Le multi compte, qu'en pensez-vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme Mary dit en fait. J'ai commencé le multicompte pour avoir plus de possibilités, et résultat, avec l'habitude je joue très rarement moins de la moitié des persos de l'équipe, et ça a rien à voir avec droper plus.

Déja, parce que j'm'emmerde quand j'dois trop attendre pour mon tour, lors d'un combat long. Ensuite parce que quand un gars dans mon équipe joue mal ça me crispe. Donc en général je joue soit tous les comptes sauf un (ce qui me permet d'avoir de la compagnie sans pour autant altérer le combat, vu que j'lui dit quoi faire), soit je joue la moitié des comptes et l'autre est jouée par un ami que je connais bien et qui a l'habitude de jouer avec moi.

Donc, ce que j'en pense, ben, c'est une autre façon d'envisager le jeu, et si elle plait à certains, bah pourquoi pas.
Je suis pour également tant que sa ne devient pas abusif ,pour ne citer personne ,une guilde sur mon serveur composé que d'une seule personne possédant plus de 8 comptes plus de 190 ... Ou est l'interet ,il profite seul de son lvl ,je vois pas l'interet .Mais bon avoir 2/3 comptes c'est toujours utile ,perso je ne joue jamais avec un seul coup ,je m'ennuie .Et quand il y a vraiment personne et que je dois absolument faire quelque chose ,il m'arrive de co 8 comptes ,mais seulement en cas exceptionnel ,car il faut avouer ,que gérer 8 comptes en meme temp c'est pas de tout repos x)
Citation :
Publié par crevetteingenue
(en tout cas plus nécessaire qu'un serveur héroique)
Surtout tant qu' on aura une déco de masse à chaque week end x]

Sinon moi aussi je vais me répéter, actuellement il n' y a aucun moyen de mettre en place un tel serveur et techniquement Dofus ne le permet tout simplement pas.

Il n' est pas possible techniquement de limiter le nombre de comptes Dofus connectés depuis une machine donnée (A ceux qui seraient tentés de parler du système de limitation en prisme, je préciserai juste qu' il est très simple de faire rentrer plusieurs comptes dans le même combat de prisme avec un seul pc, il y a juste une petite astuce).

Donc si ça repose uniquement sur la confiance accordée aux joueurs, c' est juste voué à l' échec, le communauté Dofus n' a malheureusement pas grand chose à voir avec le monde des bisounours.

Pour un joueur dont le but est d' être "un roxor de ouf gb" sur un nouveau serveur, migrer ses 5-6 comptes sur un serveur où il serait quasiment le seul à jouer multicompte serait le meilleur moyen de remplir son objectif, étant donné que le développement d' un tel serveur serait plus lent, alors que lui se développera au même rythme quel que soit le nouveau serveur de son choix.

Au final un tel serveur finirait à terme exactement comme tout autre serveur vu qu' il attirerait des joueurs multicomptes.

Bref, tant qu' il n' y a pas de possibilité technique (et je doute qu' il y en ait un jour) pour forcer la limitation à un compte par joueur ce projet n' aura aucun sens, ma ptite Crevette.
Techniquement, Ankama peut freiner le multi compte de la même manière qu'il est freiné en prisme.
Après vu le systeme du jeu, surtout la prospection, il serait vraiment pas malin de bloquer le multi compte en pvm.

Par contre en pvp, oui, j'estime que c'est totalement injuste de pouvoir agresser des joueurs ou des percepteurs avec une horde de compte joué par le même joueur. L'injustice est alors ressenti de plein fouet (alors qu'en pvm, c'est les monstres qui le subissent, je pense qu'ils s'en foutent ).
Citation :
Publié par Yuyu
Techniquement, Ankama peut freiner le multi compte de la même manière qu'il est freiné en prisme.
Ben justement, techniquement multicompter en prisme est possible et même très simple, après c' est sûr que la méthode n' est pas connue ni appliquée par une majorité de joueurs (et en ça ton terme de "freiner" est juste, ça a quand même vachement limité le multicompte en prisme) mais ça reste un problème fondamental dans la mesure où tant que le système sera aussi peu efficace, une limitation monocompte (qui n' est de toute façon pas envisageable au niveau "global" étant donné que Dofus ne va pas du tout en ce sens actuellement) sur un serveur dédié serait innefficace.

Au final ce n' est malheureusement qu' une belle utopie (ben ouais, j' ai beau être multicompteur, je trouve dommage qu' une personne qui veut jouer monocompte sur un serveur monocompte n' ait aucune perspective de réalisation de ce voeu à l' heure actuelle)
Soyons pas manichéens : "multi-compte c'est le mal, monocompte trop d'la balle".
L'abus n'exclut pas l'usage, même si je pense que cet usage doit être modéré..très fortement même
Perso, j'ai 2 comptes, j'évite autant que ce peut, de les jouer en même temps, c'est un choix.
Mais après le gars qui ramène un autre de ses comptes pour compléter une équipe, dans l'absolu, je ne vois pas le mal.
Ce qui me dérange le plus, c'est les abus du genre "moi é mé mul, ou je v1 pa"
Il y a un souci quand une se réserve X places pour une team, parce qu'elle tient absolument de rameuter son armada de mules. Ça, ça pourrit et ça tue le jeu.
Et puis, là je me fais extrémiste, la personne qui se dit autarcique avec ses 8-9 comptes, dépendante de personne, je dirai plus qu'elle frôle l'autisme :/ Faut pas abuser.
Moi je suis pour le multycompte en pvm, ça permet de pas passer 3 heures à chercher du monde et ça permet de faire des choses plus facilement (exemple foux) quand il faut placer, chatier, débuff etc.Ca permet aussi de mieux dropper, de pas déranger tout le monde quand vous voulez droper un truque des mobs chiant qui n'interessent personne

Pour le pvp en revanche... personnellement j'agro jamais les gens avec tout mes persos sauf si ils l'ont cherché (insulte, agro en boucle, insulte ami etc)

Mais percepteur quand le perco drope une ressource sympa j'hesite pas à attaquer avec ma horde .

Et puis ça fait des team complémentaire.Je joue souvent avec un ami éca/sa eni/ma xelor/mon eni/mon enu/mon sacri/mon panda/mon autre xelor.

Ps1: Allay Bender le iop viens dire ce que tu penses du multy' méchant multycompteur va

Ps2: De comparer le multycompte au tabac j'ai jamais rien lu d'aussi stupide.
Je joue monocompte et je râle souvent ig contre le multicompte pour plusieurs raisons :

- Ca incite au prêt de comptes. Ceux qui jouent multicomptes ont souvent tendance à jouer aussi avec des comptes qui ne leur appartiennent pas et à prêter leurs comptes "mules" aux copains quand ils n'en ont pas besoin.
S'il n'y avait pas de multi compte, le prêt de compte ne serait pas quelque chose d'aussi courant.

- Ca pénalise l'entraide entre les joueurs.
De plus en plus de joueurs d'un bon niveau jouent qu'avec 2-3 autres joueurs maxi :
* pour assurer une sorte de rentabilité que ce soit pour l'xp, le drop, le pvp ...
* ne plus rechercher le risque, jouer qu'avec des personnes qui maîtrisent le jeu et connaissent notre façon de jouer
* Préférer connecter un autre compte que de jouer avec une autre personne parce qu'elle risquerait de nous ralentir.

Le multi compte en soi ne me dérange pas, je joue souvent avec des gens qui le pratiquent et j'avoue que c'est parfois bien utile quand on n'arrive pas à trouver assez de monde pour former une équipe mais en venir à refuser de prendre d'autres joueurs intéressés dans l'équipe juste pour rentabiliser son temps de jeu, préférer assurer un donjon en un temps record car ça va plus vite de multicompter que d'attendre tout le monde ... ça commence à me sortir par les yeux.

Je préfère de loin perdre du temps et jouer avec 7 amis sur le jeu avec qui je vais véritablement m'amuser même si c'est plus long que de chercher à enchaîner un maximum de donjons dans un temps imparti.

De même pour le drop, beaucoup jouent en multi comptes pour avoir plus de chances de drop pour eux. Jouer à 8 joueurs c'est leur enlever de grandes chances d'obtenir le drop pour eux. Je trouve cette façon de faire contraire au principe de MMORPG.

La recherche de la facilité ou le plaisir de jouer avec les autres ? Quand on en arrive au point de ne pas trouver de plaisir à jouer avec les autres et préférer jouer seul ou à deux, on devrait se poser des questions sur l'intérêt de jouer à un MMORPG.
Avis perso, j'ai 8 persos répartis sur 4 comptes, je joue très rarement plus de deux en même temps.

D'une j'ai des horaires de boulot chiant (souvent de nuit, même le week end), donc j'prefere pas trop dépendre des autres.

De deux vu quej e joue un osa en perso principal j'ai de tt façons énormement de mal a trouver un groupe (alors que si j'impose lap résence del 'osa pour fairep rofiter de mon sacri agi, mon énu sagesse ou mon éni, ça marche déja mieux).

De trois bah j'ai tjrs pas trouvé de mode d'xp aussi rentable à plusieurs qu'en solo ou à deux (suis pas lvl 100 encore). Donc voila.

Enfin c'est clair que jouer avec moi c'pas la joie. Pour prendre un exemple déja vécu, en plein dj Pandikaze, si je suis bippé, je dis "tchao et dsl j'y vais"... et je déco sans même attendre de réposnes (même si je suis le dernier survivant du combat, j'ai pas trop le choix).

Donc j'aurais plus ou moins deux choix : preter mon compte à autrui pour qu'il l'xp un peu (illégal) ou faireu n peu de multi compte pour mieux 'y retrouver (toloré).

J'ai rien contre le multi compte après, j'ai plein de potes qui en font à 2, voire 5 comptes, sachant qu'on privilégie toujours, en cas de très gros groupes, le fait d'avoir le maximum de joueurs différents dans l'équipe (en gros les multi comptes sont la pour boucher les trous ou si necessaire àl a victoire).

Après quand j'vois un mec se faire un dj scara ou bwork avec ses 7 énus la c'ets un autre problème...
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faut être contre ou pour le multi-compte. C'est un choix personnel que chacun fait selon les circonstances (trop de personnages, horaires de jeu où il est impossible de jouer avec les autres, évolution d'un personnage ou d'un métier plus rapide etc.). Personnellement je ne ne le pratique pas et je me contente de mon unique compte, mais je n'en veux pas à ceux qui font du multi-compte, tant que cela ne me dérange pas en jeu. Et pour l'instant, ça ne m'a jamais dérangé, pourquoi serais-je contre ceux qui le pratiquent ?

Milure.
Citation :
Publié par xelsagemort
sans multicomptes impossible de faire les gros donjons ou d'aider en arène donc

sans multicomptes DOFUS n'existerait pas
C'est vrai qu'en MMOrpg c'est IMPOSSIBLE de trouver des personnes pour faire un donjon...(ironie : off). A ce genre de réponse j'ai juste envie de répondre une chose : "Achètes toi une console de salon!"
Ah bon on organise une séance arène de 5 gourlo 10 bambooto sacré et 2 mp tu viens à toutes toi sachant que l'on donne les drop à celui qui ouvre la pierre, mais que l'on fait les captures de ceux qui ont besoin

Cela fait 2 ans que je joues et depuis un an les aides et même les réponses sont rares, qui pour arène dans la guilde on donne les drops, réponse bzzzz.....

et trouver du monde que tu connais qui est stuff et qui sait jouer sans dire dsl afk maman m'appelle lors d'un chêne mou ou ougha on verra, d'ailleurs avec les ARCHIMONSTRES grobe va changer j'espère : lol le phatome tanuk a 58 000 oups dsl suis afk 1h je re oui c'est moi le feca mais je re vite lol lol ^^
Message supprimé par son auteur.
Le multi-compte? J'm'en touche la nouille.

En d'autres termes, si ça peut faire plaisir, soit.
D'ailleurs, il m'arrive de jouer avec 2, voir 3 comptes de temps en temps. Pas mes comptes pour faute de moyen, mais les comptes d'amis ou de proches.

Je dois quand même avouer que, dans un certain cadre, c'est plaisant.
Par exemple lorsque j'ai pas vraiment envie de tapper la causette en chan groupe, voir chan guilde. Quand j'ai pas envie de débattre sur tel ou tel groupe/prisme/Bontarien...ect bref, quand j'veux être seul.
Et bien dans ces moment là, hop, tu connectes un perso de plus et tu vas faire mumuse.

Après, on trouve des extrêmes, c'est sûr. Mais si ils sont content, soit.

Niveau économie (oui, j'ai vue que certains en parlent) ça ne doit pas changer grand chose. Il y a toujours 8 personnes dans un donjon, même si il y en a 80 dehors dont 10 réelle joueurs...

Pour le Pvp... bha c'est un critère de plus à prendre en compte, point barre.
Les guildes servent à quoi à ton avis? Les amis...Les joueurs eux mêmes! Ce que tu dis, là laisse, croire que tu cherches beaucoup trop la facilité. Entre guilde la question du "on donne drop è_é" reste à voir. Ensuite, pour une capture, tu peux la faire avec de l'aide extérieure (désolé d'utiliser ce mot, il doit te faire peur) oui DOFUS ne compte pas que TA guilde, TES amis mais d'AUTRES aventuriers sûrement disponible eux. Maintenant c'est à toi de voir avec qui faire tes pierres d'âmes.
Citation :
Publié par Milith
ce qui me permet d'avoir de la compagnie sans pour autant altérer le combat, vu que j'lui dit quoi faire

Je suis sur que vous partez en donjon cm, cette personne t'as sorti au moins une fois " preums, tu fais quoi t'es lent?" alors que tu déplaces les 7 comptes

Sinon je trouve que Milith soulève un point important dont on parle très peu sur JOL...

Le multi compte le plus rentable niveau vitesse/investissement/drop/rentabilité/plaisir c'est bien le multi compte en 4/4 avec un bon pote qui joue pareil avec la même vision de jeu ( il faut juste espérer que l'ami ne stop pas o/) à coté d'un mode très lourd qui est le mode 8 comptes

Pour Brumen... Pour la guilde moué... Sur jiva il y a nouveau phénomène... J'en vois 3 comme ça, de guilde où des joueurs se retrouvent juste avec leurs comptes, et ils jouent tous chacun de leurs cotés ou au mieux en 4/4 et qui font que xp en multi compte
Moi, j'ai plusieurs comptes. Mais ce n'est pas pour jouer "toute seule dans mon coins" comme l'ont dit certains : mes personnages ne combattent que très rarement ensemble (si ce n'est jamais, puisque de toute façon, avec la capacité de mon pc, je ne peux pas lancer Dofus plusieurs fois).
En fait, c'est surtout parce que j'aime essayer plusieurs classes, plusieurs types et plusieurs serveur et que la limite de 5 personnages sur un compte ne me suffit pas (bah oui, 12 classes et 4 types possibles, donc on ne peut pas vraiment tout essayer avec 5 personnages).

Après, faut voir si "multi-compte" signifie "Jouer avec plusieurs personnages à la fois pour remplacer les coéquipiers" ou simplement "posséder plusieurs comptes". Je suis dans le 2eme cas et je ne vois pas où est le mal puisque je ne peux pas faire autrement, sans supprimer mes personnages au fur et à mesure (mais vu que je les joue chacun de temps en temps, ça m'embêterai un peu...).
Citation :
Publié par Dita
Le multi-compte? J'm'en touche la nouille.

En d'autres termes, si ça peut faire plaisir, soit.
D'ailleurs, il m'arrive de jouer avec 2, voir 3 comptes de temps en temps. Pas mes comptes pour faute de moyen, mais les comptes d'amis ou de proches
Juste pour dire que ça par contre (le pret de compte) c'est interdit. juste pour rapel. Toi et tes potes risquez ban (peu probable, mais suffit de pas de chance, ou alors de se balancer soi-même sur jol) définitif.

Concernant la remarque au dessus sur l'entraide je ne peux que plussoyer celui qui se plaint.

Que ce osit mon éni lvl 8x, mon osa 95 ou mon énu sagesse lvl 78, si je campe devant un dj abra tout une journée (dj qui est largement de mon level), je peux me brosser pour trouver un groupe. Que ce soit avec "Cherche un groupe de preux aventuriers (ou farmers cela m'est égal) pour aller occire le vil Abraknyde Ancestral" ou que lasser je sorte un "kkun pur méder à dj abra svp".

Les rares fois ou j'ai pu faireu n donjon qui sorte un peu de l'ordinaire pour moi c'est avec ma guilde en effet (mais je suis dansl es plsu forts donc dur). Après qu'en 1 an et demi de jeu et du haut de mon lvl 95 je n'ai jamais fait un donjon canidés (pourtant en essayant de me faire recruter sur place, ou sur Jol, ou via le canal prévu à cet effet, et ceci plusieurs heures par jour des mois durant) ça parle de soi-même. j'ai aujourd'hui renoncer au dj canidés, je le ferais avec mon éni et mon énu quand je serais capable de le soloter.

pas la peine de me dire de changer d'amis, vu que ce ne sont pas eux qui m'ignorent si gentimment (mais osnt trop faibles pour m'aider).

l'entraide sur Dofus c'est une grosse blague, je n'ai encore jamais vu un jeu de kikittdur pareil, tout le monde pense qu'a sa gueule (quoi ? donner 300 000k pour un enclos ? mais j'ai bientôt les 8M pour ma dora Bora ça va pas :s Bon après j'attaque pano meulou donc j'pourrais pas non plus dsl). même mon éni se fait jeter ou qu'il aille (tient jamais pu tuer un foux non plus, mais je desespère pas encore).

Si je reste c'est uniquement parce que j'ai réussi à toruver de bons et sympatiques RPistes sur ce jeu (qui aiment encore moins xp que moi, donc me sont d'aucune aide après si je veux tenter des trucs qui sortent un pe de ma routine de combat).

Sans multi compte, effectivement me semble impossible de faire de bons gros trucs fun dans Dofus, après c'est mon avis, vu que j'ai tout fait pour me contredire dans le passé (d'ou mon avis très arreté).
Citation :
Publié par Japhia
Les rares fois ou j'ai pu faireu n donjon qui sorte un peu de l'ordinaire pour moi c'est avec ma guilde en effet (mais je suis dansl es plsu forts donc dur). Après qu'en 1 an et demi de jeu et du haut de mon lvl 95 je n'ai jamais fait un donjon canidés (pourtant en essayant de me faire recruter sur place, ou sur Jol, ou via le canal prévu à cet effet, et ceci plusieurs heures par jour des mois durant) ça parle de soi-même. j'ai aujourd'hui renoncer au dj canidés, je le ferais avec mon éni et mon énu quand je serais capable de le soloter.
Personnellement, je suis 16x et pourtant j'suis arrivé a ce lvl sans faire de multi compte (ou peu en acceptant de terminé un donjon pour ma femme de temps en temps), donc c'est pas non plus impossible, certes la guilde y est pour beaucoup et certains de mes amis pratiquent le multi compte, mais je passe pas non plus ma vie avec eux, j'vais au zaap et y'as souvent des gens qui en cherche d'autres pour un donjon, j'ai franchement pas trop de mal a trouvé, clair que je chain pas les tot tout les jours comme certains de mon niveau mais au final c'est pas plus mal.
(Le fait que je sois panda, une classe utile pas énormément jouer sa aide aussi j'en suis conscient)

Bref y'as plein de jeu en temps reel ou le multi compte ne se pratique pas, et pourtant ces jeux la arrive a tourné. C'est parce que certains ont commencé a faire du multi compte en jouant les autistes que les autres ont suivi, au final on se retrouve avec une communauté totalement renfermé. Bref Dofus quoi.

Le multi compte a fait de dofus un rpg.
J'ai 3 comptes, pour varier les persos et les styles de jeu, ainsi que pour faciliter le PL d'un nouveau perso, et enfin pour ne pas être obligé de chercher 30 ans une classe spécifique pour tel ou tel donjon. Qui a dit eni ?
je suis pour le multi-compte car: (déjà dit je sais)
- quand aucun de mes amis ne sont co faut bien se débrouillé comme on peut et on va dire que trouver des gens de confiance dans dofus est quasi mission impossible (je dis pas qu'il n'y en a pas mais très peu ^^)
- il y a certaines classes que j'adore jouer (par exemple iop,cra) ou d'autres atypiques: panda,sadi (chance/intell) et pour les monter en solo c'est se prendre continuellement des "spa ca kil fo bousté naab va" donc le multi cay bien
- par contre quand mes amis sont co je suis prêt a délaisser mes 2 autres comptes (je joues en triple comptes) sans problème.
- je ne suis pas asocial ig et j'accepte sans problème des aventuriers qui désirent faire un dj pour xp (ex dj blop/crak etc..)
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Le multi compte a fait de dofus un rpg.
Hum faut pas exagerer Dofus est quand même bcp plus MMO que RPG... Des RPistes sur Menalt j'en ait rencontré une demi douzaine à tout casser. je sais pas cb de joueurs sont présent sur un serveur, mais ça fait une proportion assez faible.

Effectivement Panda THL c'est recherché, moi j'ai l'inverse, jouant Osa, classel a plus inutile des 12 en massivement multi :s

J'affirme me faire jeter de tout les donjons, sauf parfois avec mes potes (pas qu'ils me jettent, mais sont faibles, c'ets plutôt moi qui les aide). mais j'ai jamais fait un dj canidés, un dj pandi, un dj craq ou un kitsou. J'ai trouvé une fois u ngroupe pour un dragon cochon (ouééééé) et j'ai du faire le dj abra 3-4 fois (pourtant j'ai à chaque fois été hyper utile avec mes fouet à 300 sur les araknes majeures). 9 fois sur 10 quand je fait un donjon en multi c'est qu'al a base je suis capable de me le soloter (bwork, scara, bouf) et que j'ai ramassé des ptits que j'ai pris en pitié pour m'assister et accessoirrement doubler la durée de tout les combats... le pire c'est que même l'énu et l'éni se font jeter, le seul avec qui j'ai du succès c'est mon ptit sacri air lvl 6x qui se fait solliciter de partout (tu es obligé de prendre ton Osa ? Qu'ils me sortent souvent), d'ailleurs j'ai même un moon de prévu bientôt (veulent se depecher, vu la maj des xel sagesse qui arrive bientôt).

En arène j'avoue ne prendre personne que je ne connaisse pas déja (le coup du "je donne drop" je me suis fait avoir 4-5 fois, now ça suffit, et tant pis pour mes poils bworkette ou wa, j'espère au moins qu'ils en profiteront).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés