[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème à Sainté c'est avant tout la défense ... Sans une défense solide y a pas d'équipe. Le problème est qu'on peut craindre le pire à ce niveau, ils étaient simplement pitoyable. On se demande même ce qu'ils ont bien pu foutre en préparation.
Il est grand temps qu'ils se sortent les doigts du cul, aujourd'hui ils ont simplement le plus mauvais jeu de la L1.

Sinon Caen roxx et l'OM olol ... de rien cette contribution m'a fait plaisir§
[quote=Adriana/Astralya;17370630]
La remarque est presque pareil pour Sauget. Jveux dire tu recrutes deux mecs qui sont titulaires dans des clubs qui prennent très peu de buts(Nice/Nancy), et les mecs c'est des passoires Offensivement, sont pas mals et intéressants, mais ça sert à rien si c'est pour tout laisser passer en défense.

[/quote=Adriana/Astralya]
C'est bizarre, Sauget était plutot bon defensivement à Nancy, et offensivement il apportait beaucoup plus que nos 2 titulaires (Biancalani et Brison). Evidemment ce qui fait tache c'est son match à Sainté où tout venait de son couloir et on s'est pris 4-0 mais bon on va pas relancer la polémique .
Petite info tiré des cahiers du Footbal sur la retransmission des matchs de L1 cette année (c'est instructif) :

Citation :
[...]Pour rappel: Canal+ choisit une affiche parmi les dix, puis Orange désigne la sienne parmi les neuf restants. Voici quelques données sur les rencontres sélectionnées par les directions sportives des deux télédiffuseurs.

Au total depuis 13 journées, on a assisté à :
• 37 buts dans les matches "Orange"
• 32 buts dans les matches "Canal+"
Ce qui donne une moyenne de 2,65 buts/match, sensiblement supérieure à celle de l'ensemble du championnat (2,20 buts/match)

16 équipes différentes ont été diffusées par Orange
• 14 équipes différentes ont été diffusées par Canal+

Voici les clubs les plus diffusés, en cumulant les deux chaînes :
• Marseille : 8 fois
• PSG : 6 fois
• Lyon et Bordeaux : 5 fois
• Saint-Étienne : 4 fois
• Lille, Toulouse et Nantes : 3 fois

Seul Caen n'a jamais été diffusé. Et ce n'est pas près de changer, puisque le Stade Malherbe n'est au programme d'aucune des cinq prochaines journées.
La semaine prochaine, nous analyserons les réponses au sondage suivant: "Préférez-vous regarder un match de foot en clair sur un téléphone portable ou brouillé sur un écran 16/9e?"
Source

En gros tu t'emmerdes à payer un abonnement et en plus tu vois jouer les mêmes équipes toutes les semaines (supporters de Nice, Caen, Lorient, Grenoble, etc., adoptez l'attitude vaseline). J'espère au moins que les retombées financières des retransmissions TV ne sont pas proportionnelles aux nombres de diffusion. Parce que sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ST.E, PSG, Nantes c'est pas non plus les équipes les plus spectaculaires du championnat (et là encore j'euphémise sensiblement). Tiens je crois que je vais mettre un mail d'insulte sur Orange.foot.
Bon ben Perrin a dut ce rendre compte du travail a effectuer, surtout en défense, hein Varrault Sa fait deux fois d'affilées qu'on prend 3-0, va falloir ce reprendre, et vite !!
Citation :
Publié par Mécréant
En gros tu t'emmerdes à payer un abonnement et en plus tu vois jouer les mêmes équipes toutes les semaines (supporters de Nice, Caen, Lorient, Grenoble, etc., adoptez l'attitude vaseline). J'espère au moins que les retombées financières des retransmissions TV ne sont pas proportionnelles aux nombres de diffusion. Parce que sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ST.E, PSG, Nantes c'est pas non plus les équipes les plus spectaculaires du championnat (et là encore j'euphémise sensiblement). Tiens je crois que je vais mettre un mail d'insulte sur Orange.foot.
Le petit truc que t'oublies d'intégrer dans ton raisonnement, c'est que l'immense majorité des personnes prêtes à payer pour suivre le championnat de France ne le font pas pour regarder Caen jouer.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le petit truc que t'oublies d'intégrer dans ton raisonnement, c'est que l'immense majorité des personnes prêtes à payer pour suivre le championnat de France ne le font pas pour regarder Caen jouer.
Et ils ont bien tord !
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est bien connu la france entière regarde l'OM !
80% des personnes pretes a payer pour suivre le championnat son prets a payer pour voir LEUR club. C'était mieux l'année dernière ou avec un abonnement on pouvait voir tous les matchs, que ce soit de Caen de Paris de Marseille ou de Metz.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
C'est bien connu la france entière regarde l'OM !
80% des personnes pretes a payer pour suivre le championnat son prets a payer pour voir LEUR club. C'était mieux l'année dernière ou avec un abonnement on pouvait voir tous les matchs, que ce soit de Caen de Paris de Marseille ou de Metz.
Les audiences montrent bien quels clubs la majorité des gens sont prêts à regarder ou non.

Ensuite la question de l'éclatement des droits TV entre Orange et C+, c'est un autre problème. Même l'année dernière on ne pouvait pas voir tous les match avec un unique abonnement btw.
l'an dernier c'était hyper rare que les matches de l'OL à l'extérieur soient pas l'un des 3 diffusés par Canal.

Cette année, c'est arrivé une seule fois qu'il soit diffusé (le derby à St E).

Donc, je paie un abo qui me sert un peu à rien, sachant que les matches à Gerland (qui eux sont souvent diffusés), je les vois de là-bas (En plus, ils sont toujours décalés le dimanche à 21h, je préférerais largement qu'ils aient lieu le samedi à 19h, bref).

Donc, je fais partie des gens qui préféreraient pouvoir acheter auprès de leur club le droit de voir les matches du club en question, quitte à voir aucun autre.

De toute façon le seul match à part St E - Lyon que j'ai regardé c'était OM - PSG, et encore en faisant autre chose et parce que l'OM perdait. ^^
Message supprimé par son auteur.
Chuis bien content que Giuly remarque .
Super ambiance au Havre,le public a été vraiment au top pour Hoarau .
J'espère que l'on va continué sur cette lancée.

olol l'om .
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
On se prends même un pion de Vittek, illustre buteur qui a mis 4 buts en 50 matchs depuis 3 ans.
Juste pour revenir là dessus, Vittek a déjà inscrit 16 buts en une saison de Bundesliga, il y a...3 ans justement. Il a ensuite eu certes une perte de vitesse, couplée à une grave blessure, et il n'a effectivement marqué que 4 buts sur les deux dernières saisons. Perso je le préfère à Fauvergue.

Je sais que c'est pas non plus un 'grand attaquant' comme Gomis, mais c'est pas non plus le péon de 3° division roumaine recruté deux jours avant le match quoi

Ravi pour lui qu'il ait scoré, et de la victoire, forcément.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pareil, d'autant plus quand tu vois la répartition actuelle des droits, orchestrée par Thiriez l'avocat d'Aulas, totalement hallucinante au détriment de l'OM.
pourquoi est-ce que tout est toujours au profit de l'OL et au détriment de l'OM? ^^

si c'est au profit de qq'un c'est surtout à celui des clubs de L2, qui touchent des sommes hallucinantes par rapport à ce que rapporte les droits télé L2.

après au profit de l'OL? j'ai pas les chiffres en tête mais toi sans doute, il me semble que de toute façon les critères principaux c'est classement et nb de diffusions, et sur les 2 combinés l'OL doit être devant l'OM (même si ce dernier est général un peu plus diffusé).
Les diffuseurs ne sont pas là pour faire plaisir à X ou Y mais pour faire du chiffre. A en lire certains, on croirait presque que si l'OM, l'OL et le PSG sont plus diffusés que tout autre club FR c'est uniquement du fait que les diffuseurs en question sont fans... Non mais sérieusement, ils s'en branlent que ce soit l'un de ces 3 clubs qui soit diffusé. Si jamais Caen générait autant d'audience, ils les diffuseraient tout autant. Quant à avoir un système de suivi club par club au niveau des diffusions, c'est irréaliste. Et cela toujours pour la même raison : le retour sur investissement. Mettre en place des moyens techniques pour diffuser correctement un match ça a un coût. Si ils ne font pas de bénéfice par rapport à leurs investissement en diffusant tel ou tel club, ou pire, si ils sont en perte, tu penses qu'ils continueront pour nous faire plaisir?

Pour au dessus, je n'ai pas les chiffres pour 2007-2008. Mais j'ai trouvé ça par contre pour 2006-2007 :

Citation :
Classement 2006/2007 :

Marseille : 9,95 M€ (27 diffusions)
Lyon : 8 M€ (25 diffusions)
Lens : 7,41 M€ (19 diffusions)
PSG : 6,4 M€ (16 diffusions)

source.
Citation :
Publié par 7
après au profit de l'OL? j'ai pas les chiffres en tête mais toi sans doute, il me semble que de toute façon les critères principaux c'est classement et nb de diffusions, et sur les 2 combinés l'OL doit être devant l'OM (même si ce dernier est général un peu plus diffusé).
En effet l'OL tire plus de droits TV que l'OM alors que l'OM est le club le plus diffusé et qui fait les plus grosses audiences. L'OM est donc le club qui rapporte le plus d'argent aux diffuseurs et qui justifie en premier lieu le montant des droits TV.

Il me semble que tu as quelques notions d'économie tu comprendras donc le caractère totalement scandaleux de cette répartition.

Les critères de répartition qui aboutissent à ce résultat sont bien entendus des blagues montées par Thiriez et Aulas, notamment le critère de notoriété qui regroupe dans un même chapeau l'OM, le PSG et l'OL, ce qui signifie que l'OL reçoit autant au titre de la notoriété que l'OM. Le critère sportif n'a rien à faire dans la répartition puisqu'il est inclus implicitement dans les audiences des matchs pour lesquelles le diffuseurs paie mais il existe effectivement et devines quoi ? Pour ce critère il n'y a pas de chapeau mais une répartition individuelle ce qui signifie que l'OL reçoit plus que n'importe quel autre club à ce titre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés