[Wiki] Sumens - Goultarminator 2013

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Calendrier :

Du 26 juin au 7 juillet 2013 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 8 au 14 juillet : Épreuve de popularité
Du 15 au 21 juillet : Composition des équipes
23 juillet : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 29 Juillet au 17 août : Phase de sélection
19-20 août : 32e
22 août : 16e
24 août : 8e
26 août : quarts
28 août : demi
30 août : finale + petite

De l’inscription à la sauvegarde des personnages sélectionnés, les dates sont figées. Concernant la phase de sélection et les phases finales, il peut encore y avoir des décalages en fonction du calendrier des combats définitif, mais cela vous donne une bonne estimation des périodes pendant lesquelles vous devez vous assurer d’être disponible si jamais vous comptez participer.
Format et composition des équipes :
  • Le format des équipes reste du 4 contre 4.
  • La classe Steamer fait son entrée dans la compétition pour la première année !
  • Il n’y a que 15 classes différentes pour 16 personnages requis pour compléter les équipes, il est donc toujours nécessaire de doubler les effectifs d’une classe. En 2012, c’étaient le Iop et le Crâ qui avaient été choisis. Cette année, c’est le Sram qui sera à l’honneur !
Nous avons longuement hésité entre le Sram et l’Ecaflip pour deux raisons. D’abord, parce que ce sont deux classes de Damage Deal disposant d’un important sort d’Erosion, capacité plus importante encore depuis la refonte des armes qui a rendu les sorts de protection plus efficaces.

Ensuite, parce que ces deux classes ont la particularité de proposer des approches gameplay plus variées (l’Ecaflip peut jouer aussi bien très offensif, qu’adopter un mode de jeu orienté soin et soutien, tandis que le Sram peut osciller entre les dégâts bruts, la voie de l’entrave ou celle du harcèlement via l’invisibilité, les pièges et les poisons). Notre choix s’est finalement arrêté sur le Sram pour une simple raison de proportions. Les joueurs Sram sont plus nombreux que les joueurs Ecaflip, il y aura ainsi moins de difficulté à trouver des candidats.
  • Les classes « piliers » restent les mêmes qu’en 2012. Les classes Osamodas, Sacrieur, Xélor et Eniripsa doivent toujours être séparées dans des équipes différentes.

Conditions de victoire :

Pour cette édition, nous avons à cœur de mettre encore plus l’accent sur le fait que les serveurs forment une grande équipe, composée de 4 petites équipes. La problématique des « équipes poubelles », pour reprendre la formule des joueurs, nous a toujours profondément dérangé, et nos mesures successives n’ont pas encore suffit à contrer l’individualisme qui pousse les joueurs à préférer former une seule équipe vraiment performante pour aller loin, mais seuls.

La difficulté étant que nous voulons récompenser les serveurs qui misent sur des équipes équilibrées, bien sûr, pour que chacun ait sa chance, mais aussi malgré tout récompenser l’équipe qui remportera la victoire en finale.

Plusieurs mesures vont être mises en place :

  • Certaines récompenses individuelles pour les 3 équipes du podium finale vont être supprimées (déplacées, plutôt). L’équipe gagnante conservera par contre son bouclier, sa panoplie, son attitude et son titre, évidemment.
  • Des récompenses individuelles vont être ajoutées pour les participants des serveurs qui seront les mieux classés.
  • Le déroulement de la phase de sélection va être revu de manière à proposer des combats intéressants plus tôt dans le tournoi. Le planning des combats de cette phase ne sera plus programmé intégralement 3 semaines à l’avance mais sera mis à jour chaque semaine, en utilisant un fonctionnement proche du système suisse pour faire les appariements. L’objectif étant que les équipes affrontent plus tôt des équipes de leur niveau, permettant aux équipes les moins performantes de conserver un intérêt à jouer tous leurs combats en sachant qu’elles auront des adversaires de leur niveau. Cela évitera également les équipes qui se qualifient grâce à « un coup de chance » en tombant sur 3 équipes d’affilée de niveau inférieur au leur.
    Ce nouveau fonctionnement permet de supprimer la séparation des équipes francophones et internationales en phase de sélection.
  • Le classement des serveurs sera de nouveau basé sur le cumul des points des équipes, et non plus sur les points de la dernière équipe comme en 2012.


Voici la liste temporaire des participants :

Iop: Canard-En-Sucre

Cra: Archer-poi ( peut etre )

Enu: Enulfuring

Eni: Roland-nini

Steamer: Sucre-Glace

Zobal: Socyopath - Xineoph - Endeavour

Roublard:

Ecaflip: Skineur - Laisse-tomber - Hemerdinger

Sacrieur : Suprem-Red - Speedy-Nova - Chran - Beninho

Sadi : Palacoste (peut être) - Sese ( peut-être )

Osa :Cirdec-Benenuts

Sram : Cheney(p-ê) -

Panda : Oo-spera - Pandyrrha (sous réserve d'avoir passé le comte)

Feca :

Xelor



y'a t'il possibilité de le changer en mode wiki s'il vous plait ?
Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 30/7/2013 17:17:51 : Accipiens (ajout d'une catégorie au wiki)
(Voir) (Comparer)11/6/2013 22:22:27 : -Sese- (Changement Sadi)
(Voir) (Comparer)09/6/2013 14:47:12 : -Ata- (ajout)
Citation :
Publié par Cqne
Petite question Bellu, tu as demandé aux joueurs avant de les ajouter?
Enfin je suppose que oui mais je suis étonné par la participation de certain.
Moi aussi, j'ai plus l'impression que les gars d'Epic fail t'ont dit qu'ils y participaient, après reste encore l'espoir qu'ils ne soient pas élu..
Pourquoi tu ne souhaites pas leurs participations ?
Tu vois qui de mieux en zobal ? Je le rajoute si tu veux

EDIT : Je suis nul dans le montage d'un wiki, je voudrais bien un peu de coup de main hein
Citation :
Publié par Bellu
Pourquoi tu ne souhaites pas leurs participations ?
Tu vois qui de mieux en zobal ? Je le rajoute si tu veux
C'est pas une question de je veux qui, c'est qui est prêt à se présenter, on l'oubli souvent ca.

Sinon je suis pour aller sur Illu comme d'habitude, et je soutiens ce que je dis, si Epic fail va au goulta summens va en prendre un coup, mais bon j'ai confiance envers le peuple.

ps: flameee reviens nous avec ton zozo !
Citation :
Publié par Snea'
C'est pas une question de je veux qui, c'est qui est prêt à se présenter, on l'oubli souvent ca.

Sinon je suis pour aller sur Illu comme d'habitude, et je soutiens ce que je dis, si Epic fail va au goulta summens va en prendre un coup, mais bon j'ai confiance envers le peuple.

ps: flameee reviens nous avec ton zozo !

Ils t'ont fait quoi Epic Fail ^^ ? Faut retiré les rancoeurs envers les guildes c'est le goultarminator hein ^^ C'est du serveur contre serveur

Puis les gens qui se plaignent en disant qu'on les voient jamais en -1.0 ça me fait rire. J'vois pas l'utilité de venir avec mes ailes G10 (eca) et me faire aggro par des classes cheatés et imbattable (osa/enu/sadi) après j'ai promis que je viendrai au moins une fois sur la map histoire de montrer ma présence.

Mais je sais que quand jvais ouvrir mes ailes jvais me faire aggro par ses trois classes cités si dessus

Dernière modification par Bellu ; 17/04/2013 à 14h38.
Go faire des super match pvp multi "entraînement" comme l'année dernière pour voir ce que vaut chacun en pvpm ! (J'ai cru comprendre par le stream du Crépuscule d'opaline que le goulta de cette année serait probablement en format 3vs3, des infos?)
Faisant parti de l'équipe du Crépuscule d'Opaline, je peux te répondre qu'on a aucune info de plus que les joueurs lambda. La seule chose qu'on puisse faire en attendant l'annonce d'un officiel, c'est faire des pronostics sur le format du Goulta.

Mais, en effet le 3v3 semblerait être le format le plus probable puisque nous sommes maintenant à 15 classes, qui est un multiple de 3 mais pas de 4.
Va falloir commencer les entrainement pendant les vacances d'avril et prolonger cela jusqu'à mi juin au moins, je demande pas de faire du Koli frequemment mais au moins commencer à connaitre les compo les plus cheatés


Enfin je crois que c'est top tot, le mieux serai de faire un commentaire sur les persos qui se représenté ci dessus avant de spéculé sur le format
Ah mais c'est sérieux ça, on a une guilde "Epic Fail" sur Sumens maintenant ?
On nous reprochait d'être allé dans EF sur le serveur tournoi avec nos comptes reporter l'an passé, mais on était juste en avance du coup.

Sinon, je ne pense pas que va surprendre grand monde, mais pas de participation de prévue pour ma part cette année.
Sur ma serviette de plage je vien jetter un coup d'oeil et pouff de la lecture!

Bellu tu es qui en jeu?

Ensuite je suis d'accord c'est un tournoi inter serveur faut oublier nos rancœurs communes... Epic fail ... Comme vous avez dit j'espère que le peuple saura juger mais bon on peut s'attendre a tout , une guilde Qui achete certains membres (épisode laisse tomber) on peut s'attendre a ce qu'ils achètent les voix,


Sinon niveau compo avec Gaawou on s'est entendu sur une compo magique ... Imbattable surtout si on ajoute les domages poussées.
Je pense par rapport a epic fail que si elle respect les gens extérieurs , et cherche pas a monopoliser tout elle peut vraiment fournir de bon perso..

Quand au forum pour cette année je voulais proposer le forum d'Imazine, http://Imazine.allyogame.com, Baptou est admin il peut s'occuper de préparer une section réservé au goultar,

Je pense rajouter 2/3 trucs mais ce soir

Bonne aprèm a tous !
Hemerdinger ecaflip 199 pour vous servir !

Et on a pas acheter laisse-tomber c'est quoi ces rumeurs vraiment débiles... Je suis quand même choqué de voir ces genres de choses, vous parlez de mulages mais excusez moi les seuls classe cheatés qu'on voit en -1.0 c'est osa/sadi/enu super quoi, si c'est pour ce faire degrader et perdre son temps c'est pas la peine désolé.

Après jvais quand meme venir de temps en temps en -1.0 histoire de montré ma présence ^^
Citation :
Publié par -canard-en-sucre-
Quand au forum pour cette année je voulais proposer le forum d'Imazine, http://Imazine.allyogame.com, Baptou est admin il peut s'occuper de préparer une section réservé au goultar,
C'est pas ce qui prend le plus de temps de créer une section ^^
Après soit vous continuez sur celui des précédentes éditions pour avoir sous la mains les différents sujets, ou alors vous pouvez partir sur une nouvelle base.
Pour ce tournoi je suis aussi d'avis qu'il faut oublier les rancoeurs qu'on peut avoir envers telle ou telle guilde ! Après j'attend de la motivation de la part des prétendants qui sont dans les guildes "critiquées".
Par motivation je veux dire présence importante en -1,0 et en kolizeum pour montrer au public ce que l'on vaut.

Citation :
Publié par Bellu
vous parlez de mulages mais excusez moi les seuls classe cheatés qu'on voit en -1.0 c'est osa/sadi/enu super quoi, si c'est pour ce faire degrader et perdre son temps c'est pas la peine désolé.
Je ne vois pas en quoi c'est une perte de temps, c'est des classes comme ça qu'on va avoir en face de nous au Goultarminator, donc il faut bien apprendre à les battre.
Et si c'est perdre des PH qui vous (= les grades 10 qu'on ne voit jamais -1,0) fait peur, faites des défis !
Citation :
Publié par Cqne
Pour ce tournoi je suis aussi d'avis qu'il faut oublier les rancoeurs qu'on peut avoir envers telle ou telle guilde ! Après j'attend de la motivation de la part des prétendants qui sont dans les guildes "critiquées".
Par motivation je veux dire présence importante en -1,0 et en kolizeum pour montrer au public ce que l'on vaut.



Je ne vois pas en quoi c'est une perte de temps, c'est des classes comme ça qu'on va avoir en face de nous au Goultarminator, donc il faut bien apprendre à les battre.
Et si c'est perdre des PH qui vous (= les grades 10 qu'on ne voit jamais -1,0) fait peur, faites des défis !
ça me derange pas les défis, aucun soucis. Mon nouveau mode arrivera dimanche, on me pretera l'ocre pour le goulta, donc ce qu'il me manque c'est une présence en -1.0 de manière régulière, j'ai prévu des petits programmes videos avec notamment des videos sur le koli et evidemment des videos pvp afin de présenté le skill de mon perso.


En tout cas c'est très rare de voir des ecas (sauf solitaire) en -1.0, je suis un des seuls et c'est assez perturbant nous faut de la viande fraiche en écaflip !!
Citation :
Publié par Pyrrha'
Faisant parti de l'équipe du Crépuscule d'Opaline, je peux te répondre qu'on a aucune info de plus que les joueurs lambda. La seule chose qu'on puisse faire en attendant l'annonce d'un officiel, c'est faire des pronostics sur le format du Goulta.

Mais, en effet le 3v3 semblerait être le format le plus probable puisque nous sommes maintenant à 15 classes, qui est un multiple de 3 mais pas de 4.

Il me semble avoir entendu dire sur le stream que selon eux il y aurait de forte chance que le format soit du 3vs3 car le 5vs5 serait trop long et que les doublons de classes ne plaisait pas, faut que je retrouve le lien de la vidéo sur youtube
Citation :
Publié par Bellu
ça me derange pas les défis, aucun soucis. Mon nouveau mode arrivera dimanche, on me pretera l'ocre pour le goulta [...]
On est en 2013 les gars, faut se réveiller. Vouloir participer au Goultarminator et ne pas avoir d'ocre, perso ça me suffit amplement pour comprendre que tu n'as pas le niveau requis, PvP ou pas PvP, Koli ou pas Koli, un mec qui n'a pas le béaba sur son stuff, je l'emmène pas dans un tournoi inter-serveur.

@Cweme : En même temps, on savait déjà tous qu'avec l'arrivée du Steamer, on aurait affaire à un nouveau format en perspective.
Citation :
Publié par Pyrrha'
On est en 2013 les gars, faut se réveiller. Vouloir participer au Goultarminator et ne pas avoir d'ocre, perso ça me suffit amplement pour comprendre que tu n'as pas le niveau requis, PvP ou pas PvP, Koli ou pas Koli, un mec qui n'a pas le béaba sur son stuff, je l'emmène pas dans un tournoi inter-serveur.

@Cweme : En même temps, on savait déjà tous qu'avec l'arrivée du Steamer, on aurait affaire à un nouveau format en perspective.
J'ai pas d'ocre mais j'ai un exo PA qui me suffit largement, j'suis pas le genre de mec qui prend un trophée PA xD, j'ai besoin d'un ocre pour mon autre mode mais pour l'instant c'est pas pressant hein ^^

Tu vas pas te basé sur un niveau PVP juste avec un ocre c'est vraiment pas logique ce que tu dis là
J'prefere acheté autre chose qu'un autre sachant qu'on va me le preter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés