Revalorisation de le classe Feca

Répondre
Partager Rechercher
A part énu/sadi (et encore ) et les pandas ( quelquesfois ) je trouve qu'il est deja assez dur de battre un feca en pvp ... Et il est obligatoire dans chaque team quasiment ... Il est assez complet comme ça ^^
Citation :
Publié par -Touti-
c'est le glyphe agressif qui ne sert pas a grand chose à haut level
Quand on ne sait pas s'équiper, oui...
Avec beaucoup de +dom, ça rouks (niveau durée déjà) (Bon contre un feca c'est ridicule niveau dégât ou contre un mec avec pas mal de résis. feu et %feu)

C'est sûr que ça tapera jamais comme l'enflammé mais combinés, ça ajoute un joli plus.
Citation :
Publié par Argile
Quand on ne sait pas s'équiper, oui...
Avec beaucoup de +dom, ça rouks (niveau durée déjà) (Bon contre un feca c'est ridicule niveau dégât ou contre un mec avec pas mal de résis. feu et %feu)

C'est sûr que ça tapera jamais comme l'enflammé mais combinés, ça ajoute un joli plus.
Ca ne sert plus a rien de le dire ca, ca fait des mois que ca dure les fecas qui n'ont pas compris que 120 dmg feu en zone x 4 pour 3PA ca rauks.
Par contre on entend très bien les fecas X/agi réclamer un sort agi, le message est passé on change de disque?

Et oui en gros je verrais bien une sorte d'arbre en sort de classe, mais plus du type bouclier (pas moyen de se regen comme un ours dessus en somme)
En gros, "Tiens mange mon bouclier, Ahaha je suis protégé" enfin je dois dire que je vois bien la puissance potentielle du truc combiné a nos glyphes m'enfin vu ce que certains proposent parfois je me dit que j'ai le droit de réver xD.
Sinon jm'en sort toujours pas au niveau des points de sorts au lvl 19x donc jpousse pas trop l'idée du sort de classe fumé faudrait que je trouve 15 points de plus x)

Der.
Citation :
Publié par DerCrampf
Si machin reduit seulement de 15 faut te poser des questions hein ;o.
Sinon je suis plutot pour la modif des armures avec un truc de ce type plutot que de réhausser les reducs:
Armure 5/6 lancable a 2PO zone T2.
Centre reducs actuelles.
Degressif comme pour un sort de zone.
Cout:
2pa lvl 5
1pa lvl 6
Durée: 4 tours.
Relance 4 tours.

En gros l'idée c'est de la rendre plus flexible en multi de rendre le lvl 6 attrayant en obligeant une relance régulière.
Si j'ai bien réflechis sur 8 tours le lvl 6 coute la meme chose que l'actuel, mais on obtient des armures plus souples en multi, même si je me doute que la plupart continueront de s'autocibler m'enfin bon...

Sinon l'idée de départ: Olol.

Mais je veux bien un sort de classe du genre:

Invocation du bouclier qui rauks: 2PA lvl 6, 3/4 PO pour le lancement. Impossible a bouger. Les PdV d'un cadran, 25% rez partout.
En gros un truc mais qui ne sert foutrement a rien d'autre qu'a protéger
(pis si on lui donne des 4PA il lance colere de feca -500 feu en zone T4 a 14PO, non? ok je sorts.)

Der.
Oui je triche un peu dans la réalité, les armures sur les alliés ne sont efficaces que si l'allié à la carac boostée . Par exemple, une armure aqueuse fonctionnera très bien sur un allié chance, en revanche meme parchotté les réductions seront pourries dans les autres type de dégat c'est clair ? Il faudrait un seuil plus haut .
C'est bien de vouloir apporter des nouveautés mais la euh bah non

les fécas sont bien comme ils sont , peut etre un peu trop fort a bas lvl mais en tout cas toujours utiles dans une team a haut et très haut lvl ne t'en fait pas
Citation :
Publié par Anandir
Oui je triche un peu dans la réalité, les armures sur les alliés ne sont efficaces que si l'allié à la carac boostée . Par exemple, une armure aqueuse fonctionnera très bien sur un allié chance, en revanche meme parchotté les réductions seront pourries dans les autres type de dégat c'est clair ? Il faudrait un seuil plus haut .
Ouai mais non ^^' tu as une MAj de retard
Les armures sur les alliés sont modif par les caracts du feca depuis la MAJ "relance" ^^", ca a quand même fait assez de fracas avec les sacris qui avaient monté chati int rien que pour ca ^^ (genre moi )

Der.
Citation :
Féca :
  • Armure Incandescente : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
  • Renvoi de Sort : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
  • Armure Terrestre : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
  • Armure Aqueuse : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
  • Armure Venteuse : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
  • Science du bâton : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
Source : ici

Citation :
Publié par Shao'Jol
Les fecas sont déjà assez bien foutue .

Le BG des feca c'est " Protège les autres' pas '' bourrine à fond"
tout est dit
mais s'il ajoute de nouveau sort je vais pouvoir redistribué les points de sort de mon féca $_$
Les glyphes du féca lui permettent déjà une vaste gamme de sorts divers et pouvoir partager ses armures est déjà un énorme boost lorsqu'on regarde l'efficacité de celles-ci. Le féca n'est pas conçu pour infliger énormément de dégâts mais pour en recevoir le moins possible, aussi il est logique que ses sorts d'attaque soient inférieurs et moins nombreux par rapport à ceux des autres classes. Je rappelle que le féca reste un protecteur, pas une classe de soutien, et que l'aide qu'il apporte à ses alliés doit donc se limiter aux armures. Bref c'est un brusque changement de BG que tu proposes, en plus d'améliorer une classe déjà presque invincible à haut niveau.
Citation :
Publié par Yiazmat
Ce que je voudrais dire moi, ce serais une ( légère ) réduction de dommage du Glyphe Enflammé ou une réduction de 1 la zone du Glyphe...

Parceque le solotage de Donjon au lvl 70... ( Un Feca s'est déjà soloté le donjon Chafer... sans perdre un pdv )
Ok, on va aussi baisser la zone de ronce multiplem la rendre lancable une fois tous les 3 tours avant le lvl 6 . Et sans parler de tous les autres sorts de zone de toutes les autres classes .
Le glyphe enflamme c est le seul sort feca qui soit puissant du point de vue des degats, et en plus c est une relance une fois tous les trois tours avant le lvl 6 .
J ajouterai que de plus il n y a pas que le feca qui peut faire le donjon chafer sans perdre de pv, et qu' il s'agit la de l'abus feca a bas lvl, a haut niveau les fecas n'ont rien d'abuse
Citation :
Publié par Yiazmat
Rien d'abuser...

Réduc' de 100 ( sans Bouclier Feca Immu et trêve ) et tape a 300 et + en zone et 250x2 avec leur baton...

J'me demande ce qui est abusé pour toi alors
Reduc de 100 c est uniquement l armure incandescente , la glyphe a 300 + en zone ouah ca sent le feca kikoolol fullintel ... et perso moi ca serais plutot 2 fois 600 avec mon rod en moyenne mais la encore j ai un tutu ce qui n est pas donne a tout le monde.

Ce qui est abuse pour moi ? Tu veux vraiment la ? Sadida , debuff pour 3pa te bouche la ldv avec des arbre qui ont de bonne resis et masse pv en se soignant dessus pour ensuite te caler une ronce agro a 800 et si t as le malheur d arriver au cac un bon coup de baton a 500 va te calmer . Iop ? Allez 4pa et 400 en croix ca fait zizir enfin pas grand chose a dire d autre cette classe est pas gatee meme si elle fait de jolis degats . Xelor ? Allez ralento vdt vdt 3 horloge a 300 kikoo bye bye t as meme pas de pa et jcontre tout
Eni .. meme pas la peine d en parler .
Bon et on pourrait continuer longtemps comme ca . Et puisque tu souhaites parler des fecas en pvp parceque les armures en pvm a hl c est plus lol qu autre chose . Alors je vais commencer par t apprendre que le plus gros nerf de dofus de tout les temps s est fait sur les fecas avec l apparition des boucliers .
C est la specialite des fecas, mais puisque l on peut en porter il suffit de rajouter les resis de pandala et hop pour 20 combat on resiste autant qu un feca en pvp ( et il y a aussi des reiss fixe ) . Une fois cela fait on va maintenant parler des degats de zone :
Ronce multiple, comme la glyphe enflamme mais avec beaucoup plus de PO et tous les tours
Fleche explosive . des degats aleatoires, mais relancable x fois et plus puissant que la glyphe enflamme en cc
Epee de iop : kikoo j en parle meme pas
Pandatak, Griffe joueuse 2 sorts ultra puissant en ligne ( panda qui fait du 700 a la pandatak oui oui j ai vu )
Les pieges des srams, rien que piege de masse est quasiment aussi puissant que glyphe enflamme avec une zone juste 1 case moindre il me semble et relancable autant de fois que l on veut dans un tour non ?
Bref oui la glyphe des feca est trop abusee hein ... non en fait c est le sort de zone de son type le moins puissant quasiment au vu de la contrainte des tours de relance et de la portee non boostable

Donc avant de parler faudrait peut etre se detraumatiser des lvl ou les feca etaient forts en pvp

La seule raison pour laquelle les feca se servent enormenent de ce sort c est parecequ il n en ont quasiment pas d'autre pour faire des degats figure toi contrairement aux nombreuses alternatives des autres classes pour varier les builds et etres puissants ( tout en ayant de bon paliers )
Moi j'voudrai dire : j'en ai marre des gens qui dise qui faut revalorisée les feca gnagnagna c'est bon cette classe et déjà bien comme sa avec des réduction buzay en PvP faudrait quand même arrêter de se moquer (déjà que les xelor vont etre rabaisser) et puis quoi monter les iop avec des sort qui retire des PA aussi ?
Faudrait pas pousser quand même !
grave attend mec les arnures feca trop busay et les xels avec contre ( renvoie 60 ) puis protec ( renvoie 50 ) c est largement moins bien que les armures en plus on peut meme pas les alterner et on peut meme pas foutre notre adversaire a 0PA bin nan .

Le probleme des debats sur jol, c est que y cohabitent des BL et les HL . Quand un xel en pano bouf royal a cotoye que des persos parcho a 10 en sagesse lui etant parcho a 2 et qu'il fait 100 degats au toh lo il est content . et qu'un autre lui a 2500 pv en pano roissingue + tot qu'il a 800 sagesse demotiv lvl 6 devoue 6 contre 6 protec 6 ralent 6 etc etc +50 do et +450 chance faut pas s'etonner que les perspectives soient pas les memes pour les protagonistes et meme ceux qui regardent ...
Ben voila t'est un feca toi non ? si oui la je te respecte parce que avoué sa en étant feca ^^ mais sinon chui d'accord avec toi on est sur la même longueur d'onde =) (j'ai aussi oublie de préciser que en plus des armures y'a aussi la glyphe enflamée qui est déjà pas mal et y'en a qui se plaigne que c'est pas assez puissant alors que a la base les feca sont la pour DEFENDRE et sa je crois que certain ne le comprenne pas !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés