[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
Les connards qui demandent que leur petit confort ne soit pas perturbés pour sauver des vieux de 75+, vous avez au moins les couilles de tenir ce discours à vos parents ou grand-parents ?

En fait vous valez pas mieux que les racailles de banlieues, vous êtes faits de la même merde.
Juste pour info ma grand-mère a 84 ans et c'est la première a râler d'être toujours en vie en temps normal...

Faut pas croire que tous nos anciens soient heureux de vieillir.

Après je valide pas ces propos car j'adore mes grands parents mais c'est dans l'ordre des choses on va dire, si le virus ne tuait que les enfants ca serait autrement plus dramatique.
En tout cas ce gouvernement niveau gestion de la situation est nulle, mais il a trouvé un bon moyen de régler la dette.
4095 amende à raison de 135€ ça fait 552825€. Avec ça il pourra peut être enfin faire des tests à grande ampleur... ou acheter des masques pour les soignants.....




Sinon on est donc à 931 personnes en réa. Sachant qu'on a 5000 places en France.....
https://www.lemonde.fr/planete/live/...3479_3244.html

La moitié des patients en réa ont moins de 60ans, donc très différent de ce qui a été observé en Italie du moins au début (là je sais pas en Italie c'est quoi les proportion)
Perso j'y vois une explication simple.
Les mesures prises pour protéger nos vieux font leur effet, à savoir qu'on a réussis à limiter le nombre d'infection visiblement chez les plus de 65/70ans donc ils sont moins nombreux en réa. Par contre comme on a laissé le virus circulait massivement dans le reste de la population (l'idée de génie de pas tester les gens, mais bon ça sert à rien les test qu'on nous dit.... Perso ceux qui sortent ça, j'ai des envies de meurtre....) ben forcément qui dit beaucoup de gens de moins de 60 ans contaminé, dit beaucoup de cas grave chez les moins de 60 ans.


Bref vu la gestion magistral par le gouvernement en place de la situation, y a plus qu'à prier pour que la Chloroquine ça marche vraiment et que derrière y ait un pilote dans l'avion pour vraiment entrer en guerre contre ce virus. Donc quelqu'un d'autre que Macron parce que bon il est en guerre mais visiblement il est urgent de ne pas tester les gens, il est urgent de ne pas assurer approvisionnement en masque au moins pour le personnel soignant, etc....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Mais est-ce que le % de nouveaux morts a encore augmenté, ou est-ce qu'il ne commence pas à arrêter d'augmenter chaque jour ? (pas le nombre de morts, son augmentation).
Le figaro :

Le nombre de décès dus au coronavirus en Italie a augmenté de 475 au cours des dernières 24 heures. Le bilan s'élève maintenant à 2978 morts, soit une hausse de 19% - une augmentation record depuis que la contagion a atteint le pays le mois dernier.
Citation :
Publié par Ron Jet
C'est simplement un problème d'anticipation. Tu aurais eu de l'industrie ET une politique industrielle que ça aurait été pareil.

Ça t'arrange de répondre ce bullshit pour servir tes théories minarchistes. Mais évidemment que dans politique industrielle, j'entends la connaissance de nos industries et donc la connaissance de celles qui peuvent switcher sur la production d'autres choses dans le cas de situations d'urgence. Le fait de jeter une bouteille à la mer pour que les proprios d'usines se manifestent d'eux-mêmes, c'est scandaleux c'est tout.


Citation :
Publié par Peuck
C'est bien ça le problème... des tas de gens comme toi attendent tout du gouvernement, comme s'ils étaient totalement incapable de se prendre en charge eux mêmes. C'est tellement facile de dire "c'est la faute du gouvernement" ou "le gouvernement n'as pas fait ce qu'il fallait" ou encore "il a décidé trop tôt ou trop tard etc... pour se dédouaner de sa propre connerie !

Maintenant on prends son mal en patience, on se prends un bon bouquin et on reste zen et tout se passera bien (ou pas trop mal)

En attendant c'est parti pour regarder les "reporters" de LCI et diverses chaînes d'infos qui vont passer 15 jours à nous montrer les rues de Paris vides...
Cf au-dessus mais avec facepalm en plus.
Je suis assez consternée par l'attitude des gens.
De temps à autre, je me penchais à la fenêtre du salon et je pouvais voir une chiée de personnes se balader tranquillement dans les rues, en mode "c'est le printemps, sortons en profiter!" Comme si le confinement, bah c'est pour les autres.
Voir des pères de familles avec leurs gamins sur les épaules, prendre un bain de soleil, alors que le gouvernement a demandé à tous, un jour avant, de bien rester chez soi, c'est juste irresponsable et non citoyen.
Je suis impressionnée par le manque de responsabilités. Bref, ça et les gens qui continuent à se parler à moins d'un mètre les uns des autres.
Citation :
Publié par elerazar
la ministre du travail vient de nous expliquer à l'instant sur BFM que tout les travailleurs pouvaient aller bosser. chantier, artisan, garde maternelle, nounou etc etc ... qu'il suffit de donner aux salarié les moyens de protections. alors même qu'on sait maintenant que la durée de survie du virus à l’extérieur peut être de plusieurs jours et que les gestes barrières ne suffisent pas.

c'est vraiment du grand n'importe quoi. je vois vraiment pas ce qui va empêcher l'épidémie de progresser. toujours pas les couilles d'annoncer un confinement digne de ce nom et d'en prendre la responsabilité.
Black-out total alors
Et comment on trouvera à manger par exemple?
Citation :
Publié par Duda
J'aimerais bien voir comment les flics vont distribuer le amendes aux racailles du côté d'chez moi. Ca risque d'être drôle

Encore une petite promenade avec mon gosse aujourd'hui. On évite les gens à plus de 3m, mais y'a du monde partout. Et pas pour faire un déplacement pour des raisons sportives. Voilà que ça répare sa caisse, ça tape la discute en groupes de 5, ça boit sa bière tranquille ou ça fume son chichon sur un vélib' volé.
Confiné ou con fini
Choisis ton camp camarade!
Au fait, le virus est finalement pas si sympa que ça chez les gamins, enfin chez les plus petits de moins de 1 an.
Et contrairement à ce que disait Raoult, les enfants ont bien l'air d'être des vecteurs de transmissions importants, donc la fermeture des écoles et crèches étaient peut-être pas si con. En fait le virus est très présent dans les voies aériennes supérieures des enfants. Raoult s'est basé sur le fait que la charge virale dans le sang était faible chez les enfants, mais le virus se transmet par voie aérienne, pas par le sang.
https://pediatrics.aappublications.o...-0702.full.pdf
https://pediatrics.aappublications.o...-0834.full.pdf
Citation :
Publié par Ex-voto
Ça t'arrange de répondre ce bullshit pour servir tes théories minarchistes. Mais évidemment que dans politique industrielle, j'entends la connaissance de nos industries et donc la connaissance de celles qui peuvent switcher sur la production d'autres choses dans le cas de situations d'urgence. Le fait de jeter une bouteille à la mer pour que les proprios d'usines se manifestent d'eux-mêmes, c'est scandaleux c'est tout.
Et toi tu ignores que c'est pas toi le clairvoyant au pouvoir mais une joyeuse bande d'incapables.
Ton industrie c'est monsieur Ex Voto qui aurait décidé de ce qu'elle doit produire ? T'as une idée de ce que c'est que de "switcher sur la production d'autre chose" t'as une idée du temps que ça prend ?
Tous les ateliers de tissage de France sont sur le coup et seulement un d'entre eux vient d'annoncer quelques centaines de milliers de masques par jour pour bientôt.

Mon idéologie est peut-être budon mais alirs toi tes fantasmes humides de la gloire industrielle française qui switche au gré du besoun ça se pose là en mode yakafokon.
Citation :
Publié par Wardok
Donc tu penses qu'aloisus a peur... pas qu'il entrevoit en perspective la masse des décès par saturation du nombre de respirateurs disponibles.
Et tu penses que le confinement est... idiot. Pas qu'il permettra de lisser le pic épidémique pour éviter... les décès par indisponibilité des lits de réa.
Non j'ai voulu faire une économie de mot mais mauvaise idée.

Déjà je ne vois pas le rapport avec Aloisus.
J'ai fais une phrase complète d'ailleurs donc extraire juste un mot hors du contexte... [Modéré par Aedean : ... ]


Je parle de ceux qui paniquent et qui s'en prennent aux autres que ce soit physiquement ou verbalement.

Ensuite le principe du confinement je le connais merci M.Wikipédia, c'est son application actuelle (et les règles qui l'accompagne) que je trouve idiote.
Confinement c'est confinement, pas de demi mesure.
Et je précise que je le respecte tout de même ce confinement.

[Modéré par Aedean : ... ]

Ps : ignore list

Dernière modification par Aedean ; 19/03/2020 à 12h47.
Citation :
Publié par hoochie
Black-out total alors
Et comment on trouvera à manger par exemple?
Ce que j'aurais vu, et qui est cohérent avec certains propos donnés ce soir par le président du conseil scientifique, c'est :
- Un confinement encore plus drastique et rapide
- Incluant par exemple les boites de réparation auto, de vente d'informatique, autrement dit des choses dont on ne peut pas se passer plus d'une semaine
- Ceci servant à changer de paradigme
- Une fois que le paradigme est compris, l'assouplir un petit peu, au bout d'une semaine par exemple.

Malheureusement il y a dans un pays une infinité de cas particuliers et aucune solution ne marchera à l'échelle de l'ensemble du territoire et des personnes.
Il faudra être optimiste et se dire que les cas augmentent encore mais moins que s'il n'y avait pas le confinement et qu'il faudra un peu de temps avant de voir les effets positifs nets du confinement car on ne sait combien été déjà infecté avant le confinement mais ne le montre que maintenant.
Etat d'urgence chez nous au Portugal, les modalités seront donnés demain.

En gros le Portugal est encore en retard par rapport à la situation des voisins donc pas le temps de niaiser (et surtout ne pas faire comme la France) direct prendre des mesures radicales sans y aller graduellement. On sent que ça peine le gouvernement de décréter l'état d'urgence qui s'excuse presque de passer par une voie anti démocratique
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui peuvent être intéressé par comment on s'organise dans un service d'urgence pour accueillir les malades... L'atmosphère est assez pesante, il n'y a pas beaucoup de monde depuis l'annonce du confinement... Quasiment que des ambulances qui amènent des patients. On s'attend à une vague sans savoir vraiment quand... On s'organise, on vient de finir l'organisation d'un circuit dédié à la prise en charge des patients suspectés d'être atteint du covid-19. 3 soignants (aide soignant/infirmier/médecin) habillés complètement pendant 4 heures prendront en charge les patients dans cette filière. (ils ne seront donc pas en contact avec les autres...). C'est la façon dont nous avons choisi les choses... Y'a pas vraiment de mode d'emploi en fait. C'est nouveau pour tout le monde... En plus, nous sommes en travaux dans mon SAU, ce qui ne facilite pas les choses... Nous avons du personnel en plus. Des étudiants soignants sont venus en renforts sur les équipes ce qui est très appréciable, ainsi que des internes. Tout le monde semble très soudé. Quelques cas aujourd'hui, suspects, tous rentrés chez eux avec les conduites à tenir. (Pour les deux cas suspects, les ambulanciers étaient à poil... juste un masque chirurgical et des gants...). J'espère que tout se passera bien.
À Bordeaux aujourd'hui, des gens qui se baladent, seuls ça me choque pas mais beaucoup en groupe et quelques-uns à tchatcher sur des bancs hélas.

Je fais gaffe à croiser personne entre appart et boulot, ma copine est pas sortie depuis trois jours, ça nous fait un peu chier de voir que beaucoup s'en foutent.

Mais les images de Lille ou Paris sont incompréhensibles. À Bordeaux encore il y a peu de cas, que les gens soient insouciants c'est débile mais un peu plus compréhensible que les Parisiens dans le principal foyer infectieux actuel :/

Et les Parisiens qui débarquent en province, genre Belle-Île-en-Mer omg...


Franchement dans ce genre d'urgence on devrait prendre des mesures à la Singapouréenne sans déconner.
Citation :
Publié par Leni
Mais les images de Lille ou Paris sont incompréhensibles. À Bordeaux encore il y a peu de cas, que les gens soient insouciants c'est débile mais un peu plus compréhensible que les Parisiens dans le principal foyer infectieux actuel :/
On m'a dit Bordelais en masse sur les quais ce WE !
Citation :
Publié par Leni
Franchement dans ce genre d'urgence on devrait prendre des mesures à la Singapouréenne sans déconner.
On va prendre des mesures à la françaises mdr: détruire le système social pour sauver le système social et nique la gestion de l'épidémie
Citation :
Publié par Mahorn
De l'autre côté de la frontière, à Bergame, on manque de place. Pas que dans les hôpitaux.

ETaU_PgXQAEKzUK.jpg
Bordel, tu fais flipper mec la
En plus tout les chiffres qu'on a ne doivent même pas refléter la réalité car certainement décalés par rapport a ce qui se passe
Les mecs qui bossent dans le domaine funéraire, good luck !
Citation :
Publié par Assurancetourix
On m'a dit Bordelais en masse sur les quais ce WE !
Ouais c'était le cas, c'était débile. Là depuis hier les seules images que j'ai eu, c'était 2 endroits très fréquentés (Pey Berland et Rue Sainte Catherine), et ça avait l'air OK. A priori c'est pas encore ça sur les quais.
T'façon la critique du comportement des parisiens doit pouvoir s'appliquer à a peu près toutes les grandes villes, on va pas s'mentir les gens sont pas moins cons par chez nous.
Le CHU de Nancy va être plein. On commence à évacuer les actuels patients de réa vers les cliniques privées, qui apparemment ont reçu ordre de s'organiser en prévision. Quand vous sortez de l'étuve et des bips, rentrer chez soi se confiner c'est pas très bon pour le moral. Seuls petits """avantages""" : les rues/routes sont désertes. Et si vous tombez sur des flics, certains vous saluent et sont extrêmement chaleureux. C'est bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés