[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même hallucinant de voir toutes ces personnes heureuses de l'élection de Trump et espérant celle de Le Pen pour faire chier le système sans réaliser que ces derniers sont de purs produits de ce dit système. Les gars qui voient déjà Trump attaquer l'industrie pharmaceutique et la finance se mettent vraiment le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Ils vont tomber de haut quand la réalité les rattrapera et espérons que ça arrive assez tôt pour nous éviter à nous de subir le même sort.

M'enfin bon, ce sont surtout les anglais qui doivent être contents qu'il y ait encore plus idiot qu'eux. Reste plus qu'à espérer qu'on aura assez de jugeote en France pour pas aller piquer le bonnet d'âne des américains l'année prochaine
Sur les 5 états qui votaient hier pour la légalisation du cannabis, 4 ont dit oui hier. L'Arizona a dit non. Ca fait en tout 8 états qui ont désormais légalisé le cannabis aux USA. 25 (ou 26, je c plus) ont déjà légalisé le cannabis à usage médical.

o_o
Citation :
Publié par Duda
Encore une fois, puisque tu me vises, je ne me réjouis pas de la victoire de Trump. Je m'en fous.
Je me réjouis par contre des lamentations de tout ce que la gauche mondiale comporte (gauche mondiale, ça j'ai droit d'écrire, messieurs les modos ?)

Pour tout le reste, je te renvoie à ce que vient de poster RonJ qui, a mon sens, a parfaitement résumé la situation.
Ceux qui se réjouissent ou se lamentent n'ont aucune raison de le faire parce qu'ils ne savent pas plus que les autres en quoi ça les concerne et quel impact concret ça aura sur eux.
Ca ne vaut pas mieux que les prédictions de victoire de Clinton. Il ne faut pas grand chose pour distraire le peuple finalement.
Citation :
Publié par Amrath
C'est quand même hallucinant de voir toutes ces personnes heureuses de l'élection de Trump et espérant celle de Le Pen pour faire chier le système sans réaliser que ces derniers sont de purs produits de ce dit système. Ils vont tomber de haut quand la réalité les rattrapera et espérons que ça arrive assez tôt pour nous éviter à nous de subir le même sort.

M'enfin bon, ce sont surtout les anglais qui doivent être contents qu'il y ait encore plus idiot qu'eux. Reste plus qu'à espérer qu'on aura assez de jugeote en France pour pas aller piquer le bonnet d'âne des américains l'année prochaine
D'un autre coté ça donnera une vision des conséquences d'un tel vote. On va pouvoir regarder relativement au chaud vers quoi un "Trump like" va mener son pays. Un peu comme le Brexit, les info seront vraiment utiles pour éclairer nos votes.
Citation :
Publié par Amrath
Reste plus qu'à espérer qu'on aura assez de jugeote en France pour pas aller piquer le bonnet d'âne des américains l'année prochaine
Ont a pas de Trump chez nous, ont a des populistes mais voilà...
Citation :
Publié par gnark
D'un autre coté ça donnera une vision des conséquences d'un tel vote. On va pouvoir regarder relativement au chaud vers quoi un "Trump like" va mener son pays. Un peu comme le Brexit, les info seront vraiment utiles pour éclairer nos votes.
Si tu parle des presidentielles française de 2017, ca sera un peu court pour vraiment voir un effet quelqu'il soit... Ca sera plus en fin de mandat donc à la limite pour les présidentielle de 2022...
Pendant que certains fumeront la pelouse à Hollywood...

Citation :
Le Nebraska rétablit la peine de mort

Trois Etats ont également voté sur la peine de mort. Les électeurs de l'Oklahoma ont voté pour renforcer la peine de mort, l'inscrivant dans la Constitution, et le Nebraska l'a rétablie.
http://www.francetvinfo.fr/monde/usa...a_1912155.html
Citation :
Publié par Hellraise
Et si Trump ne fait pas tout ce qu'il dit?
Alors en toute logique, du moins la logique d'une bonne partie de la presse, artistes etc, le monde sera sauvé.

Non mais de toutes façons, le mec a dit tout et son contraire. Je suis certain qu'à un moment, en privé, il a du se dire "putain attend sur tel sujet j'ai dis ça, faut que je fasse gaffe à redire pareil" xD

Attendons de voir mais pour l'instant, je ris bien de voir nombres de personnes satélisées tomber des nues et se dire "oh mon Dieu, ces gens qui vivent pas à New York ou San Francisco et qui mangent du gluten ne pensent pas comme nous.". Il y a un sentiment de ral le bol qui a été sous-estimé. Trump a senti le filon et s'est engouffré dedans sans aucun scrupule (c'est un homme d'affaire milliardaire hein). Cela a du leur faire tout drôle aux politiques de tout bord

Je sais pas si on pourra rire encore longtemps cela dit. Autant je loue le fait qu'il l'ait mise à l'envers à tout un système politico-médiatique, autant j'espère que maintenant il va pas appliquer tout son programme.
Sinon je trouve amusante les réactions de nos politiques à l'élection de Trump.

- Sarkozy qui espère visiblement bénéficier d'un effet Trump, et en dresse un portrait qui ressemble terriblement à... lui
- Juppé qui joue au contraire sur l'anti-trumpisme, espérant s'attirer plus de votes de gauche, mais qu'on sent stressé, étant notre propre candidat de l'establishment aussi terne qu'Hillary (si bien moins détesté)
- Lepen qui se contente d'un petit tweet (mais avec un gros prem's sur l'heure de ses félicitations), n'ayant pas besoin d'en rajouter pour apparaitre comme la vraie gagnante
- Fillon qui se la joue comme d'hab ligne médiane à droite "jugeons le à ses actes"
- Mélenchon qui en profite pour flinguer la primaire et la dictature des partis (communiste?)
- Hollande qui euh... parait désemparé

Citation :
Publié par ShlacK
Sur les 5 états qui votaient hier pour la légalisation du cannabis, 4 ont dit oui hier. L'Arizona a dit non. Ca fait en tout 8 états qui ont désormais légalisé le cannabis aux USA. 25 (ou 26, je c plus) ont déjà légalisé le cannabis à usage médical.

o_o
Au moins ils vont avoir de quoi se détendre un peu après l'élection de Trump.
Pas fumé un splif depuis 7 ou 8 ans mais cette élection me rend si nerveux que j'en grillerai bien un.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est toujours un plaisir de voir les ardents défenseurs de la démocratie partir en manifestation violente quand le résultat ne leur convient pas. L'hypocrisie atteint des sommets chez les démocrates.
Ce qui n'est pas de la démocratie. Ca me fait penser à ceux qui tabassent les gens dans des rassemblements qui ne leur conviennent pas (les mêmes, bizarrement ... et sous couvert de la sacro-sainte démocratie !)

De toute façon, la démocratie est déjà un type de gouvernement loin des plus enviables selon Platon
Je ne m'attendais pas à ce que Trump soit élu mais j'avais du mal à voir Hillary l'être.
Je vais attendre de voir avant de le juger. Entre ce qui se dit durant la campagne et ce qui se fait réellement .. mais vu que le congrès, le sénat sont républicains, à voir.

#MichelleObama2020.
Citation :
Publié par Amrath
C'est quand même hallucinant de voir toutes ces personnes heureuses de l'élection de Trump et espérant celle de Le Pen pour faire chier le système sans réaliser que ces derniers sont de purs produits de ce dit système. Les gars qui voient déjà Trump attaquer l'industrie pharmaceutique et la finance se mettent vraiment le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Ils vont tomber de haut quand la réalité les rattrapera et espérons que ça arrive assez tôt pour nous éviter à nous de subir le même sort.

T'es devin? c'est quoi les prochains chiffres de l'euro million plzz?
Cependant, ce qui est totalement sûr cette fois, c'est qu'avec l'autre, rien n'aurait changé oui.
C'est ça, un espoir que les choses changent que les américains veulent.
Il n'y a plus qu'a voir si concrètement la vie de millions d'américains va s'améliorer ou non, et que chez nous, les corrompus qui nous gouvernent se remettent en cause ou non.
Aprés le premier tour des législatives ils ne l'ont pas fait, j'ai donc guère espoir.
La présidence à un timbré. Le sénat et la chambre aux républicains, bientôt la cours suprême.

Après 8 années d'Obama j'y crois pas. Juste je suis pas capable d'y croire.
Pourquoi avoir un programme quand on peut se contenter d'insulter les femmes, les noirs les latinos et les gays ? Je me demande si c'est ce dégoût que les gens avec une morale ont ressenti en 33
Message supprimé par son auteur.
En dehors des amerloques, ce sont les anglais qui vont maintenant se retrouver comme des cons.... Ils ont voté le brexit, tout contents parce qu'ils ont des liens privilégiés avec les USA, et la, PAF, Trump devient président...

Je crois qu'il va y avoir des affaires à faire dans le commerce de vaseline...
Citation :
Publié par Twan
- Juppé qui joue au contraire sur l'anti-trumpisme, espérant s'attirer plus de votes de gauche, mais qu'on sent stressé, étant notre propre candidat de l'establishment aussi terne qu'Hillary (si bien moins détesté)
C'est pire que ça. Jusqu'à présent on nous présente un second tour Juppé contre Le Pen comme étant quelque chose d'acquis avec forcément une victoire de Juppé qui devient de fait Président de la République.

Si l'on fait la rétrospective du Brexit et de la nuit dernière... et bien il est maintenant possible (peut-être même probable) que Le Pen accède à la magistrature suprême de notre pays. Pesons bien ce qui se joue, l'opinion cachée, celle qui ne transparaît pas dans les sondages, joue à fond pour le changement quitte à ce que ce changement porte en lui une part d'anarchie et d'inconnu pourvu qu'il débarrasse la scène politique de l'élite politique en place.

Il faut à présent mesurer les chances de Le Pen de devenir Présidente de la République en prenant en compte l'écart mesuré avant et après votes en faveur du Brexit et de Trump. Cette masse qui ne se prononce pas lorsqu'on lui pose la question au détour d'un sondage a une opinion bien réelle qui s'exprime contre le système dans l'isoloir.

Je ne sais pas si c'est déjà joué pour le cas de la France, mais cette élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis d'Amérique confirme le sens du Brexit et les craintes qui ont été levées par certains à l'occasion de ce référendum.
Citation :
Publié par kergoff
Je ne suis pas d'accord les républicains sont sûrement plus pro libre échange.
Un libre échange que les Européens ne sont peut-être pas prêts d'accepter car moins conciliant avec nos normes surtout.
L'administration Obama était sûrement plus encline à respecter les normes européennes que Trump et ses positions pro-USA sans se soucier du coût environnemental, des saloperies dans la bouffe etc.
Citation :
Publié par Duda
Encore une fois, puisque tu me vises, je ne me réjouis pas de la victoire de Trump. Je m'en fous.
Je me réjouis par contre des lamentations de tout ce que la gauche mondiale comporte (gauche mondiale, ça j'ai droit d'écrire, messieurs les modos ?)
Tu sembles avoir un profond ressentiment contre la gauche. Tu veux nous parler d'où vient-il ? Enfant, tu as été battu par un infâme gauchiste et aujourd'hui tu souhaites prendre ta revanche contre cette injustice ? Qu'il est difficile de mûrir et de guérir des blessures du passé, je te comprends.

Tu sembles bien plus amer que cette "gauche en PLS". Tu me fais un peu penser aux mecs dans les jeux en ligne qui s'excitent sur leur clavier et quand tu leur réponds "rage pas", il te font un plan en 2 parties 2 sous parties pour t'expliquer pourquoi ils ragent pas.
Citation :
Publié par Silgar
C'est pire que ça. Jusqu'à présent on nous présente un second tour Juppé contre Le Pen comme étant quelque chose d'acquis avec forcément une victoire de Juppé qui devient de fait Président de la République.

Si l'on fait la rétrospective du Brexit et de la nuit dernière... et bien il est maintenant possible (peut-être même probable) que Le Pen accède à la magistrature suprême de notre pays. Pesons bien ce qui se joue, l'opinion cachée, celle qui ne transparaît pas dans les sondages, joue à fond pour le changement quitte à ce que ce changement porte en lui une part d'anarchie et d'inconnu pourvu qu'il débarrasse la scène politique de l'élite politique en place.

Il faut à présent mesurer les chances de Le Pen de devenir Présidente de la République en prenant en compte l'écart mesuré avant et après votes en faveur du Brexit et de Trump. Cette masse qui ne se prononce pas lorsqu'on lui pose la question au détour d'un sondage a une opinion bien réelle qui s'exprime contre le système dans l'isoloir.

Je ne sais pas si c'est déjà joué pour le cas de la France, mais cette élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis d'Amérique confirme le sens du Brexit et les craintes qui ont été levées par certains à l'occasion de ce référendum.
Je pense qu'elle peut faire un bon score au second tour, je me dis que c'est sans doute trop tôt pour qu'elle gagne (possible que je me trompe), mais elle peut faire 45% contre n'importe qui, droite ou gauche et contre Hollande, je pense qu'elle passe.
C'est pour 2022 que je le sens mal.
Citation :
Publié par Twan
Sinon je trouve amusante les réactions de nos politiques à l'élection de Trump.
Moi je trouve pas ça amusant , ils n'ont encore rien compris à ce qu'il vient de se passer et continuent de se fourrer la tête dans le sable ... et dans quelques mois , plus dur sera la chute...
Sarko souffre des mêmes handicapes qu'Hillary ; dans le sérail depuis 30 piges , un paquet de casseroles au derche et une action politique dont les conséquences positives restent encore à trouver... se comparer à Trump prouve juste qu'il n'a rien compris à ce qui vient de se passer : les millenials n'ont juste pas voulu d'Hillary et on souhaité renvoyer au bac à sable "l'establishment" qui se fout de leur trogne depuis leur naissance.

Sinon Donald avait promis le rétablissement du Glass Steagall act et la sortie de l'OTAN, moi je paye pour voir. En attendant il ne faudra pas espérer être élu ailleurs en promettant plus d'UE et plus de libéralisme... à bon entendeur.
Citation :
Publié par Noriel
Sarko souffre des mêmes handicapes qu'Hillary ; dans le sérail depuis 30 piges , un paquet de casseroles au derche et une action politique dont les conséquences positives restent encore à trouver... se comparer à Trump prouve juste qu'il n'a rien compris à ce qui vient de se passer : les millenials n'ont juste pas voulu d'Hillary et on souhaité renvoyer au bac à sable "l'establishment" qui se fout de leur trogne depuis leur naissance.
Son profil est plus proche de Clinton, mais ses récentes déclarations et la façon dont il mène sa campagne le font ressembler à Trump. Entre lui et Le Pen, j'avoue ne pas tellement savoir qui est le plus nocif pour 2017.
Citation :
Publié par Silgar

oui..ou bien les instituts de sondages sont, au même titre que le médias, à la solde des lobbys qui font tous pour plier l'avis du peuple avec les chiffres mensongers.
Citation :
Publié par Doudou
C'est pour 2022 que je le sens mal.
Si vous le sentez tous mal pour 2022 (et je suis d'accord), c'est parce que vous partez du principe implicite que le gouvernement 2017-2022 continuera la même politique que ces dernières décennies jusqu'au ras le bol de la population.

L'élection n'a pas encore eu lieu que les gens considèrent déjà le prochain mandat comme un échec.
Il est peut être temps de voter différemment pour ne pas avoir notre Trump français ?
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés