Revalorisation de le classe Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anandir
Reduc de 100 c est uniquement l armure incandescente , la glyphe a 300 + en zone ouah ca sent le feca kikoolol fullintel Soit 80% des fécas...... et perso moi ca serais plutot 2 fois 600 avec mon rod en moyenne mais la encore j ai un tutu ce qui n est pas donne a tout le monde. Un tutu quand t'es Fecas qui up de 10lvl/semaine a Moon ? excuse moi mais le DC l'est fastoche a battre... 3 fecas mini et t'as gagné

Ce qui est abuse pour moi ? Tu veux vraiment la ? Sadida , debuff pour 3pa te bouche la ldv avec des arbre qui ont de bonne resis et masse pv en se soignant dessus pour ensuite te caler une ronce agro a 800 et si t as le malheur d arriver au cac un bon coup de baton a 500 va te calmer C'est grave Docteur ? c'est bien une des seuls classes qui débuff... tu vas les nerfers ? Tu veux un retour de l'amure Infnie ?. Iop ? Allez 4pa et 400 en croix ca fait zizir enfin pas grand chose a dire d autre cette classe est pas gatee meme si elle fait de jolis degats 4PA tu joue au lvl 190 là... M'enfin, mettons lvl 190 quand même... Tu sais jouer Immu/Trêve/Téléport. ou t'es coincé du c** ?. Xelor ? Allez ralento vdt vdt 3 horloge a 300 kikoo bye bye t as meme pas de pa et jcontre tout Olaaaa... doucement, t'as lu le nerf ? pas le droit de retirer + de 50% des PA's t'es content ? nan ? bah tant pis.
Eni .. meme pas la peine d en parler T'arrive pas a le tuer avec 600x2, Glyphe Immo et Silence ? tu joue trés mal....
Bon et on pourrait continuer longtemps comme ca Si tu sais pas jouer on va pas t'apprendre. Et puisque tu souhaites parler des fecas en pvp parceque les armures en pvm a hl c est plus lol qu autre chose Ouais c'est vrai... 100 dégats de plus ou de moins par tour ça change rien... pour un sacri .... Alors je vais commencer par t apprendre que le plus gros nerf de dofus de tout les temps s est fait sur les fecas avec l apparition des boucliers Ouais, c'est vrai, passé de l'infini a 8 tours et au bout des 8 tours 8PA et c'est réglé pour les 4 éléments sans un tour de faiblesse, c'est sur que c'est le plus gros nerf....
C est la specialite des fecas, mais puisque l on peut en porter il suffit de rajouter les resis de pandala et hop pour 2 combats on resiste autant qu un feca en pvp

Hmmm hmm... Résistance Pandala : 20% ( sur seulement deux éléments )
Résistance Feca normales lvl 5 :
38 % de résistance à l'air (4 tours)
38 % de résistance à l'eau (4 tours)
38 % de résistance au feu (4 tours)
38 % de résistance à la terre (4 tours)
38 % de résistance neutre (4 tours)

et en CC :
45 % de résistance à l'air (4 tours)
45 % de résistance à l'eau (4 tours)
45 % de résistance au feu (4 tours)
45 % de résistance à la terre (4 tours)
45 % de résistance neutre (4 tours)

( et il y a aussi des reiss fixe Olol² c'pas vrai ) . Une fois cela fait on va maintenant parler des degats de zone :
Ronce multiple, comme la glyphe enflamme mais avec beaucoup plus de PO et tous les tours ça tape pas a 300 désolé
Fleche explosive . des degats aleatoires, mais relancable x fois et plus puissant que la glyphe enflamme en cc En CC, t'en connais beaucoup des cras feu/CC ?
Epee de iop : kikoo j en parle meme pas C'pas en zone donc parles en pas... et Beaucoup plus aléatoire que votre Kikoo'Glyphe si t'aime bien dire Kikoo ( comme ton orthographe )
Pandatak, Griffe joueuse 2 sorts ultra puissant en ligne ( panda qui fait du 700 a la pandatak oui oui j ai vu ) Tu veux nerfers les Pandas ?! stop la moquette là...
Les pieges des srams, rien que piege de masse est quasiment aussi puissant que glyphe enflamme avec une zone juste 1 case moindre il me semble et relancable autant de fois que l on veut dans un tour non ? Tu vois beaucoup de Sram Piége a HL ?
Bref oui la glyphe des feca est trop abusee hein ... non en fait c est le sort de zone de son type le moins puissant quasiment au vu de la contrainte des tours de relance et de la portee non boostable T'as appris a jouer Glyphe Immo/Enflammé/Silence ? Tu légumise tu les plante et tu les massacre...

Donc avant de parler faudrait peut etre se detraumatiser des lvl ou les feca etaient forts en pvp

La seule raison pour laquelle les feca se servent enormenent de ce sort c est parecequ il n en ont quasiment pas d'autre pour faire des degats figure toi God Rod, Kryst O'boul, Marie Aigue, toussa² attaque Naturelle, c'pour les chiens ?contrairement aux nombreuses alternatives des autres classes pour varier les builds et etres puissants Ta classe c'est le Féca, Classe de protecteur/Réducteur, tu pleure parceque tu veux un sort Genre Colére de Iop a 2PA 1/100EC a 10PO ? Fait toi un Sadi ou un Iop voir un sacri si tu préfére jouer en multi ( tout en ayant de bon paliers T'as déjà vu celui du Crâ Eau ? Et si tu te renseigner un peu, la pupart des personnes qui ont un paliers catastrophique ( Sadi Air, Crâ Eau, Feca Agi, Xelor Force toussa ) préfére prendre un stuff +dommage, parchos 101 partout et mettre leur point de carac' dans la vita, pour une plus longue durée de combat... )

Bon, j'ai annihilé tes arguments, tu me lance quoi maintenant ?
déjà pas besoin d'être aussi agressif ....... ensuite je vais reprendre tes argument un par un pour y voir plus clair

toi tu as raler sur la maj d'oto avec les armures non ?

Citation :
Publié par Anandir
et perso moi ca serais plutot 2 fois 600 avec mon rod en moyenne mais la encore j ai un tutu ce qui n est pas donne a tout le monde.

Ronce multiple, comme la glyphe enflamme mais avec beaucoup plus de PO et tous les tours
Juste un point, tu dit être un feca 17X (ba oui rod), mais a ce level le glyphe tu peut le mettre tout les tours non ? donc déjà une personne qui ment à la première ligne de se réponse ...

ensuite la fête commence

Citation :
Publié par Anandir
Reduc de 100 c est uniquement l armure incandescente , la glyphe a 300 + en zone ouah ca sent le feca kikoolol fullintel ... Je ne suis pas full intel et je réduit a bien plus que 100 sur l'incandescente et a un score plutot correcte sur les autres armures enfin je ne vien pas parler ici de ma rowance naturelle . Après c'est sur que si c'est un feca "fullagi" tu va pas réduire autant qu'un feca intel

et perso moi ca serais plutot 2 fois 600 avec mon rod en moyenne mais la encore j ai un tutu ( ca apporte quoi de dire ca ?) ce qui n est pas donne a tout le monde. (pas vraiment dure de jouer un rod en 1/2 sans tutu non plus ....)

Ce qui est abuse pour moi ? Tu veux vraiment la ? Sadida , debuff pour 3pa (au lvl 190 hein faut déjà le faire) te bouche la ldv avec des arbre qui ont de bonne resis et masse pv en se soignant dessus pour ensuite te caler une ronce agro a 800 (ronce agro, c'est bien aléatoire quand même ta autant de chance de taper a 100 que à 800) et si t as le malheur d arriver au cac un bon coup de baton a 500 va te calmer (tu vien pas de dire que tu cac as 2*600 par tour ? tu tape trop fort par rapport au sadi c'est ca ce que tu veut dire ?). Iop ? Allez 4pa et 400 en croix (lvl 190 pareil faut le mériter et puis tu réduit de 50% avec boubou + rez équipement et en plus de ~80 avec armure ) ca fait zizir enfin pas grand chose a dire d autre cette classe est pas gâtée enfin c'est juste une dès (voir la) classe la plus équilibrée du jeu meme si elle fait de jolis dégâts . Xelor ? Allez ralento vdt vdt 3 horloge a 300 kikoo bye bye t as meme pas de pa et jcontre tout. Ta pas une armure t'augmentant tes % de rez ? ha si ... en plus il les xel vont être nerfer alors chut Eni .. meme pas la peine d en parler . (Eni tu le coince, lui vire PA et hop il se sointe plus assez enfin jvais pas t'apprendre a jouer ton perso quand même)

Bon et on pourrait continuer longtemps comme ca . Et puisque tu souhaites parler des fecas en pvp parceque les armures en pvm a hl c est plus lol qu autre chose (réduire de 100 les dégats +50 % de rez c'est vrai que c'est inutile quoi ....). Alors je vais commencer par t apprendre que le plus gros nerf de dofus de tout les temps s est fait sur les fecas avec l apparition des boucliers .
C est la specialite des fecas, mais puisque l on peut en porter il suffit de rajouter les resis de pandala et hop pour 20 combat on resiste autant qu un feca en pvp ( et il y a aussi des reiss fixe ) Parceque un feca peut pas mettre de bouclier ni prendre les boost de pandala ? ta raison gogo nerf hein Et il à pas de rez fixe non plus

Une fois cela fait on va maintenant parler des dégâts de zone :
Ronce multiple, comme la glyphe enflamme mais avec beaucoup plus de PO et tous les tours. La po je suis d'accord, tout les tours ba toi aussi hein
Fleche explosive . des dégâts aléatoires, mais relançable x fois et plus puissant que la glyphe enflamme en cc x etant ici egal à 2, des degat aléatoire (qui as dit faible) et un mode 1/2 CC pas de ce qui as de plus facil à atteindre
Epee de iop : kikoo j en parle meme pas
Pandatak, Griffe joueuse 2 sorts ultra puissant en ligne ( panda qui fait du 700 a la pandatak oui oui j ai vu ) Oui oui avec les vulne aussi et puis t'as qu'a eviter de te placer en ligne hein
Les pieges des srams, rien que piege de masse est quasiment aussi puissant que glyphe enflamme avec une zone juste 1 case moindre il me semble et relançable autant de fois que l on veut dans un tour non ? heu piege de masse autant puissant que glyphe ...faut pas rire non plus
Bref oui la glyphe des feca est trop abusee hein ... non en fait c est le sort de zone de son type le moins puissant quasiment au vu de la contrainte des tours de relance et de la portee non boostable

Donc avant de parler faudrait peut être se detraumatiser des lvl ou les feca etaient forts en pvp

La seule raison pour laquelle les feca se servent enormenent de ce sort c est parecequ il n en ont quasiment pas d'autre pour faire des dégâts figure toi contrairement aux nombreuses alternatives des autres classes pour varier les builds et etres puissants ( tout en ayant de bon paliers )

Ce que j'aime c'est que dès que tu parle de dégats, tu oublie toute les armures etc.
Après si pour toi ta conception du feca ce limite a : armure, telep, glyphe, cac tu ne vaut pas mieux que les iop buff, bond, cac .
Enfin je ne vais pas t'apprendre à jouer ton perso.

Les feca sont une classe assez équilibrée je trouve. Alors on arrête de ce plaindre ?

Edit: Yiazmat: le méchant owned la
Ou comment deformer le debat et faire croire que je ouine . A aucun moment j ai dis que les sorts des feca etaient nuls .

J ai parle de revaloriser les armures faites sur les allies voila tout . A quoi ca sert de tenter de debattre si on modifie ce que les gens disent a souhait ?
Et trop lol quand on me reprend sur les degats de la glyphe alors que j ai bien souligne sontemps de relance et sa PO peu elevee ( 4 au lvl 6 hein ) compare a d autres sorts qui parfois frappent bien plus fort et ont tous une PO plus elevee ou boostable .

Et oui on reduit beaucoup a l incan mais il y a des classes qui debuffent non ? et les reducs sont la pour palier la faiblesse des sorts feca voila. Lorsque les gens auront compris que un feca se joue de loin avec un boubou feudala ...

Et quand a la remarque " t as deja vu des cra feu qui jouent cc" je suis juste mdr ...
Je vais arreter de poster sur ce topic parceque bon si c'est pour debattre avec des kikoo qui partent en live sur l'xp moon de feca lvl 70 alors que moi je parle de revalorisation des armures allies a THL on est pas sortis de l'auberge

Et oui tu vas pas m'apprendre a jouer mon perso je suis 200 j ai 600 sagesse 200 agi 800 intel 40 cc +4 PO tous les sorts d alteration PA/PM au lvl 6 et bien sur ca n'indique en rien mes qualites strategiques mais je t'assure qu'elles se limitent pas a ce que tu decris si sur de toi ...

Et oui les feca sont assez equilibres j'ai juste evoque que si il y avait une chose achange ca serait bien les armures sur les allies qui pour moi sont insuffisantes voila tout . Elles seraient bien mieux en % de resis
Citation :
Publié par Anandir
Ou comment deformer le debat et faire croire que je ouine . A aucun moment j ai dis que les sorts des feca etaient nuls .

J ai parle de revaloriser les armures faites sur les allies voila tout . A quoi ca sert de tenter de debattre si on modifie ce que les gens disent a souhait ? Je ne modifie en rien ce que tu dit, raison pour laquelle je te cite
Et trop lol quand on me reprend sur les degats de la glyphe alors que j ai bien souligne sontemps de relance tu veut 2 glyphe par tours? deja une par tour c'est pas mal et sa PO peu elevee ( 4 au lvl 6 hein ) compare a d autres sorts qui parfois frappent bien plus fort sort en zone qui tape plus fort ? y'a quoi ? j'attend! et ont tous une PO plus elevee ou boostable .

Et oui on reduit beaucoup a l incan mais il y a des classes qui debuffent non oui 2 ouaaaaaaaaaa dofus c'est 12 classe non pas 2 ? et les reducs sont la pour palier la faiblesse des sorts feca voila. Ou pour coller au principe de la classe, si tu lit la description de la classe c'est ecris en gros: un personnage qui ne fait pas de gros degat mais qui se protège bien Lorsque les gens auront compris que un feca se joue de loin avec un boubou feudala ... T'as pas telep pour te raprocher ou immo pour leur virer des PM et les empécher de fuir, et toi tu peut pas mettre de boubou, tes armures et les taper de loin aussi ?

Et quand a la remarque " t as deja vu des cra feu qui jouent cc" je suis juste mdr ... J'ai pas dit que c'etait impossible juste que ca cause forcement des sacrifices niveau stuff ce qui dit frappe moins importante en non CC

Je vais arreter de poster sur ce topic parceque bon si c'est pour debattre avec des kikoo t'aime bien lemot kikoo toi non ? qui partent en live sur l'xp moon de feca lvl 70 alors que moi je parle de revalorisation des armures allies a THL t'es THL donc on as le droit de rien dire même contrer tes armuments ? juste comme ca je suis feca 17X et très content de mon personnage à l'heure actuelle, je trouve qu'il est très equilibré on est pas sortis de l'auberge
Fega .
Le Féca, le féca .. tout simplement l'une des trois classes à pourvoir survivre a une coco (le sort le plus puissant du jeu) ou une puni d'un gros sacri (le second plus puissant), capable de jouer retrait (sisi, le meilleur après le xelor) ainsi que n'importe quel élément, et ce, de manière totalement viable (le féca terre/eau/air/sage n'est pas un mite, juste qu'il n'xp pas aussi vite que son homologue "fullintel" et qu'il coûte nettement plus cher).
Même en jouant le même élément que tout le monde, on peut dégoter un build original (feu + cc/sage bien optimisé).
Le féca peut tout faire, son seul point faible, c'est les dégâts à distance un peu pâlot, compensé par les réductions, tellement réduit que ça le chatouille (sauf peut-être avec un crâ bien bourin) et la téléportation/imo.

Après, le mec qui se pointe jouant "kikoofullintel", tout les boubou au premier tour, qui chiale et ce fait poutrer dès que l'ennemie débuff, on ne peut rien pour lui.

Je trouve cette classe parfaitement équilibré, je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit à retoucher, ceux qui se plaignent d'un manque de frappe ou d'inutilité en multi ne savent pas jouer/s'optimiser comme ils devraient.
Citation :
Publié par iopquet
blablabla kisscool trolls et stupidites
premiere chose, je ne pense pas que les fecas aient besoin d'une revalorisation... et je ne vois pas non plus ou anandir a dit qu'il en fallait une...

ensuite, comme tu le dis si bien, c'est pas toi qui va nous apprendre a jouer feca...
glyphe lvl6, c'est tous les deux tours, et pas a chaque tour comme tu le dis...
ensuite, tu dis reduire de "bien plus de 100" a l'armure incandescente, sans etre full intell... pour info, une reduction de 100 a l'incandescente, c'est 750 d'intell... une reduction de 120 (qui doit correspondre a peu pres a ton "bien plus" j'imagine?) c'est 900 d'intell... si tu connais un stuff qui permet d'atteindre 900 d'intell, 400 de sagesse, et 300 dans une autre carac, je veux bien que tu me le donnes, ca m'interresse...

pour les degats des differents sorts, je vais pas relever tout ce que tu as dis, mais il ne faut pas oublier les contraintes de lancer des differents sorts, ni en effet pas oublier les reductions du feca, qui compensent sa faible force de frappe... tout comme il ne faut pas oublier les reductions offertes par les boucliers et resistances pandalas (avec lesquels on peut atteindre 50% de resistance sans trop de probleme) (et ta comparaison entre les resistances pandala et le bouclier fecan'est pas forcement tres judicieuse, puisque le bouclier feca et desenvoutable, ne dure pas en permanence, necessite des pa pour etre lance, etc... bref, il possede les inconvenients qui en font un sort equilibre)

bref, rien besoin de changer sur la classe feca pour le moment...
a la limite, passage du glyphe agressif en degats air, mais c'est pas une necessite...

edit pur dessous:
aucun glyphe ne dispose de CC... et y a pas de raison pour que ca change...
Dsl je double post je sais pas quote en editant ^^' (on peut me flageller sur la place public, j'aime ca)
Citation :
Publié par xervicus
premiere chose, je ne pense pas que les fecas aient besoin d'une revalorisation... et je ne vois pas non plus ou anandir a dit qu'il en fallait une... Toutes les 3 lignes de ouin² je tape moins fort qu'un iop? Ou quand il pleure sur les reducs alliés en criant au et fort que celles ci prenaient en compte les caracts alliées, il est lvl 200 tavu il a bien chain xp c'est beau il connait sa classe sur le bout des doigts ;o. Le pire c'est que j'aimerais une modification moi aussi (pour ma vision de la chose cf pages 6 je crois) mais lui il me rappelle tellement la communauté feca qui a pourrie la reputation de notre classe jusqu'a l'arrivée de la MAJ retrait PA (merci les xels).

ensuite, comme tu le dis si bien, c'est pas toi qui va nous apprendre a jouer feca... Pour toi peut etre lui je me pose des questions quand je lis ses posts, les iops sont la classe que je pulverise le plus facilement et ce depuis très longtps.
glyphe lvl6, c'est tous les deux tours, et pas a chaque tour comme tu le dis... Dure 2 tours relance 2 tours, tout les tours une enfla sur le terrain, a toi de te debrouiller pourque ton ennemi reste dessus, immo? tacle? Retrait PA en zone qui au passage a le potentiel de retrait le plus élevé dans un match parfait ou tes ennemis restent scotchés sur tes multis glyphes?
ensuite, tu dis reduire de "bien plus de 100" a l'armure incandescente, sans etre full intell... pour info, une reduction de 100 a l'incandescente, c'est 750 d'intell... C'est exactement ca oui, enfin 100 c'est la moyenne

une reduction de 120 (qui doit correspondre a peu pres a ton "bien plus" j'imagine?) c'est 900 d'intell... si tu connais un stuff qui permet d'atteindre 900 d'intell, 400 de sagesse, et 300 dans une autre carac, je veux bien que tu me le donnes, ca m'interresse... 800 int 430 sag 400 cha 280 agi 300 fo 6x dmg 9PA 3PO: mon stuff a +/- 10 points

pour les degats des differents sorts, je vais pas relever tout ce que tu as dis, mais il ne faut pas oublier les contraintes de lancer des differents sorts, ni en effet pas oublier les reductions du feca, qui compensent sa faible force de frappe... tout comme il ne faut pas oublier les reductions offertes par les boucliers et resistances pandalas (avec lesquels on peut atteindre 50% de resistance sans trop de probleme) (et ta comparaison entre les resistances pandala et le bouclier fecan'est pas forcement tres judicieuse, puisque le bouclier feca et desenvoutable, ne dure pas en permanence, necessite des pa pour etre lance, etc... bref, il possede les inconvenients qui en font un sort equilibre) En meme temps rien n'empeche un feca de ne pas porter un bouclier hein, il est au même rang que les autres, y a pas ecrit: "interdit au fecas dessus", enfin si ya ecrit: "jete ton gerse si tu veux un boubou" ;o

bref, rien besoin de changer sur la classe feca pour le moment...
a la limite, passage du glyphe agressif en degats air, mais c'est pas une necessite... Du tout rien a changé au niveau d'agressif les 2 seuls exceptions qui me font le ranger au placard ce sont les xels olol jbalance tout mes renvoies (mais bon vu qu'après j'ai plus de PA ils peuvent se le permettre) ou les fecas bah wé faut bien une limite. A modifier par contre Bulle certainement a limité 2/ ennemis a la place de 2/tour.

edit pur dessous:
aucun glyphe ne dispose de CC... et y a pas de raison pour que ca change... OUI \o/
NB: j'ai le stuff 900 int 400 sag et 300 ailleurs si tu veux ;o mais je prefere le mien jprecise juste +25cc sans tutu. (+20 agi 20 int dala tavu 300+ partout 82x int \o/)
J'avais eu l'idée de repasser sur la section dofus pour la première fois depuis ~2 mois pour rire un peu, j'ai pas été déçu. Sérieux, merci à tous pour la barre de rire.
Citation :
Publié par Aast
Le feca actuel n'a pas vraiment une place dans un MMO, il est trop solo, il manque cruellement de sort de boost pour lui et ces partenaire
Je ne suis pas allé plus loin.
Et tous les boucliers, c'est pas des boosts par hasard ?
Qui marchent sur lui et ses partenaires non ?

Par contre je suis d'accord pour dire que beaucoup de féca JOUENT solo.
Ils ont des armures qui marchent sur leurs alliés mais préfèrent d'abord s'éloigner d'eux avant de les lancer (vu très couramment).

Tu veux parler d'une classe solo, parle du sadi par exemple, ou du sram ... mais certainement pas du féca.
Ce qu'il dois entendre par ''jouer solo'', c'est que c'est une classe qui, même après le lvl 100, peux continuer a xp solo, c'est très simple, le Feca, tant qu'il n'as pas le lvl pour mettre son Kryst'O'boul, il reste prostré en chialant dans son coin, en priant pour que son Attaque Naturelle tue le monstre.

Une fois le lvl ''Kryst O'boul'' et le lvl 70, Il part a Moon, dés qu'il a le lvl 100, il part aux sangliers des plaines ( oupah )

En gros, le Feca est l'une des classes les plus faciles a monter du jeu ( Bawi, tu subi pas les attaques et tu a Immunité en dernier recours ).
Dans ce cas toutes les classes sont "trop solo".

Ben oui, j'ai un sadi et une enue, et je les monte très bien sans l'aide de personne.
Ca veut dire qu'ils sont trop solo ?

Jouer solo n'est qu'une mentalité. Lorsqu'on veut jouer en groupe, on peut toujours, c'est d'ailleurs l'un des principaux avantages de Dofus.

Edit pour en dessous :

C'est bien ce que je suppose dans mon message au dessus.
Le féca a des sorts qui le booste lui et ses alliés.
La grande majorité des fois où j'ai joué avec eux, ils n'ont absolument pas fait attention de savoir s'ils pouvaient booster les alliés ou pas.
Ils préfèrent se protéger et garder l'immunité pour sauver un allié (enfin, d'après ce que j'ai vu).

Je ne critique pas, c'est une façon de jouer. Mais qu'on ne vienne pas se plaindre ensuite que "on a rien pour booster les alliés".
Les fecas sont habituellement feu et peuvent très bien avoir des sorts comme cawotte , et compagnie ... ils sont je pense la 2 eme meilleurs classes de groupe avec les enis et bientot les Osas
Faut être clair , le féca c'est :

"Les Fécas sont de loyaux Protecteurs. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux. Des générations de Fécas s'enorgueillissent d'être des défenseurs hors pair".

Vous possédez des armures plus que convenables , une immunité sur plusieurs tours , et puis comme c'est dit plus haut , un choix de baton plus que large.

Choisir cette classe c'est pas choisir de faire mal, et pourtant selon moi vous y arrivez très bien comme vous le faites actuellement...
Bon maintenant il y a trois classes sur les douze éxistantes qui peuvent vous désenvouter ( souillure ça compte?) , mais faut bien que vous ayez des faiblesses...

PS : le nerf des armures j'appelle pas ça un nerf , c'est meme une valorisation de pouvoir relancer les armures si vous ètes désenvoutés durant le combat...
Si on a changé les féca pour qu'ils relance leur armure tout les 6 tours pour évité des coups de gueule des féca ,et la ? ils se plaignent encore . Montons toutes les autres classes autrement .
Sur le coût du nerf je suis assez d'accord car il n'y as pas de tour à vide (et que généralement un feca lancera que l'armure qui lui ait nécessaire).
Au final une revalorisation de la frappe je suis pas d'accord, glyphe à lui seul justifiant un statu quo. De plus comme tu l'as bien dit une classe de protecteur est pas censé bourriner comme un barge. (bon à pur avis personnel les cac sont bien trop puissant, la faute à la maj forgemagie qui a permit à tous d'avoir des armes comparables).
Bon, je tiens à préciser que je n'ai lu que le premier post, dont le début est hilarant soit-dit en passant.

Citation :
Publié par Aast
Le feca actuel n'a pas vraiment une place dans un MMO, il est trop solo, il manque cruellement de sort de boost pour lui et ces partenaire, attaque naturelle ne tape pas comme elle devrait.
Alors moi pour ce qui est des sorts multi j'en voit quand même pas mal genre 4 armure, une trêve (pour grobe toussa), immunité qui peut être grave utile, les glyphe qui sont elles aussi pas mauvaise.
Ensuite qu'est-ce que je vois ? et bas un argument à deux balles: attaque naturelle tape pas assez; mais rassuré moi si je me trompe le BG des feca c'est de ce protéger non? pas de taper comme un iop?

Et pour terminer quelques citations de la description des feca sur le cite off:
1)Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection. on notera une erreur de français et aussi le fait que dans le BG des feca on pense au multi

2)La singularité du Féca vient de son pouvoir de protection. Il a la capacité de réduire les dégâts reçus par ses alliés et lui-même
Les fécas sont actuellement très bien comme ils sont , nul besoin de valorisation , par contre comme dit plus haut, créer un tour " a vide" serait pas si mal , me mettant au pvp depuis peu j'étais sur d'avoir un tour pour pouvoir taper normalement , y pis...nan Oo

Ps : Et puis nan , ils lanceront immu ou trève à ce moment là..." olol féca busé §"

Pour en dessous : Ya qu'a supprimer les boucliers et leur donner un sort spécial comme les osas , ce sera mieux ><
Moi le seul problème que je rencontre actuellement sur mon feca c'est de lui trouver un CaC correct.

Bon je le joue full feu ce qui pour certains serait une erreur.

Hormis le rod Gerse lvl 17x je ne trouve rien de sympa.

Krysto bof
Canne bierre prérequis agi assez elevé sans parchos.
Dagues rhumes ce que j ai trouvé de mieux
M'pouce sympa mais dégâts moyens

Toutes ces armes tapent en moyenne à 500/600 par tours.

Enfin, je ne pleure pas mais comparé a certaines armes terre/neutre tapant à 1200/tour ca fait leger^^

Je sais qu'on ne peut pas être à la fois un défenseur et un cogneur sinon il fallait prendre un iop.
commençons déjà par une bonne grosse claque pour rappeler à cette classe que son objectif c'est de protéger les autres.

Plop, juste une petite remarque la dessus, d'accord, on dis le bouclier Feca, mais je tiens juste a dire que l'on joue son Feca comme bon nous semble, faut pas generaliser non plus. L'objectif des Fecas n'est en aucun cas celui de proteger les autres, il le fait si il le veut bien.....

Juste un exemple, un type a un zapp demande : cherche Feca pour FF, MP moi votre level.

Je le MP, il me prend, on va au FF et la il me dit, sans me demander mais plutot comme un ordre, toi feca tu rhon et tu nous protege.

Je lui dis, les boucliers oui bien sur, je les mes toujours sur ceux qui sont proches, mais je ne rhon pas, hors de question. En gros ca a fini qu'il me tappait dessus car je ne voulait pas rhon ^^ , on a GG le combat tant bien que mal, il me tapait et moi je tapais les monstres ^^.

Sinon, comme precedement dis, les Fecas sont bien comme ils sont, pas besoin de changer quoi que ce soit ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés