C'est assez simple en fait !
Qu'est ce qu'est Dofus ? Un jeu qui se considère comme un MMO, bon disons que, à l'origine, le jeu voulais (je pense) que des joueurs se rassemblent et se complètent pour aller taper du monstres etc etc. Sinon je vois pas l'intérêt de faire des classes de soins ou de protection, d'une manière générale, si une classe pouvait tout faire seule, alors les autres ne serait pas utile, or même les multis nous montre la nécessité de diversifier le groupe.
Qu'est ce que les pro multi aime dans leur style de jeu ?
- Ne pas attendre (Impatience)
- Ne pas chercher d'autre joueur (Impatience)
- Avoir tout le drop pour eux (Egoïsme)
- Gagner plus d'XP (Egocentrisme)
- Ne pas supporter les manière de jouer des autres (Egocentrisme, Intolerance, asociabilité)
- Avoir la classe idéal pour compléter leurs groupe (ce qui rejoint le "ne pas chercher d'autre joueur") (Impatience, intolérance)
- Faciliter le jeu (Impatience, flemme)
Bref, quand je lis que certains dise que le Multi-compte est jaloux, je rigole ! Non, etre Mono-compte c'est un etat d'esprit, c'est d'accepter la diificulté du jeu telle qu'elle nous est offerte, c'est respecter les autres en jouant jeu égale. Si les multi-comptes argumentent le fait qu'il n'y a personne pour jouer et faire une équipe est difficile, je dis que dans un jeu ou 50% des personnages presents sont des mules ou personnages secondaire pour ne pas froisser, c'est un peu logique de trouver moins de monde pour participer avec soi. Cet argument est en fait en réponse avec un problème qui ne serait jamais apparu si le multicompte n'existait pas.
Alors ou est le vrai probleme ? Simple : L'absence de position de la part du Studio. D'un coté ils savent que c'est néfaste au jeu puisqu'il l'empêche dans la prise des prismes par exemple, mais se refuse de dire quoi que ce soit sur cette possibilité de jeu.
Pour moi, le multi c'est la pire plaie du jeu, choisir le multi-compte n'est qu'un intérêt personnel au détriment des autres.
|