Revalorisation de le classe Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gorrore
Oui mais si tu veux revalorisé penche toi sur les armures

On les lances tous les 8 tour et si on se fais debuff on deviens de la merde

On attend 8 tour pour perdre les armures a nouveaux

Mais bon moi je suis plus bourrin que armure et c'est deja pas mal

un feca peut tres bien jouer sans armures, les avoir c'est un plus oui, mais dire que sans elles tu devient de "la merde" c'est faut

perso en pvp quand je jouais encore ma fecatte ( ça date des armures infinies hein ) j'arrivais a battre les sadis 1 fois sur 2 minimum

la vache, pas fait gaffe aux dates de réponses, barf, tant pis

ça demandais une implication dans un stuff resist po, mais ça passais, il faut aussi savoir adapter sa façon de jouer a ce qu'il y a en face
sachant que si tu pose une terrestre et que le sadi en face est pas bien malin, il te debuff, t'es tranquille 4 tour, tu pose le boubou, ou une immu

quand j'entend que les fecas deviennent de la merde sans armures des fois ça hérisse le poil
Complétement d'accord... Un revalorisation ? perso je suis d'avis que les classes tapent nettement moins si elles ont des capacités de protection (feca, enis, j'en passe) bref les fecas n'ont absolument pas la nécessite d'être rehaussé.
Je serais même d'avis qu'ils aient un malus de soins, pour que leur cawotte soit moins puissante (car la encore si il y a abus cela vient de la correlation cawotte/armure-diminution-de-dégâts)
Cordialement.
Citation :
lvl6 : -60% de la vie du lanceur,
et en plus plusieurs glyphe du meme type?
Alors bon j'suis pas équipé vita mais mais ma fecate 3000 pdv , ca fait un glyphe à -1800 (tiens mieux qu'une puni?) *2 ou *3 vue que t'en propose plusieurs, met y en plus la taille pour ce glyphe d'un glyphe immo et je te One tourn une team complete de lvl 199/200 , sympa ! ou pas...

Le feca est très très utile dans tout type de situation, c'est LA race la plus polyvalente pour moi , capable avec un peu de stratégie de se sortir de situation très diverse et varié , elle peut tantot jouer sur les PA( en 1 seul tours -3pa du gly aveu -5 du gly silence -3pa aveu pour 10 Pa au lvl 200 ca te concurance allégrement un xelor) , jouer sur les PM (-5pm pour bloquer l'adversaire dans ses gly aveu/syl/enfla), se tel a l'autre bout de la map, s'immu pour passer une sale periode , avoir des petits soin annexe avec sa cawote etc etc etc...

Seulement faudrait aussi que les gens arrête de définir la roxance à la force de frappe , c'est totalement ridicule, pour moi un bon feca c'est un feca avec ses sors de soutiens monter , avec plein de PM pour pouvoir soutenir celui qui faut , et avec plein de PA pour pouvoir les lancer comme il faut , que ce feca cac à 400 , alors que le vieux feca uberintel tape a 800 aux cac osef , le bon feca multi , sa force de frappe est useless... pensez en équipe et pas à celui quitapeleplusfort il y aurait deja moins de propositions de revalerisation à deux francs.

Citation :
Oui mais si tu veux revalorisé penche toi sur les armures

On les lances tous les 8 tour et si on se fais debuff on deviens de la merde

On attend 8 tour pour perdre les armures a nouveaux
Les armures sont juste un petit gadget quand on à plus rien à faire de ses PA a par pour les très bonnes armures +% d'esquive, la force du soutiens des fecas est dans immu boubou et ses retrait de PA/PM. Puis bon si tu tiens à tes armures , à toi aussi de controller le combat pour pas de faire débuff , le débuff de chaque classe à ses contraintes suffit de les connaitres et de savoir jouer avec.
Le truc a revalorisé chez les féca c'est les armures a THL points barre et leur sort lvl 100 bidon j'aurais inversé immu au lvl 100 ... NO nerf féca c'est trop bidon et puis après revalorisation de xelor,sacri et co stop noob nerf
Glyphe de silence inutile ? Nan mais looooooool, joues le avec un minimum de sagesse et tu verras que combiner avec des glyphes d'aveuglements tu vires tous les PAs en zones, il est presque trop puissant.
Par contre, revaloriser les armures à thl serait un point positif, car réduit 1xx sur une attaque à 7xx, jvois plus trop l'intérêt de l'armure.
Il n'empeche que l'aspect multi des armures aurait bien besoin d'une revalorisation, parceque quand on lit "machin réduit de 15" ca fait un peu rigoler mais pas beaucoup quand meme
Franchement, la classe Feca est vraiment loin d'être "inutile" ne serait-ce sur l'évolution du personnage en multi ou en solo.

Les armures sont au final bien plus puissante qu'à l'origine. Etant relançable sur une aire plus grande, il n'y a pas à pleurer. Et non, les réductions aux alliers n'est pas à modifier pour ma part. C'est déjà cumulable quand il y a plusieurs 'Feca', et dépendant du Feca lanceur lui-même depuis un certain temps. Dans la limite des choses, donner une portée maxi de 1 à 2 Po, mais pour ça, autant se servir de ses PM.

Bouclier Feca est un sort très puissant lui-aussi. Outre le fait d'être relançable, se prendre 2/3 voire près d'1/2 des dégâts normaux, ça change tout. Il ne sert pas à soi-même, donc en multi, le passer à d'autres est aussi utile.

Téléportation un magnifique sort, rien à redire.

Immunité est le sort suprême de la survie avec Trêve.

Les glyphes sont puissants. Une grande zone, cumulables entre-elles pour un effet assez monstrueux.

Renvoi de sort mais là .. omgwtfbbq Une protection très aléatoire mais ultime à son moindre déclenchement. Moins intéressant conter des monstres, mais on trouve toujours un moyen de s'en servir (on se se sert pas de tout tout le temps, non plus)

L'unique modification plausible et convenable serait de changer l'élément d'Attaque Nuageuse (sort incohérent avec Attaque Naturelle qui est plus puissante/plus flexible/moins coûteuse/a une plus grande portée/s'obtient à un niveau bien inférieur/n'est pas en ligne).
A part ça (ce qui est déjà beaucoup 'trop' à mon goût), cette classe n'a pas de réel soucis, l'équilibre 'moyen' est quasi atteint depuis.
Et alors ? doubler les réducs aux alliés me paraitrait loin d'etre abusé, ca donnerait enfin une utilité aux armures en multi ... Et tu dis x fécas armures cumulables ? ok x enis se rajoutent x PA x xelors virent x PA et x sadida debuff x gars ce que tu dis n'a ni queue ni tête ...
Doubler le minima, ou avoir quelque chose de constant, pourquoi pas. A voir aussi que le but n'est pas de donner une sur-protection non plus.

Cela dit pour tout le reste, et même pour les armures (ne pas oublier Immu/B.Feca/Trêve dans le lot) la classe de Feca est bien garnie en sort de protection. Reste à voir des Fecas venir protéger leurs alliées en priorité ..
Citation :
Publié par Anandir
Il n'empeche que l'aspect multi des armures aurait bien besoin d'une revalorisation, parceque quand on lit "machin réduit de 15" ca fait un peu rigoler mais pas beaucoup quand meme
Si machin reduit seulement de 15 faut te poser des questions hein ;o.
Sinon je suis plutot pour la modif des armures avec un truc de ce type plutot que de réhausser les reducs:
Armure 5/6 lancable a 2PO zone T2.
Centre reducs actuelles.
Degressif comme pour un sort de zone.
Cout:
2pa lvl 5
1pa lvl 6
Durée: 4 tours.
Relance 4 tours.

En gros l'idée c'est de la rendre plus flexible en multi de rendre le lvl 6 attrayant en obligeant une relance régulière.
Si j'ai bien réflechis sur 8 tours le lvl 6 coute la meme chose que l'actuel, mais on obtient des armures plus souples en multi, même si je me doute que la plupart continueront de s'autocibler m'enfin bon...

Sinon l'idée de départ: Olol.

Mais je veux bien un sort de classe du genre:

Invocation du bouclier qui rauks: 2PA lvl 6, 3/4 PO pour le lancement. Impossible a bouger. Les PdV d'un cadran, 25% rez partout.
En gros un truc mais qui ne sert foutrement a rien d'autre qu'a protéger
(pis si on lui donne des 4PA il lance colere de feca -500 feu en zone T4 a 14PO, non? ok je sorts.)

Der.
Les armures à haut level sont trés bien, c'est à bas level qu'elles sont nawak.
Pouvoir réduire à néant toutes les attaques multi dégats, ou petites attaques multiple à faible pa... c'est tout bonnement énorme.
Alors oui, les armures à haut level permettent pas d'encaisser les yeux fermés une grosse énorme giga baffe, mais c'est bien le seul défaut qui est largement compensé par les autres sorts du feca (glyphe, immunité, voir trêve).

De tout façon, globalement le feca est une classe trés complète. On peut regretter comme certains ont dit, le sort bulle qui pourrait être mis au même niveau qu'attaque naturelle.
Citation :
Publié par DerCrampf
Si machin reduit seulement de 15 faut te poser des questions hein ;o.
Sinon je suis plutot pour la modif des armures avec un truc de ce type plutot que de réhausser les reducs:
Armure 5/6 lancable a 2PO zone T2.
Centre reducs actuelles.
Degressif comme pour un sort de zone.
Cout:
2pa lvl 5
1pa lvl 6
Durée: 4 tours.
Relance 4 tours.

En gros l'idée c'est de la rendre plus flexible en multi de rendre le lvl 6 attrayant en obligeant une relance régulière.
Si j'ai bien réflechis sur 8 tours le lvl 6 coute la meme chose que l'actuel, mais on obtient des armures plus souples en multi, même si je me doute que la plupart continueront de s'autocibler m'enfin bon...

Sinon l'idée de départ: Olol.

Mais je veux bien un sort de classe du genre:

Invocation du bouclier qui rauks: 2PA lvl 6, 3/4 PO pour le lancement. Impossible a bouger. Les PdV d'un cadran, 25% rez partout.
En gros un truc mais qui ne sert foutrement a rien d'autre qu'a protéger
(pis si on lui donne des 4PA il lance colere de feca -500 feu en zone T4 a 14PO, non? ok je sorts.)

Der.
J'ai pas lu tous les posts, mais je plussoie celui-ci.
Citation :
Publié par Yuyu
Les armures à haut level sont trés bien, c'est à bas level qu'elles sont nawak.
Pouvoir réduire à néant toutes les attaques multi dégats, ou petites attaques multiple à faible pa... c'est tout bonnement énorme.
Alors oui, les armures à haut level permettent pas d'encaisser les yeux fermés une grosse énorme giga baffe, mais c'est bien le seul défaut qui est largement compensé par les autres sorts du feca (glyphe, immunité, voir trêve).

De tout façon, globalement le feca est une classe trés complète. On peut regretter comme certains ont dit, le sort bulle qui pourrait être mis au même niveau qu'attaque naturelle.
Les armures ne sont pas ce qu'il y a de plus efficaces à haut niveaux ,juste le bouclier feca qui vaux son pesant de cacahouètes .
Pour bulle il reste assez puissant uniquement si l'on possède un féca eau ,mais ça reste relativement faible si l'on choisi la voie feu.
Non ce qu'il manque et ce qui devrait être remplacer c'est le glyphe agressif qui ne sert pas a grand chose à haut level ,je verrais plus une utilité dans un sort de type air,ce qui n'existe pas dans la classe.
Pour trêve ben il peut être pénalisant pour deux équipes en pvp où inutile,ce n'est pas un sort dont ont se sert beaucoup sauf en mode pvm pour booster un sacri ou temporiser et se n'est même pas envisageable de mettre des points dedans.
Parle pour toi, je connais plus d'un feca qui boost treve!!

Au hasard... je fais immu, et je suis dans la mouise 2tours plus tard, treve, ça permet de patienter pour récup immu, et hop immu...
Je vous rappelle qu'on peut gagner des points de sorts autrement qu'en gagnant des lvls.
Peut-être que la solution est là, et pas encore dans une revalorisation de votre classe alors que tout le monde continue à demander des nerfs pour les autres...

Mais bon, je vous comprend hein, le côté obscur est plus facile, plus rapide, plus séduisant...
Citation :
Publié par Shao'Jol
Les fecas sont déjà assez bien foutue .

Le BG des feca c'est " Protège les autres' pas '' bourrine à fond"
Demandez pas une revalorisation, malheureux
Sinon, vous aurez un BG de cra ou de iop, on peut pas savoir vu que ça n'a plus aucune signification.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés