[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Plus fiable sous entends une question d'âge. Si tu as le choix entre donner un respirateur un nonagénaire et une personne de la vingtaine, tu prends la seconde. C'est du bon sens.
Logique pourrave puisque d’après certain Jolien a 20 ans tu as 0.002 % de mourir, pas pire qu'une mini-Grippe.
La bonne logique est de donner au plus en danger.
Par rapport à l'économie :

Du côté de mon entreprise, des plans sont en train d'être établi pour nos partenaires/clients comme par exemple des solutions de financement pour les partenaires qui seraient beaucoup touché ou bien une baisse des commissions sur les contrats pendant cette période, pas mal de truc sont en route et ça veut dire que y'a quand même une prise de conscience des grosses boîtes.
Citation :
Publié par Jyharl
En Allemagne c'est chaud aussi et à mon avis ça risque de dépasser la France.

Il est interdit (par la loi) de retirer ses enfants de l'école. La présence à l'école est obligatoire et non juste l'éducation comme en France, raison pour laquelle le Home Schooling est illégal en Allemagne.

Et ils n'ont pas (encore ?) pris la décision de fermer les écoles. Du coup, les écoles sont pleines en mode "Business as Usual".

Même si le virus n'est visiblement pas "dangereux" pour les enfants, ils côtoient grands parents et parents. :/
Ah si, dans le BW, le recteur a prévenu par mail tous les parents que les élèves (primaire, gymnasium et je suppose lycée) devaient rester chez eux pour deux semaines.
Citation :
Publié par Borh
Franchement, il/elle se démerde pas mal, très peu de fautes d'orthographe. J'aurais pas fait mieux.

Pour les mesures de Macron, j'espérais qu'on frapperait plus fort que ça avec des décisions à l'Italienne, on ferme tout, sauf le strict nécessaire pour que les gens puissent manger et se soigner. Là il essaie de ménager la chèvre et le choux, compte sur le volontariat... Imo, ça ne va pas stopper l'épidémie.

La fermeture des crèches et des écoles, c'est la seule mesure forte, j'approuve mais une grosse question : quid des enfants des parents soignants ? Parce que si les soignants doivent rester chez eux pour garder les enfants, ça va pas améliorer les choses.
Il a dit systèmes de garde régionaux pour les soignants.
Citation :
Publié par cricri
resume
plus de 70 ans a la maison les enfants a la maison

"je ne laisserais pas une crise economique se propage" heu c est fait

j ai peut etre pas bien comprit pour les gamins il va y avoir des garderie donc plein d enfants dans la meme zone ?? ca change quoi par rapport a une ecole
Et @Borh
Les garderies sont mises en place uniquement pour les personnels soignants.

Les autres c'est garderie à la maison.
Citation :
Publié par Slashpaf
On laisse mourir les très vieux et les très malades pour lesquels il n'y a que peu d'espoir, j'imagine

En plus contagieux c'est tout ce qui est à droite donc : Varicelle, Variole, Rougeole, Norovirus, Polio
Bah si il faut trier les très vieux et très malade c'est facile.

La question se pose plus entre un mec de 30 ans asthmatique sévère et une personne de 60 ans en pleine forme. Tu as un lit, les 2 ont besoin de soins. Qui sauves-tu?
Message supprimé par son auteur.
Bon on se dirige quand même de plus en plus vers une mise en quarantaine du pays.

Les EHPAD confinés, les écoles et crèches fermées, les gens invités à travailler depuis leur domicile, il faudra peut être pas longtemps pour qu'on ferme les commerces non essentiels comme en Italie.
Qu'il fasse blanc ou noir, il aurait été critiqué et franchement pour que je dise cela vu ma passion pour notre président il faut le faire mais la, vous êtes ridicules entre les "il ne fait pas assez" et "il fait trop".

Bref il fait du mieux qu'il peut avec les données qu'il a, je ne vois pas le gouvernement s'amuser à jouer à quoi que ce soit avec cette affaire, c'est tellement dangereux de se prendre un retour et surtout sans intérêt aucun.

Pour le coup, à part respecter les consignes, je ne vois pas en quoi critiquer quoi que ce soit fait avancer le bousin.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Logique pourrave puisque d’après certain Jolien a 20 ans tu as 0.002 % de mourir, pas pire qu'une mini-Grippe.
La logique est de sauver ce qui peut être sauver. Une personne âgée, économiquement est un poids. Par ailleurs, une personne âgée récupère bien moins vite et la sortie des soins intensifs est plus longue. En conséquence, tu soignes bien moins de personne.
S'acharner à sauver des vieux au dépend des plus jeunes, c'est sacrifier l'avenir et ça n'est pas et ne sera jamais une bonne idée.

Pour revenir au discours. Bel enfumage de la part du président. Son discours était une insulte envers notre pays et nos services de santé. La forme était bonne mais le fond, une horreur.

Petit mention spéciale :
Le nationalisme est le mal, vive l'Europe, mais j'en appelle à notre nation, aux Français pour s'unir pour combattre l'épidémie comme ce fut le cas avec les précédentes, d'aider son voisin. Pour finir son discours avec un nationalisme des plus crasse possible.

Il y a un moment où il va arrêter de prendre les gens pour les cons ou quoi ?
Citation :
Publié par lafa
Le gars qui passe sa vie à brader le pays à ses amis qui vient ensuite nous faire un coup de flûte sur les biens précieux de la communauté.
Excusez mais là, c'est trop pour moi.
Faut être septique et sceptique dans ce genre de situation !

Citation :

A propos de logique pourrave, certains ont pas compris que 0,002% de plusieurs millions, ça fait du monde. Et donc, oui, si tu as pas de chance, tu peux avoir besoin d'assistance respiratoire même si tu étais assez jeune et en bonne santé.

C'est complètement con de jouer au loto, mais ça n'empêche qu'il y a des gagnants.
Citation :
Publié par Quint`
Ah bah je suis content de savoir que si je tombe malade on fera tout pour me sauver mais qu'on laissera mes parents crever lol.
Je connais le concept du triage, mais je pensais effectivement pas que le système de santé italien était dans cet état de guerre.
C'est renforcé par le fait qu'on dit partout que si on a des symptômes, mieux vaut rester chez soit. Et après on entend "des gens arrivent trop tard en réa", super.

Si on est capables d'en tirer des enseignements, c'est quand même le moins pire truc qui aurait pu nous arriver cette pandémie, vu que tout le monde alerte sur l'état de l'hopital public dans la plupart des pays développés depuis des années, et que tlm s'en branle, des gouvernants aux électeurs.
Globalement quand on écoute ce qui se passe en Italie dans les régions touchés, ils sont en manque de place de réanimation, c'est à dire de patient avec une défaillance ici à priori surtout respiratoire, ça veut dire branché à un respirateur en continu pour une durée qui semble être longue (10-15 jours) par patient.
Globalement ils expliquent qu'ils ont supprimés toutes les opérations non urgentes et transformés les salle de bloc opératoire en lit de réanimation parce que justement il y a des respirateurs, et que malgré ça, ils n'ont pas assez de lits pour tout le monde avec le SARS-CoV-2.
Sachant que la mortalité des patients en réanimation avec le SARS-CoV-2 semble être autour de 40%, et que bien sur, c'est entre autre lié à l'âge avec au dessus de 80 ans une mortalité effroyable. Que un quart des patients dans cette situation semble être jeune et en bonne santé. T'imagines le type de choix qu'ils doivent faire dès qu'un respirateur se libère...
Et tout ça, sans parler des patients qui normalement occupent les lits de réanimations qu'il ne peuvent plus prendre, donc une surmotalité indirect qu'on ne calculera qu'à postériori.

Vu la situation ça ne m'étonnerait pas que tous les hôpitaux du monde soit en train d'acheter des respirateurs. Mais quand à savoir si il y aura du personne qualifié pour gérer ça, c'est encore une autre histoire sachant que la réanimation en France est en sous-effectifs depuis des années au vu des conditions de travail. Et du fait qu'il faudra isolé les soignants atteints.

Sinon quand je lits les gens sur le forum, il y a deux choses qui m'énervent :
- dire que les petites mesures ne servent à rien, c'est pas le cas, le but c'est pas d'arrêter l'épidémie comme dans un film de zombie, le but c'est de ralentir le nombre de patient pour pouvoir en sauver un maximum, dont même les petites mesures, si ça peut un peu ralentir, c'est des gens sauver. On est d'accord que l'arrêt de la propagation n'est plus à l'ordre du jour
- ceux qui prennent en compte des facteurs économiques ou politiques pour les choix à faire, franchement ça va changer quoi au fond qu'on changer les maires maintenant ou dans 6 mois ? ça ne va pas déstabilisé le pays, par contre c'est un bon facteur d'accélération de propagation du virus.
Citation :
Publié par Tiantai
Et @Borh

Oep enfin femme infirmière à la maison elle apprends la nouvelle de fermeture de l'école comme tout le monde et à l'hopital pour l'instant ils sont au courant de rien en ce qui concerne les gardes.
Moi ce qui me fait peur c'est le petit speach à la fin comme quoi il fallait être solidaire et garder les enfants des voisins personnels soignant, hop comme ça il se débarrasse du problème
Citation :
Publié par Tiantai
Et @Borh

Ca m'avait échappé. J'imagine que j'aurais plus d'infos demain.

Citation :
Moi ce qui me fait peur c'est le petit speach à la fin comme quoi il fallait être solidaire et garder les enfants des voisins personnels soignant, hop comme ça il se débarrasse du problème
Si c'est ça qui est envisagé, oui ça fait peur.
Citation :
Publié par TiteChipy
Je comprend pas l'intérêt de boucler les établissements scolaire and co (donc 18M de personnes ? , what) et ils vont faire comment pour la garde, les parents qui travail ?
www.midilibre.fr/amp/2020/03/09/coronavirus-creche-ecole-college-fermes-un-arret-de-travail-special-pour-les-parents,8785429.php

Un arrêt maladie de 14 jours pour les parents ne pouvant pas faire de télétravail à été mis en place et sera indemnisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés