-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Aller à la page... |
[Ecologie] Energies renouvelables, fossiles et nucléaires
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Ron Jack Auboulot |
|
Je vous partage cette petite perle chinée sur reddit :
https://reddit.com/r/france/comments...s_ministre_de/ J’ose esperer que certains politiques dits verts vont etre soumis a minima a une enquete, c’est limite de la trahison a ce stade… Cette position est reguliere chez les verts en Europe, c’est a se demander… |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
un tweet sourcé
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Par contre derrière tu as une situation inchangée pour tout ce qui est des déchets technologiques ou autre. Après il y a juste un emoi incroyable sur la question des déchets nucléaires. A ecouter les ecolos on a limite l'impression qu'on parle de trucs qui comme dans alien vont te sauter à la figure quand tu en approche.. Alors que dans la pratique en grande majorité on parle d outillage ou de materiel contaminé. C'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec mais on est bien loin de l'imaginaire véhiculé par certains. Dernière modification par Irvy ; 07/12/2022 à 16h46. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Ce qui nous a foutu dedans aussi c'est le dogmatisme de la commission européenne sur le sacro saint ouverture de tous les marchés... Alors peut être qu'on serait autant dans la merde qu'on l'est actuellement, mais je pense malgré tout que si on était resté sur l'ancien système avec une gestion étatique de la question énergétique, la France n'aurait pas été pris dans le piège des allemands. Parce que finalement si le nucléaire va si mal aussi en France c'est parce qu'en ouvrant le marché à la concurrence, et au niveau européen, avec l'Allemagne comme anti nucléaire primaire, ça aussi participait à la destruction de notre fierté national le nucléaire.
Je me dis que sans ça, sans cette ouverture probablement que la France aurait pas autant tardé à relancer son parc nucléaire puisque le lobby pro nucléaire serait resté plus puissant et aurait réussi à s'imposer. Après ça n'enlève rien à la responsabilité de Jospin, Chirac, Sarkozy, Hollande et notre cher pro nucléaire par intermittence Macron. Ca n'enlève rien au désastre de Areva, ça n'enlève rien au désastre industriel qu'est l'EPR qui nous fout bien dedans... aucun ne fonctionne actuellement sauf en Chine construit par les chinois (oui l'EPR finlandais est à nouveau à l'arrêt....) https://www.latribune.fr/entreprises...er-941619.html J'en viens à me dire qu'à ce stade y en aura jamais un de fonctionnel en Europe.... Et je me dis que finalement je sais plus qui sur je ne sais plus quelle chaine a raison, peut être qu'on devrait face à l'urgence construire des centrales nucléaires de génération précédente remise à niveau mais qui ont fait leur preuve et sont plus facile à construire. Parce que là quand même on a 0 EPR 1 fonctionnel en Europe, EDF (enfin nous maintenant qui allons payé la facture aussi pour les EPR au Royaume Uni...) 0 EPR2 en chantier donc on repart de 0, bref ça sent là encore la foirade industriel.... Bref peut être qu'on devrait retourner à nos bases parce que vu l'urgence on n'est pas dans la merde, si on se rend compte que les EPR2 on n'est pas foutu non plus de les construire dans des délais raisonnables.... (enfin déjà faudrait en lancer au moins un chantier....) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|