[Wiki] Allister Cup: Spécial Goultarminator V

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://img832.imageshack.us/img832/3292/allistercupgoulta.jpg

Introduction

En attendant que les finalistes de l'Allister Cup se décident de combattre cette finale si attendue, notre bon Roi Allister a décidé de nous confier l'organisation d'un tournoi de préparation au Goultarminator ! Et c'est avec plaisir que nous avons accepté et de ce fait les inscriptions à l'édition "Spécial Goultarminator V" sont ouvertes !
Vous êtes tous invités à participer à ce tournoi mais (parce qu'il y a toujours un mais) la guilde Outlaw ne sera pas de la partie après les évènements dont nous avons été spectateurs lors des quarts de finale de l'ancienne édition, ils ont été interdis de tournoi.

En espérant que vous, Allisteriens, serez au rendez-vous pour redorer le blason de notre beau serveur !

Règlement

Généralités

- Les personnes qui désirent participer doivent être inscrites avant le 23/06/2013, sur ce même topic.
- Les boucliers sont interdits.
- Les boosts Pandala sont autorisés.
- Le multi-compte est interdit (s'il vous plaît).

Composition des équipes

- Le niveau minimum est de 190.
- Chaque équipe devra choisir son capitaine. Ce dernier sera chargé de la communication avec les organisateurs et arbitres.
- Les classes « piliers » sont les suivantes : Eniripsa, Osamodas, Sacrieur et Xélor. Chaque équipe ne peut en comporter qu'une seule.
- Aucun doublon de classe n'est autorisé.

Le remplacement

Il sera possible de faire appel à un remplaçant en cas d'absence d'un des participant. Il est fortement conseillé d'en organiser des équipes ! À noter que cela n'est pas obligatoire, et qu'un remplaçant pourra être choisi le jour du combat. Néanmoins, il faudra que ce dernier soit -obligatoirement- de la même classe. Si le remplaçant ne respecte pas cette condition, la team perdra par forfait, et celle d'en face sera considérée comme gagnante, avec une victoire parfaite. Attention aux retards de plus de 15 minutes: si le remplaçant n'est pas arrivé dans les temps, même sanction.

Prenez garde cependant, le remplaçant ne doit pas être un titulaire d'une autre équipe déjà engagée dans la tournoi.

Les arbitres

Tout au long du tournoi, des arbitres seront chargés de superviser les combats. En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale.

Toutes les équipes doivent respecter ces arbitres.

Les arbitres sont : Zem, Xeo-Metal & Fra-Arco.

Des arbitres non participants, peuvent être ajoutés à cette liste, il leur suffit de candidater ici même.

Il appartient à l'arbitre de :
  • Fixer la date et l'heure des matchs avec les deux équipes concernées ;
  • Vérifier la légitimité des compositions, l'ordre d'initiative avant le match, et la moyenne d'initiative de chaque équipe ;
  • Veiller au bon respect des règles, ainsi qu'à la politesse et à la bonne tenue de chacun ;
  • Publier à l'aide d'un screen les résultats des matchs, avec un petit résumé s'il le souhaite ;
  • Mettre à jour les résultats.

Comptabilisation des points

Victoire écrasante parfaite (aucun mort en moins de 7 tours) : 80 points.
Victoire parfaite (aucun mort) : 60 points.
Victoire à 2 (un mort) : 50 points.
Victoire à 1 (deux morts) : 40 points.
Match nul : 7 points par personnage en vie.
Afin de récompenser les teams perdantes ayant réussi à tuer des ennemis, un bonus de 10 points par ennemi tué est attribué à l'équipe perdante. À noter qu'une mort est définitive, et n'est donc pas annulée par une résurrection (cas de l'osamodas).
Forfait : 60 points pour l'équipe présente.

Un malus de 10 points par remplaçant utilisé est instauré, en cas de victoire de la team pour le match. Exemple: une team gagne en victoire parfaite, mais avec un remplaçant. Ils ne gagneront donc pas 60 points comme prévu, mais 50. En cas de défaite, pas de score négatif.

Organisation des combats

Le tirage au sort des phases de poule sera fait par nos soins une fois la clôture des inscriptions. Chaque équipe jouera un match contre toutes les équipes de sa poule. Le déroulement des phases finales dépendra du nombre d'équipes inscrites.

- L'ordre d'initiative ainsi que l'initiative moyenne doivent être communiqués à l'arbitre 10min avant le début du combat.
- Les combats sont limités à 20 tours maximum; passé ce nombre de tours le match sera déclaré nul.
- Toute équipe en retard de plus de 15 minutes perdra le match par forfait, l'équipe en face sera considérée comme gagnante et remportera 60 points.
- Les combats se dérouleront de 19h à 22h du lundi au vendredi, et de 19h à 23h le week-end. S'il y a des absences justifiées et annoncées 48h à l'avance à un arbitre, les combats seront rattrapés durant le week-end.

Dates

Qualifications : du 29/06 au 06/07.
Phases finales : du 10/07 au 13/07
Grande finale : le 13/07

Cartes de jeu

Les maps de chaque match seront données 24h avant le commencement dudit match.

Map 1 : [-16, -39] Cania

-16-3910.jpg

Map 2 : [-6, 6] Bworks

-6_610.png

Map 3 : [9, 30] Gelées

9_3010.png

Map 4 : [1, -10] champs du repos

1-1010.png

Map 5 : Temple sadida

-1_910.png

Chaque équipe/joueur peut faire un don s'il le souhaite, tous les kamas réunis au cours de la compétition seront mis de côté et formeront une cagnotte pour les trois premières équipes du tournoi !

Formulaire à copier/coller/compléter à la suite de ce message pour inscrire chaque équipe :

Citation :
Nom de l'équipe :

Capitaine : pseudo/classe/niveau
Joueur 2 : pseudo/classe/niveau
Joueur 3 : pseudo/classe/niveau
Joueur 4 : pseudo/classe/niveau

Remplaçants : pseudos/classes/level

Les équipes

Les bots haziatiques bagarreurs titianesques [BHBT]

Capitaine : Hazpartame / Osamodas / 200
Joueur 2 : Bot / Steamer / 200
Joueur 3 : Bagheera / Sram / 200
Joueur 4 : Vacant

Remplaçants: Aucun

A noter que des joueurs en solitaire peuvent également se présenter, même si toutefois ils devront -& cela sera le cas si ils sont vraiment motivés!- trouver une team comme dit ci-dessus!
Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 30/7/2013 17:26:42 : Accipiens (ajout d'une catégorie au wiki)
(Voir) (Comparer)16/6/2013 14:13:34 : Zem' (Modif)
(Voir) (Comparer)16/6/2013 13:35:33 : Zem' (Correction)
Je crois qu'il y a une erreur dans les dates, tu indiques que la finale se déroulera le 13 juin, càd avant les phases finales

Sinon, il ne me semble pas avoir vu de règles concernant la disqualification d'une équipe suite à une mauvaise conduite de celle-ci (vous me direz peut-être que c'est inutile vu qu'outlaw peut pas participer mais bon, question de principe on va dire), c'est voulu?
Citation :
Publié par Zem caché dans le wiki
En attendant que les finalistes de l'Allister Cup se décident de combattre cette finaliste si attendue
Première phrase et déjà un troll, t'es doué.

C'est pas comme si on attendait sur toi Zem, animateur et créateur du tournoi, pour valider une date et savoir contre qui on est sensé combattre depuis des semaines, parce que vu comment ça c'est fini en demi finale c'est loin d'être évident comme situation.
Je t'ajouterai dans les arbitres quand ça aura commencé alors Mikota

Et pour toi nanar c'est pas un troll, je disais juste que malgré que la première édition ne soit pas finie car il y a des problèmes de disponibilités, cette édition ouvre quand même.
Je viens inscrire une team non complète :

Nom de l'équipe : Les bots haziatiques bagarreurs titianesques

Capitaine : Hazpartame / Osamodas / 200
Joueur 2 : Bot / Steamer / 200
Joueur 3 : Bagheera / Sram / 200
Joueur 4 : Tiitania / Roublard / 200

Dernière modification par hazpartame ; 15/06/2013 à 18h58.
Salut !

Je veux bien participer mais je n'ai pas de team. Donc si quelqu'un à besoin d'un roublard, n'hésitez pas.

Sinon, je propose de rediffuser et commenter... Disons une bonne partie des matchs. Étant donner que je vais pas tarder d'être en vacance, j'aurais le temps de streamer. Et je pense que ça ne peut être qu'un plus pour un tournois d'entrainement. (Je propose aussi à toute les participants voulant réagir sur le match qui vient d'avoir lieu de venir sur skype avec moi pour qu'on puisse en parler en direct)
Kenzuyo est chez Outlaw et il a été un des principaux éléments perturbateurs lors de la précédente édition donc il ne participera pas ! Je vous rappelle qu'il vous reste une semaine pour vous inscrire au tournoi !

Si vous avez besoin d'un Sadida, je suis votre homme: Zem/Sadida/ 200

Dernière modification par Zem ; 16/06/2013 à 14h11. Motif: J'avais pas vu
Les inscriptions se terminent dimanche 23 Juin si nous avons toujours autant d'équipes inscrites, nous prolongerons les inscriptions. Et je suis actuellement en train de voir pour que les maps du tournois soient inagressables durant les matchs.
La Taverne inscrit une équipe :
-Talneor, Sadida 200
-Shallie, Feca 200
-Snoff, Eca 200
-Hermes-Titanic, Steamer 200

Nous n'avons pas de classes piliers, j'espère que ça ne pose pas de problèmes.
Citation :
Publié par Hermès-T.
Nous n'avons pas de classes piliers, j'espère que ça ne pose pas de problèmes.
Il me semble que l'année dernière, chaque équipe était prédéfinie :

La team Osa -> Allister A
La team Xélor -> Allister B
La team Sacrieur -> Allister C
La team Eniripsa -> Allister D

Les noms étaient à rajouter dans chaque équipe, selon les affinités, les demandes par le mastervote, donc une classe pilier était obligatoire.
Je crois que si c'est un "spécial Goultarminator V" les règles sont sûrement calquées sur celles du Goulta officiel, enfin ça paraîtrait plus juste.
Citation :
Publié par Olexell
Il me semble que l'année dernière, chaque équipe était prédéfinie :

La team Osa -> Allister A
La team Xélor -> Allister B
La team Sacrieur -> Allister C
La team Eniripsa -> Allister D
Pour le Goulta de cette année, il n'y a plus de telle correspondance. Les lettres d'équipes sont utilisées pour les répartir en 4 poules, donc si tout le monde répartit les piliers de la même manière, ça va juste faire des flopées de matches miroir...
C'est vrai que dans l'idéal une classe pillée aurait été mieux mais bon pour le moment vous êtes les seuls et même si vous n'êtes pas dans la réglementation du Goultarminator, c'est pas grave vous entraînerez les autres.

Et oui il n'y a plus de correspondance au niveau des lettres comme l'a confirmé Shosu'

Si des personnes sont motivés à faire une équipe je suis toujours disponible. ( Je termine mes examens samedi donc je suis en vacance alors je serai entièrement disponible ^^)
Salut je presente ma team :

Nom de l'équipe : Les 4 astrophes

Capitaine : Darkwarrior/Sram/lvl 200
Joueur 2 : Demon-Darkness/Osamodas/lvl 200
Joueur 3 : Morbebe/Sadida/lvl 200
Joueur 4 : Husshuss/Iop/lvl 200
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés