et attendez c'est pas encore fini
http://www.leparisien.fr/culture-loi...20-8284587.php






Non mais c'est quoi ce délire ? sérieusement le mec qui annonce faire une étude pour vérifier les résultats de Raoult, se réveille une semaine après en disant désolé mais y a pas de résultat car on n'a pas le traitement ?
Et le même jour on apprend que Estrosi et sa femme se soigne selon, le protocole de Raoult, et que Estrosi a été en contact avec Sanofi et qu'il y a livraison de chlorquine au CHU de Nice.....

Et comme un autre intervenant mettez le lien, on apprend que les labos se mettent à produire en masse de la chloroquine;.....
https://www.industriepharma.fr/covid...roquine,109521


Heu quelqu'un peut m'expliquer là ce qui se passe ?
« Les industriels ont 300.000 boites et une capacité de production de plusieurs millions de boîtes par mois » précise le ministre. Autrement dit, si la chloroquine s’avère être un traitement contre le coronavirus, « on aura de quoi soigner les malades français » assure le ministre de la Santé.

https://www.publicsenat.fr/article/p...mpression=true

Trump ne devrait pas pouvoir piquer le stock, puisque l'exportation de la chloroquine est censé être interdite depuis 2 semaines.

Donc, saisie du gouvernement ? J'ai aucune confiance en ce gouvernement et je m'attends au pire.
Citation :
Publié par Borh
Pas moi, mais il y a de quoi devenir complotiste...
Mais du coup je commence à y croire à la chloroquine, c'est irrationnel mais c'est vraiment trop bizarre ce qui se passe.
Vous pourriez être plus explicite là dessus s'il vous plaît ? Je comprends rien à vos allusions (je vous attaque pas hein, j'ai vraiment pas compris), pourquoi le gouvernement chercherait à empêcher l'accès à un traitement à la population ?
Citation :
Publié par cricri
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine

faut etre vraiment a 2s de la mort pour prendre ca
N'importe quoi, c'est un truc que les gens prennent en traitement tous les jours contre le palu ou le lupus, sans déconner arrêtez de balancer des réflexions comme ça sans réfléchir...
Et c'était dispo sans ordonnance avant le 15 janvier wtf ? https://www.lequotidiendupharmacien....onnance_281744
Sans déconner, on voudrait donner des billes aux complotistes, on ne s'y prendrait pas mieux...
Citation :
Publié par Bal'E
On est dans la merde jusqu'au cou , c'est asse catastrophique ce que nous vivons dans le monde donc je penses qu'on doit laisser tomber notre nationalisme et divergence politique et que tout les avis doit être pris en compte . Les procès on les fera après ...
C'est avec ce genre de reflexion qu'on se tape les pires truc possibles et exactement ce genre de situations.
Faut arreter de penser sur l'immediat et voir a long terme, c'est pour ca qu'aujourd'hui on paie le prix, si on veut pas le payer encore plus lourdement plus tard il faut commencer a se poser les bonnes question et pas paniquer.
Et faut commencer par virer la droite du pouvoir elle arrive a rien a part ruiner ce pays et rien sauver.
Les proces faut les faire maintenant sinon on retombera dans les meme travers.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et c'était dispo sans ordonnance avant le 15 janvier wtf ? https://www.lequotidiendupharmacien....onnance_281744
Sans déconner, on voudrait donner des billes aux complotistes, on ne s'y prendrait pas mieux...
C'est conforme à un avis de l'ANSES en date du 12 novembre 2019 après sa saisie le 8 octobre 2019.

Les premiers cas à Wuhan sont apparu en novembre 2019.

Du coup, faut renforcer un peu la théorie du complot et prétendre en plus que l'ANSM est corrompue au point de saisir l'ANSES un mois avant le premier cas en Chine d'une maladie qui deviendra une pandémie avec une mortalité élevée dans les démocraties européennes, sinon ça marche pas.

Dernière modification par TabouJr ; 21/03/2020 à 03h28.
Citation :
Publié par Borh
Puisqu'on en est dans les nouvelles officieuses, je vous donne des nouvelles de l'essai clinique avec l'hydroxychloroquine à la Pitié-Salpêtrière. Je connais personne en maladies infectieuses, donc c'est une source indirecte mais fiable à mon avis.
Et bien l'essai s'est arrêté car... y a plus d'hydroxychloroquine. La commande faite à Sanofi n'a pas été honorée voilà.

Donc j'imagine que ça va être entre les mains des politiques maintenant. J'espère que c'est pas Trump qui nous les a piqués.
Le Boston medical center commence a faire sa propre etude avec la chloroquine. (hum hum)

J'imagine que ce n'est pas le seul hopital du coin qui s'y essaye.

Par contre, les Chinois n'avaient pas eu déjà des résultats peu impressionnant avec la chloroquine?

Au moins avec ces etudes on aura une reponse definitive.

Je persiste qu'on devrait avoir l'IVIG (IGIV en francais j'imagine) pour le covid.
quelques nouvelles glanées sur le fil d'actualité de CNN cette nuit :
https://edition.cnn.com/world/live-n...hnk/index.html

de faux tests de détection du virus en vente aux USA
Citation :
The US Food and Drug Administration said Friday that it is closely watching the market and will take appropriate action against firms claiming to offer fraudulent coronavirus tests, preventions and treatments.

18.000 cas confirmés aux USA. Sachant qu'ils n'ont que peu de tests, ca se présente mal ; 241 décès
Citation :
There are 18,170 confirmed coronavirus cases in the United States, and 241 people have died of the virus,

Au-dessus de 50 ans le taux de mortalité des hommes est double de celui des femmes. Ce type de différence était déjà observé en Chine
Citation :
New numbers from the Covid-19 outbreak in Italy show more men are dying from the virus than women, the White House's coronavirus response coordinator told CNN.

“This new data about the male-female ratio is really quite striking,” Dr. Deborah Birx told CNN's Wolf Blitzer on Friday evening.
Citation :
“From age 50 on, almost twice as many men are dying as women. So that really makes us really have to look into that and understand that, and really, just having the knowledge of that helps us in the United States so we can be very specific in talking to the American people about who to protect and how to protect them,” she said.
et les co-morbidités jouent un rôle majeur, il faut dire qu'il y en a déjà beaucoup en premier lieu
Citation :
Birx stressed the importance of underlying and pre-existing medical conditions when it comes to coronavirus infections.

“In Italy, again, most of the individuals who succumb to this disease had three other prior existing medical conditions,” she said.


couvre-feu à Nice à partir de samedi soir 23h



le système d'urgences italien est saturé, les américains ont moins de lits (en fait pas moins de lits d'urgence, si je me souviens bien de ce que j'ai posté en début de semaine). Mais d'un état et d'un county à l'autre les situations sont très contrastées.
Citation :
The novel coronavirus outbreak in Italy — whose health care system has more hospital beds per 1,000 people than the United States — could signal a lack of preparedness on the US front, according to commentary published this week in the New England Journal of Medicine.
Citation :
"Though Italy’s health system is highly regarded and has 3.2 hospital beds per 1,000 people (as compared with 2.8 in the United States), it has been impossible to meet the needs of so many critically ill patients simultaneously," Dr. Lisa Rosenbaum, a cardiologist at Brigham and Women's Hospital in Boston, wrote in the perspective piece published Wednesday.



toujours en Italie, 17 docteurs décédé, plus de 3500 infectés
Citation :
Seventeen doctors have died from Covid-19 and there are a total of 3,654 medical staff who are infected, according to the country's National Health Institute.




sinon il faudra que je fasse un post dédié : un vaste changement politique se met en place, avec un grand virage interventionnisme (et "à gauche"). Plein de bons articles également sur la vie en confinement et les parents dépassés par l'école à la maison (c'est parti pour un mois au moins). Des parents découvrent que c'est dur d'être prof - After just half a day of home-schooling, I am officially in awe of all teachers - ..).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
N'importe quoi, c'est un truc que les gens prennent en traitement tous les jours contre le palu ou le lupus, sans déconner arrêtez de balancer des réflexions comme ça sans réfléchir...
Et c'était dispo sans ordonnance avant le 15 janvier wtf ? https://www.lequotidiendupharmacien....onnance_281744
Sans déconner, on voudrait donner des billes aux complotistes, on ne s'y prendrait pas mieux...
Moi je dis: parlons en autour de nous. Il faut que ce truc trouve sa place dans les conversations des gens histoire de mettre une certaine pression sur le gouvernement.

Parce que là il va falloir des réponses.
Bon sur mon secteur on y est.
Franchement en parler sur un forum, et le vivre, il y a un monde d'écart...

A la réception de ma victime, le régulateur ma dit "ça fait bizarre un patient normal",(soit un patient non covid)
Les hôpitaux de mon secteur, sont totalement réaménagé, et on vie réellement le drame qui se joue...
Bref ce n'est que le début.

Pour ma part je me bat dans ma caserne pour imposé le port d'un masque en permanence. Casernement + intervention non covid.
Car au stade actuel nul ne peu savoir qui est ou non infecté. Donc il faut absolument se protégé systématiquement, ceux en quoi ma direction est farouchement opposé.(problème de stock)
Donc si le médecin chef dit que le port de masque sert a rien en dehors des intervention confirmé covid-19, c'est que ça sert a rien...

Du coup dans mon centre, mon message fait écho, et l ensemble de l’encadrement(hormis le chef de centre bien sur) et les effectifs sont avec moi. Du coup on fait marcher le réseau d entre aide pour se fabriquer des masques lavable(mieux que rien). du coup, d'ici ce week-end on en aura 2 par personnel intervenant.
En attendant que la direction départemental prennent la mesure de ce qui se passe.
Dans tout les cas ici on attend plus rien d'eux, ni des politiques....

[Modéré par Episkey : Malgré ce que chacun et beaucoup ici peuvent penser, la modération s'efforce d'être le plus impartial possible, notamment en ce qui concerne l'actualité politique.
De plus, la liberté d'expression reste un droit. Donc dans la mesure où la charte de l'Agora est respectée, il n'y a pas de raisons de virer des propos dans les clous de la Charte.

Enfin, il serait sympathique que tu arrêtes tes sous-entendus.
]


Dernière modification par Episkey ; 21/03/2020 à 13h28.
Message supprimé par son auteur.
Ce matin la situation est celle-ci :

81 281 China
47 021 Italy
21 571 Spain
19 848 Germany
19 644 Iran
19 624 US
12 632 France
8 652 Korea, South
5 544 Switzerland
4 014 United Kingdom

La Chine n'a plus de nouveaux cas depuis trois jours, et lorsque l'on retranche à ses 81 281 cas cumulés les 71 837 personnes guéries et les 3 251 personnes mortes de toutes ses régions, elle n'a plus que 6 193 personnes malades à cet instant. C'est pour cette raison que la production chinoise a pu repartir à plein, et les commandes sont de nouveau honorées... Pour ceux qui y croient, quoi.

À près de 20 000 cas, les U.S.A. font des bonds qui approchent +50% par jour, me semble t-il. On doit aller de mauvaises surprises en mauvaises surprises, en ce moment, et découvrir des foyers un peu partout.

Peut-on retirer @Conflits_FR des sources autorisées, SVP ?
https://www.numerama.com/politique/6...-verifier.html
https://www.lepoint.fr/societe/mais-...2367551_23.php
https://www.liberation.fr/checknews/...omptes_1774096
(et vous trouverez d'autres critiques)

On a assez à faire avec la réalité pour ne pas assombrir le débat de propos infondés tenus par des opportunistes.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr c'est incroyable, le virus est arrivé de chez eux, leurs chiffres c'est du baratin complet depuis le jour 1 et en plus ils se permettent de donner des leçons, j'ai pas les mots
Ce qui est incroyable, c'est ta persistance à ne vouloir accorder aucune crédibilité à ce qu'ils disent alors que jusqu'à présent, tout montre que si la Chine a très mal géré le problème au début en essayant de cacher le problème, une fois qu'il a été reconnu qu'un virus se propageait, ils ont immédiatement mis en place des mesures efficaces pour contenir le virus dans leur pays, et avec un résultat vraiment bon puisque maintenant, les seuls nouveaux cas détectés en Chine sont du fait des expatriés chinois qui reviennent en Chine pour fuir l'épidémie qui continue à se répandre dans les autres pays.
Mais oui, tu as raison, on devrait ignorer les conseils donnés par un pays qui est le seul qui a jusqu'à présent réussi à contenir une situation de contagion très grave, parce que tes convictions politiques sont bien plus importantes que la vie de milliers de personnes. C'est vraiment de ce genre de mentalité dont on a besoin aujourd'hui !

Sinon ici en Chine, les mesures de confinements à l'intérieur du pays se relâchent un peu, tout en restant assez forte, par contre les mesures mises en place concernant les nouveaux arrivants se sont renforcés énormément, ce qui semble logique puisque ces derniers jours, tous les nouveaux cas de contaminations sont des gens en provenance de pays étrangers.
Donc non seulement il y a maintenant une quarantaine forcée dans des hôtels désignés par les services sanitaires (et contrôlés) (et non plus à la maison comme auparavant), où ils séparent même les couples et les familles (en tout cas les enfants à partir de 14 ans ne peuvent pas rester dans la même chambre qu'un des parents).

De plus, ils commencent également à passer dans les différents lotissements pour pratiquer des tests sur les personnes qui sont revenus de l'étranger ces dernières semaines avant que les nouvelles mesures de quarantaines soient mises en place.

Bref, on peut espérer que cela va permettre de limiter le risque d'installation d'un nouveau foyer de contamination dans le pays.
Citation :
Publié par Kocinsky
Vous pourriez être plus explicite là dessus s'il vous plaît ? Je comprends rien à vos allusions (je vous attaque pas hein, j'ai vraiment pas compris), pourquoi le gouvernement chercherait à empêcher l'accès à un traitement à la population ?
Je ne sais rien de plus que ce qu'il y a dans le post de Thesith que je cite et qui rapporte des choses tout de même assez étonnantes
Citation :
Publié par Cell de Leydig
On peut légitimement penser à une réquisition des stocks ou des discussions sur la distribution de ceux-ci.

Aucune société, surtout un groupe aussi bien portant que Sanofi, ne prendrait le risque de revenir sur une telle décision.

Annoncer le don de 300k boites c'est déjà une décision qui est passé sur la table de plusieurs personnes et on parle de capacité de production très importante. J'ai envie de dire que l'état veut contrôler où vont les boites et quand, ils ont du personnel médical aussi qui les conseille et on veut peut-être éviter un mésusage de la chlori truc en attendant des directives claires.
Bah j'ai vu passer un extrait de LCI, où un professeur/médecin dit que les stocks ont été volés. Alors par qui, comment, quel crédit donner à ses propos j'en sais rien.
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais rien de plus que ce qu'il y a dans le post de Thesith que je cite et qui rapporte des choses tout de même assez étonnantes
Oui oui j'ai trouvé ça étonnant aussi, mais j'ai pas réussi à en tirer d'explication logique.
Citation :
Publié par Aapef
Je viens de mettre les 2 courbes à jour.

Les malades détectés (donc courbe très fausse) :
https://plot.ly/~Aapef/35/#/


Et les morts, toujours plus nombreux :
https://plot.ly/~Aapef/37/#/

Le Royaume Uni est sur la courbe de l'Italie et de l'Espagne.
Tu fais les courbes qu'il faut faire : surtout, le réalignement des jours permet mieux la comparaison.
Mais si les valeurs étaient centrées-réduites on verrait mieux les grimpées plus rapides de certains pays par rapport à d'autres, relativement à leur propre population ou leur nombre de cas. Parce sinon, les U.S.A. avec 320 000 000 habitants grimpent forcément plus vite, si l'échelle est le nombre d'habitants atteints, que la Suisse avec 8 500 000 habitants.
Citation :
Publié par znog
quelques nouvelles glanées sur le fil d'actualité de CNN cette nuit :
https://edition.cnn.com/world/live-n...hnk/index.html

de faux tests de détection du virus en vente aux USA
Si c’était que ça. INTERPOL rapporte :
Citation :
Counterfeit facemasks, substandard hand sanitizers and unauthorized antiviral medication were all seized under Operation Pangea XIII, which saw police, customs and health regulatory authorities from 90 countries take part in collective action against the illicit online sale of medicines and medical products.
https://www.interpol.int/fr/News-and...ed-to-COVID-19

Et évidemment des fraudes/escroqueries en ligne :
Citation :
Criminals taking advantage of coronavirus anxiety to defraud victims online
https://www.interpol.int/fr/Actualit...ed-to-COVID-19

Même topo chez EUROPOL.

Si y’a bien quelque chose dont il ne faut JAMAIS douter, quelque soit le contexte c’est que la criminalité s’adapte toujours pour tirer profit de toutes les opportunités financières qui se présentent à elle. L’histoire le montre une fois de plus.

En parlant d’online, attention aux informations émanant de sites de fake news notoires qui circulent sur le topic, en espérant quelles ne restent pas plus longtemps. C’est dommageable sur tous les plans.
Pour la petite histoire, ma copine travaille chez Roche dans les labos à Bâle, quelqu'un dès le tout début de la crise s'est débrouillé pour voler tous les stocks de gel hydro-alcoolique qui étaient réservés aux employés. Et je dis bien tous. Ce qui a contribué la direction à mettre encore plus vite plusieurs secteurs en stand by.

C'est propre, nickel, impec. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sérieusement, l'avarice et la malhonnêteté font beaucoup de mal, c'est pareil dans d'autres domaines comme les masques, c'est n'importe quoi en parallèle.
Un 5eme médecin chinois, de l’hôpital de Wuhan, est décédé hier du virus. Un collègue du médecin lanceur d'alerte qui était présenté comme un propagateur de fake news par les autorités chinoises. (dailymail)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés