En meme temps il serait temps d'arrêter de regarder dans le jardin des voisins. Si les gens aiment jouer en multi qu'est ce que ça peut vous foutre? Il vont vous dépasser au ladeur? mince alors trop dur alors:/
Il serait peut être tant d'arrêter cet argument fallacieux de la jalousie qui n'a aucune valeur. Il ne me semble pas que quelque part dans le thread un posteur ait dit "non mais le multi comptes, c'est pas juste, parce qu'ils progressent plus vite que moi". Stop quoi.
Ah, si, le seul truc qui pourrait s'apparenter à de la "jalousie", c'est si un type monocompte se donne un objectif/défi difficile, et qu'il l'atteint, et qu'il voit un multi comptes à coté qui a réussi le même défi les doigts dans le nez en trois fois moins de temps. Du coup, son objectif perd toute valeur. Par exemple, si je décide de faire une panoplie meulou en monocompte, ça me prendra beaucoup de temps, d'efforts, d'investissement, et quand au bout du compte je l'aurai et serai fière de l'arborer .... je verrai courir sur les maps vingt autres joueurs multi comptes en panoplie meulou ...
(m'enfin bon, dans ce cas, ça ne serait pas de la jalousie, mais de l'amertume)
(précision : personnellement, je ne partage pas ce sentiment, j'essaie juste d'imaginer)
Ca plombe l'économie du serveur? En quoi un perso muler drop plus qu'un perso non muler? les mules faut les stuff hein donc c'est comme si c'était 2 personnes irl qui drop chacun leurs tours sur leurs panop, a part pour les mules enu lvl 1 qui servent qu'a ca , mais la le gars à rien compris à la vie avec ses 7 mules enu lvl 1 et est trop pas éfficace.
Encore cet argument lui aussi fallacieux qu'il serait bon de démonter une bonne fois pour toutes.
Non, non, et re-non, le gain en drop avec N comptes n'est pas N fois plus grand que le gain en drop avec 1 compte, et non, non, et re-non, le gain de drop en N-comptes n'est pas compensé par le fait de devoir stuffer N personnages. Ne serait ce qu'à cause des palliers de drop.
Prenons un scalp de BM qui se drope avec deux personnages.
Un bicompteurs peut le droper avec ses deux personnages en combattant des BM. il tente deux fois sa chance par combat pour l'avoir.
Le monocompteur ne peut pas l'avoir seul. Donc il doit déjà faire l'effort de recruter une autre personne pour l'accompagner pour droper. Il tente deux fois sa chance par combat pour l'avoir aussi, cependant, c'est annulé par le fait que ça peut être l'autre qui le drope, donc ça réduit cette chance (sauf s'il a réussi à convaincre l'autre de donner ses drops, et là encore, ça nécessite encore plus d'effort de recruter quelqu'un qui acceptera de farmer des BM en donnant ses drops -__- ).
Sans compter que le multi comptes optimise à fond les ressources multiples par créatures. Imaginons qu'une créature possède deux items sur elle qu'elle drope à 100%, le monocompteur qui la combat n'en dropera qu'un seul, sauf s'il combat avec un équipier qui lui donne le second qu'il drope. Alors que le multi compteurs drope automatiquement les deux, un par personnage. Evidemment, cet avantage diminue avec le taux de drop (mais reste compensé par les drops de ressources à seuil supérieur à deux personnages)
Donc non, la loi qui régit le gain pur en drop en fonction du nombre de comptes n'est pas linéaire (elle est plus complexe que cela). On a pas g(N) = kN avec k une constante, ce qui permettrait d'équilibrer avec le nombre de personnages à stuffer (en effet, un monocompteur gagnerait k : g(1 ) = kx1 = k, et si c'était le cas, un multi compteurs gagnerait, par personnage, g(N)/N = kN/N = k, ce qui serait équivalent). Or on a plutôt du g(N) = kN + f(N), avec f(N) une fonction pas trop simple, ou du moins pas immédiate (qui dépend en fait d'autres paramètres que N : monstres en face avec les taux et seuils de drop, etc)
Donc enfin : non, le fait de devoir stuffer N personnages ne compense pas les gains quand on joue avec N comptes.
A noter : Plus N est grand, moins c'est vrai (c'est dire qu'avec N grand, on pourrait dire que f(N) donne des résultat négatifs ^^ ). Un joueurs avec 8 comptes sera perdant car au final, il ne gagnera plus 8k. Enfin tout dépend. Un joueur qui joue 8 comptes en farmant les gelées, ses gains en terme de drop ne suffiront pas à équiper ses 8 personnages de manière aussi optimale qu'un joueur à 2 comptes par exemple. Sauf s'il drope un gelano en assez peu de temps, auquel cas, c'est déjà tout amorti ^^
Donc pour les multi comptes avec 2, 3, voire 4 comptes, le gain est effectivement avantageux, malgré le fait de devoir stuffer 2, 3, 4 comptes
Bon, et puis ajoutons que les métiers permettent là aussi de décupler les gains autrement que le drop ^^.
J'aime tout controller dans les combat , les combats c'est un peu une partie d'échecs quand on connais toutes les classes, j'aime pas attendre 2 min que mon tours se rapproche avant de reflechir à mon nouveau tours "bah oui mais pendant ce temps tu pourais parler et rigoler avec les autres" bah oui mais je peut aussi parler et rigoler avec les autres , le canal noir n'est pas le seul et l'unique tu peu multicompter et parler en meme temps je vois pas le probleme.
"dofus est un MMORPG le mutli compte c'est mal achete toi une console" c'est pas interdit , le multi compte te plait pas , moi j'y prend plaisir, et toi t'as qu'a aller sur un jeu ou le multi compte et interdit/pas possible , pourquoi c'est moi qui partirais j'suis pas en tord, je respecte les regles. Vous pouvez rappeler à tous va que dans MMORPG il y a Multijoueur , et moi je vous rapel qu'avant d'etre un MMORPG dofus est un jeu et que l'essentiel est d'y prendre plaisir, peu importe le flacon tant qu'il y ait l'ivresse.
Bon, en fait, il faudrait que certains multi compteurs arrêtent de toujours se sentir offensés et accusés. C'est vraiment lourd quoi, dès qu'on dit "un multi compteurs aura plus
tendance à jouer seul, et à moins faire l'effort de socialiser", il y a toujours les gusses pour monter au créneau tout fiers : "ah non mais moi, je joue multi comptes, et je suis super social, j'ai plein d'amis, je vais aux IRL, j'ai créé facebook, etc". C'est pénible. C'est strictement identique aux sujets "les plus jeunes ont
tendance à être moins matures que les plus âgés". Là, t'as tout de suite la horde qui se rue "ah mais non, moi j'ai 12 ans je suis plus mature que certains de ma guilde qui ont 23 ans" ... -__- mais OSEF quoi, un cas particulier n'a jamais contredit une généralité ! Donc si je vous dis "les habitants de la chine ont majoritairement les yeux bridés", vous allez dire "ah non, j'ai vu une fois un touriste en chine, il avait pas les yeux bridés" -__- (exemple nul et exagéré, mais c'est pour expliquer hein)
Bref.
Ce qui est intéressant dans ce débat, ce n'est pas de dire "tous les multi comptes sont des ..." et "tous les monocomptes sont des ...". C'est d'analyser les effets, les causes du multi comptes. C'est de voir quels avantages il procure d'un point de vue personnel, d'un point de vue collectif, et d'un point de vue global. Et ses défauts. C'est comme le prêt de compte* : après tout, certains prêtent leur compte sans que ça ait de conséquences néfastes, sans que ça embête personne, et de manière à limiter au maximum les mauvais impacts sur le jeu. Mais ce n'est pas là le problème, l'intérêt serait de ce demander : d'un point de vue global, est ce que le prêt de compte est une bonne pratique, qu'est-ce qu'il entraine de bien ou de mal, et pourquoi est il pratiqué (et analyser cette cause aussi bien d'un point de vue gameplay que d'un point de vue de la mentalité des joueurs lambdas). Et bien faisons pareil pour le multi comptes. Pour que ça ne tourne pas au règlement ... de compte(s)
*oui, je sais, le prêt de compte est interdit, pas la peine de le rappeler, je raisonne en terme de gameplay et non de "règles"