[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
+ 1 avec 7, c'est clair que moi ausis je prefererais acheter que les droits de mon club.
& les petits clubs ramassent les miettes des droits TV comme ça ?
Citation :
Publié par Open Bar
c'est pas déjà le cas?

un système a l'anglaise (avec répartition égale il me semble) ne serait t'il pas mieux?

Du coup ces clubs médiatisés sont encore plus suivis par les spectateurs alors on les voit encore plus à la télé ainsi de suite, on en arrive à un point où le championnat français se compose de Lyon, Marseille, PSG, dans une moindre mesure Bordeaux, Lille...
Toulouse 3e (provisoirement), Gignac meilleur buteur de L1 (ex æquo)

Je tenais à le signaler par pur chauvinisme et parce que ça fait chier tout le monde
personne à parler de la performance du l'arbitre de touche cote banc de touche lors du match OM-Lorient ?

parceque lui c'est un numero :

_ 60eme tacle severe d'un merlus sur Niang , HORS de la surface , l'arbitre ( M Chapron je croit ) siffle en accordant un coup franc et appelle le fautif mais la l'assistant donne peno pour l'OM , resultat des courses les Merlus sont carote et l'Om aussi ( pas de carton ) mais bon but on dit rien

70 eme , action de folie ( bien la seule ) de Hatem , passe en profondeur pour Mamadou et but , 3-0 stade en folie mais non , l'assitant donne un hors jeu ( etant du meme cote je peut dire qu'il est couvert bien 2 fois ) . toujours 2-0

On s'arrette la niveau boulette arbitrale apres l'Om aura merder sur tout la ligne ( Kabore manquant le 3-1 et sur le contre 2-2

3 points de perdu pour l'Om

Allez Bordeaux quand meme pour ce soir , sinon Lyon est quasi champion

ps : les matches à 19 sont assez bien pour un public jeune ou pas encore vieux ( avant 30-35 ans ) sa permet de sortir apres le match . Puis les diffusions que Orange c'est du olol , Lille-ASSE , mais ou est l'enjeu ?
Citation :
Publié par gofyk
un système a l'anglaise (avec répartition égale il me semble) ne serait t'il pas mieux?
C'était le cas il y a quelques années, les clubs de L1 touchaient tous la même somme des droits TV, mais (si je dis pas de bêtises) c'est Aulas (quand Bourgoin et président de la Ligue) qui a imposé le système nombre de diffusions/notoriété/classement final... (après tout, Bourgoin était aux "ordres" de Aulas, tout le monde le savait...)
Citation :
Publié par Open Bar
je veux pas toucher aux droits, juste avoir un foot + spécial lille par exemple.

fin bon je suis pas abonné à canal + , même pour 10 € par mois, ça m'interesse pas.
Citation :
Publié par dadubliner
je veux pas toucher aux droits, juste avoir un foot + spécial lille par exemple.

fin bon je suis pas abonné à canal + , même pour 10 € par mois, ça m'interesse pas.

Moi je le suis et je veux lacher l'abo le probleme c'est qu'il terminait en octobre je pensais qu'il allait se coupé normal, MAIS NON C'EST DES VOLEURS il m'on fait repartir l'abonnement pour un an sans me demander, et il réclame donc un ans de payement si je veux résilier. Je vais bloqué le virement directement je crois ^^

Surtout que je vois tres peu de match de l'om sur canal ...
C'est pas possible de se cacher derrière l'erreur du but de Niang refusé, alors certes si y'avais pas eu l'erreur à 3-0 c'était plié.
Mais en prendre 3 par Lorient en 15mn c'est juste honteux si on veut jouer les premières places.

Honnêtement je suis sur le cul là:/

Pour l'OM faudrait un nul entre Lyon et Bordeaux, sinon pas de préférence en espérant voir des buts.
Citation :
Publié par Nenn

Pour l'OM faudrait un nul entre Lyon et Bordeaux, sinon pas de préférence en espérant voir des buts.
Le nul arrangerait toutes les équipes du haut de tableau sauf les 2 intéressés, match à 6pts ftw...
Citation :
Publié par -rotame-
personne à parler de la performance du l'arbitre de touche cote banc de touche lors du match OM-Lorient ?

parceque lui c'est un numero :

_ 60eme tacle severe d'un merlus sur Niang , HORS de la surface , l'arbitre ( M Chapron je croit ) siffle en accordant un coup franc et appelle le fautif mais la l'assistant donne peno pour l'OM , resultat des courses les Merlus sont carote et l'Om aussi ( pas de carton ) mais bon but on dit rien

70 eme , action de folie ( bien la seule ) de Hatem , passe en profondeur pour Mamadou et but , 3-0 stade en folie mais non , l'assitant donne un hors jeu ( etant du meme cote je peut dire qu'il est couvert bien 2 fois ) . toujours 2-0

On s'arrette la niveau boulette arbitrale apres l'Om aura merder sur tout la ligne ( Kabore manquant le 3-1 et sur le contre 2-2

3 points de perdu pour l'Om
?
Sauf ton respect, tu as oublié de souligner l'erreur d'arbitrage en fin de match sur le lob de Niang qui a été signalé hors jeu alors qu'il ne l'était pas du tout.

Et c'était " elle "
Citation :
Publié par Drals
Le nul arrangerait toutes les équipes du haut de tableau sauf les 2 intéressés, match à 6pts ftw...
Par pitié arrêtez avec cette expression de match à 6 points. A ce que je sache si Bordeaux bat Lyon, les Girondins n'auront pas 4 points de plus que Marseille.

Rennes domine en ce début de match (contre l'ASM) et nous aurions pu avoir un pénalty.

Sinon, on est tous d'accord c'est à chier les nouveaux droits TV. Avant avec Canal tu avais 3 matchs, maintenant tu en as qu'un seul. Il y a également une chance sur 3 en mois d'être diffuser comparer à l'année dernière.
C'est dingue ça, on se ballade contre Monaco qui joue très mal, on gagne deux à zéro mais on relance l'ASM avec un pénalty (pourquoi il fait ça le def ? ).

Du coup, c'est assez flippant car on devient fébrile.
Roooooh zetes chiants les Rennais et les Niçois, on était bien sur le podium là
Mais bon Bordeaux va perdre ce soir donc c'est bon on va rester 5ieme
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
3 points entre le 2eme et le 8eme, a defaut d'etre spectaculaire, la L1 est un championnat a suspens (on se contente de ce qu'on peut)
Suspens, c'est vite dit, on connait déjà le potentiel vainqueur de la L1 , qui plus est s'il gagne ce soir, ce potentiel vainqueur mettrai le deuxième à 7 longueurs.

Bref, je suppose quand même que la confrontation entre Bordeaux et Lyon ne sera pas la même que la saison dernière avec un Bordeaux un peu plus fort.

J'espère qu'on verra des buts, beaucoup de buts et une victoire de Lyon.
Citation :
Publié par Seif'
Suspens, c'est vite dit, on connait déjà le potentiel vainqueur de la L1
On perd contre Lorient pour conserver un peu ce suspens, on veut pas tuer le championnat trop vite. On essayera d'etre sacré champion pour le 1er Avril.
Citation :
Publié par Barbebrune
D'ailleurs, vous sauriez me dire si dans les autres pays européens ils doivent payer un abonnement pour voir leur championnat ?
Que je sache, il y en a 2 autres minimum : l'Espagne où c'est également C+ qui a les droits (sauf si cela a changé) et le Portugal.

Pour les autres, faudra attendre les réponses
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés