Le multi compte, qu'en pensez-vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est facile de mettre tous le monde dans le même sac "bouhhh les mauvais!"

Personnellement j'utilise deux comptes depuis mon changement de serveur (8mois environ). Pourquoi? Parce que ça me permet de faire des combats avec deux personnages qui se complète et avec lequel je m'amuse quelque soit le combat.
Au début j'avais une iopette et un sram, la iopette ne m'amusais plus et je l'ai donné à ma copine et me suis fait un pandawa. Pour moi le multi c'est une autre façon de s'amuser.
Et c'est pas forcement un avantage, ok j'ai un double drop vis à vis d'un joueur lamba, mais j'ai un double stuff à faire, un double parchotage, un double exp, ... bref pour moi c'est un choix et pas une facilité.

J'trouve que la facilité viens quand on a 6-7 comptes et qu'on peut TOUT faire uniquement seul. C'est le cas d'un joueur que je connais (et que je n'apprécie pas ) qui peut grober et s'enchaîner 90% des donjons seuls avec ses comptes sans difficultés. Là est l'abus pour moi.
Citation :
Publié par Pandorian

12 classes, c'est pas 12 classes qu'on adore ! Finir et s'arreter sur 5 classes qu'on aime, c'est largement suffisant.
Ou pas. J'ai 8 perso qui ont chacuns leur style, leurs histoires. Des moments différents du jeu (après quelque années on verra si 5 persos te suffit). Je pense que si j'avais le temps de jouer tous les jours, j'aurais 4-5 comptes, juste pour avoir pleins de persos différents a jouer quand j'en ai envie, sans passer par otomai ou sans effacer un de mes persos.

Pour ce qui est du multicompte simultané, c'est toujours le même débat. Le jeu et fait de façon à ce qu'on se tourne vers ce type de jeu. Je pourrais developper, mais je l'ai déja trop fait dans d'autres post exactement identiques.

Bref, pour moi ceux qui sont contre le multicompte sont simplements jaloux de ce qui le font. Perso j'en ai rien a fouttre que le mec a côté de moi avec ses 8 comptes, il fait les trucs 8 fois plus vite que moi... je vais a ma vitesse, lui à la sienne. Je sais que je vais être quoter par des personnes qui saisissent pas trop le sens de cette phrase (genre "moi, jaloux ? mais n'importe quoi !!!"), c'est juste parce que vous pensez que je joue en multicompte et que je me defends. Pensez juste une minute avant de quoter que on peut jouer en monocompte et s'en fouttre totalement de ceux qui ont plusieurs comptes, ça change pas grand chose pour notre jeu... Ah si, ca fait que la plupart de ressources qu'on essaie d'acheter sont moins chères (parce quand on a pas le temps de jouer en multicompte, on drop pas, on achete).

A part ca le pavé de crevette en première page résume bien, a part qu'il manque l'interet tactique qu'apporte le multicompte (y a pas que des avantages de progressions).
Citation :
Publié par Milith
@ Ifym : Squoi principe de base ?
Un principe qui était je pense tacite quand Ankama a créé ce jeu, à savoir : interagir avec autant de persos qu'il y a de personnes physiques qui les jouent à un moment donné.

Le seul multicomptes envers lequel je n'ai pas de souci c'est donc l'association 1 perso IG <--> 1 personne IRL à un instant t.
Pour ma part je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans le multicomptes.

Je joue la plus part du temps monocompte et de temps en temps avec 1 ou 2 comptes supplémentaires et très rarement 3, le multicompte ne me sert que pour le pvm. Dofus va dans le sens du multi de toute façon avec son sytème où tout passe par le farming, j'entend par là: la montée en niveau, le parchotage, le drop de ressources. De plus lorsqu'il est 1-2 heures du matin et que tu voudrais faire un petit donjon avant de te couché, tu n'as pas trop envie d'attendre une plombe pour trouver des personnes voulant le faire avec toi, je puis rajouté aussi lorsque tu souhaite faire quelque chose qu'avec une seule personne, le choix est vite restreint pour deux personnages.
Le fait de gérer aussi un combat tout seul fait plaisir, il n'y a pas une seconde de relâchement,(mylife/ je me rappel une fois que j'étais partis seul au kouloss avec deux autres comptes, à la salle du boss j'étais en train de mettre de la musique que j'en oubli de jouer un compte, après cela ce fut dure de finir le kouloss, le xélor THL s'étant fait prendre par le kouloss, ça m'a pris plus d'une heure à le finir mais quelle satisfaction à la fin :P \mylife)

L'un des problèmes du multicompte et l'impacte qu'il a sur l'économie du serveur en question, c'est vraiment dommage que de voir pas mal d'item censé être rare
sont sur le marché en peut de temps. Quel plaisir ce serait de retrouver des builds dit "légendaire". Un autre problème est le fait de se renfermer sur soi et de ne plus jouer avec les autre, lorsque l'on touche au multi il est difficile de s'en défaire, lorsque je vois une ou deux personnes de ma guilde jouer tout le temps tout seul dans leur coin c'est un peu saoulant.
Après aussi ceux qui aggro Xvs1 c'est pas génial non plus . Le PvP est beaucoup plus plaisant en solo, prévoir une tactique à plusieurs, voir ce que donne son personnage face à un autre joueur. Tout ça est vrai aussi en Pvm mais dans une moindre mesure.
Le multicompte n'amène pour moi qu'aux pvp et autres activités. Le pvp n'en n'est que la finalité.

Puis de toute façon t'en que le staff dofus n'aura pas trancher cela restera toujours pareil.
Quand je jouais encore à Dofus j'avais la possibilité de me connecté sur un sacri et deux énis d'un amis.

Et si je le faisais c'est simplement que à THL faut farmer l'xp si tu veux UP, même chose pour le stuff. Donc farmer avec un perso qui donne deux coups de houffe dans le combats et qui après a juste a passer son tour ca c'est pas un MMO pour moi, trop dépendre d'une classe (en l'occurrence le Sacri) entraine le multi compte pour pouvoir jouer un autre perso en plus de ceux indispensable. Et on va pas revenir sur l'utilité absolue du sacri hein

En plus de ca, moi je ne jouais que très peu la journée à Dofus. Je fais d'autres choses la journée et je jouais essentiellement la nuit. Donc a cette heure si pas la peine de vous faire un dessin pour que vous compreniez que avoir la base d'un groupe grobe c'est le must (j'entends par là, éni éni sacri.)

Après c'est sur que je m'y suis habitué, et que je jouais rarement mon xélor seul car je l'accompagné d'un éni qui dans la plupart des cas étais utile. Par contre si il ne l'es pas je n'est aucune gêne a le virer.

Faut bien se rendre a l'évidence de des énis jouant mono compte et upant tous seul sont très rare, moi même j'en connais qu'un (Zti si tu me vois )
Bonjour,

je n'ai pas lu tous le volumineux thread

Mais pour ma part, le muti-compte (souvent en faite le bi-compte) existera dans Dofus tant que Dofus sera un jeu par tours.

Si Dofus passe en temps réel, alors là je pense que beaucoup de multi comptes disparaitront.

Personnellement j'utilise trois comptes connectés (souvent que 2 connectés), mais je ne combat avec (et toujours dans les même combat) que si je n'arrive pas a faire une équipe correcte.

Bien souvent un seul compte fait donjons et combats et les autres font des activités de commerces ou bien d'artisanat ou de récolte
Bonjour,

Je souhaitais réagir à un aspect pré-cité de l'absence de multicomptes, comme quoi il serait 'impossible' de jouer à HL/THL sans. Je joue en compte unique à 97% de mon temps et ne prête jamais mon compte (même à mon mari irl qui joue sur le pc d'à côté). Cela est même proscrit par nos règles de guilde de prêter son compte ou de jouer multi en permanence (voir même de jouer multi tout court).

Pourtant, nous sommes HL et THL, stuffés correctement avec diverses panoplies Cell, meulou, CM etc... Bref, faire de gros équipements sans multicompte, c'est tout à fait possible : c'est juste plus long et demande beaucoup d'organisation. Mais bon, nous sommes partis du principe qu'on était sur dofus pour ça : le drop, l'xp (enfin y a pas que ça mais c'est un autre débat). Donc, que cela prenne du temps ne nous pose aucun problème...

Maintenant, oui : le multicompte tue la convivialité tôt ou tard et me concernant, il me semble que cela peut tuer un jeu. C'est dommage, car faire ses drops sans multi, c'est largement faisable et vraiment intéressant car cela permet de rencontrer pas mal de gens certes plus (ou moins) sympas, mais au moins c'est convivial et je ne regrette pas le choix de jeu que nous avons fait...
En meme temps il serait temps d'arrêter de regarder dans le jardin des voisins. Si les gens aiment jouer en multi qu'est ce que ça peut vous foutre? Il vont vous dépasser au ladeur? mince alors trop dur alors:/ ils forment plus vite leurs team spas juuussteeeuh ! oui mais en meme temps 8 pote irl qui aurait les memes horaires ca serait pareil, ils pouraient jouer a 8 perso sans attendre 1 plombe pour monter une team et si on interdisais les potes irl dans dofus! on serais tous égaux \o/.

Ca plombe l'économie du serveur? En quoi un perso muler drop plus qu'un perso non muler? les mules faut les stuff hein donc c'est comme si c'était 2 personnes irl qui drop chacun leurs tours sur leurs panop, a part pour les mules enu lvl 1 qui servent qu'a ca , mais la le gars à rien compris à la vie avec ses 7 mules enu lvl 1 et est trop pas éfficace.

Multi-compteur autiste asociable? perso je multicompte , j'ai plein d'amis dans dofus connais quand meme énormement de monde (notamment pour avoir cocréé une alliance servant à casser du perco voleurs sur mon serveur qui ma fait cotoyer une bonne centaine de personne ) j'ai fait à peu près le tours de la France pour rencontrer irl des gens rencontrer sur dofus homme ou femme , de 18 à 50 ans, alors je veux bien etre autiste et asociable mais après faudra m'expliquer un peu leurs nouvelles définitions.

J'aime tout controller dans les combat , les combats c'est un peu une partie d'échecs quand on connais toutes les classes, j'aime pas attendre 2 min que mon tours se rapproche avant de reflechir à mon nouveau tours "bah oui mais pendant ce temps tu pourais parler et rigoler avec les autres" bah oui mais je peut aussi parler et rigoler avec les autres , le canal noir n'est pas le seul et l'unique tu peu multicompter et parler en meme temps je vois pas le probleme.

"dofus est un MMORPG le mutli compte c'est mal achete toi une console" c'est pas interdit , le multi compte te plait pas , moi j'y prend plaisir, et toi t'as qu'a aller sur un jeu ou le multi compte et interdit/pas possible , pourquoi c'est moi qui partirais j'suis pas en tord, je respecte les regles. Vous pouvez rappeler à tous va que dans MMORPG il y a Multijoueur , et moi je vous rapel qu'avant d'etre un MMORPG dofus est un jeu et que l'essentiel est d'y prendre plaisir, peu importe le flacon tant qu'il y ait l'ivresse.
Y a moyen de mettre le post de Lochlanne ci-dessus en post-it ?
Si ça peut éviter à l'avenir les débats stériles sur les goûts et les couleurs...

Bref un gros +1

EDIT pour en-dessous :
Citation :
sur raval j'vois masse gens (et notamment THL y compris 200) avoir refusé un donjon tout juste parce qu'on pouvait pas prendre sa mule enu. j'vois pas en quoi le gars aurait le droit de prendre 2 comptes alors que le reste de la team a un compte uniquement.
J'vois pas trop où est le souci, en fait pour moi c'est une affaire vite réglée :
- "salut il nous reste une place pour donjon trucmuche, ça te dit ?"
- "ok mais seulement si j'amène mon enu aussi"
- "désolé on n'a qu'une seul place, ++ "

En gros faut juste penser à choisir ses fréquentations. Que ces gars-là s'amusent dans leur coin avec leurs comptes, et c'est très bien pour tout le monde.

Ah sinon c'est marrant, le multi-compte tue le jeu : là je suis à un zaap (y en a plusieurs dans le jeu), y a une trentaine de gars qui floodent pour recruter/se faire recruter pour des donjons en tout genre/sessions xp/drop.
La situation est désespérée, c'est clair...
Citation :
Publié par Lochlanne.
Blabla
Le souci c'est pas de savoir si tu t'éclate dans ton coin, le souci c'est de savoir si t'es prêt(e) a laché tes mules pour des vrai joueurs, sur raval j'vois masse gens (et notamment THL y compris 200) avoir refusé un donjon tout juste parce qu'on pouvait pas prendre sa mule enu. j'vois pas en quoi le gars aurait le droit de prendre 2 comptes alors que le reste de la team a un compte uniquement.

Si t'es prêt(e) a laché tes comptes pour jouer en team tres souvent y'as pas de problème, mais malheureusement y'as pas mal de monde qui ont fini par préféré jouer leurs comptes sans rien dire aux autres membres de sa guilde en délaissant le jeu en équipe.
So what ?

Cas : le mec joue tout seul avec ses comptes ...
Ca t'empeche de jouer ? ca t'empeche de trouver une team ? de voir ailleurs ?

Que je sache le joueur qui joue multicompte il empeche pas les autres joueurs de jouer, si il existait pas ce serait exactement pareil pour toi ... bah fais comme si il existait pas ?

Il veut venir avec deux comptes sinon il vient pas ? bah qu'il vienne pas et trouvez deux joueurs à la place, puisque plein de monde cherche des teams à cause des vilains multicompteurs qui jouent seuls dans leur coin comme des autistes

Il joue pas avec les autres ? bah ... et ? ca empeche pas les autres de jouer/dropper/faire des trucs ...

M'enfin je suis sur que les multicompteurs sont responsables des problèmes dans l'économie de dofus ...
pour ma part j'est 4 comptes, je joue parfois les 4 et souvent moins, par moment, je veux juste farmer dans mon coin et a d'autre je veux m'ammusé en multi et dans ce cas je log le/les persos utils et bouche avec les autres si la teams est pas assez costaud sans.

Daccord, tout le monde fais pas comme moi, mais .... et alors? les PGM a 8 compte j'en est pas grand chose a fou... ils m'empêche pas de m'ammusé comme j'en ai envi, z'ont pas ma vision du jeu mais il me dérange pas ils vivent leur vie et je vie la mienne...
Citation :
Publié par Sigur-Ros
So what ?

Cas : le mec joue tout seul avec ses comptes ...
Ca t'empeche de jouer ? ca t'empeche de trouver une team ? de voir ailleurs ?
J'ai cité le cas juste au dessus, sa fait chié dans le sens ou tu te fais chié a trouvé une team pour un donjon style kimbo ou y'as pas tellement de monde qui veut absolument le faire (enfin si en faite, ceux qui le font ces ceux avec leurs 8 comptes qui veulent leur chaussette mais bon sa osef) ta team est de 7/8, tu trouve au bout de 45 min de recherche la derniere personne, et la elle te dit, "nan j'viens pas sans mes mules"
Bah t'es obligé de la degagé et suivant le donjon, tu mettras tellement de temps a trouvé une autre personne qu'au final le donjon sera reporté car certains la depuis 1h n'auront plus le temps.
Ou alors la solution, c'est donc de prendre une mule en dernier perso, et la on se retrouve a faire des donjons toujours avec des mules a cause de certains autistes incapable de laché leurs mules.
Citation :
Publié par Lochlanne.
En meme temps il serait temps d'arrêter de regarder dans le jardin des voisins. Si les gens aiment jouer en multi qu'est ce que ça peut vous foutre? Il vont vous dépasser au ladeur? mince alors trop dur alors:/
Il serait peut être tant d'arrêter cet argument fallacieux de la jalousie qui n'a aucune valeur. Il ne me semble pas que quelque part dans le thread un posteur ait dit "non mais le multi comptes, c'est pas juste, parce qu'ils progressent plus vite que moi". Stop quoi.

Ah, si, le seul truc qui pourrait s'apparenter à de la "jalousie", c'est si un type monocompte se donne un objectif/défi difficile, et qu'il l'atteint, et qu'il voit un multi comptes à coté qui a réussi le même défi les doigts dans le nez en trois fois moins de temps. Du coup, son objectif perd toute valeur. Par exemple, si je décide de faire une panoplie meulou en monocompte, ça me prendra beaucoup de temps, d'efforts, d'investissement, et quand au bout du compte je l'aurai et serai fière de l'arborer .... je verrai courir sur les maps vingt autres joueurs multi comptes en panoplie meulou ...
(m'enfin bon, dans ce cas, ça ne serait pas de la jalousie, mais de l'amertume)
(précision : personnellement, je ne partage pas ce sentiment, j'essaie juste d'imaginer)

Citation :
Ca plombe l'économie du serveur? En quoi un perso muler drop plus qu'un perso non muler? les mules faut les stuff hein donc c'est comme si c'était 2 personnes irl qui drop chacun leurs tours sur leurs panop, a part pour les mules enu lvl 1 qui servent qu'a ca , mais la le gars à rien compris à la vie avec ses 7 mules enu lvl 1 et est trop pas éfficace.
Encore cet argument lui aussi fallacieux qu'il serait bon de démonter une bonne fois pour toutes.

Non, non, et re-non, le gain en drop avec N comptes n'est pas N fois plus grand que le gain en drop avec 1 compte, et non, non, et re-non, le gain de drop en N-comptes n'est pas compensé par le fait de devoir stuffer N personnages. Ne serait ce qu'à cause des palliers de drop.

Prenons un scalp de BM qui se drope avec deux personnages.
Un bicompteurs peut le droper avec ses deux personnages en combattant des BM. il tente deux fois sa chance par combat pour l'avoir.
Le monocompteur ne peut pas l'avoir seul. Donc il doit déjà faire l'effort de recruter une autre personne pour l'accompagner pour droper. Il tente deux fois sa chance par combat pour l'avoir aussi, cependant, c'est annulé par le fait que ça peut être l'autre qui le drope, donc ça réduit cette chance (sauf s'il a réussi à convaincre l'autre de donner ses drops, et là encore, ça nécessite encore plus d'effort de recruter quelqu'un qui acceptera de farmer des BM en donnant ses drops -__- ).
Sans compter que le multi comptes optimise à fond les ressources multiples par créatures. Imaginons qu'une créature possède deux items sur elle qu'elle drope à 100%, le monocompteur qui la combat n'en dropera qu'un seul, sauf s'il combat avec un équipier qui lui donne le second qu'il drope. Alors que le multi compteurs drope automatiquement les deux, un par personnage. Evidemment, cet avantage diminue avec le taux de drop (mais reste compensé par les drops de ressources à seuil supérieur à deux personnages)

Donc non, la loi qui régit le gain pur en drop en fonction du nombre de comptes n'est pas linéaire (elle est plus complexe que cela). On a pas g(N) = kN avec k une constante, ce qui permettrait d'équilibrer avec le nombre de personnages à stuffer (en effet, un monocompteur gagnerait k : g(1 ) = kx1 = k, et si c'était le cas, un multi compteurs gagnerait, par personnage, g(N)/N = kN/N = k, ce qui serait équivalent). Or on a plutôt du g(N) = kN + f(N), avec f(N) une fonction pas trop simple, ou du moins pas immédiate (qui dépend en fait d'autres paramètres que N : monstres en face avec les taux et seuils de drop, etc)

Donc enfin : non, le fait de devoir stuffer N personnages ne compense pas les gains quand on joue avec N comptes.

A noter : Plus N est grand, moins c'est vrai (c'est dire qu'avec N grand, on pourrait dire que f(N) donne des résultat négatifs ^^ ). Un joueurs avec 8 comptes sera perdant car au final, il ne gagnera plus 8k. Enfin tout dépend. Un joueur qui joue 8 comptes en farmant les gelées, ses gains en terme de drop ne suffiront pas à équiper ses 8 personnages de manière aussi optimale qu'un joueur à 2 comptes par exemple. Sauf s'il drope un gelano en assez peu de temps, auquel cas, c'est déjà tout amorti ^^

Donc pour les multi comptes avec 2, 3, voire 4 comptes, le gain est effectivement avantageux, malgré le fait de devoir stuffer 2, 3, 4 comptes

Bon, et puis ajoutons que les métiers permettent là aussi de décupler les gains autrement que le drop ^^.

Citation :
J'aime tout controller dans les combat , les combats c'est un peu une partie d'échecs quand on connais toutes les classes, j'aime pas attendre 2 min que mon tours se rapproche avant de reflechir à mon nouveau tours "bah oui mais pendant ce temps tu pourais parler et rigoler avec les autres" bah oui mais je peut aussi parler et rigoler avec les autres , le canal noir n'est pas le seul et l'unique tu peu multicompter et parler en meme temps je vois pas le probleme.

"dofus est un MMORPG le mutli compte c'est mal achete toi une console" c'est pas interdit , le multi compte te plait pas , moi j'y prend plaisir, et toi t'as qu'a aller sur un jeu ou le multi compte et interdit/pas possible , pourquoi c'est moi qui partirais j'suis pas en tord, je respecte les regles. Vous pouvez rappeler à tous va que dans MMORPG il y a Multijoueur , et moi je vous rapel qu'avant d'etre un MMORPG dofus est un jeu et que l'essentiel est d'y prendre plaisir, peu importe le flacon tant qu'il y ait l'ivresse.
Bon, en fait, il faudrait que certains multi compteurs arrêtent de toujours se sentir offensés et accusés. C'est vraiment lourd quoi, dès qu'on dit "un multi compteurs aura plus tendance à jouer seul, et à moins faire l'effort de socialiser", il y a toujours les gusses pour monter au créneau tout fiers : "ah non mais moi, je joue multi comptes, et je suis super social, j'ai plein d'amis, je vais aux IRL, j'ai créé facebook, etc". C'est pénible. C'est strictement identique aux sujets "les plus jeunes ont tendance à être moins matures que les plus âgés". Là, t'as tout de suite la horde qui se rue "ah mais non, moi j'ai 12 ans je suis plus mature que certains de ma guilde qui ont 23 ans" ... -__- mais OSEF quoi, un cas particulier n'a jamais contredit une généralité ! Donc si je vous dis "les habitants de la chine ont majoritairement les yeux bridés", vous allez dire "ah non, j'ai vu une fois un touriste en chine, il avait pas les yeux bridés" -__- (exemple nul et exagéré, mais c'est pour expliquer hein)

Bref.

Ce qui est intéressant dans ce débat, ce n'est pas de dire "tous les multi comptes sont des ..." et "tous les monocomptes sont des ...". C'est d'analyser les effets, les causes du multi comptes. C'est de voir quels avantages il procure d'un point de vue personnel, d'un point de vue collectif, et d'un point de vue global. Et ses défauts. C'est comme le prêt de compte* : après tout, certains prêtent leur compte sans que ça ait de conséquences néfastes, sans que ça embête personne, et de manière à limiter au maximum les mauvais impacts sur le jeu. Mais ce n'est pas là le problème, l'intérêt serait de ce demander : d'un point de vue global, est ce que le prêt de compte est une bonne pratique, qu'est-ce qu'il entraine de bien ou de mal, et pourquoi est il pratiqué (et analyser cette cause aussi bien d'un point de vue gameplay que d'un point de vue de la mentalité des joueurs lambdas). Et bien faisons pareil pour le multi comptes. Pour que ça ne tourne pas au règlement ... de compte(s)

*oui, je sais, le prêt de compte est interdit, pas la peine de le rappeler, je raisonne en terme de gameplay et non de "règles"
Du calme, j'ai juste dit que je trouvais ça dommage. Maintenant si vous voulez jouer en multi ok, faites comme ça vous chante. Et je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs : j'espère que cela nous vous gène pas si je joue mon compte à moi toute seule quand même ?

Maintenant, là où le multicompte m'a dérangé c'est que des joueurs ont essayé de nous l'imposer : 'moi je rentre dans votre guilde, mais je joue multi et si vous êtes pas contents, c'est pareil'

Le multicompte ne me dérange pas tant qu'il reste dans son coin et ne vient pas m'ennuyer comme il sait très bien le faire. Maintenant c'est votre façon de jouer, ok je respecte.

Mais j'ai vu des guildes ayant de bonnes ambiances se faire tuer parce que ses membres avaient accepté le multicompte, j'ai vu de bons joueurs seuls et malheureux parce que tout leur entourage était passé multicompte et préférait pexe ses mules plutôt qu'aider son pote. Des gens qu'on a dû récupérer à la petite cuiller tant ils se disaient que dofus ne valaient plus le coup.

Bref, le multicompte à outrance ne me semble pas une solution, ai-je le droit d'avoir cette opinion au moins sans me faire flammer ?
Citation :
Publié par King-Nothing

- Ne pas attendre (Impatience) tu as déja attendu 3H devant un skeunk le dernier untel qui mange? bah sa fait plaisir le multi jte jure

-Ne pas supporter les manière de jouer des autres sa te fait plaisir que l'on te soigne a la corru le tour ou tu va achever ton ougah? moi non... encore une chose que ne se fait pas en multi...

- Faciliter le jeu (Impatience, flemme) " Se créé un groupe d'ami solide facilite autant que le multi ...
voila juste pour dire que sa soule de toujours mettre le rôle du méchant sur nous... les gens qui font du multi on souvent des raisons...
Citation :
Publié par Booby/dam[Rav]
voila juste pour dire que sa soule de toujours mettre le rôle du méchant sur nous... les gens qui font du multi on souvent des raisons...
Les raisons avancer ne changent rien, et ne font justement que confirmer la mentalité de la majorité des joueurs qui jouent en multi compte.
Et oui dans un mmorpg on doit passer du temps à former des groupes, et oui les gamins qui vont manger sans prévenir faut pas les grouper, et oui les noobs qui savent pas jouer faut pas les grouper non plus.

C'est comme ça qu'on fait des rencontres et qu'on forme un cercle d'ami voir une guilde, et qu'on arrive à jouer un jeu en ligne. Mais c'est un concept qui doit vous dépasser.

En faite, sur Dofus, non, on va pas se fouler à faire ça, on a plus vite fait de taxer un compte à droite à gauche ou sortir les euros pour plusieurs abonnements.... voilà la réalité égoisme, impatience, besoin de roxance, etc...
Je pense que je pourrais jurer sur la tombe de ma grand-mère que je ne participerai pas au prochain topic sur le multi, que je n'y arriverai pas.

Citation :
Publié par Lochlanne.

Plomber je sais pas si c'est le mot, mais si tu penses que ca n'accelere pas l'évolution de l'économie sur un serveur, j'ai pas grand chose a te répondre effectivement. Pour l'histoire du "2 persos a stuffer c'est comme si on était deux personnes a stuffer un perso", faudrait etre un peu cohérent entre vous.
Je lis que le monocompte c'est pénible pour se stuffer parce que tu te fais voler ton drop et que les sorties sont compliquées a organiser parce que tout le monde n'a pas le meme objectif et derriere je lis ca. Je sais plus trop qui croire

Par contre ca a un effet sur les métiers, autant la course à l'xp ca n'influe pas directement du moins sur mon jeu, autant pour monter mon cordo, j'avouerai que les mules h24 en atelier ca complique un peu le bazar. Pour l'elevage de dinde, sans mule on prend trop de retard je pense pour que cette activité ait un quelconque interet lucratif.

Sinon bon les arguments, je joue en multi mais je suis quelqu'un de super gentil IRL, super généreux et j'ai plein d'amis, je vais pas m'étendre.

Citation :
Publié par Kank

- La disponibilite de ses amis, la convergence de leurs objectifs et de leurs besoins. Horaires, motivations, besoins, tout le monde n'a pas forcement envie d'aller camper à Moon pour votre dora adorée pendant plusieurs semaines. Alors, sont-ce de vils égoistes pour autant? Doit on quand même se flageller, ne pas faire de mule, et aller pitoyablement dropper comme un bot sur Moon pendant plusieurs semaines? Est-ce cela ce que vous considérez comme du "mérite" : passer un siècle à bêtement répéter le même combat idiot?
Ca reste Dofus hein, tu ne vas pas avoir que des combats super épanouissants. La Bora est un cas a part quand meme non? Un peu une coiffe aux caracteristiques généreuses... Perso j'ai mis effectivement plus d'un mois a faire la mienne, en y allant de temps en temps et en travaillant un stuff PP pour débloquer des seuils et pouvoir tout arracher seul. Pour le mérite? Bah oé j'avoue que j'étais fier quand j'ai terminé le bazar. Sans doute bien plus que le type qui m'avait conseillé de la faire, qui avait fait la sienne avec ses 4 persos en une semaine. Mais j'aime jouer betement.

Citation :
Publié par Kank
- Le reroll. Vous jouez depuis plusieurs années à Dofus. Vous décidez de vous refaire un personnage, mais vous ne voulez pas lacher votre perso fétiche... Viendrait-il a l'esprit de quelqu'un de repartir de zero sans profiter ni du stuff, ni d'un bon gros mode mulage pour atteindre un niveau correct? Arretons l'hypocrisie, je me vois mal jouer en dessous du lvl 100 trop longtemps, parce que faire des canis, des blops, et des scaras, très peu pour moi. Salut, tu viens faire un Tot? Non non, je pexe aux porkass sur mon nouveau perso, et seul sinon je suis le mal...
Oui mais tout le monde n'est pas KKTD et c'est pas pour autant qu'on est hypocrite. Je monte un perso en parallele, un enu terre/sagesse. Et j'ai une fois suivi une copine une soirée aux kanis, sinon ca m'ennuie de rester dans mon coin et d'etre inutile. Bah oé mes persos ont un ego un peu disproportionné. Donc non je me lasse pas de me faire taper des bestioles que j'OS avec mon perso principal (t'as un vrai culte du dégat, ca m'a toujours fait rigoler), ni de mettre mon perso de face et de ne pas briller. Parce que bon xp c'est pas juste les porkass, c'est souvent taper sur des bestioles avec une autre stratégie (oui j'évite de reroll la meme classe, le meme element), voir meme de nouvelles créatures (quand mon perso principal était encore jeune, le donjon 1 otomai n'existait pas, le donjon blop non plus).
Apres je dis pas que j'utilise pas mon perso principal pour aler chercher un poil de machin pour me faire une jolie cape...

Citation :
Publié par Kank
Bref, je joue en bi-comptes désormais. Quasi systématiquement en plus, et avec un xel sagesse (ni eau, ni air, rien du tout, pure sagesse le mal absolu quoi). J'assume totalement. Quand je veux faire un donjon sympa, je sais que j'aurais moins de mal à monter une team qui tient la route.
C'est clair que la mule full sagesse t'a permis de clore cette Team qui tient la route

Citation :
Publié par Kank
Bref, c'est facile de faire les vierges effarouchées en clamant que le multi c'est le mal et de sortir caricatures et grandes paroles. J'avoue qu'à l'extrême, ce système est nuisible pour l'esprit collectif dans dofus. Maintenant, si c'est le seul moyen de ne pas tomber dans l'aspect ultra chiant classique, (à savoir je drop pendant un siècle comme un bot ou toute autre stupidite du style), d'éviter de se trainer des boulets illettrés, et de compenser des absences d'amis, alors je persiste et signe.
Belle conclusion, je retourne jouer stupidement a Dofus. Un jour je monterai moi aussi un xel sage que je mettrai dans un coin avec peu de vita et la je jouerai intelligemment.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Ce qui est intéressant dans ce débat, ce n'est pas de dire "tous les multi comptes sont des ..." et "tous les monocomptes sont des ...". C'est d'analyser les effets, les causes du multi comptes. C'est de voir quels avantages il procure d'un point de vue personnel, d'un point de vue collectif, et d'un point de vue global. Et ses défauts. C'est comme le prêt de compte* : après tout, certains prêtent leur compte sans que ça ait de conséquences néfastes, sans que ça embête personne, et de manière à limiter au maximum les mauvais impacts sur le jeu. Mais ce n'est pas là le problème, l'intérêt serait de ce demander : d'un point de vue global, est ce que le prêt de compte est une bonne pratique, qu'est-ce qu'il entraine de bien ou de mal, et pourquoi est il pratiqué (et analyser cette cause aussi bien d'un point de vue gameplay que d'un point de vue de la mentalité des joueurs lambdas). Et bien faisons pareil pour le multi comptes. Pour que ça ne tourne pas au règlement ... de compte(s)
Ouais Crevette, sauf que je le répète : c'est stérile. Va prendre l'air un moment et reviens lire le topic en entier : "le multi-compte cay le mal blablabla" Voilà en gros ce qu'il en ressort à chaque fois que ce sujet revient sur le tapis.
Comment tu veux que les gens qui pratiquent le multi pour leur plaisir et confort de jeu réagissent face à ça ? Qu'ils acquiescent ? Qu'ils présentent des excuses ? Normal qu'ils se sentent agressés avec des posts incisifs (et vachement représentatifs de la réalité) comme ceux de Pandorian. Y a pas à débattre des goûts des uns et des autres, ça se finit fatalement en foutage sur la gueule. N'importe qui d'un peu sensé peut le prévoir. Donc je vois pas pourquoi sur Jol ça revient aussi souvent... Ah si, parce qu'on est sur Jol peut-être.
Citation :
Publié par Yuyu
voilà la réalité égoisme, impatience, besoin de roxance, etc...
Envie de s'amuser sur un jeu, envie de jouer comme on le veut sans faire chier son monde, envie de pouvoir être sur que les autres ne vont pas jouer comme des quiches ni partir en plein milieu du truc ....

(ouais, on peut aussi trouver des gens avec qui on s'entend bien, qui ont des classes complémentaires à la notre, qui savent bien jouer et équiper leur personnage, les mêmes horaires de jeu, la même tranche de niveau et qui sont prets à partager, la même mentalité ... ah ben merde j'ai du en rencontrer trois en un an et demi de jeu, mais ca doit être parce que je suis particulièrement sous doué) (en plus, en chieur que je suis, j'aime pas les gens qui écrivent en bwork, ca réduit encore plus les possibilités)

Edit : j'allais oublier, évidemment former une team de huit personnes irl en quelques minutes, avec ces conditions (bah oui, je joue pour mon plaisir, pas pour passer mon temps à dire aux autres quoi faire et me taper 1 ou 2h de donjon pour finalement perdre avec des gens que j'apprécie pas spécialement, spas mon trip, désolé)
ce sujet a été posé des millions et des millions de fois ... les gens peuvent jouer multi qu'ils le veuillent ou non ce n'est pas une question de budget ... j'suis désolé moi j'ai des amis qui me passent leurs compte quand ils sont pas dessus je dois pas payer et j'ai 3 compte a moi que j'ai abonné 1 an chacun et alors ? ou est le probléme ? de toute façons ankama n'interdira pas le multi compte car c'est aussi cela qui leur fait gagner de l'argent .
"mais OSEF quoi, un cas particulier n'a jamais contredit une généralité !"

En meme temps tu te base sur les quelques cas particulier de ton entourage pour poser une généralité , tu connais 90% des multicompteur? non moi non plu alors tes généralités c'est juste TES cas particuliers. Et je vais te dire que les MES cas particulier (les multi compteurs que je connais) sont tout a fait aussi sociable que des mono compteurs.
Fait une étude statistique à grande échelle et la je serais d'accord avec TA généralité , en attendant pour moi ta généralité est totalement fausse.

EDIT :"Dans ce cas tu comprendras j'en suis sûre que tes généralités ne sont que cas particuliers pour moi et que donc à mes yeux, ta généralité est aussi totalement fausse."
A mais je pense pas avoir dit qu'une les multicompteur sont tous cool et que c'est une généralité , je dit juste que faut pas dire que multicompteur=autiste égoiste et j'en oubli encore mais je les ai lu ici meme.
Faut juste arreter de pleurer le but c'est de s'amuser et s'amuser comme on l'entend tant qu'on respecte les règles, ya pas besoin de lorgner sur le voisin pour se faire.
Citation :
Publié par Lyael
Mais j'ai vu des guildes ayant de bonnes ambiances se faire tuer parce que ses membres avaient accepté le multicompte, j'ai vu de bons joueurs seuls et malheureux parce que tout leur entourage était passé multicompte et préférait pexe ses mules plutôt qu'aider son pote. Des gens qu'on a dû récupérer à la petite cuiller tant ils se disaient que dofus ne valaient plus le coup.
Moi je vois au quotidien une guilde où quasiment tout le monde possède 2-3 comptes bien à lui, une guilde où personne ne fait ses activités seul dans son coin mais où on aime faire des sorties ensemble, une guilde où si il y a huit joueurs connectés quand on propose une sortie chacun ne prend qu' un compte et trouve ça normal, une guilde où il m' arrive même de ne jouer qu' un compte qui n' est même pas le mien pour permettre au maximum de joueurs de participer (oui le prèt de comptes existe dans Dofus).

Bref, ce qui est génant c' est la généralisation et la tendance à vouloir coller des étiquettes sur tout le monde, d' un côté les gentils, de l' autre les méchants.

Certains joueurs pratiquant le multicompte ont une mentalité douteuse, seulement certains jouent un unique compte et iront xp seuls en permanence tout en refusant eux aussi que quelqu' un profite de leur roxxance pour xp. Tout comme certains joueurs ont plusieurs comptes mais préfèreront toujours jouer à huit joueurs quitte à ne pas maitriser l' issue du combat plutôt que de jouer en mode "pilote automatique" à 5 comptes dans leur coin.

Il y a des mentalités de cons individualistes des deux côtés, c' est la nature humaine.

Faut juste ouvrir les yeux et arrèter de présenter les monocompteurs comme des hippies ivres de partage qui ne demandent qu' à aider leur prochain et de l' autre les multicompteurs comme des capitalistes pourris qui ne demandent qu' à essuyer leurs bottes sur le visage du plus faible pourvu que ça leur génère un profit sous quelque forme que ce soit.

Y a des multicompteurs très ouverts et généreux, y a des monocompteurs très cons et foutrement égoïstes. Sisi
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Envie de s'amuser sur un jeu
Donc sans le multi comptes, tu ne t'amuses pas ? pourquoi ?

Citation :
, envie de jouer comme on le veut sans faire chier son monde,
dans ce quote de Yuyu, il ne me semble pas qu'il ait parlé de "envie de faire chier son monde"

Citation :
envie de pouvoir être sur que les autres ne vont pas jouer comme des quiches ni partir en plein milieu du truc ....
Donc c'est bien ce que dit Yuyu : impatience (j'ajouterai : flemme). Ne pas avoir la patience de chercher au maximum des gens qui savent jouer et qui ont des horaires communs. Ah, c'est sûr, ça prend du temps, c'est pas facile. Des fois, on y passe des heures, on "perd" toute sa séance de jeu à faire ça. Bienvenue dans un MMORPG.

Citation :
(ouais, on peut aussi trouver des gens avec qui on s'entend bien, qui ont des classes complémentaires à la notre, qui savent bien jouer et équiper leur personnage, les mêmes horaires de jeu, la même tranche de niveau et qui sont prets à partager, la même mentalité ... ah ben merde j'ai du en rencontrer trois en un an et demi de jeu, mais ca doit être parce que je suis particulièrement sous doué)
Sans que tu le prennes mal : oui, effectivement, tu n'as pas du beaucoup chercher en trois ans. Enfin bon, tu ne me feras pas croire que ton ou tes serveurs ne sont exclusivement peuplés que de trois personnes correspondants au critères que tu cites. Je veux bien que le population de Dofus ait une mentalité moyenne de kevin attardé, n'exagérons rien cependant ^^

Citation :
Publié par Lochlanne.
"mais OSEF quoi, un cas particulier n'a jamais contredit une généralité !"

En meme temps tu te base sur les quelques cas particulier de ton entourage pour poser une généralité
Même pas, puisque tous les multi compteurs de mon entourage IG ne sont pas affublés des critères que j'ai cités. Etonnant non ?

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Bref, ce qui est génant c' est la généralisation et la tendance à vouloir coller des étiquettes sur tout le monde, d' un côté les gentils, de l' autre les méchants.
En fait, il faudrait qu'on se mette tous d'accord à la base sur la réponse à cette question :

Pensez vous que globalement, la majorité des multi compteurs utilisent cette pratique pour des raisons :
*de confort (moins besoin de recruter, moins besoin de dépendre des autres, moins d'attentes, etc)
*d'optimisation/gain (faciliter à droper les ressources plus rares, faciliter à xp, surtout les métiers)

(notez que nulle part je n'ai mis de connotation péjorative ou négative hein, c'est une question neutre hein, enfin si vous ne la trouvez pas neutre, sachez que mon intention l'est)

Si vous répondez
*oui, alors on peut commencer à débattre sur le multi comptes
*non (donc que c'est pour d'autres raisons que les multi compteurs le pratiquent : RP, tactique, ...), alors pas la peine de débattre (enfin selon moi, parce que là, on serait en pleine mauvaise foi)
*on n'en sait rien : pas la peine de débattre non plus

Citation :
Faut juste ouvrir les yeux et arrèter de présenter les monocompteurs comme des hippies ivres de partage qui ne demandent qu' à aider leur prochain
hmm ... en même temps, à partir d'un certain niveau, que tu le veuilles ou non, le mono compteur ne peut pas tellement se passer des autres. Il est obligé de socialiser un maximum, même si c'est par intérêt. Et comme ce n'est jamais à sens unique, il est bien obligé de finir par entraider au bout d'un moment. Attention, pas d'erreur de logique : ça ne veut pas dire qu'à l'inverse, le multi compteurs n'aidera jamais. Cela veut juste dire que passé un certain stade, le mono compteur ne peut plus se permettre de jouer solo (en tout cas sans s'interdire une immense partie du jeu)

Citation :
Y a des multicompteurs très ouverts et généreux, y a des monocompteurs très cons et foutrement égoïstes. Sisi
master_obvious.jpg

ps: je rappelerai, au cas où, mon opinion sur le multi comptes, comme le tabac : c'est nocif, après, chacun fait comme il veut ^^
Se créer une team, c'est pas si monstrueux. Faut juste être ouvert ,et accepter parfois de prendre un ou deux inconnus avec, en ayant fixé les règles dès le départ : PAS D'AFK UNE PLOMBE!

Quitte à faire un/deux combats avec eux sur la route pour voir leur niveau de jeu.

Evidemment, si on refuse l'effort, autant jouer multi-compte, c'est sur c'est plus facile, à défaut d'être plus sympa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés