Revalorisation de le classe Feca

Répondre
Partager Rechercher
Fecas peu utile en multi en l'état actuel ?

La combo glyphe silence (ou/et glyphe aveuglement si assez de pa) + glyphe immo est dévastatrice en pvp multi si les ennemis sont rassemblés.

Puis même en PVM multi, prend 2 fecas qui ont monté glyphe aveuglement, et Olol les fungus qui passent leur tour sans rien faire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur un point: Les feca sont trop solo.
Leurs utilité en multi, passé le trêve/immu est discutable, or dans son BG il est bien dit qu'il doit protéger ses alliés.
La seule personne qu'un feca protège efficacement, c'est lui ...

Donc, un gros plussain pour le principe des glyphes remplaçant les armures (ils sont juste complètement fumay tes glyphes en revanche après faut voir la zone et le temps de relance)

En revanche, sa force de frappe et sa capacité a virer PA/PM est parfaite, donc c'est a mon sens, inutile de retoucher tout ça.
Citation :
Publié par Yorkeuh
Toute les classes sont utile en multi
sauf les osas pour l'instant...

Eca: Virage de Pm/Pa en CC , boost trèfle , réflexes , odorat , bourrinage.

Sadi: Virage de PM de longue PO , bourrinage de loin., Debuff

Eni: Heal à fond , et ça peut bien taper haut niveau avec un bon stuff. Debuff allié

Osa: Bon rien pour l'instant à part peut être rhon , ronto... Ou bourrinage.

Iop: Bourrinage au Cac , colère , des bons boost de puissance.

Enu: Virage de Pm en masse , dropeur dans l'âme , et ça peut faire mal. Debuff

Crâ : Virage de Pm/pa sur longue portée , des boost de PO et de CC.

Sram : Virage de PM en masse , Double pour tacler , et ça fait bobo.

Feca: Boucliers en zone , Immu , trève ( Très utile dans grobe ou Fungus) , ça heal , et ça bourrine avec glyphe enflammée.

Xelor : Bon tout le monde connait je suppose

Sacri: Protège ses potes , et bourrinage une fois boosté.

Pandawa: Très bon sorts de placement , pandawasta que tacle bien. Faiblesses dans tout les éléments ...

Et j'en oublie surrement d'autre...
Tu doit pas aimer te faire debuff toi

Aller hop au passage (à prendre au second degrés bien sur ) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0806260152253826436[1].jpg
Taille : 393x223
Poids : 71,5 Ko
ID : 49942  
Le pandawa est assez pauvre apparement Yorkeux, Tu as oublier de dire qu'il été Multi lement et que parchoter 101 partout (comme le mien) été super fort et que sa portée pouvez varié avec des bon stuff...

Citation :
Publié par Demomaniak
Tu doit pas aimer te faire debuff toi

Aller hop au passage (à prendre au second degrés bien sur ) :
Les Osa aussi Debuff Grace a leurs Invok...
Citation :
Publié par pandios
Bien sur que je me l'impose (ironie) ralala tu me fais rire toi
Donc le féca ne sert qu'à immu/trêve, ok.
Je vais de ce pas retirer de la barre des sorts de ma femme l'aveuglement, le glyphe silence, sert à rien enlever des pa, la glyphe immo, mouais -4pm bof, la glyphe enflammée, ça gène tout le monde é_é, les boubous généraux, on a assez de res comme ça, la téléportation qui permet souvent de sauver un combat...J'ai assez de points de sorts là je crois. C'ay cool vais pouvoir monter capture 6 .
Un osa ça debuff et parfois ca retire des pa.. en plus ça tire avec un sort sans ligne de vue qui, des fois peut servir ^^

Le feca c'est simple si je pouvais je monterais tous les sorts lvl 6 (aucun à mettre à la poubelle sauf peut être attaque nuageuse qui est redondant avec attaque naturel. suffit de choisir entre les deux)
Citation :
Publié par Foxer[Raval]

Les Osa aussi Debuff Grace a leurs Invok...
Non c'est l'invoc' qui debuff quand sa lui chante et c'est pas forcement toujours la réaction attendue.
Tu as retourné ma phrase et ça veut dire la même chose. Pas compris ton intervention.. mais bref.

Quand on sait jouer on pose le gonnet à portée du mec à debuff et il debuff.

Quand on ne sait pas jouer on l'invoque au premier tour à 50 po et il fait nimp. .
Citation :
Publié par Tilala

Quand on sait jouer on pose le gonnet à portée du mec à debuff et il debuff.

.
il debuff mais pas à tous les coups... et il debuff n'importe qui souvent aussi.
combien de fois en attaque perco il a désenvouté le perco au lieu d'un adversaire

mouais les fécas... inutile de les remonter, y'a rien à remonter.
Hein ?! Remonter les Feca ?!! N'impoteawak , c'est les sadi qu'il faut rehaussé , moi je propose :

- Ronce insolente lançable sur toutes la map au level 5 et sans ligne de vue

- La surpuissante donne 5 pa par tour indéfiniment au alliés

- Et on ajoute un vol de vie de 5 a 10 en plus au sort ronce

/ironie off

Non franchement les feca non nul besoin d'être remonter , ils ont un arsenal de sort très puissant , faut juste savoir les utilisés ( Fin on aimerait quand même un petit sort air pour nos petit Feca )
Euh pour le malin du dessus, tu peux me dire ça sert a quoi un sadi dans une team? Parce que a part apaisante, le reste toute les classes le font mieux que nous hein
Citation :
Publié par Sadisup
Euh pour le malin du dessus, tu peux me dire ça sert a quoi un sadi dans une team? Parce que a part apaisante, le reste toute les classes le font mieux que nous hein
un sadi est loin d'être inutile... rien que l'apaisante sur un CM ça fait souffler. même si le CM est pas dur.
ensuite t'as le debuff.
les invocs c'est pas n'importe quoi
vent+tremblement tkt (ça rappelle les dopeuls)
Bah, j'ai dit a part apaisante , et puis franchement, le CM j'avais pas besoin d'apaisante pour le mettre a 0PM donc bon...

Pour l'inso, personnellement je trouve la phantomatique plus intéressante

Et pour les invoc's, olol quoi, la dernière fois que j'ai invoque une folle sur grobe, elle s'est mis dans la ldv du tanu et ça a shoot l'eni, kool non?
J'ai une idée de sort féca

Glyphe débuffant:
Pose un glyphe de taille 10, enlève les envoutements.(infini)

Non sérieux, pousse pas hein, les fécas sont déjà TRES bien comme ils sont =)

EDIT: Upp Damoiselle. Damoiselle fouilles, ça fait pas un peu péteux dites? :/
Citation :
Publié par Fouilles
EDIT: Upp Damoiselle. Damoiselle fouilles, ça fait pas un peu péteux dites? :/
Si

Les Fécas sont très bien comme ils sont, j'aime la mienne encore plus qu'avant.
Si tu cherches un Féca bourrin, modifie ton équipement, mais ne vient pas chercher à modifier toute la classe.

Et Nuageuse, à haut niveau, devient très puissante.
D'accord avec Wylloh, le but premier des Féca étant de protéger leurs alliés, ils peuvent en plus immobiliser un bon paquet d'ennemi, enlever leurs PA et je trouve leurs sorts offensif plutôt bourrin pour l'idée principale de la classe.
Oulaaa un lol?
La ça ressemble plus à un Fecacrieuripsa (mixte de feca / sacrieur / eniripsa)
Vraiment du n'importe quoi, les Feca sont bien comme ils sont, et quand le feca sait jouer il est utile en multi.
Eh oui, on voit parfois certains feca sous l'effet du sacrifice s'immuniser, lancer des armures dans leur coins etc ^^'
Je ne vois pas en quoi les fécas devraient être revalorisés. Ils ont déjà une place importante en multi. C'est certains que si vous n'avez monté que des sorts pour votre xp solo, vous aurez un peu de mal à vous amuser en multi.
Au niveau revalorisation, ce n'est pas de ce côté qu'il faut faire des modifications. Il y a d'autres cas bien plus problématiques.
Citation :
Publié par pandios
La majorité des gens qui postent négativement n'ont pas de fécas
Oui pourquoi pas quelques sorts pour du VRAI multi
Désolée je joue féca le sort le plus utile en multi à mon avis, armure aqueuse jusqu'à +25% d'esquive sur une zone de 12 cases durée 6 tours relançable tous les 6 tours. J'aurai bien monté les autres armures level 6 mais je n'ai pas encore découvert de mines de diamants ...

Quand au reste cela a déjà analysé en long en large et en travers. Faut peut-être sortir de la team grobe pour prendre plaisir à jouer.
Les sorts que tu proposes sont complètement inutiles... Je suis de l'avis des autres, le feca est très bien équilibré comme il est...

Le glyphe enflammé est assez chiant a placé en multi c'est vrai mais beaucoup d'autres sorts (trêve, immu, les armures ect ect...) viennent compensés cela.
Jouant Feca, je suis totalement contre ces sorts... choisir lesquels monter est déjà bien assez difficile, il les faudrait tous au lv max Je trouve que le Feca, par rapport aux autres classes, a beaucoup plus de sorts intéressants a monter. Impossible de gagner en utilisant uniquement 1 ou 2 sorts de toute la barre... pas comme certaines (voire la plupart) des autres classes.
Citation :
Publié par Protectator
Je trouve que le Feca, par rapport aux autres classes, a beaucoup plus de sorts intéressants a monter. Impossible de gagner en utilisant uniquement 1 ou 2 sorts de toute la barre... pas comme certaines (voire la plupart) des autres classes.
Je plussoie fortement, jouant féca en plus, je ne verras absolument pas l'utilité de ces sorts, ce que l'on a son bien. Hormis la difficulté de la pose du glyphe, il est très bien en soutient et on en a toujours besoin en combats ... a mon avis nos sorts sont déjà pas mal équilibrés, même si c'est sur, en multi, on galère un peu a attaquer, mais on est très utile ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés