Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Je reporte.
Hé mec je suis supporter de Monaco, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup aggrave pas le truc .

Edit : je croyais que tu parlais de moi.
Citation :
Publié par Ekö
Hé mec je suis supporter de Monaco, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup aggrave pas le truc .

Edit : je croyais que tu parlais de moi.
Oui vala, c'est pour ça que j'ai quoté après, car j'ai vu que tu as posté avant blablabla...

Yes un supporter de Monaco !! HA HA HA HA Apteis, tu vois que je suis pas seul au monde. En fait, on est des millions, mais on attend que de Bontin agrandisse la capacité du Louis II pour en faire un Camp Nou bis pour enfin nous révéler au grand jour. Tu fais moins le malin maintenant, t'es "vert" lolololol²²
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Oui vala, c'est pour ça que j'ai quoté après, car j'ai vu que tu as posté avant blablabla...

Yes un supporter de Monaco !! HA HA HA HA Apteis, tu vois que je suis pas seul au monde. En fait, on est des millions, mais on attend que de Bontin agrandisse la capacité du Louis II pour en faire un Camp Nou bis pour enfin nous révéler au grand jour. Tu fais moins le malin maintenant, t'es "vert" lolololol²²
Vous avez déjà gagné Alain Ducasse, ça augmente considérablement le nombre de supporter
Ha mais t'es supporter de Monaco ?

Reconstitution amateur §>§>

Quelque part sur un poste de télévision...

Commentateur : Et maintenant voici le Stade Louis II lors du match blabla...

La caméra se tourne vers les gradins où est éparpillée l'armada monégasque...

Jolien discutant avec un autre Jolien :
T1 y en a marre de voir Ekö chaque dimanche à la télé
Citation :
Publié par Ekö
Moi c'est l'hymne Italien que j'aime bien, je le trouve classe.
D'ailleurs il raconte quoi?
Rien de bien original pour un hymne. C'est toujours un peu les mêmes conneries qui reviennent.
Exaltation de la patrie, de la souffrance subie, du drapeau. Ça parle de fraternité.
Y'a des références à l'antiquité et à dieu.
Citation :
Publié par Ekö
Moi c'est l'hymne Italien que j'aime bien, je le trouve classe.
D'ailleurs il raconte quoi?
Qu'ils aiment leurs patrie et qu'ils seraient prêt à sacrifier leurs vie pour des pattes Buitoni.
et allez ça continue non mais serieux fratelli d'italia ça ressemble tellement que ça a freres de spaghetti ? bordel "frères d'italie" ça sonne quand même très fort je préfère et de loin l'amour fraternel national au chant guerrier sanguin !
Citation :
Publié par EFerretti
et allez ça continue non mais serieux fratelli d'italia ça ressemble tellement que ça a freres de spaghetti ? bordel "frères d'italie" ça sonne quand même très fort je préfère et de loin l'amour fraternel national au chant guerrier sanguin !
en effet c'est pas guerrier ils veulent se sacrifier pour faire des pâtes :=)

http://www.lacoccinelle.net/traducti...son-4289-.html
bon ok j'étais de mauvaise foi les deux sont violents MAIS le titre me plait, ça donne de l'exaltation c'est pas la napolitaine ou la milanaise qu'on chante là (rapport à la marseillaise)
Citation :
Publié par EFerretti
bon ok j'étais de mauvaise foi les deux sont violents MAIS le titre me plait
Ah bah si le titre te plait +++ que celui de l'hymne fr alors forcement il est +++ meilleur. C'est de la logique !!
Perso je kiff grave l'hymne français. Ok, c'est une question de goût au niveau musical d'aimer celui-là ou d'autres blablabal... mais c'est l'hymne de la Révolution Française quoi, et ça, ptain, ya pas beaucoup de pays qui peuvent se vanter d'avoir un hymne ayant la portée du nôtre.
Citation :
Publié par Quint`
Perso je kiff grave l'hymne français. Ok, c'est une question de goût au niveau musical d'aimer celui-là ou d'autres blablabal... mais c'est l'hymne de la Révolution Française quoi, et ça, ptain, ya pas beaucoup de pays qui peuvent se vanter d'avoir un hymne ayant la portée du nôtre.
Ce qui est bon de gueuler un bon coup "AUX ARMES ! CITOYENS !"

Sinon les deux plus beaux hymnes du monde selon moi: Flower of Scotland et l'hymne allemand.
L'hymne Allemand qui n'est d'ailleurs pas "Deutchland uber alles" comme certains l'ont dit ici y a pas longtemps... Faut se mettre à la page les gens ;p

J'aime beaucoup l'hymne Français, le Russe, l'Américain et l'Allemand.

Flowers of Scotland quand c'est chanté par le public Ecossais et le Suedois parce que j'y ai passé 3 mois ^^
Citation :
Publié par Quint`
mais c'est l'hymne de la Révolution Française quoi
C'est certes un chant révolutionnaire mais pas l'hymne de la révolution française puisqu'il a été écrit en 1792 . Or, si je ne m'abuse la révolution fr était en 1789. C'est au départ un hymne pour motiver les soldats à combattre l'autriche si je me souviens bien.
J'ai pas dit l'hymne du 14 juillet 1789 non plus. L'hymne de la France révolutionnaire si tu préfères.
(Et ouais c'est la marche de l'armée du Rhin à la base)

Citation :
Publié par Lik'
J'ai pas le souvenir d'une marseillaise chanté a en totale communion entre son public et tous ses joueurs comme ici
Moui, en rugby quand même un peu je trouve. Comparer au chant des hymnes en rugby sur le thread foot, c'est de la triche, vu que, je sais pas pourquoi, les rugbymen chantent beaucoup plus par rapport aux footballeurs, surtout pour les équipes de France.
(la réponse facile serait "parce que ya plein d'immigrés qui connaissent pas l'hymne dans l'équipe de foot" , mais ça marche pas, les bons blancs chantent pas non plus, et le seul à chanter fort c'était Thuram, horriblement faux <3)

Genre ça chante pas mal en cœur avec le public quand même. Aussi la Marseillaise a un tempo beaucoup plus rapide que les hymnes que vous linkez, c'est plus rapide, rythmé, c'est martial quoi, alors ça évoque moins une "communion avec le public" que la furia francese ©.

[Edit²] Ah tiens, en rematant rdv le 9 juillet, j'en profite pour réagir à ce qu'avait dit quelqu'un qui reprochait des choses à Barthez, prenant en exemple son refus d'écouter les conseils sur les côtés que choisissaient généralement les tireurs italiens en finale en 2006 (oui, c'était ya longtemps, et j'ai la flemme de rechercher le post, mais faut pas toucher à Barthez ).
Buffon, de son côté, a écouté les conseils.
Au final Buffon part du mauvais côté sur chaque tab, alors que Barthez part du bon côté sur plusieurs, mais ils sont trop bien tirés. Si seulement fab avait fait 1m97
//HS
Citation :
Publié par Eddeck
Or, si je ne m'abuse la révolution fr était en 1789.
La révolution se termine avec le coup d'Etat de Bonaparte. Elle connait plusieurs phases, l'arrêter en 1789 serait réducteur.
//retourne sur l'agora
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés