[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Je bosse dans le déploiement de la fibre en bureau d'étude.
Dimanche nous avons eu le droit à un mail nous indiquant que nous faisons partie du personnel indispensable, en gros la boite se caché derrière le fait qu'une partie de notre activité concerne la maintenance des réseaux télécoms existants pour laisser tout le monde au boulot...
Lundi suite à l'insistance des différents bureaux on a obtenu le droit de partir le soir avec nos pc pour assurer un télétravail à partir de mardi.

Ce matin sur la messagerie instantanée de la boite on apprends que notre bureau du Maroc vient d'être évacuer, mise en confinement.

Et à midi notre VPN vient de rendre l'âme ....

On attends la mise en chômage technique dans les heures qui viennent
Message supprimé par son auteur.
Post
Citation :
Publié par aziraphale
Donc si ils ont des symptômes mais que le test est négatif et que c'est une grippe ou n'importe quel autre syndrome grippal hivernal ça va ils peuvent bosser en risquant de contaminer les autres et de voir leur état s'aggraver au point de ne plus être disponibles dans quelques jours?

Si la réponse est non pourquoi tu veux les tester?
Ils ont des symptômes ils doivent rentrer chez eux.
Ca me parait logique.

Si encore on avait un traitement particulier je comprendrai qu'on teste les gens, mais tant que ce n'est pas le cas je ne comprends pas la logique de demander des tests alors que le traitement (à savoir reposez vous, buvez et prenez du paracétamol si vous en avez besoin) sera le même qu'il soit positif ou négatif.
Donc tu fais encore partie de ceux qui pensent que c'est qu'une grippe hivernale et qu'il y a pas à faire différemment. Si j'avais compris d'emblée je n'aurais même pas pris la peine de répondre à ton précédent poste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
En fait la question n'est pas de savoir si on doit traiter les cas graves car c'est déjà souvent le cas, mais plutôt si on doit traités des patients sans signes de gravité, ce qui est complexe, car la chloroquine a des complications graves possibles.
Dès que tu pars dans un pays où y a des risques de palu importants, t'es quand même bien gavé de ça sur de longues périodes en plus, du coup j'en viens à me demander si les cris d'effrois des spécialistes sur les milliers de gens qui vont mourir en s'automédiquant avec la chloroquine du placard à pharmacie, c'est pas un peu bidon en fait.
Déjà, y a que ceux qui ont un lupus ou qui partent souvent en Afrique qui en ont et ceux la, s'ils ont matières à avoir des réactions, imo, ils le sauraient déjà non ?
Et les autres, bah c'est sur ordonnance donc bon.

Si ça se trouve, on va finir par se retrouver avec tournée de chloroquine pour tous le monde

Citation :
Publié par lafa
On dirait les éléments de langage de mme N'diaye, mot pour mot, sauf que plus le temps passe, plus on se demande à combien son QI culmine.
Parce que c'est complètement idiot comme remarque, le but n'est pas tant de se protéger soi même que de protéger les autres, et pour ce qui est des tests, si il fallait tester tout le monde, de suite et confiner les cas.

Ceci dit, c'est la politique que vous prônez qui est menée, on ne teste pas les gens, on a pas assez de masques et surtout on ne prend aucune décision réelle.
On va voir le résultat de cette brillante politique dans les jours à venir.
D'ailleurs en Asie, ils ont fait l'exact inverse et ça marche, désinfection dans les rues, masques obligatoires et ils ont passé le pic, eux. Je pense qu'on va finir par adopter la même stratégie après avoir tergiversé plusieurs jours...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les U.S.A. ne semblent plus contrôler à leur tour leur épidémie : elle dépassera dans deux ou trois jours les 10 000 cas, et risque d'être le pays au sommet de la liste.
Chaque état pourra se prévaloir ou se dévaluer de sa maîtrise du problème, localement.

Trump, pour le moment, risque de souffrir électoralement de cette pandémie parce, comme l'a placardé un éditorialiste d'une revue scientifique américaine, il l'a toujours dénigrée, a diminué les budgets de recherche, s'est battu contre l'obamacare, et s'est présenté comme un anti-vaccin. Et maintenant, il en voudrait un en urgence ?! Et il veut acheter de futurs résultats de découvertes ?

Que cette pandémie finisse en Mai, et il ne lui restera que six mois pour se refaire une santé électorale. Les démocrates, je le crains, resteront trop faibles pour lui ravir le poste de président. Mais je pense que sa popularité baissera grandement.
Les US c'est foutu pour eux de toute manière vu que le système de santé est privatisé et que personne a accès aux soins, je serais pas étonné qu'un dingue braque un hôpital pour faire soigner ses gosses si la situation dégénère.

Les gens sont en mode apocalypse, s’achètent des guns et se retranchent chez eux en prévision d'un pillage massif, c'est vraiment un sous pays.
Citation :
« Notre principale conclusion est que l’atténuation n’empêcherait pas une augmentation des cas qui excéderait jusqu’à huit fois les capacités en lits d’hôpitaux et de réanimation, dans le scénario le plus optimiste », écrivent les chercheurs. Et même si l’ensemble des patients pouvaient être pris en charge, il y aurait encore 250 000 morts au Royaume-Uni et jusqu’à 1,2 million aux Etats-Unis.

Pour Neil Ferguson et ses collègues, la conclusion est que l’endiguement de l’épidémie « est la seule stratégie viable actuellement. Les effets sociaux et économiques des mesures nécessaires pour y parvenir seront profonds. » Ils notent que plusieurs pays les ont d’ores et déjà adoptées, mais que même ceux qui n’en sont encore qu’à un stade précoce de l’épidémie sur leur sol « tels que le Royaume-Uni, devront le faire de façon imminente ». La France vient de le précéder sur ce chemin.



bref on y verra plus clair dans 15 jours
Ca renforce mon opinion sur le risque d'une seconde vague, et je pensais en particulier à la Chine qui certes pas ces mesures extrêmes à permis de "stopper" le virus mais en réalité on voit bien que comme le virus circule ailleurs, et que très certainement il est encore présent en Chine donc ça risque de repartir. Et d'autant plus que pas assez de chinois ont été contaminés pour assurés une protection du "groupe". Parce que même si on imagine qu'il y a eu non pas 80 mille infecté mais disons 10 millions c'est pas suffisant.
Or et c'est tout le problème c'est qu'économiquement c’est intenable si y a une seconde vague, et quelque soit le choix retenu soit de laisser l'épidémie se répandre soit à nouveau de confiner pour gagner du temps à nouveau.

Le fait que les autorités chinoises ont décidé de testé un vaccin là dès maintenant, montre bien qu'ils ont pleinement conscience du problème.


Après y a tout de même une donnée à prendre en compte, si là dans les semaines à venir, on trouve un ou plusieurs traitements qui permettent à la fois de réduire la durée de contamination d'une personne et idéalement réduit fortement le risque de voir des cas compliquer devenir grave nécessitant d'être mis sous respirateur. Alors ça règle la question.
Plus besoin de confinement, plus besoin d'attendre un vaccin, ce qui par contre sera nécessaire c'est testé, testé, et encore testé les gens.

On connait désormais les populations cibles qui répandent le virus, les jeunes adultes. Et bien on pourrait très bien imaginé une politique de santé publique suivante :
- on maintient des mesures de protection pour les personnes exposés (âgés, déjà malade) et dès qu'il présente un symptôme, on test. Si positif on traite on attend pas que ça se complique.
- Dès qu'une personne présente des signes inquiétants type difficulté respiratoire, on test, on traite.
- Et enfin pour les jeunes adultes, dès qu'il y a un doute fièvre, toux légère etc... contact avec une personne porteuse, on test, et on traite.

Bien entendu ça implique 2 choses, un traitement disponible (perso j'ai bonne espoir vu les annonces des derniers jours qu'on ait de bonne nouvelle sur ce terrain) et la 2ème chose ON TEST.

Parce que ceux qui disent que les tests servent à rien, regardez la Corée du Sud, elle illustre parfaitement la politique à mener. D'ailleurs même sans traitement et même dans la situation actuelle, si on testait les gens massivement ça servirait à quelque chose. Parce que justement ces gens là on pourrait les isoler même en absence de traitement, ça permettrait de réduire la propagation.
Là en décidant de ne pas tester au point qu'on test même pas le personnel médical (sérieusement.... on est dans le tiers monde ou quoi là ? on a des milliers de labo, et on les mobilise pas comme en Corée du Sud ?) et bien ça rend le confinement moins efficace et ça laisse circuler des gens malades sans le savoir à qui on dit vous pouvez travailler, y a pas de problème... Ben si parce que s'il contamine 3/4, 5, 10 personnes. Ca fait autant de gens qui risque de développer une forme grave....



Franchement qu'il y ait encore pour défendre le gouvernement sur le sujet des tests, c'est juste honteux. Parce que faut arrêtez les conneries, c'est une décision politique, et rien d'autre. On est parfaitement capable en France de faire 15 mille test par jour voire plus comme en Corée du Sud. On est parfaitement capable de foutre un driving test à des endroits stratégique pour tester les gens et éviter de les voir s'agglutiner dans des salles d'attente. On est parfaitement capable d'envoyer un putain de SMS pour donner le résultat.
Si ça n'est pas fait, c'est uniquement à cause de ce gouvernement qui a choisi de ne pas tester massivement.

En plus si et je dis bien SI, on parvient à démonter que la Chloroquine fonctionne et qu'en plus hormis pour certaine personne, y a pas de risque majeur donc qu'on peut traiter préventivement même les cas dit bénin pour réduire le nombre de jour où un malade est contagieux (cad plutôt 20 jours que les 15 jours souvent donné). Et bien à cause de cette politique à la con et honteuse de ne pas tester les gens, on pourra même pas le mettre en place.... On va en rester à traiter les gens atteint gravement. Pendant ce temps, on va laisser les autres contaminés à leur tour d'autres gens qu'on va retrouver dans les cas cas grave ensuite....

On critique la stratégie anglaise, mais franchement chez nous cette gestion interroge.
Citation :
Publié par Meine
Bah ouais mais non, moi je suis pas du tout "tous ensembles", le discours de la levée en masse (qui avait une autre gueule faut le dire) vraiment ça passe pas. Je suis confiné chez moi par la faute d'une bande d'incapable pas foutus en plus de rectifier leurs erreurs (et je parle même pas des suites économiques). Je suis déjà en train et je pense que je vais en vouloir longtemps à Larem&Co, ainsi qu'à leurs électeurs qui auront la bonne idée de voter pour eux à nouveau. Ces gens là doivent finir dans les poubelles de l'histoire.
Alors non.
Autant je suis tout à fait d’accord pour dire que le gouvernement de Larem / Macron a été un désastre pour le pays, autant le virus et la quarantaine c'est pas exactement leur faute.

Pour la quarantaine ce qu'on peut reprocher au gouvernement - après coup- c'est surtout de l'avoir instaurer bien trop tardivement ce qui va la rendre d'autant plus longue et douloureuse, mais vu que tout le monde en occident prenait le virus par dessus la jambe, politiquement c'était impossible.
Tu étais un Yorarien il y a encore tout juste quelques semaines. Si tu avais été dans une des villes avec les premiers cas détectés, tu aurais suivi des consignes drastiques à ce moment ? certainement pas.

La vérité c'est que l'occident tout entier à pris ce virus à la rigolade et qu'on va le payer très cher.
A côté de ça l'Asie - qui s'est d'ailleurs tapé pas mal de moqueries de par chez nous pour leur "sur-réaction" face à une "simple grippe" - l'a pris très sérieusement tout de suite - y compris la population qui a immédiatement scrupuleusement suivi les instructions- et ils semblent sur le point de l'endiguer
A méditer.
Dans la stratégie de la Corée il me semble bien avoir lu qu'ils utilisent massivement des apps de tracking pour pouvoir retrouver un fort pourcentage des porteurs du virus à partir d'un test positif.
Comme ça a été fait via surveillance vidéo à Taiwan, mais à plus grande échelle.
Citation :
Publié par ClairObscur
Alors non.
Autant je suis tout à fait d’accord pour dire que le gouvernement de Larem / Macron a été un désastre pour le pays, autant le virus et la quarantaine c'est pas exactement leur faute.
Le maintien des élections et la gestion des dépistages, c'est quand même catastrophique, si on arrive à s'en tirer mieux que l'Italie, ça sera ptet grâce au Dr Chloroquine et à l'arrivée du printemps mais clairement pas parce que la crise a été bien gérée.
Citation :
Publié par Kirika
On alors, on a pas attendu les experts JOLiens, pour décider de:

- laisser en vacances ceux qui le sont
- tourner en nombre minimum et faire prendre des repos aux gens pour garder de la réserve
- laisser tourner des services non en tension pour le moment avec possibilité de redéployer des soignants ailleurs
- prévoir des gens retraités, ayant quitté l'hosto pour le libéral ou autre, qui pourraient être disponibles
- et quelques autres possibilités


Pour le reste tu dis putain de n'importe quoi:
- Les masques peuvent durer jusqu'à 4h, davantage pour certains, selon fabricants et reco des hygiénistes.
- Quand on parle des "cas les plus graves" justement on a plus besoin de masques, les cas les plus graves sont intubés et ventilés voir trachéotomisés en mode "percutané", par une technique non chirurgicale (comme celles habituellement utilisées au bloc) justement pour ne pas disséminer ...
- Le virus se propage sous la forme de macro gouttelettes, qui traversent donc moins bien qu'un autre virus type Ebola: donc oui le masque est efficace.
- Les "contre indications" de la Solution Hydro Alcooliques sont d'avoir les mains: * souillés *mouillées *poudrées => De fait SI, tu peux passer ta journée à te laver les mains à la SHA dès lors qu'elles ne sont pas mouillées, poudrées (par des gants) ou souillées.


Et oui il existe des choses pour ne pas propager le virus, le confinement en fait partie. La création d'un éventuel possiblement peut-être vaccin aussi, certains traitements, probablement. Et pouvoir tester un médecin libéral au lieu de le laisser jouer toute la journée avec 25 patients, c'est plutôt une bonne idée.


Les masques servent au personnels de santé, aux médecins, pour pouvoir voir des patients en libéral et leur fournir, éventuellement, un masque pour protéger les gens autour, à défaut de test.


Tu balances des contre vérités bien graves, à mon avis.



On a également des spécialistes militaires qui sont déjà entrés dans la boucle, et sont quand même pas mal spécialistes de ce type de problématique, on peut voir les propositions de l'un d'entre eux ici.
J'ai jamais dit que le masque ne servait à rien en milieu médical, il a par contre peu d'utilité pour les quidams qui le garde 2 ou 3 jours d'affilés pendant plusieurs heures. Ensuite t'es connait beaucoup des gens qui ne vont pas se "souiller" les mains au cours de leur journée surtout si ils sortent un moment dehors?
Les cas graves en ventilation, je crois que le but c'est qu'ils aillent mieux a un moment non? du coup quand tu lui retires le tube ce serait con de le réinfecter de plus bel quand a priori il est soit guérit soit en voie de guérison. Mais bon j'admet le masque c'est 4 heures au lieux de 3.

Une fois que t'as testé ton médecin et les infirmières et qu'ils sont tous positif, tu fais quoi ensuite? tu les renvoi chez eux? Du coup qui teste les patients suivant?
Je ne dis pas qu'il ne faudrait pas renvoyer chaque personnel sanitaire positif au virus chez lui, ca serait le top de le faire - je dis juste que c'est pas possible et non pas parce que le gouvernement s'y prend mal ou parce qu'il n'y a pas assez de moyens mais parce que a ce niveau là il faudrait que pres de la moitié de la pop francaise face partie du personnel sanitaire.
Il pourrait y avoir plus de moyens, plus de médecins, plus de personnel sanitaire dans son ensemble, c'est sur et ca aiderait beaucoup mais la quantité critique requise est juste pas réalisable pour la situation actuelle.

On se rejoint sur le confinement - meilleur solution non médical gérée a l'ensemble du pays aujourd'hui pour sauver des vies.
Citation :
Publié par Poka
je serais pas étonné qu'un dingue braque un hôpital pour faire soigner ses gosses si la situation dégénère.
Je ne l’appellerai pas un dingue.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
'Tain, mais t'en rate pas une toi dis donc. Tu te rends compte de ce que tu écris ou bien ?
J'assume entièrement.
Mon père, la soixantaine largement passée, problèmes respiratoires, a une maison secondaire à la campagne. Je lui ai dit de fuir la ville (en voiture, il n'a contaminé personne), pour aller dans cette maison, et l'hyper où il est allé était loin d'être en mal de stock. (La maison de campagne c'est celle de sa mère décédée en début d'année.)
Ma mère, en ville, soixantaine largement passée aussi mais peut-être moins à risque, on a fait des courses normales, pas plus de quantité qu'un ménage qui fait habituellement ses courses un samedi sur deux en hyper.
Deux semaines pour pouvoir passer la vague d'afflux en supermarché de manière confortable.

Faire des stocks ça sert à éviter de cotoyer des gens dans des hypermarchés bondés alors que les infectés seront plus nombreux à être contagieux, dans les prochains jours.
Faire des courses plus grosses que d'habitude ça sert à limiter le nombre de déplacements hebdomadaires et donc les contaminations.
S'il faut chercher quelqu'un à qui jeter la pierre, c'est les supermarchés qui fonctionnent à flux tendus, et la doctrine économique d'optimisation qui les mène à cette politique.
Citation :
Publié par ClairObscur
Pour la quarantaine ce qu'on peut reprocher au gouvernement - après coup- c'est surtout de l'avoir instaurer bien trop tardivement ce qui va la rendre d'autant plus longue et douloureuse, mais vu que tout le monde en occident prenait le virus par dessus la jambe, politiquement c'était impossible.
Tu étais un Yorarien il y a encore tout juste quelques semaines. Si tu avais été dans une des villes avec les premiers cas détectés, tu aurais suivi des consignes drastiques à ce moment ? certainement pas.

La vérité c'est que l'occident tout entier à pris ce virus à la rigolade et qu'on va le payer très cher.
A côté de ça l'Asie - qui s'est d'ailleurs tapé pas mal de moqueries de par chez nous pour leur "sur-réaction" face à une "simple grippe" - l'a pris très sérieusement tout de suite - y compris la population qui a immédiatement scrupuleusement suivi les instructions- et ils semblent sur le point de l'endiguer
A méditer.
Si Buzyn dit vrai (et c'est confirmé par pas mal de rumeurs) le gouvernement a pris le problème largement à la légère, et les mesures de confinement ont été bien trop tardives. On avait l'exemple Italien sous nos yeux pourtant, avec 10 jours d'avance.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a de quoi être furieux. On SAIT quelle est la politique qu'il faut conduire pour maîtriser cette épidémie. On a les moyens techniques de le faire, mais le gouvernement se branle et préfère dépenser 1000 fois plus dans un confinement généralisé de la population. C'est juste délirant.
De même, voir que les soignants et les fdo (entre autres) n'ont toujours pas de masques et que même eux on est pas foutus de les tester, c'est juste hallucinant.
Est-ce qu'il faut rappeler combien on a dépensé ces dernières années en cadeaux fiscaux aux entreprises et aux plus riches d'entre nous ?
La chaîne de commandement, des trois derniers présidents en passant par les différents ministres, leurs cabinets et les très hauts fonctionnaires de Bercy, de l'intérieur et de la santé a failli. On le savait déjà, longtemps avant. Mais là, on peut constater le coût de cette faillite.
Je suppose que la politique à laquelle tu fais référence c'est le dépistage massif.
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'on aurait les capacités de le faire ?
Penses-tu réellement que le gouvernement prend les mesures les plus liberticides depuis la seconde guerre mondiale alors qu'ils auraient une autre solution ?
Evidemment la chaine de commandement a failli quelque part, et il faudra en tirer les leçons.
Pour l'instant le confinement est la seule politique viable.
Citation :
Tu as un pays qui teste systématiquement et massivement, ce qui lui permet de ne traiter et isoler que les malades. C'est la Corée. Ils ont subi une contamination massive au début de l'épidémie à cause d'une secte de tarés. Et aujourd'hui, ils ont moins de contaminés et moins de morts que nous.

Après, tu as des pays dont les dirigeants ont ronflé pendant des mois, n'ont rien préparé et ne préparent toujours rien. France, Italie, Espagne en tête, mais le RU et les USA arrivent. Leur réponse ? Tout le monde au gnouf. Sauf que ça ne marche pas, les hôpitaux se font déborder, le personnel soignant tombe malade et contamine les plus fragiles, la mortalité explose.
Il y a n'importe quoi entre 100 000 et 2 millions de contaminés en France.
C'est beaucoup trop tard pour la politique du dépistage.
Citation :
Publié par Actarus78
On se demande à quoi ça sert de faire 10 ans d'étude de médecine ou plus alors qu'un simple compte J0L suffit pour savoir tout résoudre.
On ne cesse de le répéter aux enfants, de l'eau magique et un bisous, ça résous tous les problèmes.
Citation :
Publié par Bjorn
Et encore une fois, il aurait du coup été plus efficace de dire : les activités essentielles continuent (et on controle que votre activité est bien essentielle), sinon c'est télétravail ou STOP. Ca simplifie la compréhension et les "non, le télétravail n'est pas possible à mettre en place : je peux pas regarder dans le dos de mes salariés ce qu'ils font, j'aime pas".
C'est pas une question de compréhension ou de sémantique, c'est une question de décision politique : ils ont décidé de ne PAS limiter le travail aux activités essentielles, point.

Citation :
et bien c'est idiot comme instruction. La France ne va donc pas s'arreter 15 jours ou plus puisque une grosse partie des français vont continuer à faire de manière normale leur principale activité de la journée.
Voilà. Je voulais juste que ce soit clair. Il y a trop de gens qui croient que "seules les activités essentielles continuent".
Et après tout c'est peut-être le but du gouvernement : maintenir le flou sur l'impact de leurs décisions tout en essayant de laisser autant que possible l'éconmie tourner.
Cette interprétation est encouragée par l'intervention d'Edouard Philippe qui continuait d'insister sur le "RESTEZ CHEZ VOUS" tout en esquivant la question des activités économiques essentielles, je pense qu'ils espèrent continuer comme ça sur le fil du rasoir pour perturber le moins possible l'économie, en espérant que les "yorarien" avaient finalement raison, que le virus surchaufferait au printemps, ou que Saint Raoult leur sorte un miracle chloroquinien du chapeau.

Comme d'habitude Aurélien Barreau dit mieux que moi ce que j'en pense (infligez-vous le plaisir de ces 30 minutes de vidéos vous en sortirez plus intelligent) :

Citation :
Publié par Killjoy
Je comprend pas comment un pays comme la France peux faire travailler les forces de l'ordre et le services de santé sans leur fournir l'équipement minimum nécessaire pour faire face à l'exposition au virus que suppose leur taffe.

C'est juste ahurissant de voir à quel point tout les dirigeants qui se sont succédé n'ont pas tirer les leçons des crises sanitaire qui on précédés celle ci.

Comme tu dis va y avoir des comptes à rendre vu l'état de la sécurité sanitaire du pays.
Citation :
Publié par Hyr
Avant que le peuple ne demande des comptes, il devrait déjà commencer par prendre une douche par jour.

Autant dire que c'est pas demain la veille.

La propreté des français (et de toutes les populations mondiales, surtout celles qui en ont la possibilité) est tout simplement dégueulasse.
Les gens ont attendu le covid pour se mettre à se laver les mains, à ne pas s'en servir pour appuyer sur la chasse dans les lieux publics, à ne plus se serrer la main...

Le vrai scandale sanitaire, c'est ce que vous tous, vous avez fait durant de longues années. Car toutes ces grippes, toutes ces gastros qui épuisent (en plus de manquer d'argent), notre système de santé tous les hivers, c'est votre responsabilité.
MDR.

Le manque de masques et de moyens des hôpitaux devant une crise dont l'origine sont les goûts alimentaires exotiques d'une population chinoise à des milliers de km de chez nous serait dû au manque d'hygiène des Français ?

Soyons sérieux une minutes.

Nous devons cette crise à un manque d'engagement politique à donner des moyens à un système de santé qui se fait rouler dessus depuis des décennies car soit disant ça nous coûte un fric dingue selon certains.....

Résultat de cette politique d'économie sur le système de santé on va aujourd'hui payer très cher tant économiquement que socialement ce manque de moyens.

On paye aussi une politique européenne et française de non contrôle de nos frontières pour des raisons économiques et idéologiques qui aujourd'hui nous pètent à la gueule.

Voilà les sources du cette crise.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour la même raison que l'insuline coûte désormais une fortune aux USA : parce que quelqu'un a trouvé qu'il pouvait vendre ce produit à ce prix et s'en tirer.

Comme d'habitude en Chine : par les pelotons d'exécution.

Sinon, comme toujours en situation de crise, les escrocs et illuminés viennent tenter de s'en prendre aux plus faibles. Par exemple : Le coronavirus expliqué par le Dr Cousens, médecin homéopathe, crudivore végétalien
Extrait :

Pour ce genre de personnes, la méthode chinoise est tellement tentante. Après tout, si nous sommes en guerre, que doit-on fait des gens qui collaborent avec l'ennemi ?
En tous cas j'ai scrollé tout en bas et je n'ai trouvé aucune trace de "toutes les preuves qui existent"
Hello,
Je gère une petite structure de nettoyage industriel
On a reçu les derniers mails et appels des clients aujourd'hui (Alsace) des arrêts. Peu de structure tournent encore et c'est un mode veille avec moins de 10% des effectifs et souvent que pour quelques jours.
Ce qui est étonnant car dans cette phase on devrait être submergé d'appel pour des demandes de nettoyages et de désinfections .... On a encore du matériel en abondance, des tonnes de gants et j'ai même encore un peu de stock de masque FFP2. C'est très contradictoire pour moi.
Ça va être un moment très difficile et j'en connais déjà qui regarde comment arrêter définitivement leurs entreprises si cela devait durer plus d'un mois (ce qui me semble impossible). D'autres, ceux qui étaient déjà en souffrances ne passeront tout simplement pas le cap des un mois.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je suppose que la politique à laquelle tu fais référence c'est le dépistage massif.
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'on aurait les capacités de le faire ?
Sur le fait que si la Corée le peut, la France le peut, huh. Et sur le fait que Saint Raoult dit qu'on en a parfaitement les capacités. Mais faut juste que les services de l'Etat, et donc leurs chefs, se sortent les doigts pour organiser la logistique qui va bien.
Ce virus est un formidable et gigantesque benchmark pour tous les États du monde. Les gouvernements qui n'auront pas été à la hauteur des autres États jouant dans la même catégorie vont le payer extrêmement cher, surtout en démocratie.
Citation :
Publié par aziraphale
Donc si ils ont des symptômes mais que le test est négatif et que c'est une grippe ou n'importe quel autre syndrome grippal hivernal ça va ils peuvent bosser en risquant de contaminer les autres et de voir leur état s'aggraver au point de ne plus être disponibles dans quelques jours?

Si la réponse est non pourquoi tu veux les tester?
Ils ont des symptômes ils doivent rentrer chez eux.
Ca me parait logique.

Si encore on avait un traitement particulier je comprendrai qu'on teste les gens, mais tant que ce n'est pas le cas je ne comprends pas la logique de demander des tests alors que le traitement (à savoir reposez vous, buvez et prenez du paracétamol si vous en avez besoin) sera le même qu'il soit positif ou négatif.



@ Quint : oui il aurait été nettement plus logique de confiner tout le monde sauf ceux qui bossent dans des activités essentielles comme ça a été fait en Chine.
Ce n'est pas le choix qui a été fait, à cause de l'économie.
C'est comme ça, et on a pas notre mot à dire. En tant que salarié on doit aller bosser tant qu'on ne nous dit pas de ne pas le faire.
Je te cite toi mais t'es pas le seul.

En fait vous voulez pas juste arrêtez de casser les couilles aux soignants de ce forum au lieu de les pousser à se justifier à chaque fois ?

Je pense qu'ils ont suffisamment de stress et de fatigue en ce moment -et on est qu'au début- pour pas avoir besoin de leur rajouter une charge mentale de plus.

Ça n'empêche pas d'échanger sur d'autres sujets, mais laissez les faire leur protocole, et faites un peu confiance, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens à leur disposition.
Citation :
Publié par Borh
Donc tu fais encore partie de ceux qui pensent que c'est qu'une grippe hivernale et qu'il y a pas à faire différemment. Si j'avais compris d'emblée je n'aurais même pas pris la peine de répondre à ton précédent poste.
Un peu facile comme réponse.
Si tu as le nom d'une autre maladie contagieuse avec les mêmes symptômes et le même traitement que le COVID19 je me ferais un plaisir d'éditer mon précédent message pour remplacer grippe par ce que tu m'auras indiqué.

Pour te répondre, je ne trouve pas que la grippe soit une maladie bénigne du tout vu comme elle a pu me mettre KO la fois où je l'ai eu, et surtout vu la surmortalité au moment des épidémies.
Si toi tu la prends par dessus la jambe c'est ton problème, mais ce n'est vraiment pas sympa pour tes patients.


Ca me permet de répondre à Aloisius du coup qui cite la Corée.
Est-ce que c'est parce qu'ils ont fait des tests en Corée qu'ils ont arrêté l'épidémie ou est-ce qu'ils sont beaucoup mieux organisés que nous pour faire fasse à n'importe quelle épidémie depuis la crise du SRAS en 2003 et qu'ils ont des habitudes culturelles différentes des nôtres?
Etant donné que la grippe (oui toujours elle) fait beaucoup moins de ravages que chez nous, j'aurai plutôt tendance à penser que c'est tout un ensemble de facteurs qui ont fait leur réussite et pas le "test magique".

Je peux prendre un exemple totalement contraire d'ailleurs
Au Japon, pas de confinement généralisé, pas de test à grande échelle et pourtant ils ont 8 fois moins de cas que nous et 6 fois moins de morts.
Comme cette saloperie est arrivé chez eux avant d'arriver nous, ce n'est pas parce que l'épidémie à du retard par rapport à chez nous qu'ils en sont là.


On verra quand les épidémiologistes auront fait leur boulot si ils arrivent à déterminer des facteurs prépondérants pour lutter contre ce genre d'épidémie (j'imagine que se saluer à la japonaise au lieu de se serrer la louche ou se faire la bise c'est assez facile à deviner) et si une stratégie gagnante sort du lot.
Et j'espère qu'on appliquera les recommandations et les organisations optimales pour lutter contre toutes les épidémies, y compris celle de la grippe.
Mais bon je crois encore au père noël là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés