[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinkei
Quand tu lis les 3/4 des commentaires, t'as l'impression que le jeux est déjà sorti. Faut pas chercher je crois, on doit être trop intelligent pour comprendre.
C'est un FPS en même temps. C'est pas un MMO, où tu n'as le droit qu'à 2 zone et 20 niveaux sur 50, 60 ou 80, et où le end-game est sensé être le plus important, et donc tu peux pas trop savoir à quoi t'attendre.

Ici, même si on a accès qu'à 2 maps, et 2 modes de jeu, on a les fondamentaux de ce que sera le jeu au final.
Et les autres mods, que ce soit celui sur Endor ou ailleurs ne va pas révolutionner le truc.
Pareil pour les batailles aériennes, vu ce qu'on peut en tester sur Hoth.

C'est comme si tu avais accès à CS GO en mode compétitif et course à l'armement uniquement sur Dust2 et Cobblestone. Au final, tu as assez du jeu pour savoir s'il te plait ou pas, même s'il te manque des modes, qui peuvent être anecdotique (démolition), qu'on attend dans chaque FPS multi (deathmatch) ou reprenant les bases d'un autre mode (occasionnel) et des maps.

Là, que les modes auxquels on a pas accès soient du deathmatch, du capture the flag, roi de la colline, ou autre, on a le gameplay, on assez d'armes, d'armes secondaires (si on peut appeler ça comme ça) et les power-ups pour se forger un avis.

Alors certes, peut-être qu'un des modes à venir sera plus intéressé, on peut l'espérer, et il faut aussi espérer qu'ils vont nous pondre des maps plus sympa, mais voilà, que ce soit une bêta, un démo ou quoi, dans cette situation ça suffit pour avoir un avis un minimum argumenté, même si ça se base sur 75% du jeu.
Bon après moulte heures dessus, je ne suis vraiment pas satisfait du truc....

Gameplay arcade et assisté au possible.
Équilibrage des modes dégueulasse. (même si y a eu du mieux après le patch de vendredi matin)
Équilibrage des armes inexistant... one shoot à 600 mètres avec un petit blaster... ><
Deux factions... j'aurai bien aimé avoir les drones, wookies etc...
4-5 armes pour la release (oui, les armes actuelles sont celle de la release, aucune autre de prévu avant le 1er DLC, merci twitter EA)
Système de groupe à chier (tu montes une party avec tes potes, impossible de jouer avec eux sauf si tu vas en partner, limité à deux..)

Points positifs ?
Les graphismes.
Le son. (surtout le 7.1, j'avais la sensation d'être dans les films)
Aucun bugs.
Le dynamise des combats.
Le système d'atout qui pop sur la carte en mode random.


Bref, préco annulé, ça sent la grosse quenelle à un mois de la sortie, j'irai balancer mes sous dans Rainbow en attendant Anno et No Man Sky's.

Bonne chance aux irréductibles joueurs.

Dernière modification par MrGoibniu ; 10/10/2015 à 04h14.
Citation :
Publié par Jinkei
Quand tu lis les 3/4 des commentaires, t'as l'impression que le jeux est déjà sorti. Faut pas chercher je crois, on doit être trop intelligent pour comprendre.
tu penses sérieusement qu'en 1 mois les changements vont être conséquents avant la sortie?
faut pas rêver la beta est là pour faire saliver et pour tester l'infrastructure multi qui va autour

les retours vont être pris en compte bien sur, mais les changements arriveront + tard
De mon côté j'ai l'impression que le jeu va faire une "Titanfallite" également, ce que j'ai remarqué en jouant :

- : Les différences entre les armes trop légère (et surtout elles ont toutes une portée abusée)
- : Level design mauvais (que ce soit sur les deux maps du multi ou même la map du Survival)
- : Système de spawn aléatoire qui est broken (il n'est pas rare de spawn a portée d'un ennemi
- : Système de bonus aléatoire, ça aurait été ok si c'était le placement qui serait aléatoire mais pas le bonus également. Du coup impossible de se préparer ou d'établir une stratégie en fonction de la prise d'un bonus
- : Très peu de feeling dans le maniement des personnages
- : Le combat aérien qui est plus un rail shooter qu'une partie de dogfight
- : Etant donné que le skill-ceilling est très bas, il n'y a pas vraiment de raisons de continuer à jouer après quelques jours/semaines
- : S'il y a des personnes qui pensaient à une possibilité d'eSport avec ce jeu, ils peuvent oublier

+ : Techniquement solide
+ : Ambiance Star Wars bien retranscrite
+ : Calibré pour les personnes qui veulent jouer sans prise de tête rapidement

Après ce sont des impressions sur une beta et j'espère aussi que l'UI provient d'une très ancienne version, parce que ça fait très "Alpha" dans sa forme (même pas flat-design). Donc a moins qu'il y ai un mode de jeu bien plus intéressant et des maps bien plus équilibrées et inspirées, ça lance un mauvais signal quand même.
Je ne l’achèterai pas, je suis globalement déçu du gameplay, je m'ennuie. Le jeu est certes très beau mais je m'y amuse moins qu'avec le mode GC de BF1942 ou FS de BF2142. Je vote aussi pour un syndrôme Titan Fall quoique SW Battlefront sera porté plus longtemps grâce au film
Citation :
Publié par Kendray
tu penses sérieusement qu'en 1 mois les changements vont être conséquents avant la sortie?
faut pas rêver la beta est là pour faire saliver et pour tester l'infrastructure multi qui va autour

les retours vont être pris en compte bien sur, mais les changements arriveront + tard
Non les changement ne seront pas conséquents, enfin on peut pas savoir mais vaut mieux pas s'y attendre.
Mais critiqué le jeu parce qu'il manque de contenu, mouai
Un peu comme les gens qui te dise qu'une serie c'est de la merde après avoir vu l'episode 1 et 2.

Par contre Dice est reconnu pour écouté ses joueurs, et même si ça prend des semaines, les patch arrivents.
Ca m'étonnerai pas de voir des batailles spacial un jour ou l'autre.
Citation :
- : Système de bonus aléatoire, ça aurait été ok si c'était le placement qui serait aléatoire mais pas le bonus également. Du coup impossible de se préparer ou d'établir une stratégie en fonction de la prise d'un bonus
Je le répète c'est faux, les spwan pour at-at, dark vader, luke et x-wings ne sont pas aléatoire. Ils avancent en même temps que le at-at mais c'est tout. Du coups il y a déjà des joueurs qui attaquent/défendent les points.

Debut du jeu:
- Luke a droite du rocher
At-at devant la base rebelle:
- Luke dans le couloir de droite.
- Vador dans celui de gauche.
Etc...

Pour le combat aérien tout dépend de qui joue. J'ai fais des poursuites dans le canyon ou le combat à duré 5 minutes, rencontré des joueurs qui jouaient en équipe et croisé des débutants qui ce crash direct. D'ailleurs j'aime bien voir le système de lock tomber en rade lorsque je prend trop de dommages.

Par contre le reste je plussoie: les armes sont toutes identiques ou presque, la portée abusé et le design des maps améliorable.

Ps: si quelqu'un peu m'expliquer comment fonctionne le grappin des snowspeeder se serait sympa.

Dernière modification par Avygael ; 10/10/2015 à 14h40.
Moi avec une campagne solo comme dans le 2 (et un mode coop) j'aurais kiffé :°. En multi je trouve ça un peu trop "arcade". Mais l'ambiance est quand même là, surtout sur hoth. (une + grosse base aurait été cool).
J'attend de voir quand même les autres mods/maps.
Je le trouve plutôt fun et bien réalisé.
J'attend aussi un retour sur les autres mods/maps avant d'investir mais c'est plutôt positif pour moi.
Je remarque déjà qu'en une journée les mécaniques de jeu ont été assimilées et que l'on tend vers le kif-kif en victoires empire/rebel (en tous cas dans mes parties )

Après je comprend les pros de la gâchette qui trouvent un gameplay d'assisté tendance action plus que stratégie.
Mais bon ça on s'en doutait quand même un peu.
J'sais pas si il ferait long feu sur mon dd mais à première vue il peut me défouler au moins deux/trois mois je pense.
J'aime bien aussi le système de one shot à cd pour le snipe.

Ceux qui sont pas contents iront voir ailleurs, je peux vraiment comprendre que ce côté arcade ne plaise pas, mais après avoir eu aussi cette impression, à force de jouer, j'ai trouvé le teamplay plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord.
J'ai pas trouvé ça spécialement moche lent ou vide, mais ça devait être prévu pour 360/ps3 donc ça à forcément pris un petit coup de vieux. Et appréciant bien plus le FPS... nan j'suis bien content de celui-ci.

C'mon EA, take all my money...
En tout cas, c'est une Beta, mais le fait d'y avoir pris part fait que je ne pré commanderai pas le jeu. Pourtant, d'autres beta de ce style m'ont fait préco des jeux.
Mais ce que j'ai vu ne pas plu. Ca sera p'tet dans un 1 an version Premium @20€

Dernière modification par Stram ; 10/10/2015 à 16h37.
Citation :
Publié par Re4veN
Le smartphone est loin d'être obligatoire pour le jeu...

Par contre ne pas avoir de smartphone en 2015....il est aussi temps de lâcher ton walkman.
Ou d'arrêter la psychose.
Ouais, c'est comme pas avoir une rollex à 40 ans, t'as raté ta vie ....
50 ans...tu connais pas tes classiques

Sinon j'ai testé quelques parties. La première map je n'aime pas. La 2ème est bcp mieux et on retrouve l'ambiance du film.

Après dire si le jeu est nul ou pas, je ne pourrais le dire après si peu de temps de jeu mais une chose est sûre, c'est loin d'être un day one pour moi.
Bon, première partie où il y a de grosses suspicions de hacks et de aimbot. Les mecs qui arrivent à t'allumer d'un bout à l'autre de la map avec les tourelles défensives de Hoth, faut peut être pas pousser non plus.
Je pensais pas voir ça aussi rapidement et surtout sur une beta.
a8jVe61_460s.jpg

Bon, bin même avec tout ca et en prenant en compte les remarques sur le gameplay, je m'éclate bien moi sur ce Battlefront.
Je suis sûrement pas un pro du FPS blasé enculeur de mouche, c'est certain, encore moins un mec objectif (tu foutrait un tee shirt Starwars sur Mimi Mathy je la trouverait un petit coté sexy).
Toujours est il qu'entendre un Thermal Imploder sur fond d' Imperial March tout en balançant des tirs de suppressions dans un ATAT sur des salopards de rebels ça a un petit coté jouissif que tu ne peut retrouver ailleurs.

Dernière modification par Malk. ; 11/10/2015 à 10h55.
Citation :
Publié par Axxou
amSixex.png

Ca pullule en masse, pas pu faire une partie sans qu'un mec fasse plus de 100 kill, ca devient n'imp.

je viens de faire 2 partie est vu 4 ban
Ouép ca ban en masse , a chaque game minimum 6 ban . Apres pour le jeux j'ai vraiment accroché je le trouve bien foutue que se soit dans les airs ou sols ! La bande sonnore est superbe , on rentre bien dans le jeux sans forcer .

Pour le coup Starwars et fallout 4 seront mes seul jeux acheter en cette fin d'année pas plus mal ^^ Aout et septembre etant vraiment mort en sortie .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés