Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Canto a déjà une expérience de coach en EDF de Beach Soccer et si je me trompe pas ils ont été champion du monde ou un truc du style quand il coachait.

C'est déjà pas mal Mais j'adorerais Canto sélectionneur aussi ^^
cantona dans le style c un peu domenech mais sans estelle
Citation :
Publié par Cyphen
L'hymne Allemand qui n'est d'ailleurs pas "Deutchland uber alles" comme certains l'ont dit ici y a pas longtemps... Faut se mettre à la page les gens ;p
Bah techniquement, si, c'est juste que c'est pas le bon titre et qu'on a viré les deux premières strophes
Je suis convaincu que Cantona a suivi le cursus de l'université de Limoges réservé aux anciens pros sur le management de clubs de sport professionnels (j'arrive pas à trouver l'info sur le net par contre). Blanc et pas mal d'anciens joueurs de foot sont aussi passés sur ces bancs.
Ceci dit on est d'accord que ce n'est pas une formation d'entraîneur à la DEPF.

Et effectivement Cantona a plus ou moins créé l'équipe de France de beach soccer et a grandement contribué à structurer et populariser ce sport en France. L'équipe de France de beach jouit d'une très bonne réputation notamment de part le jeu qu'elle pratique, qui se rapproche de celui des Brésiliens.
Cantona l'a conduite à un titre de champion du monde, pour ce qui était peut être la première coupe du monde de beach organisée. Depuis l'équipe s'est toujours bien comportées lors des compétitions suivantes (genre perdre en demie contre le futur vainqueur).

Même si ça serait excellent de le voir entraîner n club ou une équipe nationale, je pense pas que ça arrive en France mais plutôt en Angleterre. De toute façon avec Aimé Jacquet DTN c'est juste impossible qu'il soit pris sélectionneur de l'edf.
Le même Aimé Jacquet qui l'avait écarté de l'euro 96 (au profit de Ouédec, olol), ou encore qui a appuyé de tout son poids la candidature de Domenech en 2004 alors que Blanc et Tigana étaient candidats. Tigana était d'ailleurs favori mais Jacquet l'avait dézingué, car il craignait sa personnalité.

C'est sûr que ça ferait du bien d'avoir un sélectionneur adepte du beau jeu.
Depuis qu'on a gagné une coupe du monde en jouant à 8 derrière on croit que c'est plus possible de gagner autrement.

Pour ma part je garde une grande affection pour la bande à Platini des années 80, et aucune pour ceux de 98. Même si la 2e est plus titrée, la 1ere m'aura plus fait rêvé.
Citation :
Publié par Sybela
Jacquet n'a plus rien à voir de près ou de loin avec la DTN, il a sûrement gardé ses réseaux mais il est à la retraite comme M. Tout Le Monde.
ah oui c vrai j'avais zappé qu'Houllier a pris sa place en fin d'année dernière!
(après un intermède de 6 mois de Morlan je crois d'ailleurs).
Citation :
Publié par Smokeur
tin elle se laisse pas démonter cette fille , ste chaudasse !
J'avais oublié de faire le jeu de mot, alors : lol je crois bien que si LOLOLOLOLOL.

Ouais je sais qu'on est pas sur le bar, alors pour rester un peu dans le sujet, je dois dire que Cantona entraîneur, ça me ferait peut-être un peu peur. Jsais pas, avec son caractère, ya pas un risque qu'on se retrouve avec des "casseroles" Domenech style puissance 12 ?
Citation :
Publié par Bladrak le retour
ya autant de chance de voir cantona entraineur que etoo a l'om

serieux les mecs arretez un peu de rever ca fait pitier a la fin
Jusqu'ici en effet ca me semblait totalement impossible mais après avoir lu ça :

Citation :
Publié par Bladrak
Comme a mon habitude, et en exclusivité sur jol je vous propose la liste des exclus grace à mes talents de voyeurs.

mandana
boumsong
alou diarra
flamini
nasri
escude
gomis
et ca :

Citation :
Publié par Bladrak

Attention messieurs les footix prenez note.

La france sort 2e de sa poule derreire l'italie

La france perd en demi finale contre l'allemagne

finale ALLEMAGNE ITALIE

la limite de mes pouvoirs s...
Tu m'as redonné espoir mec
Citation :
Publié par 7

C'est sûr que ça ferait du bien d'avoir un sélectionneur adepte du beau jeu.
Depuis qu'on a gagné une coupe du monde en jouant à 8 derrière on croit que c'est plus possible de gagner autrement.
Bah ouais mais regarde comment l'Espagne gagne, 8 derrière avec un gros niveau technique en milieu pour faire tourner le ballon, faire monter l'adversaire et etre rapide en contre avec de bons latéraux, hier soir soir j'avais l'impression de voir jouer la france de 98 et 2000. Dès que tu marques (hier soir je crois c'est un 4vs4 en contre avec balle sur le coté et centre rapide pour xavi en 9), tu conserves la balle avec un jeu de passes rapides et précises et tu gagnes à la faveur des contre ... 2 et 3-0.
Pas besoin de mettre 6 gars devant pour marquer et gagner.

Franchement tu peux faire du beau jeu avec une équipe défensive, mais faut avoir de très bons joueurs techniques à tous les postes, avoir des mobylettes comme thuram ou lizarazu en latéral à la belle époque (ou sergio ramos pour continuer avec l'exemple d'hier soir), et nous cette année on a eu aucun de ces 2 paramètres, juste un bon dribbleur (Ribéry) et un bon espoir (Benzema).
Citation :
Publié par Siaraa
Bah ouais mais regarde comment l'Espagne gagne, 8 derrière avec un gros niveau technique en milieu pour faire tourner le ballon, faire monter l'adversaire et etre rapide en contre avec de bons latéraux, hier soir soir j'avais l'impression de voir jouer la france de 98 et 2000. Dès que tu marques (hier soir je crois c'est un 4vs4 en contre avec balle sur le coté et centre rapide pour xavi en 9), tu conserves la balle avec un jeu de passes rapides et précises et tu gagnes à la faveur des contre ... 2 et 3-0.
Pas besoin de mettre 6 gars devant pour marquer et gagner.

Franchement tu peux faire du beau jeu avec une équipe défensive, mais faut avoir de très bons joueurs techniques à tous les postes, avoir des mobylettes comme thuram ou lizarazu en latéral à la belle époque (ou sergio ramos pour continuer avec l'exemple d'hier soir), et nous cette année on a eu aucun de ces 2 paramètres, juste un bon dribbleur (Ribéry) et un bon espoir (Benzema).
L'Espagne joue la défense ?

Je suis désolé mais l'Espagne était continuellement a l'assaut, les défenseurs tout le monde quoi, ils ont pas jouaient a 8 derrière, puis a l'époque ont avaient Zorro qui faisaient le boulot pour 5 en milieu de terrain.

L'Espagne jouaient avec 7 joueurs a vocation offensive contre la Russie et 4 a vocation def, un milieu def, 2 défenseurs centraux et le gardien.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Je sais pas pourquoi mais je sens bien le Raymond rester...
Ben franchement si il reste, ça montrera qu'il y a autant d'incapables à la tête de la FFF qu'à la direction de l'union belge.

Ce mec est un INCAPABLE arrogant... 2006 c'était une erreur de parcours pour lui (et pas l'inverse)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés