Le multi compte, qu'en pensez-vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je suis pour du moment que ça ne devient pas trop abusif. Parce que bon, je connais certaines personnes avec des PC volés de la nasa (chttt) qui ont 8 comptes et qui jouent tout seul dans leur coins =/.
Je trouve que deux personnages ça l'fait. C'est sûr que ça ne va pas aider les véritables enis/enus qui luttent contre le mulage de leurs frères/sœurs mais bon ^^'... Créer un deuxième perso ça permet d'élaborer des stratégies, de prolonger le jeu, varier d'élément, d'xper/dropper plus facilement, de se faire plaisir...

Y'a certaines classes qui sont indispensables pour les grosses sorties, je pense particulièrement aux enis. Ca ne dérange personne que j'amène (j'invente hein) un eni 14X pour le CM par exemple...

Bref, 2 comptes oui, plus de 2 non ! .
Citation :
T'oublies juste :

- Ne pas attendre 5 min entre chaque tour en étant obligé de passer sa vie sur JOL au lieu de s'immerger dans le jeu (prendre du plaisir)
-Jouer plusieurs persos en même temps, complexifier son jeu (prendre du plaisir)
- Etablir et appliquer des stratégies (prendre du plaisir)
- Devoir gérer l'intégralité d'un combat soi même
(prendre du plaisir)
Mince, donc JoL, t'ennuies tant que ça ? Ce n'est pas un plaisr de pouvoir discuter avec d'autres gens ? ( A moins que tu te créer des comptes fake, mais j'en vois pas l'utilité, à moins de vouloir les revendre.
Car JoL = Prendre du plaisir aussi. ( Pas toujours, mais on a des bonnes surprises )

Tu veux te complexifier le jeu ? Les perso à builds originaux, sans se faire aider niveau financier/xp c'est le gros lot, et tu prendras aussi du plaisir. ( Aussi que je ne vois pas en quoi jouer plusieurs comptes ça peux donner le kikiquigrimpe ).
Le dernier points rejoint le second.
Bof le multicompte c'est bien avec 2 compte mais avec 4 compte ou 5 compte sa deviens un gouffre énorme d'argent IRL pour les abonement et puis c'est assez chaud a jouer.Moi j'ai deux et je trouve que sa me suffit largement
Citation :
Publié par Hank Moody
Mince, donc JoL, t'ennuies tant que ça ? Ce n'est pas un plaisr de pouvoir discuter avec d'autres gens ? ( A moins que tu te créer des comptes fake, mais j'en vois pas l'utilité, à moins de vouloir les revendre.
Car JoL = Prendre du plaisir aussi. ( Pas toujours, mais on a des bonnes surprises )

Je ne m'abonne pas à un jeu pour glander sur JOL pendant que j'y joue. Je préfère y jouer et aller sur JOL quand j'ai pas mieux à faire (genre ces temps ci où chui censé réviser).

Citation :
Tu veux te complexifier le jeu ? Les perso à builds originaux, sans se faire aider niveau financier/xp c'est le gros lot, et tu prendras aussi du plaisir.
Mon sadi intel qui date de trois ans, mon feca agi qui en date de deux et mon sacri que je joue marteau/int depuis un an te remercient pour ta pertinente remarque. J'ajoute que galérer comme un chien à parcho un perso qui est inutile sans parchos (genre le feca) en jouant un seul perso, c'est pas ce que j'appelle prendre mon pied. Je préfère le parchoter/stuffer/monter en vitesse et go PvP avec (enfin, du temps où le PvP était marrant.

Citation :
( Aussi que je ne vois pas en quoi jouer plusieurs comptes ça peux donner le kikiquigrimpe ).
A la longue peut être pas, mais les premiers gros combats sur grobe/CM/Ougah/Krala que j'ai réussi tout seul, j'en tirais une satisfaction personnelle.

Citation :
Le dernier points rejoint le second.
Non, gérer un gros combat tout seul c'est pas juste jouer plusieurs persos. Ca veut dire que c'est toi qui doit savoir quoi faire avec tous les persos de l'équipe, comment tout placer, si y a une couille c'est toi qui doit la gérer, si tu perd tu t'en prend qu'à toi même. Du temps où le PvM était encore un défi sur dofus, ça me plaisait énormément ça.
*Finit sa lecture du topic et contemple les traditionnels marronniers joliens : le multicompte c'est le mal, vive le multicompte, un post super court de Crevette, le multicompte c'est pas RP, etc...*

J'ai très longtemps été farouchement opposé à l'idee du multicompte, pour la plupart des raisons mentionnées dans les 6 pages d'avant. La première est logique : dofus est un jeu multijoueur. Si c'est pour controler une team de mules, autant faire autre chose.

En revanche certains arguments anti-multi sont biaisés. On peut jouer multi et ne pas être asocial ou autiste. Je trouve qu'il manque plusieurs aspects importants dans tout ce qui a été dit avant:

- La disponibilite de ses amis, la convergence de leurs objectifs et de leurs besoins. Horaires, motivations, besoins, tout le monde n'a pas forcement envie d'aller camper à Moon pour votre dora adorée pendant plusieurs semaines. Alors, sont-ce de vils égoistes pour autant? Doit on quand même se flageller, ne pas faire de mule, et aller pitoyablement dropper comme un bot sur Moon pendant plusieurs semaines? Est-ce cela ce que vous considérez comme du "mérite" : passer un siècle à bêtement répéter le même combat idiot?

- Le reroll. Vous jouez depuis plusieurs années à Dofus. Vous décidez de vous refaire un personnage, mais vous ne voulez pas lacher votre perso fétiche... Viendrait-il a l'esprit de quelqu'un de repartir de zero sans profiter ni du stuff, ni d'un bon gros mode mulage pour atteindre un niveau correct? Arretons l'hypocrisie, je me vois mal jouer en dessous du lvl 100 trop longtemps, parce que faire des canis, des blops, et des scaras, très peu pour moi. Salut, tu viens faire un Tot? Non non, je pexe aux porkass sur mon nouveau perso, et seul sinon je suis le mal...

Bref, je joue en bi-comptes désormais. Quasi systématiquement en plus, et avec un xel sagesse (ni eau, ni air, rien du tout, pure sagesse le mal absolu quoi). J'assume totalement. Quand je veux faire un donjon sympa, je sais que j'aurais moins de mal à monter une team qui tient la route. Si je veux faire des drops chiants pour lesquels on est généralement 2 à bouger, ben on est 3 avec mon xel, 4 si on emmène d'autres mules, etc...

Bref, c'est facile de faire les vierges effarouchées en clamant que le multi c'est le mal et de sortir caricatures et grandes paroles. J'avoue qu'à l'extrême, ce système est nuisible pour l'esprit collectif dans dofus. Maintenant, si c'est le seul moyen de ne pas tomber dans l'aspect ultra chiant classique, (à savoir je drop pendant un siècle comme un bot ou toute autre stupidite du style), d'éviter de se trainer des boulets illettrés, et de compenser des absences d'amis, alors je persiste et signe.
Mince, Hank m'a eu !, j'allais dire pareil !

Donc oui, au lieu d'attendre 5 minutes ton tour, tu peux faire connaissances avec les autres, t'intéresser aux autre, on appelle ça etre sociable et ça apporte bcps de plisir aussi.

ensuite, jouer a plusieurs perso ne rend pas le jeu plus complexe ! faut pas se foutre de la gueule du monde non plus ! donc je corrige, jouer a plusieurs perso à la fois Simplifie le jeu ! soyons clair !

Le coté stratégique est d'autant plus un challenge quand tu ne contrôles pas les autres, s'adapter, improviser c'est aussi du plaisir.

Enfin tout contrôler soi même : ben prend un RPG, joue pas a Dofus !

bref, comme tu le dis dans ton dernier post, quand tu gères l'integralité d'un combat sur Grobe avec tes persos ... ben je le répète , tu joues seul dans ton petit coin et tu à un super orgasme seul ... Pourquoi joue tu à un MMO ?

Dofus, comme l'amour, c'est mieux a deux.
Seul, j'appelle ça de la masturbation.
Ca peut etre pas mal mais c'est moins bien et moins beau.
Pour commencer, je te cite mon premier post :

Citation :
Donc en général je joue soit tous les comptes sauf un (ce qui me permet d'avoir de la compagnie sans pour autant altérer le combat, vu que j'lui dit quoi faire), soit je joue la moitié des comptes et l'autre est jouée par un ami que je connais bien et qui a l'habitude de jouer avec moi.
Donc ben :

Citation :
Publié par Pandorian
On va dire que je le fais, à deux. C'est parfait non ?

Sinon, pour la petite histoire, et pour te répondre dans la foulée :
Après avoir commencé le multicompte, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre à jouer un seul perso. Je l'ai fait pendant deux ou trois mois, mais j'avais le sale réflexe de donner des ordres à tout le monde, et quand les gens le faisaient pas ça me crispait, même si ces gens étaient tout à fait sympathiques.
Faire du multicompte n'est pas forcément s'enfermer, j'intéragis toujours avec d'autres joueurs, juste dans une moindre échèle, je joue avec un cercle plus fermé de personnes, je fais des échanges avec d'autres, je parle en guilde, j'fais des paris à la con à la fm avec Yoy, je glande au zaap à faire des défis. Je joue à un MMO en gros, jouer avec une communauté fait partie de la chose, mais c'est pas pour autant que j'aime me coltiner 7 autres personnes plus ou moins capables de jouer en PvM.

Citation :
Le coté stratégique est d'autant plus un challenge quand tu ne contrôles pas les autres, s'adapter, improviser c'est aussi du plaisir.
Non, chez moi c'est juste source d'irritation. Tu peux prendre ça comme de l'égoïsme, de l'asociabilité, de l'intolérance, ce que tu veux. Mais j'me fais plaisir comme ça et il me semble que c'est bien le bût du jeu, donc je considère que j'ai pas tort de le faire.
Jpense qu'il faut arrêter , c'est pas parce quand personne est dispo tu joue en multi compte que t'est un égoïste toussa² ( la flemme de répéter toutes les conneries qui on été sorties).

Je suppose que les mec ne jouent pas QUE avec leurs multi compte et qu'il font ( comme moi) plus souvent avec des autres joueurs , c'est pas parce que tu joue tout le temps sur 2 comptes que c'est mal , tu peux faire du multi compte et être avec des autres personnes dans le(s) combat(s).

Par contre je suis contre celui qui a 8 compte et qui joue solo toute la journée et qui confond dofus avec un jeu appelé "farm mania, xp droop powaa en solo²,déconseillée au moins de 2 ans , edition spéciale kikoo Olol² kikitoudur".

la ok on peu dira que "çay le mâle".
Citation :
Publié par Pandorian
Qu'est ce que les pro multi aime dans leur style de jeu ?

- Ne pas attendre (Impatience)
- Ne pas chercher d'autre joueur (Impatience)
- Avoir tout le drop pour eux (Egoïsme)
- Gagner plus d'XP (Egocentrisme)
- Ne pas supporter les manière de jouer des autres (Egocentrisme, Intolerance, asociabilité)
- Avoir la classe idéal pour compléter leurs groupe (ce qui rejoint le "ne pas chercher d'autre joueur") (Impatience, intolérance)
- Faciliter le jeu (Impatience, flemme)
Et les gens qui postent sur JoL cherchent à prendre le contrôle global de la planète terre, d' ailleurs y en a même qui enlèvent des enfants et qui mangent des vieux, mais ceux-là c' est des multicompteurs, ça va de soi.

Juste en passant, vu que tu as l' air de maitriser plein de défauts inhérents à la nature humaine, le mot "manichéisme" ça te dit quelque chose?

Enfin au delà du côté assez enfantin et pathétique de ton post, je trouve la démarche vachement insultante en plus d' être(Intolérante, asociable et Egoïste). Ben ouais, juger des gens qu' on ne connait pas c' est pas une preuve d' ouverture d' esprit, c' est donc pas un postulat de départ tip top pour faire la morale et venir dire ce qui est bien ou pas.

Enfin sors de ton trou et dis toi que les gens qui jouent en multicompte ne pratiquent pas tous le sacrifice rituel d' enfants dans le cadre du culte satanique lié au fait de jouer plus d' un compte Dofus.

Quelques raisons de jouer multicompte?

- Chaque compte est limité à 5 persos et y a 12 classes dans Dofus... Perso quand je joue à un jeu j' aime bin en tester le maximum d' aspects, quand tu vois en plus que pour certaines classes tu peux créer 3-4 persos radicalement différents du même lvl ben tester Dofus avec un seul compte ça devient vite juste.

- Expérimenter des trucs, ben ouais, j' me serais mal vu y a deux ans de ça dire à un pote "Oh tiens faut que tu te mettes à jouer à Dofus, tu vas créer un xelor, et tu vas le jouer agi pour voir si c' est aussi roxant que ça m' en a l' air... Par contre si au bout de 4 mois tu vois que c' est daubé, ben tu te démerdes.. Enfin comprends, quoi. J' ai rempli les 5 cases de mon compte et il parait que si je crée un deuxième compte les cornes vont me pousser et la queue en cuir aussi".

- Combler des manques de certains types de persos au sein d' une guilde. Ben ouais, quand on est attaché à l' aspect social de Dofus, qui pour moi consiste à jouer avec des gens que j' aime bien et en aucun cas à flooder "cherche eni pr xp kani plzzzzzz" à tous les zaaps, on n' a pas forcément de bon potes dans chacune des classes.. Et des fois c' est galère, on n' a pas forcément toutes les classes sous la main, c' est par exemple comme ça que le meneur de ma guilde a décidé de monter un feca pour certains combats (au final il aura servi 2 ou 3 fois en un an) parce qu' on n' en avait pas dans la guilde. Si on sort de ce système on arrive directement à un système que j' ai pu constater sur Wow et qui fait que pour moi Dofus est beaucoup plus social, le recrutement par défaut.

Meneur: "Non mais les gars on peut rien faire en guilde on a que des chassous faut qu' on recrute des prètres!!"

Moi: "Ben en même temps on y peut pas grand chose si les seules personnes sympa qu' on a croisées jusqu' à maintenant jouent chassou, si?"

Petite question à ce sujet, lequel des deux te parait le plus équilibré niveau sociabilité, celui qui se dit "Bon tant pis on a déjà 5 xelors dans la guilde mais ce type est vraiment génial, je le recrute, par contre c' est dur de recruter des enis en ce moment, heureusement que j' en ai monté un" ou celui qui se dit "Ouais il est bien sympa ce xelor mais j' ai pas trop envie de reformer les biomans en bandelettes, par contre il manque un eni dans la guilde, va falloir que je me lance dans une campagne d' invitation forcées d' eni non guildés au zaaps quite à prendre des gros cons!!"?

(Oui oui ceci était bien une seule et même phrase ^^")

Bref, les clichés du genre "les gens qui pratiquent le multicompte sont des débiles et des gens qui souffrent de pathologies liées à la sociabilité" il serait ptèt temps de les tailler en pointe et de se les carrer où je pense, non?
Citation :
Publié par Pandorian
C'est assez simple en fait !

Qu'est ce qu'est Dofus ? Un jeu qui se considère comme un MMO, bon disons que, à l'origine, le jeu voulais (je pense) que des joueurs se rassemblent et se complètent pour aller taper du monstres etc etc. Sinon je vois pas l'intérêt de faire des classes de soins ou de protection, d'une manière générale, si une classe pouvait tout faire seule, alors les autres ne serait pas utile, or même les multis nous montre la nécessité de diversifier le groupe.

Qu'est ce que les pro multi aime dans leur style de jeu ?

- Ne pas attendre (Impatience)
- Ne pas chercher d'autre joueur (Impatience)
- Avoir tout le drop pour eux (Egoïsme)
- Gagner plus d'XP (Egocentrisme)
- Ne pas supporter les manière de jouer des autres (Egocentrisme, Intolerance, asociabilité)
- Avoir la classe idéal pour compléter leurs groupe (ce qui rejoint le "ne pas chercher d'autre joueur") (Impatience, intolérance)
- Faciliter le jeu (Impatience, flemme)

Bref, quand je lis que certains dise que le Multi-compte est jaloux, je rigole ! Non, etre Mono-compte c'est un etat d'esprit, c'est d'accepter la diificulté du jeu telle qu'elle nous est offerte, c'est respecter les autres en jouant jeu égale. Si les multi-comptes argumentent le fait qu'il n'y a personne pour jouer et faire une équipe est difficile, je dis que dans un jeu ou 50% des personnages presents sont des mules ou personnages secondaire pour ne pas froisser, c'est un peu logique de trouver moins de monde pour participer avec soi. Cet argument est en fait en réponse avec un problème qui ne serait jamais apparu si le multicompte n'existait pas.

Alors ou est le vrai probleme ? Simple : L'absence de position de la part du Studio. D'un coté ils savent que c'est néfaste au jeu puisqu'il l'empêche dans la prise des prismes par exemple, mais se refuse de dire quoi que ce soit sur cette possibilité de jeu.

Pour moi, le multi c'est la pire plaie du jeu, choisir le multi-compte n'est qu'un intérêt personnel au détriment des autres.

Tu te prends pour qui pour dire ça ?

Tu connais pas les gens et tu juges t'es un marrant toi tien.

Avant de juger regardes toi
Citation :
Publié par Pandorian
Seul, j'appelle ça de la masturbation.
Ca peut etre pas mal mais c'est moins bien et moins beau.
Ben écoutes la masturbation peut se faire à deux aussi

Enfin passons je suis pour le multi-compte de par le systéme de farmage dofusien jouer seul est trop long fastidieux etc...
Alors on dit évidemment que la guilde et les copains peuvent aider aux drops etc...
Mais bon faire 3 ou 4 donjons à 8 pour crafter l'item d'un seul ça prouve que dofus prend du temps ^^'. Alors évidemment c'est du chacun son tour pas de soucis mais quand vient notre tour généralement on a dépassé le niveau de l'objet voulu d'une dizaine de cercle. Et sans être mule full sagesse en plus.
Faire un donjon à 3 ou 4 personnes faisant 8 comptes c'est plus intéressant évidemment à la fin on peut se répartir ce que l'on veut on joue un peu plus souvent on est moins afk, moins sur Jol, on papote toujours.
BOn aprés ya les multi-compteurs 8 persos ou plus où le jeu est légérement facilité pour moi ca devient trop facile de jouer comme ça ce qui détruit l'intérêt(dofus est déjà trop simple, je n'ai pas dit trop rapide loin de là).

Et faire du multi-compte sur du pvm, ben aprés on peut faire du pvp en 1 perso tranquillou quoi on est pas obligés de tout le temps venir pour faire du farm d'untel mob en cherchant une team presque jamais compléte en 1h.

Mais comme ya plus de pvp ben... ^^ allez jvous laisse galérer sur ce topic comme vous voulez à tout prix chercher une réponse à toute question.

++ N'Der
- Combler des manques de certains types de persos au sein d' une guilde
+1, j'avais oublié cette raison, et merci pour le post qui résume plutot bien les "bonnes" raisons pour faire du multi.
C'est sur Ender, on galerera sur ce sujet tant que le Studio ne tranchera pas ! c'est liu qui choisit ce qu'il compte faire de son jeu et aux joueurs de s'y plier. Le soucis c'est que en l'absence de réponse, on a les deux jeu qui cohabite avec chacun des arguments valables. C'est bête ! le multi est parfois sanctionné par le Studio (prisme) parfois favorisé et avec ça une bonne couche de silence. Je crois qu'autant les multi que les mono ont des raisons légitimes de faire valoir leurs droit vu l'absence de position. Il suffirait d'un seul post de la part d'Ankama pour en finir une bonne fois pour toute avec ce différent. J'attends beaucoup de l'interview vidéo promise. la question sur leur position vis à vis du multi revient souvent, reste à espérer qu'il y réponde.

Pour les autres qui s'insurge sur mon post ! je suis surprise, je ne suis pas nominative en disant un tel ou un tel est associable. je constate, c'est tout, j'ai lu tout les posts de ce sujet, j'ai repris les arguments des multicomptes et face à une définition, j'ai mis le terme qui va avec. Maintenant, quand un multicompte dit : "j'aime pas attendre au zapp pour faire un donjon", j'ai pas le droit de le traduire par : "je suis impatient de faire un donjon", face à une personne qui dit : "j'aime pas que les autres jouent différemment de ce que j'aurais jouer à leurs place", je n'ai pas le droit de dire "je ne tolère pas qu'une autre joue différemment". Je suis desolée que vous réalisiez que votre mode de jeu deduit des comportement. maintenant, seul la vérité fache, c'est pas un jugement de constater les choses.

C'est fort ça ! un type qui dit, pris dans ces meme pages : j'aime pas attendre a chercher la classe idéal pour mon groupe et de le voir jouer comme je le veux pour finalement dropper l'item que je convoite. Entendre ça et ne pas pouvoir penser que ce type est impatient, égoïste et égocentrique, mazette ! je vais devoir jouer les hypocrites alors !

Ensuite, j'estime que d'avoir 5 perso sur un compte c'est large ! 12 classes, c'est pas 12 classes qu'on adore ! ensuite, il suffit de quelques jours pour réaliser qu'on aime jouer une classe ou non. Finir et s'arreter sur 5 classes qu'on aime, c'est largement suffisant. en ce qui concerne les build, tu considères que ton xel agi est daubé, bah, tu fais le DJ Otomai pour le REZ et tu n'as pas a recommencer !

Enfin, pour ce qui est de former un team, le problème je le répète c'est qu'a l'heure actuelle, il y a trop de multi, trop de personnage mule donc trop de groupe préformé. Oui, c'est dur de faire une team mais c'est pas un acte a généraliser, il faut bien prendre conscience que si les mules n'existaient pas, former un groupe serait plus simple et ensuite, rien n'empêche de mettre au point un système qui permette se ressembler les joueurs. En se basnt sur les métiers et les livres de métiers présents dans les atelier, on peut faire quelque chose de similaire pour les combats. Un onglet dans les caractéristiques du joueur q ou il met son activité et sa recherche. ensuite en des points stratégiques, un manuel de recherche de joueur ou l'on filtre la classe, le level et ainsi apparait un vaste choix de joueur dispo selon vos critères que vous pouvez contacter par MP.

! trop dur !

Maintenant, si tu ne veux pas que je te dise que tu es impatient, ne commence pas a me dire que tu n'aimes pas attendre !
Citation :
Publié par Pandorian
Blah
C'est pas parce que tu met des adjectifs péjoratifs devant tes généralisations du comportement du pro-multicompte qu'on t'en veux, c'est parce que t'omets quelques unes des multiples facettes du personnage pour n'en garder que les criticables.

Et encore :
Citation :
"j'aime pas attendre au zapp pour faire un donjon", j'ai pas le droit de le traduire par : "je suis impatient de faire un donjon"
Non, tu ne peux pas. Beaucoup n'ont juste pas le temps de glander deux heures au zaap pour essayer d'être pris dans une team. Et d'autres, ce qui est parfaitement compréhensible, n'y trouvent pas vraiment leur plaisir. Qu'on puisse préférer aller faire le donjon avec un/deux/trois potes chacun avec sa/ses mule(s) au lieu de glander deux heures à flooder pour recruter 7 personnes au zaap, pour moi c'est pas de l'impatience. C'est juste vouloir s'amuser.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Edit pour Hank Moody en dessous : exactement. D'ailleurs, on se demande comment ils font dans les autres MMORPG sans multi comptes ^^
Ils sont tout simplement pas aussi mal pensés. Un jeu ou pour être viable, ton perso a besoin d'un gros coup de moule pour faire son stuff, un jeu ou les quêtes sont si inintéressantes, un jeu ou le loot d'items utiles est aussi un coup de chance, est un jeu mal foutu.

Dofus se résume à du farming intense pour pouvoir évoluer. Pour certains, le plaisir sera d'avoir un super stuff et un super haut lv, pour d'autres jouer avec leurs amis sans forcement viser le niveau, ni l'équipement est amusant. Chacun voit midi à sa porte mais dans le premier cas, le multicompte est souvent la solution: Pourquoi se faire rouler par le premier noob qui te dit qu'il te donnera le drop ? Que faire lorsque l'on ne trouve pas de joueur interessé par notre activité ? La guilde et les amis ne sont pas toujours disponible pour l'entraide et ca se comprend: Chacun a son temps de jeu, chacun a le droit de jouer comme il lui plait pendant ce temps).

Il y a ceux aussi qui veulent jouer plusieurs personnages en même temps pour ne pas avoir à choisir entre jouer telle classe maintenant et l'autre plus tard.

Et dans dofus faire évoluer un personnage est long, parfois chiant et très souvent coûteux (comment ne pas être tenté de ne pas utiliser plusieurs comptes pour exploiter un maximum la chance de drop une ressource rare dans ce jeu ou tout est basé sur un coup de moule ?)
alala le sujet qui fâche et qui a fait que j ai arreté ce jeu. Je suis bien évidemment contre pour la plupart des raisons évoquées sur ce poste.

j' ai moi même usé de cette facilité, mon expérience est assez classique on créer son perso on découvre dofus c est très sympathique on cherche une guilde et voila arrive le farming intensif pour gagner en lvl et débloquer les sorts utiles(j' ai toujours trouver le blocage de sorts plutôt absurde cela tiens qu' a moi. De plus c est un moyen de tenir en haleine les joueurs et donc d' augmenter la durée de vie de dofus). Arrive enfin le lvl 100 génial on se dit que ca va aller plus vite mais on se rend compte que pour faire des monstres HL ils va falloir du monde mais malheureusement les plus hl de nos guildes ne sont pas disponibles (en train de farmer avec leur 6 comptes pour faire la cape de la mule 3 LE MULTCOMPTE DES UNS INCITE LE MULTICOMPTE DES AUTRES). donc la après la galère pour trouver des gens 2 solutions restent soit on fait du monster bashing a RamboPL ( a l époque jétais dans sa guilde sur rushu et ils ne faisait que ca en soit j ai bcq plus de respect pour lui qui a monter seul son perso ce qui n'exclu pas qu il jouaient aussi avec d'autres gens a grobe) ou soit on débute le multicompte (quelle facilité j'ai crée petit eni de secours a l'époque je me disais c est génial ca m'ouvre des possibilités de zone sans devoir chercher des gens). A partir de la on prend du plaisir a monter un second personnage (la nouveauté). l'ouvrage de 2 fenêtre devient quasi naturel ( le début de la schizophrénie diront certains ).
En plus quel plaisir de voir des combats aussi rapide par rapport a d'autre gens qui mettent 3 plombs jouer voir surtout a être déconnecter. 2 fois plus de drop, autant de facilité forcément ca incite a le faire et c est que je reproche a ankama de ne pas être clair sur le multicompte. Mais je comprend que ANKAMA est une entreprise et que ceci leur permet d'augmenter leur revenu surtout sur un secteur plutôt concurrentiel pouvoir doubler voir plus leur nombre d'abonnés mais il aurait du faire un choix de politique clair ca aurait été un grand pas enfin maintenant c est trop tard pour dofus, wait and see pour wakfu maintenant.

J'ai vu des guildes ou les joueurs on fait ce même parcours qui a la fin jouaient chacun de leur cote avec leur 3 comptes voir même plus pour certains. après 2-3 joueurs se regroupent de temps en temps pour des plus gros fights type grobe ou donjons c est très plaisant aussi mais bon je ne rappellerais pas les principes du MMO.

D'autre part j ai souvent entendu l'argument que faire des groupes pour faire des donjons c était quasi impossible et en plus c est super long ce qui est plutôt vrai et je dirais même que dofus n'est pas adapté au système de donjons. Pour ma part je préférais le système avant la création des donjons ou on couraient dans les plaines de cania pour arriver le plus rapidement au respawn du minotor ou taper la discussion avec d' autre joueur en attendant le respawn du DC, pour moi les donjons ont inciter encore plus le multi compte et rendu les fights encore plus long et monotone ( même RamboPL a créer son enu :/)

enfin voila, ma vision de dofus et les méfaits du multicompte.

Pour finir avec un peu d'ironie et un peu dhumour en espérant ne pas subir la poutre des nos très chers modérateurs jol

Ankama a créé le concept de jeu MMORPG Massively Monoplayer Online Role Play Game
Citation :
Publié par ortia
Ankama a créé le concept de jeu MMORPG Massively Monoplayer Online Role Play Game
Imho y a même moyen de virer le RPG à la fin.
milith : non non, tu veux me faire croire que tu peux argumenter le besoin du multicompte parce qu'on ne trouve personne pour aller avec soi faire du DJ. C'est faux ! Le multi-compte est en partie responsable du manque de joueurs disponibles pour faire un DJ. Partant de là, on peut mettre au point un système pour aider les joueurs à se retrouver et faciliter la création de groupe.

le multi c'est une facilité pas une solution
Citation :
Publié par Pandorian
C'est une évidence.
Sur les autres jeux en ligne, on ne joue qu'un personnage maximum. Et étrangement, on arrive à faire des sorties à plusieurs et à s'équiper.
Evidement ça prend du temps de trouver les bonnes classes, ça force à faire des connaissances, ça force à partager les ressources gagnées en combat, etc...

Fin bref, tout ce que les joueurs en multi compte veulent éviter.

Après faut pas tout mettre sur le dos des joueurs. Ok, ça part d'une sale mentalité d'égoisme et compagnie. Mais Ankama est aussi responsable d'avoir laissé techniquement le multi compte possible et surtout d'avoir mis en place un systeme de drop qui pousse au multi compte (à savoir le systeme de prospection).

Personnellement, la plus part des joueurs de Dofus auront d'énormes difficultés à jouer sur Wakfu ou autres jeux en ligne car ils devront jouer qu'un seul personnage à la fois, et devront faire du relationnel.
C'est clair que si tout le monde jouait mono ce serait beaucoup plus simple de trouver du monde pour faire un dj.

Moi même, qui suis certainement dans le peloton de tête du ladder officieux des monocompteurs assidus et pas prêts à changer, j'ai pu assister depuis près de 3 ans à la difficulté croissante à trouver du monde pour faire un donjon.

Non pas que maintenant je ne trouve plus personne, simplement que je dois mp beaucoup plus de monde qu'avant, la majorité de ma liste étant à chaque fois en donjon avec un nombre impressionnant de mules, et que du coup ça me prend plus de temps à organiser qu'avant.

Après les mecs en multi peuvent se trouver les excuses qu'ils veulent, dont certaines sont valables, ils vont tout de même à l'encontre des principes de base du jeu et ils engraissent bien Ankama par dessus le marché.
Citation :
«Le multicompte entraine le multicompte», tu l'as dit toi même. Sauf qu'au fur et à mesure du temps, le jeu a évolué en fonction de ça, au lieu de retirer le multicompte, les devs ont fait du multicompte une quasi nécessité. Si le multicompte avait été interdit d'entrée, tu penses que les crafts seraient aussi durs à réaliser ? A mon avis les devs équilibrent leurs recettes suivant l'économie des serveurs. Celle ci étant affectée par le multicompte, ben on fait des recettes en conséquence. Va choper tes 40 cocos de bitouf aérien si tu joues un seul perso. La guilde idéale de gens super motivés à se taper pendant des heures des mobs atrocement chiants pour t'aider, j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est utopique, mais elle est loin d'être ce qu'on voit habituellement.

De ce fait, nécessité de multicompte. Ce qui entraine du multicompte. Pas de bol non ?

Edit @Yuyu : le plus drôle, c'est qu'à la base, le système de prospection a été mis en place pour que les joueurs arrêtent de kicker les autres personnes, encourageant ainsi le jeu à plusieurs.

@ Ifym : Squoi principe de base ?
De tout façon Ankama y gagne, ça leur multiplie les abonnements de manière démente, ils vont pas faire machine arrière
Par contre, ça leur reviendra dans la figure un jour, lorsque Dofus s'essouflera sérieusement, là les abonnements vont se casser la figure, mais pas un par un...
Pandorian, je te réinvite à te pencher sur le mot "manichéisme" ça t' aidera sûrement mieux à comprendre ce que moi (et visiblement d' autres) te reprochent.

Et puis pour rester dans le niveau cour de récré de ton "y a que la vérité qui blesse" je me permettrai de te signaler que quand un certin nombre de personnes te reproche un truc ça veut pas forcément dire que ce certain nombre de personne est abruti, ça veut bien plus souvent dire que tu n' as pas raison à 100% comme tu sembles le croire.

Ah aussi, je te laisse chercher ce qui te discrédite dans le fait de parler d' un reroll Otomai il y a deux ans.

Citation :
Publié par Crevetteingenue
D'ailleurs, on se demande comment ils font dans les autres MMORPG sans multi comptes ^^
Citation :
Publié par Yuyu
la plus part des joueurs de Dofus auront d'énormes difficultés à jouer sur Wakfu ou autres jeux en ligne car ils devront jouer qu'un seul personnage à la fois, et devront faire du relationnel.
Oui mais non, il faut comparer ce qui est comparable. Quelle est LA raison avancée pour justifier le multicompte? L' appat du gain.

Et il est là le souci, sur Dofus le joueur a tout intérêt à jouer plusieurs comptes car ça lui permettra de tout faire plus vite (hormis l' xp) surtout financièrement parlant, moins de chances de voir un drop vous passer sous le nez, plus de kamas générés, tout ça.

Or, sur les jeux avec lesquels vous comparez, ce n' est pas le cas. Prenons l' exemple le plus connu, Wow. Sur Wow le meilleur moyen d' xp est de faire des quêtes, de même sur Wow si vous avez besoin d' une forte somme d' argent, le meilleur moyen de la rassembler est de faire des quêtes car celles-ci payent extrèmement bien.

Que se passe-t-il au final sur Wow? Ben y a pas de vilains multicompteurs satanistes (enfin si, même là bas y en a mais très peu), seulement sur Wow on joue en solo total du lvl 1 au lvl 70 (à savoir le max pour le moment) mis à part 2-3 instances entretemps et après on commence à jouer multi. C' est moins autiste comme mode de jeu que de jouer à 3-4 joueurs avec chacun 2-3 comptes? J' suis pas convaincu, là.

Enfin pour moi on touche là un des gros moteurs du multicompte dofusien, la nécessité de farmer.

Si le studio avait voulu limiter l' impact du multicompte sur Dofus il aurait fallu faire de Dofus un vrai jeu, avec un système de quêtes équilibré qui permet d' xp et de gagner du blé IG en faisant autre chose que du farming lobotomisant. Ca aurait fait de Dofus un jeu massivement solo, mais au moins ça aurait entravé le multicomptes.

Parce que sur un MMO le seul moyen de ne pas tenter les joueurs avec le multicompte c' est de faire en sorte que le jeu soit INTERESSANT niveau gameplay en solo quand il n' y a personne avec qui jouer. Or sur Dofus xp en solo (par exemple) ça signifie enchainer pendant des heures des combats d' 1 min en changeant de map de temps en temps pour ne pas se faire chopper par le système antibot. J' ai du mal à voir dans ces conditions en quoi une personne qui préfèrera occuper son temps de jeu en faisant des combats plus longs et plus difficiles en jouant seul 2 ou 3 persos présente de graves disfonctionnements cognitifs comme certains semblent l' insinuer.

Parce que faut pas non plus prendre les gens pour des tanches, tout le monde n' est pas au chomage, tout le monde n' a pas que Dofus à foutre de ses journées, le coup de "me dis pas que c' est pas être impatient que de pas avoir le temps de former une team d' inconnus pour un donjon" je trouve ça totalement idiot et irrespectueux une fois de plus. Y a sur Dofus comme sur tous les MMO des gens qui n' ont que 2-3h à consacrer par jour à Dofus, tu trouves vraiment que c' est de l' impatience que d' en avoir marre de passer 1h30 tous les soirs à chercher une team puis à finalement déco en n' ayant rien foutu parce que tu sais que tu n' as plus le temps?

Moi le seul truc que je trouve profondément égoiste là dedans c' est de juger ce que telle ou telle autre personne devrait faire de son temps de jeu. Si certains préfèrent s' amuser et s' occuper plutôt que d' attendre comme des glands que rien ne se passe, c' est un crime?

Et puis faudrait peut-être aussi savoir de quoi vous parlez, jouer multicompte et jouer 8 comptes c' est différent, hein. Quand on parle du multicompte on parle aussi de ceux qui jouent deux comptes, donc les amalgames foireux du genre "AULAUL le multicompte ça veut dire jouer tout seul dans son coin sans parler à personne, jamais se laver, porter le même slip depuis des mois et pas savoir comment sortir de son appart' " n' ont à priori pas grand chose à faire là. D' un côté on a des gens qui parlent de multicompte, d' un autre des gens qui répondent en parlant de jouer huit comptes, comment vous voulez que tout ce ptit monde se comprenne mutuellement?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés