Revalorisation de le classe Feca

Répondre
Partager Rechercher
Je suis féca, et au ougah, j'arrive à retenir 7 fungus autour de moi sans qu'aucun ne puisse lancer un seul sort, pendant que mes potes vont butter le gros.

En effet, il faut une revalorisation... =(
Citation :
Publié par rif31
Les feca n'ont pas besoin de Revalorisation selon moi.
Je ne serais pas aussi catégorique, comme toutes les classes, il y a toujours des sorts qui pourraient être améliorés.
Seulement au vu des sorts feca, je pense que c'est pas du tout la classe en ce moment qui mérite une revalorisation, ou alors si revalorisation il y a, ça doit passer par une révision des sorts de protection pour les rendre plus complexe à utiliser et rendre dégressif les dégats des glyphes (comme tous les sorts de zone).

Si on doit revaloriser une classe de tout façon, se sont les osas.
Citation :
Publié par Aast
le glyphe et l'attaque naturelle(en option attaque nuageuse qui devient nul à haut niveau)
Erreur. Attaque nuageuse est très efficace à haut niveau, surtout avec l'item de classe qui vire le tire en ligne. Je vois des jets à 200 qui sortent et une PO assez sympa.
Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur un sujet "spécial" féca.

Présent sur Dofus depuis la fin de la bêta, j'ai énormément oeuvré pour l'équilibrage de la classe, (c'est à dire les booster ou les nerfer pour qu'ils aient leur place dans le jeu). Je suis notamment à l'origine de la relance des armures (pour trouver un palliatif au débuf et augmenter l'interêt multi du féca au delà de 6 tours) ou de la prise en compte de l'Intel du lanceur dans le calcul de la protection allié.

Bref, aujourd'hui, le féca me semble trouver peu à peu un équilibre dans le jeu. Si je devais encore modifier quelque chose, se serait sur sa "monotonie". Bah oui, le féca est très monotone à jouer : des sorts redondants (glyphe agréssif/enflammé, attaque naturelle/nuageuse) mais surtout la monotonie de leur coté "défensif". Cette protection qui se résume en un mot : réduire les dégats!

J'avais jadis proposés un sort pour remplacer le glyphe agressif qui consistait en l'invocation d'un obstacle immobile (L'enclos du Bouftou), à résistance variable et non transposable pour entraver les déplacement et les lignes de vue : retarder et entraver l'ennemi constitue bien une protection.

Deux autres modifications me paraîtraient justifiées car leur justification a disparu avec les successions d'évolution du gameplay :
  • le sort science du bâton (qui continu à améliorer les dégats "physiques")
  • la restriction du sort Bulle sur le nombre de lancé qui empêche le jeu féca/eau, bridage appliquée avant la refonte de l'élément eau.
Concernant tes glyphes, non seulement ils sont trop nombreux, mais en plus tu les affuble d'une perte de vie pour le lanceur. Tu la justifie par des abus d'utilisation. Ok, mais le Féca n'est pas un sacrieur et dispose d'une quantité de vie assez médiocre. Autant continuer a utiliser la relance qui est bien plus adapté à la classe.
Citation :
Publié par Sadisup
Euh pour le malin du dessus, tu peux me dire ça sert a quoi un sadi dans une team? Parce que a part apaisante, le reste toute les classes le font mieux que nous hein

Oui c'est sur que les Sadi sont inutile , c'est juste l'une des classe les plus choisis par les joueur sur la plupart des serveur , ça nous montre bien ce que les gens en pense
Euh cet argument, il est pourri tu sais... Panda c'est 2% de la pop, donc une grande partie des mules, pourtant, un panda, c'est super utile

Alors si tu veux dire qu'un sadida est utile, trouve un meilleur argument, merci
Citation :
Publié par Efer Hash

• la restriction du sort Bulle sur le nombre de lancé qui empêche le jeu féca/eau, bridage appliquée avant la refonte de l'élément eau.
+1
"Feca trop de sorts à monter pour être efficace"

J'dois rire ?

Y'en a qui connaissent pas les Ecas CC hein x]

Enfin bon le Feca n'a absolument pas besoin de modification actuellement, beaucoup moins que les Osas, ou même les Ecas (On a quelques sorts qui servent dans aucun builds, Contrecoup, chaton, roulette, quoique roulette non j'me fais trop plaisir à le lancer en PvP)
Nan kikoolol² j'ai mieux :

Glyphe Mortel:
-lvl1 : tue une cible
-lvl2 : tue deux cible
-lvl3 : tue trois cible
-lvl4 : tue toutes les cible + drop full cm pour être plus kikoo
-lvl5 : drop dofus
-lvl6 : drop champignons x 100 (oui, bah autant les parchos sagesse aussi non ? au point où nous sommes)
Stop, stop, place à nos amis les osas ainsi qu'a nos amis les pandas...perso les fécas sont déjà assez buzay...et je tourne ma langue 8 fois dans ma bouche avant de tenter une agro...

Sur ce...bon jeux
Citation :
Publié par libexia
Stop, stop, place à nos amis les osas ainsi qu'a nos amis les pandas...Les pandas à revaloriser? sont pas assez utiles en groupes c'est sa?
perso les fécas sont déjà assez buzay...Non ils sont équilibrés
et je tourne ma langue 8 fois dans ma bouche avant de tenter une agro...
Non tu ranges ton épée 8 fois dans son fourreau avant de trancher la tète de tes ennemis

Sur ce...bon jeux
Voila
Citation :
Publié par Aast
Le feca actuel n'a pas vraiment une place dans un MMO, il est trop solo, il manque cruellement de sort de boost pour lui et ces partenaire, attaque naturelle ne tape pas comme elle devrait car un feca ne dispose que de deux sort feu qui font des degats réel: le glyphe et l'attaque naturelle(en option attaque nuageuse qui devient nul à haut niveau)
On doit vraiment pas avoir le même type de feca alors...

Rassure-moi, c'est un fake ?
Personnellement, il faudrait passer la réduction en pourcentage avant la réduction fixe pour toutes les classes. C'est vrai que cela a réduit énormément les disciples de la Déesse Féca dans la réduction, mais aussi ceux des autres classes.

En remettant ceci, cela va créer des déséquilibres flagrant à nouveau donc il faut refaire les armures :

Armure Incandescente :
Niveau 1 : 2PA, 0Po, Zone 1, +6% de résistance feu, Réduit de 1 à 2 les dommages feu (+2%/1 les alliées, CC : sort de niveau 2)
Niveau 2 : 2PA, 0Po, Zone 2, +8% de résistance feu, Réduit de 2 à 3 les dommages feu (+3%/2 les alliées, CC : sort de niveau 3)
Niveau 3 :2PA, 0Po, Zone 2, +11% de résistance feu, Réduit de 3 à 4 les dommages feu (+4%/3 les alliées, CC : sort de niveau 4)
Niveau 4 : 2PA, 0Po, Zone 2, +15% de résistance feu, Réduit de 4 à 5 les dommages feu (+5%/4 les alliées, CC : sort de niveau 5)
Niveau 5 : 2PA, 0Po, Zone 2, +20% de résistance feu, Réduit de 5 à 6 les dommages feu (+7%/5 les alliées, CC : sort de niveau 6)
Niveau 6 : 2PA, 0Po, Zone 2, +20% de résistance feu, Réduit de 6 les dommages feu (+10%/6 les alliées, CC : +25% feu (15% alliées) et 7 de résistance (7 alliées))

En dessous des 100 dommages (pour la cinq), l'armure est moins puissante, mais au delà elle est plus puissante (avec 400 d'intelligence).
A petit niveau : Une ascension plus lente car les armures moins efficaces, (c'est rare les créatures à bas niveau dont les dommages dépassent les 100)
A haut niveau : Certes plus puissante, mais l'ascension en solo est plus rare. En Pvp, les boucliers rendent le gain de résistance juste une accès plus rapide à 50%, surtout qu'il y a déjà le bouclier Féca.

Imaginons un Féca pure intelligence à parchemins de niveau 180, et des équipements (9) de moyenne 50 d'intelligence et 200 de force (avec équipement) et armure de niveau 6.
Cela fait : 400+450 d'intelligence, sois 950 (oui j'abuse et alors ?)
Avec l'armure actuelle : Terrestre : 80 à 115 (moyenne 97.5)
Avec la nouvelle armure : Réduction de 20% et 69 de réduction.
97.5-69=28.5. 28.5*4=142.5. Au delà de 142.5 dommages, la nouvelle armure est meilleure.

Pour le bouclier Féca, on peut toujours le recycler en une invocation, comme celle de Efer Hash, même si invoquer une barrière... (Une bloqueuse en somme sans mobilité, un arbre en soi)
Oui mais si tu veux revalorisé penche toi sur les armures

On les lances tous les 8 tour et si on se fais debuff on deviens de la merde

On attend 8 tour pour perdre les armures a nouveaux

Mais bon moi je suis plus bourrin que armure et c'est deja pas mal
Citation :
Publié par Xxnico-fecxx
-60% dla vie du lanceur tes un malade toi u_U en gros on commence un combat imaginon a 1.000vie on fait des armure et hop 100 de vie u_U
Parce que 60% de 1000 ça fait 100 pour toi ?

Sinon pour les sorts, c'est cool d'avoir imaginé mais faudrait peut-être penser à d'autres classes qui ont besoin, elles, d'être revues à la hausse.
Je pense que les Feka n'ont pas (encore ) besoin d'une revalorisation; ils sont très bien actuellement.

Faudrait plutôt envisager de changer de build/élément; 90% des fecas sont feu, si c'est pas plus, enfin je vais pas parler des autres types de fecas, car il y a un wiki super sur ça.
A vous ecoutez in dirais toujours le meme chanson "les feca sont des prtecteur ils doivent forcement etre feu" j'ai calculer les degats d'un feca terre au lvl 12à il massacrerai n'importe quel feca feu. donc sur ce bonne continuation.
Citation :
Publié par pandios
La majorité des gens qui postent négativement n'ont pas de fécas
Oui pourquoi pas quelques sorts pour du VRAI multi
Ok, demain je te sort un Topic ''Revalorisons les pauvres petit sacri ! Leur Chatiment ne donnent pas assez ! +1XXX, c'est trop peu ! surtout pour le combat entier ! Et puis, je propose que pour 1 point dépensé en vie, il y a pas 2 point de +, mais 100 !!!''

Olol², faut arrêter vos conneries là, les Fecas sont déjà 25% du serveur a eux seuls...
Si il y as une amélioration a faire c'est metre un ou 2 sort de boost car quand tu croise le iop qui se boost a mort sa décourage mais quand tu vois qu'il te fait - 50 et toi -250 bah tu t'en fou hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés