Essaye de lire le reste de mon post du coup, non ?
J'ai vu quasiment tous les matchs de l'euro et le seul match que j'ai raté du Portugal c'est celui contre la Hongrie (et une partie du match contre la Croatie où je me suis endormi).
Juste pour corriger ces contre-vérités :
Le milieu portugais est au niveau de la plupart des gros, tu ne mentionnes pas André Gomes, ni Renato Sanches qui sauve juste le Portugal en quart. Joao Mario il est assez moyen effectivement, je le connais pas assez pour m'étendre dessus, mais bon tu juges le niveau de milieux de terrain sur leur capacité à créer sur des exploits individuels, ça décrédibilise ton discours.
Nani c'est le meilleur finisseur du Portugal sur cet euro, c'est lui qui va reprendre les ballons dans les 6 mètres à chaque fois et il a pas été plus dégueu que d'autres buteurs de métier. C'est vrai que vous avez pas un vrai 9 mais là c'est un problème de fond de jeu, pas de finition ou d'avant dernier geste. Tu ne feras croire à personne que Ronaldo est un mauvais finisseur. D'ailleurs Ronaldo et Nani sont tous les deux à 3 buts. Ça a plus à voir avec la faible qualité des occasions créées (ou leur faible nombre, comme tu veux).
Concernant les latéraux défensifs, contre l'islande, la pologne, l'autriche c'est Vieirinha et Guerreiro, soit un ailier de métier et un latéral dont tu dis toi même qu'il n'est pas si défensif. Depuis les huitièmes c'est Cédric à la place de Vieirinha, et ça change pas grand chose offensivement. Quand on regarde les heatmaps et les secteurs des passes, bah non les latéraux sont pas spécialement défensifs (j'ai pas check Eliseu j'avoue).
|