Le multi compte, qu'en pensez-vous?

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Salut,
Il faut dire que vue que tous Dofus passe par des donjons très long c'est pas évident de monter des virées qui regroupe 8 personne IRL sans avoir de désistement, départ anticipé en cours, etc... Avant les panos faisable que par un farmage de donjon, il était bien plus simple de jouer un moment avec ses potes puis de se sauver pour 1/2 heure pour se reco après, maintenant c'est très chiant pour toute l'équipe...
Si, comme moi on a des horaires très irréguliers avec des périodes de 1-2 heures par ci par la et assez tard vue le décalage horaire, bah le multi permet de jouer en fait. Si le multi existait pas c'est bien simple, je serais pas rester sur Dofus, la progression, les drops et les crafts sont déjà bien lent a mes yeux, même en multi. Au moins le multi me donne de la variété a jouer plusieurs classe sans avoir recourt au prêt.
Sinon pour les râleurs, je dirais ceci, sans multi je serais plus sur Dofus donc même si certain trouve que je contribue peu (c'est leur point de vue) bah c'est déjà mieux que rien^^
Citation :
Publié par Japhia
Sans multi compte, effectivement me semble impossible de faire de bons gros trucs fun dans Dofus, après c'est mon avis, vu que j'ai tout fait pour me contredire dans le passé (d'ou mon avis très arreté).
C'est faux.
Citation :
Publié par Brumen
Les guildes servent à quoi à ton avis? Les amis...Les joueurs eux mêmes! Ce que tu dis, là laisse, croire que tu cherches beaucoup trop la facilité. Entre guilde la question du "on donne drop è_é" reste à voir. Ensuite, pour une capture, tu peux la faire avec de l'aide extérieure (désolé d'utiliser ce mot, il doit te faire peur) oui DOFUS ne compte pas que TA guilde, TES amis mais d'AUTRES aventuriers sûrement disponible eux. Maintenant c'est à toi de voir avec qui faire tes pierres d'âmes.

c'est cela je vais recruter les noobs d'astrub où ceux de l'arène pour faire capture mp ou tot, dans la guilde ok vu que l'on partage les même valeurs, mais si il faut co 6 comptes je le fais c'est tout
Tout le monde n'a pas la possibilité de jouer 18H/jours pour crafté sa pano bworker...
Le multi-compte aide en cela, mais il faut savoir lâcher ses perso secondaires pour jouer avec ses amis quand ils sont connectés x)

( Non je ne joue pas ne 8 comptes, c'est un avis perso )
Je suis totalement pour le multicompte vu le nombre de boulets qu'on trouve dans

le jeu je préfère jouer avec un pote et ses 7 comptes qu'avec 7 noobs.

Quand on a besoin de faire un djon/session d'xp/drop c'est toujours sympa

d'avoir plusieurs perso surtout que sa devient de plus en plus difficile de trouver

des gens pas occupés sur le jeu.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je suis sur que vous partez en donjon cm, cette personne t'as sorti au moins une fois " preums, tu fais quoi t'es lent?" alors que tu déplaces les 7 comptes
5 comptes plutot, 7 ça serait en ougah, mais ouais grave.
Mieux vaut aller avec ses amis et les membres de sa guilde lorsqu'ils sont connectés, et laisser son mutli-compte pour les heures où ils ne le sont pas, la nuit par exemple. Sinon on devient vite solitaire et on oublie la vie avec la communauté, même si ses joueurs ne sont pas tous intéressants. Il faut savoir s'entourer pour utiliser au minimum le multi-compte, mais je le répète je n'ai rien contre sa pratique.
Je joue également multi (2 comptes bientot 3 quand l'abo par virement sera prise en compte).
Je joue avec mon compagnon qui a également 2 comptes.
Les gens avec qui je fais le plus de sortie sont monocomptes ou doublecompte.

Mes comptes ne me servent pas à avancer plus vite dans le jeu (lvl 122 en 2 ans de jeu je pense que ça se passe de commentaire).
Ils me servent à monter différents perso de préférence atypique. Mon perso principal étant une cra air de base virant doucement multi. Sur mon autre compte (que j'ai depuis plus d'un an) j'ai essayé un peu tout les perso, je me suis arreté pour le moment sur une eca feu lvl 44 .

Mon multi compte me sert à m'amuser et je n'hésite pas à déco ou à faire autre chose si il n'y a pas de place pour mon deuxième compte. En tant que 2ème compte il ne passera jamais devant un monocompte.
Je suis globalement pour le multicompte.
Au debut, j'avais une vision utopique du jeu et j'etais contre le multicompte, je me disais que sa collait pas a l'esprit d'un jeu ou l'entraide est de mise.

Bref j'ai avancer en niveaux, et avec un eca, c'etait assez dur de drop pour la bora donc un pote osa m'a aider en me pretant son pass. C'est a ce moment que j'ai decouvert les avantages du multicompte.

Progressivement, je jouais avec un cercle de personnes de plus en plus fermés, tous en multicomptes. Aujourdh'ui je joue avec 2-3 potes irl, tous en multicomptes et sa se passe pas plus mal que ca.

On se connait IRL, on a les memes horaires, on partage les meme objectifs et on s'entraide pour progresser. La plupart du temps, on joue en 3 3 2 ou en 4 4, rarement en 2 2 2 2.

C'est sympa, t'as pas a poireauter au zap pendant une heure car il manque une classe particuliére , quand tu fais de l'humour(noire), tu est sur que la personne avec toi va pas bouder car il sait que tu rigoles,t'as pas besoin de dire quoi faire, pas de risque de tomber sur un type qui sait que grober, bref je vois pas trop les defauts que certains trouvent au multicompte.

Parfois, on laisse un ou 2 random entrer dans la team quand on a la flemme de jouer en 4 compte mais la plupart du temps, sa se passe bien.
Pour rebondir sur le post de japhira.

Deux ans environ que je joue, un truc du genre, et j'ai toujours pas de perso 100. Pourtant, j'ais eu l'occasion de me faire des mobs bien funs quand même. Dc, Dv, foux, canidé, Moon, Pandore...ect.
Suffir juste de trouver les bonnes personnes. De connaitre l'homme qui connait l'homme qui....ect.

Le multi compte la dedans? Bha il nous servait à monter des perso' commun, des mulles, des builds introuvables à certaines heures...ect.
Au passage, le prêt de compte est certe interdit, mais c'est juste une protection d'Ankama pour pas voir fleurir les "ouin ouin mon compte". C'est comme ça que je le vois, sur certains jeux, il est possible de faire de la cogérance.
Puis depuis le temps, on n'a jamais eu de problème entre nous. Encore une fois faut savoir avec qui jouer

Le multi-compte, à consommer avec modération. En cas d'addiction, appelez le 08 99 69 66 00 (0.35€ par minute plus 1€ par appel)
Pour ma part,je suis plutôt neutre vis-à-vis le multi-compte,Je m'explique :

Ayant environ 5-6 compte(si ce n'est pas plus)Je joue souvent en multi-compte mais qu'avec environ 3-4 de ces compte,car les autres ne sont pas assez HL pour aller dans de gros donjons ou autre,pour ma part ce n'est pas des mules,mais des personnage secondaire donc j'avais toujours rêver d'avoir et qui maintenant me serve a beaucoup de choses...Enfin bon,je fais rien de mal,ces pas interdit..
"Le multi-compte, c'est bien, pas bien..."
Personnellement, ça dépend dans quel sens on veut aller.
Globalement, je suis pour le multi-compte pour une simple raison : Plus d'une fois, j'ai joué en groupe avec un seul compte, et nombres de ces fois nous nous sommes fait laminer parce qu'un boulet n'en fait qu'à sa tête ou ne fait pas le(s) bon(s) truc(s) afin de ne pas faire crever le groupe. Quand on en arrive là, je dis ouais, t'as tes 4 comptes personnels, tu joues tes 4 persos, coordination parfaite, etc...

Mais quand je vois (et plus d'une fois aussi) un perso qui est accompagné de 7 enutrofs lvl 1/2 juste parce qu'ils ont 120 de PP de base au lieu de 100, là, j'ai vraiment envie qu'Ankama fasse en sorte d'arrêter totalement cette pratique, quitte à ce que ça m'emmerde et que je continue le jeu en simple compte. Là, je me dirai intérieurement "L'autre c** il doit bien s'amuser pour drop là x)".

Donc, le multi-compte, oui et non, mais on ne pourra rien changer.

Sur-ce, bonne fin d'aprem'
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
je dirais 50/50,j'aime controler plusieurs perso pour le pvm (comme sacri/eni/feca) et jouer 2 comptes,3 tout au plus ne me deplait pas pour le pvm,le rp...et quand je joue avec des ami,je les gardes ou non suivant l'utiliter...

mais les gens utilisant sa pour les agressions et les primes en tout genre,je trouve sa nul,oui.
Citation :
Publié par xelsagemort
C'est vrai
Non, c'est faux.

Tout craft, tout donjon, bref, tout est possible en monocompte (il suffit de remplacer ses personnages/comptes excédentaires par des personnages joués par d'autres personnes en monocompte aussi ^^ ).
Ah, c'est sûr, ça prend plus de temps, ah, c'est sûr, c'est plus difficile, ah c'est sûr ça ne marche pas à chaque fois, ah, c'est sûr, ça demande plus de socialisation, plus d'organisation, .... plus d'efforts quoi ...

Edit pour Hank Moody en dessous : exactement. D'ailleurs, on se demande comment ils font dans les autres MMORPG sans multi comptes ^^
Biensur qu'on peut jouer avec qu'un compte sans jamais taxer de compte à personne.
Suis 19X en roissingue/Aztech/blabla, sur un serveur qui a que 18 mois, donc oui on peut jouer mono compte.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Tout craft, tout donjon, bref, tout est possible en monocompte (il suffit de remplacer ses personnages/comptes excédentaires par des personnages joués par d'autres personnes en monocompte aussi ^^ ).
Ah, c'est sûr, ça prend plus de temps, ah, c'est sûr, c'est plus difficile, ah c'est sûr ça ne marche pas à chaque fois, ah, c'est sûr, ça demande plus de socialisation, plus d'organisation, .... plus d'efforts quoi ...
C'est ce qu'on appelle un MMORPG quoi, un jeu où chacun possède un compte, où on doit trouver d'autres gens qui sont dans la même situation que nous, où on doit s'entraider,.... un vrai jeu quoi.

Ouais le multi cay le mâle, et y a pas de personnage secondaire qui tienne, c'est juste pour vous donner bonne conscience.
Contre ! (oh surprise)
C'est assez simple en fait !

Qu'est ce qu'est Dofus ? Un jeu qui se considère comme un MMO, bon disons que, à l'origine, le jeu voulais (je pense) que des joueurs se rassemblent et se complètent pour aller taper du monstres etc etc. Sinon je vois pas l'intérêt de faire des classes de soins ou de protection, d'une manière générale, si une classe pouvait tout faire seule, alors les autres ne serait pas utile, or même les multis nous montre la nécessité de diversifier le groupe.

Qu'est ce que les pro multi aime dans leur style de jeu ?

- Ne pas attendre (Impatience)
- Ne pas chercher d'autre joueur (Impatience)
- Avoir tout le drop pour eux (Egoïsme)
- Gagner plus d'XP (Egocentrisme)
- Ne pas supporter les manière de jouer des autres (Egocentrisme, Intolerance, asociabilité)
- Avoir la classe idéal pour compléter leurs groupe (ce qui rejoint le "ne pas chercher d'autre joueur") (Impatience, intolérance)
- Faciliter le jeu (Impatience, flemme)

Bref, quand je lis que certains dise que le Multi-compte est jaloux, je rigole ! Non, etre Mono-compte c'est un etat d'esprit, c'est d'accepter la diificulté du jeu telle qu'elle nous est offerte, c'est respecter les autres en jouant jeu égale. Si les multi-comptes argumentent le fait qu'il n'y a personne pour jouer et faire une équipe est difficile, je dis que dans un jeu ou 50% des personnages presents sont des mules ou personnages secondaire pour ne pas froisser, c'est un peu logique de trouver moins de monde pour participer avec soi. Cet argument est en fait en réponse avec un problème qui ne serait jamais apparu si le multicompte n'existait pas.

Alors ou est le vrai probleme ? Simple : L'absence de position de la part du Studio. D'un coté ils savent que c'est néfaste au jeu puisqu'il l'empêche dans la prise des prismes par exemple, mais se refuse de dire quoi que ce soit sur cette possibilité de jeu.

Pour moi, le multi c'est la pire plaie du jeu, choisir le multi-compte n'est qu'un intérêt personnel au détriment des autres.
Je joue 2 comptes , un sacrieur , un panda ( feu pour les soins), je vois pas ou est l'abus, c'est très utiles car ces 2 classes on du mal a jouer solo ( pour les panda pas a hl , mais le mien est encore trop jeune ).
Voila faut arrêter de critiquer le multi compte c'est un style de jeu comme un autre.


(dsl pour la citation improvisée , j'ai du mal..)
"Qu'est ce que les pro multi aime dans leur style de jeu ?

- Ne pas attendre (Impatience)
- Ne pas chercher d'autre joueur (Impatience)
- Avoir tout le drop pour eux (Egoïsme)
- Gagner plus d'XP (Egocentrisme)
- Ne pas supporter les manière de jouer des autres (Egocentrisme, Intolerance, asociabilité)
- Avoir la classe idéal pour compléter leurs groupe (ce qui rejoint le "ne pas chercher d'autre joueur") (Impatience, intolérance)
- Faciliter le jeu (Impatience, flemme) "

Dsl mais quand on voit la manière de jouer de certain joueur , ou les deco en donjon , les "jdois y aller j'ai piscine" juste avant le boss, sa donne pas envie de recruter des gens que tu connais pas un minimum.

Edit pour en dessous :

Ma guilde est pas forcement a mes ordres , il y a forcement des moment ou je dois me debrouiller sans eux alors je conecte mon panda soin et je vais xp en solo, il ne sert presque qu'a sa.
Tu pouras dire y'a pas que ta guilde recrute des gens que tu connais pas , fait un donjon toussa , j'ai essayé , y'a 3 jour , donjon MC avec que des inconus: 1 deconexion , un multi compte qui dois aller se coucher car sa mere veut pas qu'il joue..etc a la fin on été 2 devant le MC.( on s'est fait torcher biensur)
Quand je dis qu'il faut pas jouer avec n'importe qui...
Le multicompte, c'est le mal.
Le message de crevette en première page explique bien pourquoi.

Certains donjons qui sont censés être une prouesse héroïque deviennent un lieu de farming ennuyeux.

Dommage qu'AG ait choisi de laisser libre cours au multi, au lieu de corriger les aspects pénibles du jeu (farming XP, difficulté de drop, lenteur) qui l'ont fait naître.



EDIT pour au-dessus : joue en guilde!
Combien de mules sont AFK lors des drops aux gélées.. la cause: le multicompte.

Pour ma part le multicompte es une chose qu'il ne faut pas abuser. Ne pas se la péter si on butte une guilde grâce a ces deux perso Hlvl exp en multi..
Mais après tout du moment qu'on se paye les abonnements..
Perso en se moment je monte un autre perso en doublon.. il me sert aussi a faire une pause drop, et exp métiers a coté (pas d'afk relou pour autant).

Un gars qui joue avec ses 8 comptes.. il es insociable, c'est tout, autant jouer a la PlayStation sa coûteras moins chère .
Totalement contre, je trouve que ça enlève toute l'âme du jeu. Pour arriver à taper fort, il faut se battre longtemps, c'est laborieux mais rien de tel que de s'être acharnée des heures durant, on en retire une toute autre fierté.. je suppose. Parce que taper un groupe avec 3 comptes mini, pour faire xp/drop/etc... ça n'a aucun intéret.

L'essence du jeu c'est d'arriver à se faire un perso digne et pas dix mules, non ?
Citation :
Publié par Pandorian
C'est assez simple en fait !

Qu'est ce qu'est Dofus ? Un jeu qui se considère comme un MMO, bon disons que, à l'origine, le jeu voulais (je pense) que des joueurs se rassemblent et se complètent pour aller taper du monstres etc etc. Sinon je vois pas l'intérêt de faire des classes de soins ou de protection, d'une manière générale, si une classe pouvait tout faire seule, alors les autres ne serait pas utile, or même les multis nous montre la nécessité de diversifier le groupe.

Qu'est ce que les pro multi aime dans leur style de jeu ?

- Ne pas attendre (Impatience)
- Ne pas chercher d'autre joueur (Impatience)
- Avoir tout le drop pour eux (Egoïsme)
- Gagner plus d'XP (Egocentrisme)
- Ne pas supporter les manière de jouer des autres (Egocentrisme, Intolerance, asociabilité)
- Avoir la classe idéal pour compléter leurs groupe (ce qui rejoint le "ne pas chercher d'autre joueur") (Impatience, intolérance)
- Faciliter le jeu (Impatience, flemme)
T'oublies juste :

- Ne pas attendre 5 min entre chaque tour en étant obligé de passer sa vie sur JOL au lieu de s'immerger dans le jeu (prendre du plaisir)
-Jouer plusieurs persos en même temps, complexifier son jeu (prendre du plaisir)
- Etablir et appliquer des stratégies (prendre du plaisir)
- Devoir gérer l'intégralité d'un combat soi même
(prendre du plaisir)


Non franchement, mettre le pro multicompte dans le rôle du méchant égoïste qui aime pas les gens ça va deux secondes, mais après faut ptet réfléchir un peu à ce qui le motive en sortant du cliché à deux balles.

Y en a ptet qui le font .. parce qu'ils aiment ça ? Et comme le jeu le leur permet, ils le font.

@ Ynessa : Où est ce que «l'essence du jeu» est définie tiens ?
Merci enfin un qui critique pas , tout a fait d'accord , y'en a qui aiment jouer 2 perso en même temps , pour combler les faiblesse de l'un et de l'autre, élaborer des stratégies etc...
Tout ceux qui jouent en multi ne pas des êtres egoistes et méchant faut arrêter le délire.
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