[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
C'est la méthode de tous les pays qui disposent de suffisamment de test surtout.
On a aussi tendance à oublier que Taiwan dispose d'un système de surveillance qui a permis de retracer les pas de chaque citoyen testé positivement et de remonter ainsi à chaque personne qui a été en contact avec lui (et ainsi de suite).

Israel va faire la même chose.

C'est un dispositif de surveillance criminel/anti terrorisme initialement.

Est-ce qu'on accepterait un tel système de surveillance en France ?
Le roi des Belges vient de faire une allocution. D’après la Constitution il a que peu de pouvoirs du coup pas d’annonce fracassante. En fait, c’était vide comme allocution.

Et ils font des économies au Palais faut croire. C’était dans la pénombre. Ça faisait un peu pub de pompes funèbres ou d’assurances catastrophes.
Citation :
Publié par lafa
- pour le moment le recours à l'armée est exclu, elle qui est déjà mobilisée sur Vigipirate et le reste
Pourtant je peux te dire qu'un ami messin vient de voir passer des convois militaires en direction de l'Alsace. Après, c'était peut-être juste des manoeuvres prévues depuis longtemps hein...
Quand je pense que je me suis fait modérer pour mes posts prophétiques.
Quand je disais avant tout le monde que je faisais des réserves, quand on se moquait de moi et que je disais que les hordes de parisiens allaient débarquer en province.

Suffisait d'avoir deux yeux et un cerveau pour déduire que ça puait quand :
Des chinois qui meurent en pleine rue.
Un hôpital construit d'urgence.
La mise en quarantaine de 60 millions de personnes.
La propagation du virus sur le bateau était étrange
Des villages italiens mis en quarantaine.
Et d'additionner 1 et 1.

Je propose que ce soit inscrit dans la charte de l'agora.
Attel Malagate est l'autorité suprême de la raison sur ce forum, c'est l'instance consultative pour trancher les sources et les débats.


Sinon j'espère que la frontière avec le luxembourg sera fermée, ce petit état parasite qui fait du dumping fiscal est dépendant des travailleurs frontaliers dans le domaine de la santé.
La France devrait réquisitionner ces travailleurs.
Il y aurait des transports de troupes dans Paris.

Pendant ce temps l'OMS demande à tester tous les patients symptomatiques, contrairement à la France qui test le moins possible (sauf les politiques bien sur). Encore une bonne idée Mr le président.

Pour moi je peux dire que j'ai eu droit à la pire journée de travail de ma vie. Et la on a l'illustration que la psychiatrie c'est un autre monde, quand tu te retrouve à 7 assis sur une patientes, les geste barrières sont difficiles à tenir. Nous avons fait sortir des dizaines de patients pour passer les chambres doubles en chambres simples, un service à la fois au self, arrêt de toute les visites et de toutes les activités. Pendant ce temps des médecins font entrer des grands habitués de la clinique sous prétexte "d'urgence". Quand à la direction elle refuse de recevoir le CSE car "il ne faut pas de promiscuité", elle nous demande de consulter les protocoles... Nombreux arrêts de travail (parents, salariés âgés, problèmes respiratoires chroniques). Certains collègues en ont marre de passer pour les dindons de la farce et parlent de faire un préavis de grève pour enfin se faire entendre.
Jour 1 terminé, a suivre.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand je pense que je me suis fait modérer pour mes posts prophétiques.
Quand je disais avant tout le monde que je faisais des réserves, quand on se moquait de moi et que je disais que les hordes de parisiens allaient débarquer en province.

Suffisait d'avoir deux yeux et un cerveau pour déduire que ça puait quand :
Des chinois qui meurent en pleine rue.
Un hôpital construit d'urgence.
La mise en quarantaine de 60 millions de personnes.
La propagation du virus sur le bateau était étrange
Des villages italiens mis en quarantaine.
Et d'additionner 1 et 1.
La Lombardie est à feu et à sang ? Les supermarchés y sont vides ? Franchement tes fantasmes de petit survivaliste te font passer pour un guignol. Comme tous les cons qui se jettent sur le PQ dans les supermarchés.
Citation :
Publié par Ourukai
Ah bon ? Pour aller où ?
En Afrique

AH merde, Le Sénégal vient de bloquer l’accès mdr
https://www.pressafrik.com/Coronavir...e_a213205.html

Les semaines qui suivent vont être sport en Europe, peut être ils vont aller en Suisse/Luxembourg, pays bas etc

Et faudra limite bannir quasi tout les vols ( de personnes, pas de marchandises ) pour endiguer cette transmission
Citation :
Publié par Haesik
Il y aurait des transports de troupes dans Paris.

Pendant ce temps l'OMS demande à tester tous les patients symptomatiques, contrairement à la France qui test le moins possible (sauf les politiques bien sur). Encore une bonne idée Mr le président.

Pour moi je peux dire que j'ai eu droit à la pire journée de travail de ma vie. Et la on a l'illustration que la psychiatrie c'est un autre monde, quand tu te retrouve à 7 assis sur une patientes, les geste barrières sont difficiles à tenir. Nous avons fait sortir des dizaines de patients pour passer les chambres doubles en chambres simples, un service à la fois au self, arrêt de toute les visites et de toutes les activités. Pendant ce temps des médecins font entrer des grands habitués de la clinique sous prétexte "d'urgence". Quand à la direction elle refuse de recevoir le CSE car "il ne faut pas de promiscuité"... Nombreux arrêts de travail (parents, salariés âgés, problèmes respiratoires chroniques). Certains collègues en ont marre de passer pour les dindons de la farce et parlent de faire un préavis de grève pour enfin se faire entendre.
Jour 1 terminé, a suivre.
L'OMS peut demander ce qu'elle veut, si les pays ne sont pas en mesure de le faire, ils ne le feront pas. Et je suppose que c'est le cas, puisqu'il semble très compliqué même pour les soignants de se faire tester.
La Lombardie n'est pas à feu et à sang par contre il a raison sur un truc, s'il y a vraiment des parisiens qui fuient la capitale ils vont répandre le virus. J'espère vraiment que ces criminels seront sanctionnés lourdement (mais je rêve).
Sur les capacités de test, Olivier Véran a lâché vite fait hier qu'ils testaient 2 000 personnes par jour jusqu'à présent. Forcément tu risques pas de repérer tous les cas...

Bon, si je me base sur le message de Borh plus haut, ça devrait s'arranger.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Est-ce qu'il a un phd en astrologie ?
Ca s'appelle un modèle mathématique !!
Quand tu laisses tomber un objet d'une hauteur h, le fait qu'il tombe au sol avec une vitesse sqrt(2gh) c'est pas de l'astrologie.
En épidémiologie c'est pareil, sous certaines hypothèses tu peux calculer des choses.
Il n'y a pas besoin de source pour dire que la vitesse en fonction du temps c'est g*t
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Cette histoire de confinement, si ça s’annonce faux saura été la rumeur de la décennie, ça c’est propagé à une telle vitesse !
Tu penses que ça va être faux
Si c'est faux Macron est fou. J'attends des mesures très très fortes à 20h.

Citation :
- pour le moment le recours à l'armée est exclu, elle qui est déjà mobilisée sur Vigipirate et le reste
Mauvaise idée.
Daesh conseille à ses terroristes d'éviter le pays.
Et 100 morts de Daesh vs 20 000 morts le 3 avril pour le Covid, le choix est vite fait !!!
Citation :
Publié par Xh0
La Lombardie est à feu et à sang ? Les supermarchés y sont vides ? Franchement tes fantasmes de petit survivaliste te font passer pour un guignol. Comme tous les cons qui se jettent sur le PQ dans les supermarchés.
Ils sont à 2000 morts vs 30 000 qu'ils auront de manière garantie.
Ce n'est pas encore la catastrophe.
Citation :
Publié par Okhalem
La Lombardie n'est pas à feu et à sang par contre il a raison sur un truc, s'il y a vraiment des parisiens qui fuient la capitale ils vont répandre le virus. J'espère vraiment que ces criminels seront sanctionnés lourdement (mais je rêve).
Rêve pas. Le virus est déjà partout, vu le nombre énorme de contaminés réels en France (je vais pas dire le chiffre, je me suis fait modérer).
Il faut confiner totalement tout le monde, dès à présent, partout.
Si des régions sont relativement épargnées par le virus à ce stade, c'est très bien !!
Il n'est pas du tout garanti que les mouvements de population des zones bien contaminées vers les zones moins contaminées soient importantes par rapport aux contaminations locales déjà en place PARTOUT.

Les gens se sont déplacés librement et ont mixé le virus sur tout le territoire depuis plusieurs mois.
On aurait sans ces mouvements de panique des pics décalés selon les régions, les mouvements de panique les avanceront un petit peu peut-être.
Mais il me parait évident qu'un confinement total aurait une efficacité contrebalançant largement cet exode.

Sauf si les gens ne respectent pas la distance d'un mètre dans les des gares.
Alors 1ère semaine de test par Raoult

Et ce qui ressort c'est 3 choses
-Contrairement à ce qui est dit depuis plusieurs semaines, non les -18 ans (en gros) ne sont pas des porteurs passifs massif qui diffuse le virus, d'après les test effectué en nombre (comme quoi quand on veut on peur...) on constate très peu de cas positif par contre dès qu'on arrive à 18 ans là le nombre de cas positif augmente fortement
- Sans traitement, un porteur du virus est contagieux pendant 20 jours. Bref les 15 jours de quarantaine c'est de la merde
- le traitement par chloroquine fonctionne il réduit la charge virale donc moins de contagions moins de risque de complication. Et si je comprend bien il marche d'autant mieux si on l’associe à un traitement antibiotique j'arrive pas à comprendre le nom. Mais en gros c'est documenté que cet antibiotique à un effet contre le svirus de manière général. D'où le fait que cet antio + chloroquine diminue la charge virale dans la plupart des cas.

Suite de l'observation dans 1 semaine.

Il explique aussi pourquoi y a pas assez de test, c'est purement un choix de confier les test uniquement à des labos de référence alors que n'importe quel labos pourra faire les tests.... Bref il le dit pas, mais c'est purement un choix politique de ne pas tester les gens en masse.



Ca me conforte dans l'idée que c'est pas un clown contrairement à ce que certains continuent à dire. Qu'on a donc une piste sérieuse de traitement qui permettrait de sauver des vies.
Mais que ça changera rien car comme le mec est taxé de clown, qu'on va jusqu'à dire qu'il propage des fake news et qu'il faut dire qu'il a une manière de dire les choses et de taper sur ces confrères, médias etc... et bien on va pas l'écouter et donc je crains qu'il prêche dans le désert.
Citation :
Publié par Slashpaf
Voici un briefing video à destination des médecins réanimateurs qui devrait donner à tous une vision clair et précise de ce qu'on sait, de ce qu'on ignore, et de ce à quoi l'hopital se prépare. J'avais eu un lien privé il y a 3 jours mais apparemment quelqu'un a pris la responsaibilité de le rendre public.

J'en ferais bien un résumé pour ne pas être en mode link pur et simple, mais c'est au delà de mes compétences. La modération appréciera.

https://youtu.be/ORIWS9BS9R8-
Instructif et déprimant. Je ne suis pas réellement surpris, mais quand c'est vrai, c'est pire. Et ça va devenir encore pire.
Quel désastre.
Citation :
Publié par Slashpaf
Il dit :
14 JOURS MAXIMUM D'INCUBATION (avant apparition des symptômes donc. Certaines études montrent que le COVID est contagieux avant la fin de la période d'incubation dans certains cas. J'ai link ailleurs une étude qui montrait 4.1 la contagiosité, contre 5.1 l'incubation si je me rappelle bien)
14 JOURS DE CONTAGIOSITE (le virus se transmet)
4 HEURES D'INFECTIOSITE (du virus à l'air libre, donc transmission humain, surface, humain), = la durée de vie d'un masque FPP2 (coincidence)

C'est un truc un peu simplifié et il revient dessus plus tard dans la vidéo
donc on est toujours sur l'idée que l'on a (dans le cas général moyen) un jour à propager le virus sans avoir soi-même de symptômes


Citation :
Publié par Thesith
Alors 1ère semaine de test par Raoult


Ca me conforte dans l'idée que c'est pas un clown contrairement à ce que certains continuent à dire.
en une semaine de test avec un échantillon réduit, il est capable de prouver tout cela ?
- non les -18 ans (en gros) ne sont pas des porteurs passifs massif
- Sans traitement, un porteur du virus est contagieux pendant 20 jours
- le traitement par chloroquine fonctionne

? vraiment ?




bon Macron est on air Première (et excellente) nouvelle, ils ont amélioré le sous-titrage
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Le roi des Belges vient de faire une allocution. D’après la Constitution il a que peu de pouvoirs du coup pas d’annonce fracassante. En fait, c’était vide comme allocution.

Et ils font des économies au Palais faut croire. C’était dans la pénombre. Ça faisait un peu pub de pompes funèbres ou d’assurances catastrophes.
Oué son discours était "vraiment nul" comme dirait la Reine.

[Modéré par Episkey :]
il aurait dû réfléchir à un moyen de profiter de la situation en envahissant les pays limitrophes qui sont en quarantaine : suffit de mentir aux jeunes en leur expliquant que les cafés et restos sont ouverts dans tel ou tels pays, et bam, invasion.

Dernière modification par Episkey ; 17/03/2020 à 07h43.
Citation :
Publié par Thesith
Alors 1ère semaine de test par Raoult

Et ce qui ressort c'est 3 choses
-Contrairement à ce qui est dit depuis plusieurs semaines, non les -18 ans (en gros) ne sont pas des porteurs passifs massif qui diffuse le virus, d'après les test effectué en nombre (comme quoi quand on veut on peur...) on constate très peu de cas positif par contre dès qu'on arrive à 18 ans là le nombre de cas positif augmente fortement
- Sans traitement, un porteur du virus est contagieux pendant 20 jours. Bref les 15 jours de quarantaine c'est de la merde
- le traitement par chloroquine fonctionne il réduit la charge virale donc moins de contagions moins de risque de complication. Et si je comprend bien il marche d'autant mieux si on l’associe à un traitement antibiotique j'arrive pas à comprendre le nom. Mais en gros c'est documenté que cet antibiotique à un effet contre le svirus de manière général. D'où le fait que cet antio + chloroquine diminue la charge virale dans la plupart des cas.

Suite de l'observation dans 1 semaine.

Il explique aussi pourquoi y a pas assez de test, c'est purement un choix de confier les test uniquement à des labos de référence alors que n'importe quel labos pourra faire les tests.... Bref il le dit pas, mais c'est purement un choix politique de ne pas tester les gens en masse.



Ca me conforte dans l'idée que c'est pas un clown contrairement à ce que certains continuent à dire. Qu'on a donc une piste sérieuse de traitement qui permettrait de sauver des vies.
Mais que ça changera rien car comme le mec est taxé de clown, qu'on va jusqu'à dire qu'il propage des fake news et qu'il faut dire qu'il a une manière de dire les choses et de taper sur ces confrères, médias etc... et bien on va pas l'écouter et donc je crains qu'il prêche dans le désert.
Je suis un Raoultien de la première heure, mais il faut encore attendre des tests sur une cohorte plus importante. Cela dit ses études reflètent celles des chinois et des Sud co.

Il y avait un staff en ligne avec en particulier le médecin de la pitié qui a dit qu'ils se mettaient à utiliser la chloroquine.

La petite nouveauté c'est l'association avec l'azythromicine. C'est pas nouveau qu'il est pro antibio pour certains virus respiratoires.

Bref, #jycroisàmort comme même.
Cool il m'interdit d'aller voir ma mère, mais no problem pour aller voir mes collègues de travail(en sachant que dans mon boulot on est plusieurs à se servir du même outil, etc)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ca s'appelle un modèle mathématique !!
Quand tu laisses tomber un objet d'une hauteur h, le fait qu'il tombe au sol avec une vitesse sqrt(2gh) c'est pas de l'astrologie.
En épidémiologie c'est pareil, sous certaines hypothèses tu peux calculer des choses.
Il n'y a pas besoin de source pour dire que la vitesse en fonction du temps c'est g*t
Y'a des lois universelles en épidémiologie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés