Pandorian, je te réinvite à te pencher sur le mot "manichéisme" ça t' aidera sûrement mieux à comprendre ce que moi (et visiblement d' autres) te reprochent.
Et puis pour rester dans le niveau cour de récré de ton "y a que la vérité qui blesse" je me permettrai de te signaler que quand un certin nombre de personnes te reproche un truc ça veut pas forcément dire que ce certain nombre de personne est abruti, ça veut bien plus souvent dire que tu n' as pas raison à 100% comme tu sembles le croire.
Ah aussi, je te laisse chercher ce qui te discrédite dans le fait de parler d' un reroll Otomai il y a deux ans.
Publié par Crevetteingenue
D'ailleurs, on se demande comment ils font dans les autres MMORPG sans multi comptes ^^
Publié par Yuyu
la plus part des joueurs de Dofus auront d'énormes difficultés à jouer sur Wakfu ou autres jeux en ligne car ils devront jouer qu'un seul personnage à la fois, et devront faire du relationnel.
Oui mais non, il faut comparer ce qui est comparable. Quelle est LA raison avancée pour justifier le multicompte? L' appat du gain.
Et il est là le souci, sur Dofus le joueur a tout intérêt à jouer plusieurs comptes car ça lui permettra de tout faire plus vite (hormis l' xp) surtout financièrement parlant, moins de chances de voir un drop vous passer sous le nez, plus de kamas générés, tout ça.
Or, sur les jeux avec lesquels vous comparez, ce n' est pas le cas. Prenons l' exemple le plus connu, Wow. Sur Wow le meilleur moyen d' xp est de faire des quêtes, de même sur Wow si vous avez besoin d' une forte somme d' argent, le meilleur moyen de la rassembler est de faire des quêtes car celles-ci payent extrèmement bien.
Que se passe-t-il au final sur Wow? Ben y a pas de vilains multicompteurs satanistes (enfin si, même là bas y en a mais très peu), seulement sur Wow on joue en solo total du lvl 1 au lvl 70 (à savoir le max pour le moment) mis à part 2-3 instances entretemps et après on commence à jouer multi. C' est moins autiste comme mode de jeu que de jouer à 3-4 joueurs avec chacun 2-3 comptes? J' suis pas convaincu, là.
Enfin pour moi on touche là un des gros moteurs du multicompte dofusien, la nécessité de farmer.
Si le studio avait voulu limiter l' impact du multicompte sur Dofus il aurait fallu faire de Dofus un vrai jeu, avec un système de quêtes équilibré qui permet d' xp et de gagner du blé IG en faisant autre chose que du farming lobotomisant. Ca aurait fait de Dofus un jeu massivement solo, mais au moins ça aurait entravé le multicomptes.
Parce que sur un MMO le seul moyen de ne pas tenter les joueurs avec le multicompte c' est de faire en sorte que le jeu soit INTERESSANT niveau gameplay en solo quand il n' y a personne avec qui jouer. Or sur Dofus xp en solo (par exemple) ça signifie enchainer pendant des heures des combats d' 1 min en changeant de map de temps en temps pour ne pas se faire chopper par le système antibot. J' ai du mal à voir dans ces conditions en quoi une personne qui préfèrera occuper son temps de jeu en faisant des combats plus longs et plus difficiles en jouant seul 2 ou 3 persos présente de graves disfonctionnements cognitifs comme certains semblent l' insinuer.
Parce que faut pas non plus prendre les gens pour des tanches, tout le monde n' est pas au chomage, tout le monde n' a pas que Dofus à foutre de ses journées, le coup de "me dis pas que c' est pas être impatient que de pas avoir le temps de former une team d' inconnus pour un donjon" je trouve ça totalement idiot et irrespectueux une fois de plus. Y a sur Dofus comme sur tous les MMO des gens qui n' ont que 2-3h à consacrer par jour à Dofus, tu trouves vraiment que c' est de l' impatience que d' en avoir marre de passer 1h30 tous les soirs à chercher une team puis à finalement déco en n' ayant rien foutu parce que tu sais que tu n' as plus le temps?
Moi le seul truc que je trouve profondément égoiste là dedans c' est de juger ce que telle ou telle autre personne devrait faire de son temps de jeu. Si certains préfèrent s' amuser et s' occuper plutôt que d' attendre comme des glands que rien ne se passe, c' est un crime?
Et puis faudrait peut-être aussi savoir de quoi vous parlez, jouer multicompte et jouer 8 comptes c' est différent, hein. Quand on parle du multicompte on parle aussi de ceux qui jouent deux comptes, donc les amalgames foireux du genre "AULAUL le multicompte ça veut dire jouer tout seul dans son coin sans parler à personne, jamais se laver, porter le même slip depuis des mois et pas savoir comment sortir de son appart' " n' ont à priori pas grand chose à faire là. D' un côté on a des gens qui parlent de multicompte, d' un autre des gens qui répondent en parlant de jouer huit comptes, comment vous voulez que tout ce ptit monde se comprenne mutuellement?