[Wiki] Sumens - Goultarminator 2013

Répondre
Partager Rechercher
Si, je pense qu'y'a vraiment du Ddos, sinon comment tu peux expliquer le fait qu'une fois le combat terminé, ils arrivent à se reconnecter sans difficultés ?

C'est regrettable comme technique mais je pense que si ça a lieu maintenant sur le Goultarminator, c'est dû au laxisme d'Ankama sur le SH, finalement, c'est là qu'ils le prennent le revers de la médaille.
Non mais DDoS c'est du déni de service distribué, d'où le double D au début. Et c'est pour ça que je disais qu'au pire c'était du DoS, sauf si le mec a 50 ennemis sur le dos. Mais je vois plutôt ça comme un seul jambon qui s'amuse comme il peut. Et quand y'en a qu'un ben c'est pas distribué.

Et les adresses IP ne circulent pas via Dofus, si ? La dernière fois que j'avais sniffé les packets il ne me semble pas avoir vu d'adresses IP en plus des infos des joueurs sur la map. Je ne vois pas comment mister troll aurait pu récupérer l'ip du joueur autrement que par inadvertance du joueur concerné. Si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur.

Edit : Tu parlais du SH, en cherchant vite fait sur Google ils en parlent dans le Q/A à la fin de ce "Dofus Log". Mais il n'y a pas vraiment d'info.
Edit² : Oui voilà, inadvertance du joueur. Skype c'est seulement via communication non textuelle (vocale ou échange de fichier). Et puis les forums ou autres sites seulement l'admin / les modos peuvent voir l'IP. Au joueur de se méfier quoi.

Dernière modification par Harest ; 30/08/2013 à 14h11.
Il ne fait que répéter les dires de Xyale ou Sylfaen au sujet du Ddos pendant ce Goultarminator. Sinon, il a été dit que la récupération des adresses IP pouvait provenir de Skype ou de Forum de guilde, en bref, là où n'importe quel utilisateur un peu malin peut choper l'adresse IP d'un autre membre.

Dernière modification par Pyrrha' ; 30/08/2013 à 14h17. Motif: coquille²²
Citation :
Publié par Harest
Non mais DDoS c'est du déni de service distribué, d'où le double D au début. Et c'est pour ça que je disais qu'au pire c'était du DoS, sauf si le mec a 50 ennemis sur le dos. Mais je vois plutôt ça comme un seul jambon qui s'amuse comme il peut. Et quand y'en a qu'un ben c'est pas distribué.

Et les adresses IP ne circulent pas via Dofus, si ? La dernière fois que j'avais sniffé les packets il ne me semble pas avoir vu d'adresses IP en plus des infos des joueurs sur la map. Je ne vois pas comment mister troll aurait pu récupérer l'ip du joueur autrement que par inadvertance du joueur concerné. Si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur.

Edit : Tu parlais du SH, en cherchant vite fait sur Google ils en parlent dans le Q/A à la fin de ce "Dofus Log". Mais il n'y a pas vraiment d'info.
Edit² : Oui voilà, inadvertance du joueur. Skype c'est seulement via communication non textuelle (vocale ou échange de fichier). Et puis les forums ou autres sites seulement l'admin / les modos peuvent voir l'IP. Au joueur de se méfier quoi.
Skype permet d'obtenir l'IP assez facilement. Même en ajoutant uniquement des personnes de confiance en contact, n'importe quel crétin qui veut chopper ton IP via skype peut y parvenir en ayant juste ton pseudo à sa disposition. A partir de là, pour peu que tu ais une IP fixe, changer de compte skype ne sert à rien puisque le mal est fait. Encore plus lorsque ton FAI refuse de changer ton IP comme ce fut le cas chez nous

Et ce n'est pas spécifique à skype, TS, mumble c'est le même combat... Et se passer d'un logiciel de communication pour un tel tournoi, c'est envoyer son équipe au cimetière.
__________________
"Look, I can't change the way I think, and I can't change the way I am.. But if I offended you ? Good, because I still don't give a fuck."
- Shady.
Je viens effectivement de voir qu'avec un pseudo skype on peut avoir l'IP... Mais j'ai aussi trouvé ce petit sujet. Bon leur protection c'est le changement d'IP et l'utilisation de Tor, c'est pas génial surtout si tu as une IP fixe effectivement, mais aussi pour les utilisateurs de Tor puisque le nœud va manger du DoS à ta place.

Concernant Mumble ou TS forcément... Mais là c'est limite plus safe puisque tu peux communiquer l'adresse qu'à tes coéquipiers, du coup personne d'autre n'aura accès au serveur et à vos IPs. En même temps n'importe quoi est plus safe que Skype en l'état. C'est grave comme exploit là, ça l'est encore plus que ça n'ait pas été corrigé depuis.
Citation :
Publié par BestouBot
Sinon une team Xelor a qui on a donné les moyens, et qui se retrouve en finale sans défaite, on en parle ?
Ca veut dire que si la refonte Xelor arrive pas trop tardivement, t'auras peut-être un concurrent sérieux en face de toi Best
Avec le nombre de DDOS qu'il y a eu pendant le tournoi, on peut vraiment se demander si la team xelor en question aurait réussis à arriver ici sans cela.
Arrête de jouer la provoque comme ça, la team xel a été en partie tué dès la compo, point barre (je dis bien en partie, on était pas une poubelle non plus, mais un peu quand même). Désolé de ne pas présenter mon perso selon si je vais être dans une poubelle ou dans une team qui a un avenir. Sinon on présenterait tous nos sacris, nos osa, nos steamers, nos fecas et nos roublards, très intéressant.
Faut pas oublier qu'en plus des ddos qu'il y a eu pendant ce tournoi, donc qui limite les chances de certaines teams qui auraient peut-être été beaucoup plus loin dans l'aventure.

En ce qui concerne la team finaliste avec le xelor, l'éca de cette équipe a abusé d'un bug avec le sort odorat qui, utilisé sur un iop ( adverse ) permettait de bloquer le sort précipitation du iop si je me souviens bien.

Sachant que la plupart de leurs combats ont été contre des teams iops, et qu'ils connaissaient et abusaient de ce bug, je ne pense pas qu'ils auraient dû être en final, mais plutôt disqualifier, même si les bugs ne sont pas vraiment de leurs fautes, mais plutôt d'ankama, le fait d'en avoir conscience, et de s'en servir pour leurs propres profits et quand même un peu anormal ( du moins c'est mon avis )

Après je ne remets pas en cause le fait qu' ils ont bien joué la plupart de leurs combats, la dessus j'ai rien a dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés