Revalorisation de le classe Feca

Répondre
Partager Rechercher
Je sais d'avance que je vais me faire abattre mais je trouve ce post justifié:

Le feca actuel n'a pas vraiment une place dans un MMO, il est trop solo, il manque cruellement de sort de boost pour lui et ces partenaire, attaque naturelle ne tape pas comme elle devrait car un feca ne dispose que de deux sort feu qui font des degats réel: le glyphe et l'attaque naturelle(en option attaque nuageuse qui devient nul à haut niveau)

De nouveaux sort pour le multi-joueurs:
Glyphe terrestre:
-lvl1 : -10% de la vie du lanceur, Reduit de 5 à 6 de dommage terre
-lvl2 : -20% de la vie du lanceur, Reduit de 6 à 7 de dommage terre
-lvl3 : -30% de la vie du lanceur, Reduit de 7 à 8 de dommage terre
-lvl4 : -40% de la vie du lanceur, Reduit de 10 à 11 de dommage terre
-lvl5 : -50% de la vie du lanceur, Reduit de 13 à 14 de dommage terre
-lvl6 : -60% de la vie du lanceur, Reduit de 16 à 18 de dommage terre
Aucun effets sur le lanceur juste pour les alliés
Pas de coup critiques

Glyphe incandescent:
-lvl1 : -10% de la vie du lanceur, Reduit de 5 à 6 de dommage feu
-lvl2 : -20% de la vie du lanceur, Reduit de 6 à 7 de dommage feu
-lvl3 : -30% de la vie du lanceur, Reduit de 7 à 8 de dommage feu
-lvl4 : -40% de la vie du lanceur, Reduit de 10 à 11 de dommage feu
-lvl5 : -50% de la vie du lanceur, Reduit de 13 à 14 de dommage feu
-lvl6 : -60% de la vie du lanceur, Reduit de 16 à 18 de dommage feu
Pas de coup critiques

Glyphe aqueux:
-lvl1 : -10% de la vie du lanceur, Reduit de 5 à 6 de dommage eau
-lvl2 : -20% de la vie du lanceur, Reduit de 6 à 7 de dommage eau
-lvl3 : -30% de la vie du lanceur, Reduit de 7 à 8 de dommage eau
-lvl4 : -40% de la vie du lanceur, Reduit de 10 à 11 de dommage eau
-lvl5 : -50% de la vie du lanceur, Reduit de 13 à 14 de dommage eau
-lvl6 : -60% de la vie du lanceur, Reduit de 16 à 18 de dommage eau
Pas de coup critiques

Glyphe venteux:
-lvl1 : -10% de la vie du lanceur, Reduit de 5 à 6 de dommage air
-lvl2 : -20% de la vie du lanceur, Reduit de 6 à 7 de dommage air
-lvl3 : -30% de la vie du lanceur, Reduit de 7 à 8 de dommage air
-lvl4 : -40% de la vie du lanceur, Reduit de 10 à 11 de dommage air
-lvl5 : -50% de la vie du lanceur, Reduit de 13 à 14 de dommage air
-lvl6 : -60% de la vie du lanceur, Reduit de 16 à 18 de dommage air
Pas de coup critiques

Glyphe accelerant:
-lvl1 : Pose sur trois cases au hazard un glyphe donnant 1PM
-lvl2 : Pose sur six cases au hazard un glyphe donnant 1PM
-lvl3 : Pose sur neuf cases au hazard un glyphe donnant 1PM/2PM
-lvl4 : Pose sur dix cases au hazard un glyphe donnant 1PM/2PM
-lvl5 : pose sur dix cases au hazard un glyphe donnant 2PM
-lvl6 : Pose sur toutes les cases pair un glyphe donnant 2PM
Pas de coups critiques
Fonctionne aussi sur les ennemies

Glyphe de puissance:
-lvl1 : Pose sur trois cases au hazard un glyphe donnant 1PA
-lvl2 : Pose sur six cases au hazard un glyphe donnant 1PA
-lvl3 : Pose sur neuf cases au hazard un glyphe donnant 1PA/2PA
-lvl4 : Pose sur dix cases au hazard un glyphe donnant 1PA/2PA
-lvl5 : pose sur dix cases au hazard un glyphe donnant 2PA
-lvl6 : Pose sur toutes les cases impair un glyphe donnant 2PA
Pas de coups critiques
Fonctionne aussi sur les ennemies

Voila pour mes premieres idées de sort pour le multi...

A vous de vous exprimer
Message supprimé par son auteur.
Glyphe delamorkituh :

Tue la cible.

Edit:

Justement il propose pas des truc bourrin, mais des truc totalement inutiles.

Si ces truc sont implantés, à quoi servent toutes les autres classe hormis à debuff et à soigner ?

Le feca est bon comme il est, il reste à sa place et fait son taff (moi je me passe pas de feca en multi, 'fin c'est normal quand je jouais j'étais feca... mais même). Je suppose que tu n'as pas dépassé le lvl ou tout le monde te harcèle pour grobe, donjons, boss etc... (ce lvl, sur nouveau serveur c'est celui de la rhon :d)
Je propose juste des idées pour le multi, qui restent dans l'esprit de la classe
et puis les -xx% c'est pour pas que les gens les lancent à tout vas!
"il manque cruellement de sort de boost pour lui et ces partenaire" et " il est trop solo".
Je vais faire une seule réponse :
D'abord je crois que le Féca possède 4 armures dont les alliés qui sont proches peuvent en profiter lors du lancement.
Ensuite les sort : Immunité, Trêve sont tournés multi.
A bas level : Aveuglement puis à HL : glyphe d'immobilisation, glyphe de silence, glyphe d'aveuglement, sont aussi orientés solo que multi.

Alors avec environ 10 sorts aussi bien orienté multi que solo, me dit pas qu'il ne possède pas assez de sort pour jouer en multi
Un feca en multi a quand même une utilité hein: trêve pour grobe toussa.

Immu est très utile aussi une fois monté, de plus les armures niveau 5 ont quand même une zone de 2 ce qui est quand même pas mal.

Puis s'pratique comme mularhon et mulahouffe.

Sans parler de la multitudes de glyphe qui sont indispensable pour enlever des PAs/PMs

Bref vaut mieux rehausser les osas que les fecas, ils en ont plus besoin.
Le feca pas utile en multi ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois.

Entre les armures qui ont une zone d'effet de 2 cases autour du lanceur, immunité, trêve, bouclier féca, science du bâton. Plus la capacité de soigner (rhon, rhonto, equanone, cawotte).

A mon avis il n'y a pas d'autre classe aussi utile/orientée multi à part l'eni.

Par contre je n'ai rien compris à tes %vie perdu ...

PS: multi owned
je suis feca et je suis CONTRE on est deja assez orienté vers le multi comme sa...
la seule chose qu'on pourrait rehausser a la limite c'est attaque nuageuse (style 3PA au lvl6) comme sa les feca choisiraient entre nuageuse et naturelle suivant leurs préférences...
Citation :
Publié par pandios
La majorité des gens qui postent négativement n'ont pas de fécas
Oui pourquoi pas quelques sorts pour du VRAI multi

Je joue feca/enu/xelor.

Et je peux t'assurer que le feca est èxtremement résistant, mobile (télep') et bourrin (tape en zone, baton et compagnie).

Enfin je dis ça je dis rien, je veux pas que mon feca soit rabaissé, mais je veux pas non plus qu'ils soit augmenté, au quel cas ça serait bien abusé.
Aast, je suis pour que chacun s'exprime et le fait d'avoir des idées est une chose excellente. Cependant je crois que la classe Feca devrait se faire toute petite et meme se faire oublier tellement elle a d'avantages et qu'elle profite d'une divine protection Saint studio ! j'ai encore au travers de la gorge le retour en arrière d'Ankama sur le fait que vos armure un temps n'était pas chevauchable et que c'etait normal qu'elles ne soient pas chevauchable vu les alternatives que cette classes possède.

Quand le studio parle de revaloriser les sorts au dépend des armes, les fecas auraient dut s'approcher de leurs BG de protecteur, au final, c'est comme d'habitude, ça se blinde seul et ça fonce au CaC en ne connaissant qu'un seul combo : glyphe enflammé et glyphe d'immo.

Alors avant de parler de revalorisation des Féca, commençons déjà par une bonne grosse claque pour rappeler à cette classe que son objectif c'est de protéger les autres. tiens au passage, une modif qui me ferait autant plaisir que rire ce serait de modifier l'élément de glyphe enflammé histoire de dire : le feca feu est un feca protecteur, s'il veux frapper, il passe dans un autre élément.
Moi Qui est un Féca lvl 118 je trouverai ça horrible de Foutre des
"Glyphes" a tout bout de champs, qui retire -50% de vie !!!!
C'est quoi maintenant ? On est pas des Sacrieur ><

Il est très bien en MMO Grâce a Rhon, C'est armures,
Et quelque Manière de jouer,
Le Féca est Une Bonne Classe, Certes
qui ne bourrins pas ni qui ne boost les PA et PM,
Mais il est très bien comme il est,
Citation :
c'est la dernière classe qu'il faudrait revoir a mon avis !

Me suis emporter, Mais t'aurai vus ma tête quand j'ai vue tes glyphes
Citation :
Publié par superbino
Je joue feca/enu/xelor.

Et je peux t'assurer que le feca est èxtremement résistant, mobile (télep') et bourrin (tape en zone, baton et compagnie).

Enfin je dis ça je dis rien, je veux pas que mon feca soit rabaissé, mais je veux pas non plus qu'ils soit augmenté, au quel cas ça serait bien abusé.
Bah oui d'ou le terme La majorité et pas tous

Suffit pas d'etre résistant et mobile pour BIEN servir en multi.
Perso je fais treve + immu et je sert a plus rien dans un combat multi , whoua vive les MMO
Je suis d'accord avec les réponses apportées, je trouve le Feca très bien comme ça, et équilibré.

Regarde, nous les éniripsas sommes un peu de la même trempe : peu de sorts d'attaque et beaucoup de sorts de soin et de protection. Cela correspond à notre Bg et je trouve cela logique. Et ce sont bien des sorts utiles en multi, tout comme les armures ou l'immunité.
Mieux, il y a la possibilité de tenter d'autres voix chez les Fecas, même si celles-ci sont peu habituelles et peu utilisées.

Je doute qu'il faille changer l'état actuel de cette classe.

Bonne journée
Cal
Citation :
Publié par pandios
Perso je fais treve + immu et je sert a plus rien dans un combat multi , whoua vive les MMO
Comme dit plus haut un féca a bien plus de tours dans son sac...
Si tu te contentes de jouer avec ces deux sorts, c'est toi qui te l'impose, ou alors les gens avec qui tu joues.
Car parti sur une telle exagération, on peut aussi dire, un éni ça stimule/prev/soin, un sacri ça chati/cac, un énu ça fanto/maladresse, et un xélor ça vdt/vdt/ralentie, j'en ai encore 7 autres comme ça.
Tu ne cites là qu'une situation où probablement tu joues avec un sacrieur dans une team basique et tu fais un combat basique, comme tu l'as dit le MMO ne s'arrête pas là, pas à ce genre de combats, et dans ce genre de combats personne n'utilise tous ses sorts, loin de là.
http://panoplie.emakimono.org/app/webroot/userfiles/user29/oips/cible.gif

Les fécas sont ubber tu sais ^^

Donc ce n'est pas une revalorisation mais plutôt ta vision des choses. Et pour moi je la trouve moins bien que l'actuelle. Et pour tout les sorts!

Perso je ne vais pas te descendre mais je pense que tu t'es creusé la tête pour rien ! (ou le bonheur d'imaginer être lu par le dieu des devs )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lake
Comme dit plus haut un féca a bien plus de tours dans son sac...
Si tu te contentes de jouer avec ces deux sorts, c'est toi qui te l'impose, ou alors les gens avec qui tu joues.
Car parti sur une telle exagération, on peut aussi dire, un éni ça stimule/prev/soin, un sacri ça chati/cac, un énu ça fanto/maladresse, et un xélor ça vdt/vdt/ralentie, j'en ai encore 7 autres comme ça.
Tu ne cites là qu'une situation où probablement tu joues avec un sacrieur dans une team basique et tu fais un combat basique, comme tu l'as dit le MMO ne s'arrête pas là, pas à ce genre de combats, et dans ce genre de combats personne n'utilise tous ses sorts, loin de là.
Bien sur que je me l'impose (ironie) ralala tu me fais rire toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés