Le multi compte, qu'en pensez-vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens vite fait sur quelques points :

Citation :
Publié par Pandorian
Je ne connais pas les chiffres mais prenons une hypothèse ou un serveur serait composé de 80% de joueurs monocompte et 20% de joueurs multicomptes. Je pense etre très largement honnête. Là dessus, admettons que la grande majorité des multis possèdent seulement 2 comptes. Je peux donc dire que sur ce serveur la proportion de personnages monocompte est de 60% pour 40% de personnage multicompte (20% de joueurs *2 persos), en englobant une minorité de joueurs ayant 3 à 8 comptes, on peut approcher sans trop de peine à une balance de 50% de personnage mono et 50% de personnages multi présent sur un serveur. Sur cette hypothèse, je peux donc dire que 50% de la population dofusienne, soit 20% des joueurs ont la possibilité je jouer de manière autonome.
Non pour 2 choses :

Si 80% des joueurs ont 1 personnage chacun, et si les 20% restants des joueurs en ont 2, ça fait 66.6[...]% de personnages qui appartiennent à un joueur n'ayant qu'un seul personnage, et 33.3[...]% de personnages qui appartiennent à un joueur ayant 2 personnages. C'est dommage, ce ne sont que des chiffres, pris "totalement au hasard", mais avec la tournure des phrases : non, tu ne peux pas affirmer ce genre de choses juste avec ces éléments.

Ensuite, 100% des personnages ont la possibilité de jouer de manière autonome, comme 100% des joueurs ont la possibilité de jouer de manière autonome. Il existe des activités qui peuvent se faire en ne jouant qu'un seul personnage, en étant seul, et qui font tout de même évoluer le personnage d'une manière ou d'une autre.
Que ses activités soient relativement peu nombreuses, que jouer 100% du temps seul soit rébarbatif, largement moins amusant que tout ce qui est proposé dès lors qu'on puisse former des groupes avec les bonnes personnes, je veux bien le concevoir. Mais ce n'est pas un problème d'autonomie, mais de renouvellement de plaisir.

Et si un joueur veut vraiment être autonome, et pouvoir se passer des autres, faire ce qu'il veut quand il en a envie sans aucune contrainte autre que lui-même, il lui faudrait 7 à 8 comptes, et 40 de plus pour le kralamoure géant.

Citation :
Publié par Pandorian
- Besoin de sureté :
Par curiosité, faire un donjon à 8 et devoir faire le combat de boss en sachant qu'il y a énormément de chance qu'une d'elle va mourir avant même que le moindre joueur puisse effectuer la moindre action en début de combat, tu le prends comment ?
Faire un donjon à 8 et perdre plusieurs dizaines de minutes en "AFK" variés, tu le prends comment (PS: en ayant bien précisé au moment de la formation de l'équipe que le dit donjon allait prendre X heures) ?

A part cela, je reste en accord avec la conclusion : le Studio a les clefs de leur jeu.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

Reste que tant que les seules actions des joueurs multicompte consiteront en deux trois posts sur JoL pendant qu' ils profitent des prix bas (d' ailleurs en achetant à un prix faible en HV rien ne te dit que tu ne lèses pas un monocompteur qui a du mettre la ressource à ce prix à cause des multicompteurs, tu es donc complice que tu le veuilles ou non), ce sera juste un folklore amusant, mais rien de plus.

En fait tu n'as jamais et tu n'utiliseras jamais les HDVs toi si?
Citation :
Publié par Mik0s
En fait tu n'as jamais et tu n'utiliseras jamais les HDVs toi si?
En fait tu n' as jamais lu et ne liras jamais un post toi, si?

Je réponds aux personnes qui gueulent sur l' effondrement de l' économie dofusienne alors qu' ils y participent implicitement.

Comme tu aurais pu le voir en faisant un minimum d' efforts de lecture je suis un vil multicompteur qui prend son pied à faire chuter les prix pour foutre les pauvres petits monocompteurs dans la merde, donc je vois pas le rapport entre ta quote et le truc que tu as mis dessous, désolé
Citation :
Publié par coluchi
Le multi-compte une solution pour ne pas attendre 3h30 pour aller en donjon . avec 4 compte la team est déjà faite a plus de la moitié...

Ça ça me fait halluciner... Tu veux faire un donjon vite? Joue a FF XII sérieux... ou même si tu veux jouer sur ton pc il y a d'excellent émulateurs et de très bon rpg sur snes...

Dans MMO il y a multiplayer d'où l'idée de jouer avec des gens...

Cela dit, j'ai arrêter Dofus à cause du fait que l'xp soit trop laborieuse et du maigre contenu a BL (bien que le studio soit pas de cette avis)...

Complètement contre le multi compte...
Citation :
Publié par -luciole-
Ça ça me fait halluciner... Tu veux faire un donjon vite? Joue a FF XII sérieux... ou même si tu veux jouer sur ton pc il y a d'excellent émulateurs et de très bon rpg sur snes...

Dans MMO il y a multiplayer d'où l'idée de jouer avec des gens...

Cela dit, j'ai arrêter Dofus à cause du fait que l'xp soit trop laborieuse et du maigre contenu a BL (bien que le studio soit pas de cette avis)...

Complètement contre le multi compte...

alors répétons nous encore :

ce n'est pas parcequ'on est multicompte qu'on ne joue avec personne, donc auttant pour la remarque sur ce qu'est un MMO, ensuite joué a plusieur ne veux pas dire joué avec n'importe qui pouvoir connecté un compte suplémentaire c'est pouvoir refusé un boulet de plus (ils sont légion sur dofus...), enfin MMO veut pas dire non plus que pour t'ammuser il te faille attendre 3 plombes.
Attendre trois plombes en discutant avec d'autres gens ça fait partie du charme d'un MMO nan?

Le multi compte ça fait un peu "vouloir tout, tout de suite".

Quant aux boulets... Tu peux les refuser quoiqu'il arrive!
Citation :
Publié par crevetteingenue
En fait, il faudrait qu'on se mette tous d'accord à la base sur la réponse à cette question :

Pensez vous que globalement, la majorité des multi compteurs utilisent cette pratique pour des raisons :
*de confort (moins besoin de recruter, moins besoin de dépendre des autres, moins d'attentes, etc)
*d'optimisation/gain (faciliter à droper les ressources plus rares, faciliter à xp, surtout les métiers)

Si vous répondez
*oui, alors on peut commencer à débattre sur le multi comptes
*non (donc que c'est pour d'autres raisons que les multi compteurs le pratiquent : RP, tactique, ...), alors pas la peine de débattre (enfin selon moi, parce que là, on serait en pleine mauvaise foi)
*on n'en sait rien : pas la peine de débattre non plus
Petit passage qui m' avait echappé. Ben pourtant j' ai joué pendant très longtemps avec un seul compte, puis me rendant compte qu' il devenant impossible passé un certain lvl de jouer sans eni j' ai créé un second compte avec un eni (pas une mule, un eni autonome qui pouvait aussi bien xp seul que me servir en donjon) j' ai joué comme ça pendant pas loin d' un an, puis y a deux ans de ça, pour des raisons purement RP j' ai créé un troisième compte.

Pourquoi? Pour pouvoir jouer en même temps mon eca et sa fille, parce que je trouvais que ça présentait un potentiel RP très intéressant (ça m' a d' ailleurs servi à mettre sur pied pas mal d' events) encore une fois il s' agissait d' un perso autonome avec ses propres finances, ses propres séances d' xp avec sa propre guilde, ses propres contacts, bref.

Ce compte a été créé dans un but purement RP, et j' espère ne pas être obligé d' appeler à témoigner à la barre les FDLL de l' époque, les Daedrik de l' époque, la joueuse de la femme de mon eca en ce temps là et toute la clique pour te faire comprendre qu' il ne s' agit pas de mauvaise foi mais bel et bien d' un fait.

j' ai d' ailleurs par la suite créé et abonné un compte que j' ai abandonné au bout de 2 semaines car j' avais besoin dans le cadre d' un event d' un personnage supplémentaire qui ne devait pas être assimilable à mes autres persos par un simple "/whois", ce compte-ci était un pur outil de RP oneshot qui a fait son temps avant de disparaitre.

Bref, plutôt que de dire "tant que vous n' admettrez pas qu' il ne peut pas y avoir d' autres intérêts à jouer multi que celui d' être le plus roxor du monde sans en foutre une il ne peut pas y avoir de débat" j' aurais tendance à affirmer "tant que vous persisterez à croire que la majorité visible égale la totalité et que donc la seule motivation du multi est le profit il ne pourra pas y avoir de débat".

Car tu as beau prendre un air faussement second degré pour dire que certains de mes propos sont une évidence (master of the obvious toussa), tu affirmes dans le même post le contraire, à savoir que tous les multicompteurs sont motivés par l' appat du gain et qu' en plus si ils ne sont pas d' accord avec cette vérité universelle que tu as édictée, alors ils sont de mauvaise foi.
hmm dsl pour moi MMO c'est discuter EN jouant pas discuté en attendant de joué, pour ca, y'a JOL ^^

je peux refusé les boulet quoiqu'il arrive, mais j'ne pas vouloir systematiquement joué avec des inconue(oui ma liste de contact est rempli mais je suis pas (encore) le centre de leur jeuet ils ne sont pas systematiquement dispo, enfin (comme dans la vie IRL) je préférent aprendre a connaitre les gens tranquillement qd j'en est envis et généralement je préfaire qu'une de mes relation la connaisse, ce n'est pas parceque je tisse mes liens d'une certaine maniére que je n'en tisse pas, passé un message dans le cannal recrutement s'pas mon truc, je suis un imbécile/méchant/asocial/ ... pour autant? nan j'crois pas, m'enfin je peux me planté...

Edit pour au dessus :
je plussiorai en disant que si mon but avait été le pur roxorisme, j'aurais commencé avant le lvl 160+ et mon deuxiéme compte le plus joué serais pas un panda(oui ca rox m'enfin team Panda éni s'pas le plus uber...)
Citation :
Petit passage qui m' avait echappé. Ben pourtant j' ai joué pendant très longtemps avec un seul compte, puis me rendant compte qu' il devenant impossible passé un certain lvl de jouer sans eni j' ai créé un second compte avec un eni (pas une mule, un eni autonome qui pouvait aussi bien xp seul que me servir en donjon) j' ai joué comme ça pendant pas loin d' un an, puis y a deux ans de ça, pour des raisons purement RP j' ai créé un troisième compte.

Pourquoi? Pour pouvoir jouer en même temps mon eca et sa fille, parce que je trouvais que ça présentait un potentiel RP très intéressant (ça m' a d' ailleurs servi à mettre sur pied pas mal d' events) encore une fois il s' agissait d' un perso autonome avec ses propres finances, ses propres séances d' xp avec sa propre guilde, ses propres contacts, bref.

Ce compte a été créé dans un but purement RP, et j' espère ne pas être obligé d' appeler à témoigner à la barre les FDLL de l' époque, les Daedrik de l' époque, la joueuse de la femme de mon eca en ce temps là et toute la clique pour te faire comprendre qu' il ne s' agit pas de mauvaise foi mais bel et bien d' un fait.

j' ai d' ailleurs par la suite créé et abonné un compte que j' ai abandonné au bout de 2 semaines car j' avais besoin dans le cadre d' un event d' un personnage supplémentaire qui ne devait pas être assimilable à mes autres persos par un simple "/whois", ce compte-ci était un pur outil de RP oneshot qui a fait son temps avant de disparaitre.

Bref, plutôt que de dire "tant que vous n' admettrez pas qu' il ne peut pas y avoir d' autres intérêts à jouer multi que celui d' être le plus roxor du monde sans en foutre une il ne peut pas y avoir de débat" j' aurais tendance à affirmer "tant que vous persisterez à croire que la majorité visible égale la totalité et que donc la seule motivation du multi est le profit il ne pourra pas y avoir de débat".

Car tu as beau prendre un air faussement second degré pour dire que certains de mes propos sont une évidence (master of the obvious toussa), tu affirmes dans le même post le contraire, à savoir que tous [crevette : ????]les multicompteurs sont motivés par l' appat du gain et qu' en plus si ils ne sont pas d' accord avec cette vérité universelle que tu as édictée, alors ils sont de mauvaise foi.
Sam, ça serait bien que tu lises mes posts (surtout quand tu le reproches aux autres), en profondeur, pas en survolant (puisque tu en loupes même des passages ), parce que si j'emploie certains mots, c'est qu'ils ont un sens. Je t'aide :

Citation :
Pensez vous que globalement, la majorité des multi compteurs utilisent cette pratique pour des raisons : ...
Donc je n'ai pas dit la TOTALITE, je demande juste par rapport à la MAJORITE (> 50%+1). Suite à ton post : penses tu que la majorité des multi compteurs utilisent cette pratique pour les raisons que tu viens de citer (event, RP, etc), par exemple ?

Edit pour en dessous : même chose que Mik0s, du calme Sam, on n'est pas énervé hein :/
Citation :
En fait tu n' as jamais lu et ne liras jamais un post toi, si?

Je réponds aux personnes qui gueulent sur l' effondrement de l' économie dofusienne alors qu' ils y participent implicitement.

Comme tu aurais pu le voir en faisant un minimum d' efforts de lecture je suis un vil multicompteur qui prend son pied à faire chuter les prix pour foutre les pauvres petits monocompteurs dans la merde, donc je vois pas le rapport entre ta quote et le truc que tu as mis dessous, désolé
Rien à voir, détends toi, t'as l'air toute énervée.

J'ai tres bien compris ce que tu as dit, je te demande juste si toi tu utilises les HDVs. Parce qu'en fait avec ce type de raisonnement on peut t'accuser de faire marcher tous les abus plus ou moins légaux du jeu. Bah oép l'HDV est anonyme donc bon...

Apres j'ai deja fait ce type de raisonnement tordu à l'époque ou je trouvais les percepteurs un peu abusés, je n'achetais pas de gros lots de ressource.

Mais bon ce que je veux te dire c'est qu'avec ton raisonnement "implicite" on peut tout lier à n'importe quoi. Surtout en HDV.

J'aime pas trop le multi- compte mais je vis tres bien avec, je suis pas un extremiste. T'enerves pas.
Ah ouais bah Mea culpa Crevettoune, effectivement j' ai zaapé un mot, un seul et c' tait pas le bon, c' tait juste celui qui change tout le sens de ton post, donc du coup oublie mon post précédent (oui bon ça va hein au pire on mettra ça sur le compte de mon âge avancé).

Ca explique aussi ton [Crevette:???], perso j' avais pas vu le concept de "majorité", ce qui change radicalement l' interprétation qu' on peut faire de ton post, tu en conviendras j' en suis sûr.

C' est d' autant plus ballot que j' ai plutôt envie de te féliciter de l' emploi de ce mot, ça démontre qu' à force de rabacher depuis des mois sur JoL que la généralisation est la pire des bases pour un débat j' ai réussi à marquer au moins un esprit et ça c' est une vraie victoire pour moi

Bref, vu sous cet angle, je suis entièrement d' accord, la majorité des multicompteurs ont dans leurs motivations le fait de se "faciliter le jeu" ou d' en tirer un avantage quelconque, je ne fais d' ailleurs pas exception à la règle dans une certaine mesure (les quatre derniers mots ont d' ailleurs une importance capitale, j' ai pas vraiment envie qu' on vienne me dire que je me contredis parce qu' on les a omis ).

Donc à priori j' ai ma place dans le débat, cool

Et sinon tu réponds à mes propos précédents ou juste aux coups de gueule? parce que si y a que ça pour te faire parler je peux te provoquer sans soucis, hein.

@Mik0s:

Désolé je suis super détendu (d' ailleurs il fait beau, j' ai bien envie de me balader peinard au soleil, d' ailleurs j' y vais de ce pas, et la petite stagiaire en comm qui partage mon bureau depuis ce matin est à tomber... Non franchement j' me sens pas stressé du tout, là ).

Au fait, bien tenté le coup du "tiens je vais lui parler au féminin en pensant que ça va blesser son égo de mâle frustré et le faire réagir de manière virulente", perso tant que tu ne m' auras pas montré ce qu' il y aurait de dégradant à être une femme ta tentative de provocation sera sans effet, désolé. Je note quand-même la tentative, histoire que tu n' aies pas pondu cet effort pour rien.

Juste que je ne comprends toujours pas ton raisonnement. Donc je me réexplique. Moi perso interdire le multicompte c' est pas vraiment un de mes chevaux de bataille, d' ailleurs y a pas de raison, le multicompte je le pratique et ça me va très bien. Cependant je vois des gens se plaindre de la chute des prix occasionnée par les gens comme moi, à savoir les multicompteurs. je m' étonne donc de les voir en profiter tout en râlant, c' est pourquoi je leur soumets l' idée de valoriser les efforts des gens qui, à leur image, en chient pour dropper leurs ressources. Je vois mal en quoi le fait que moi j' utilise les HV a un intérêt quelconque, bien entendu que j' utilise les hv, seulement moi je ne me plains pas de l' effondrement de l' économie, je le vis très bien.

je ne vois donc toujours pas l' intérêt de ta question.. Bien que j' y aie apporté une réponse plus haut.

EDIT Pour Crevette: Euh.. Pareil que pour Nikos-Aliagas, hein j' suis pas enervé, j' argumente, s' pas vraiment pareil. Puis je me suis planté sur ton post à cause d' un mot que j' ai maladroitement zappé, je me suis fendu d' un mea culpa, désolé si il n' est pas pris au sérieux, il l' est. Enfin j' pensais que tu connaissais un peu mieux ma bonne foi ^^..

Mes seuls propos virulents dans ce topic étaient adressés à une personne et à une seule dont le comportement m' aggresse (en tant que multicompteur qui ne pense pas coller dans le tableau qu' elle dépeint), je dirai d' ailleurs qu' à défaut de s' appliquer à toi suite à relecture de la fameuse phrase, mon propos s' applique à merveille à la personne en question "tant que vous persisterez à croire que la majorité visible égale la totalité et que donc la seule motivation du multi est le profit et l' égoïsme il ne pourra pas y avoir de débat", c' est en ça que pour moi la personne en question n' a pas sa place sur ce "débat" au delà de ses propos puérils et bassement réducteurs.
Citation :
Publié par Milith
Ca tourne méchamment en rond, non ?
Un peu, comme le débat sur la maturité qui a lamentablement sombré dans les profondeurs du Village. Je prévois le même sort à celui-ci, ce n'est qu'une question de temps. En fait, ça en revient toujours au même :

- Joueur 1 : "Le multi-compte, ça permet de... et puis..."
- Joueur 2 : "Oui, mais le multi-compte, ça gâche... ensuite ça va pas..."

Deux avis s'affrontent. Mais à la différence ce n'est pas un débat, c'est un sondage qui demande un avis sur une question, mais ne propose pas de solution à la question. Autrement dit, cela ne peut tourner qu'en rond, c'est logique.

Il y aura toujours des désaccords, mais pour cette société qui veut du profit qu'est Ankama, elle ne renoncera pas au multi-compte. La formule de conclusion :

Multi-compte = Multi-abonnement = € x 8
Mono-compte = Mono-abonnement = € x 1

S = {Multi-compte}
l'idée de crevette d un serveur sans multi compte est vraiment genial et ca éviterais nos débats stériles. Chacun y trouverais son compte (sans jeu de mot).
avec une généralisation du blocage d' ip (présente sur les prisme). et avec un contrôle des ip d un modérateur de temps en temps et application d'un ban définitif si plusieurs comptes sont connecté sur la même ip histoire de vérifier.

+100 et idée loin d'être révolutionnaire.

allez nos chers dev le prochain serveur qui ouvre ca serait facile
Citation :
Publié par ortia
l'idée de crevette d un serveur sans multi compte est vraiment genial et ca éviterais nos débats stériles. Chacun y trouverais son compte (sans jeu de mot).
avec une généralisation du blocage d' ip (présente sur les prisme). et avec un contrôle des ip d un modérateur de temps en temps et application d'un ban définitif si plusieurs comptes sont connecté sur la même ip histoire de vérifier.

L'idée serais possible si tout le monde jouer à dofus chez lui. Mais certains jouent à l'école, d'autre au cyber café ou encore dans d'autres endroits, sachant que les ordinateurs ont le même ip comment savoir si c'est un multi ou un autre joueur?
Citation :
Salut les gens.

Tout d'abord, merci pour vos réactions. Je pense que nous avons tous les mêmes: c'est beau, et ça fait peur.

Je souhaite préciser ici certain points que j'approfondirai sur un article à venir sur le devblog:
  • Dofus 2.0, c'est du Flash. Pas de Java à l'horizon.
  • La configuration minimale ciblée pour Dofus 2.0 est la même que celle ciblée pour Dofus 1.x.
  • Le point le plus crucial du projet consiste à permettre aux joueurs actuels de Dofus 1.x de jouer à Dofus 2.0 dans les même conditions qu'actuellement, si ce n'est dans de meilleures conditions (en terme de multicomptes entre autres).
  • Les screenshots présentés représentent une version interne prototype. Le résultat final ressemblera à ça, mais ne sera pas exactement ça. Il sera plus beau.
Plus d'informations à venir sur le DevBlog. ^^
source: sujet sur dofus 2.0,page 7

on connais tous la politique d'ankama sur le multi comptes,cessons de parler pour ne rien dire,si au meilleur des cas ils sortirais un seul serveur monocomptes,ce seré exeptionelle (car ils perdraient de l'argent la dedans)
le multi compte,c'est comme le chocolat,certains adorent et peuvent pas s'en passer,et d'autres resistent en disans "je me debrouille et j'arrive a vivre sans tavu,c'est mauvais et sa fait grossir"
bref,jme comprend,on arrivera a rien ici
Thumbs up
Citation :
Publié par Xx-kitalou
source: sujet sur dofus 2.0,page 7

on connais tous la politique d'ankama sur le multi comptes,cessons de parler pour ne rien dire,si au meilleur des cas ils sortirais un seul serveur monocomptes,ce seré exeptionelle (car ils perdraient de l'argent la dedans)
le multi compte,c'est comme le chocolat,certains adorent et peuvent pas s'en passer,et d'autres resistent en disans "je me debrouille et j'arrive a vivre sans tavu,c'est mauvais et sa fait grossir"
bref,jme comprend,on arrivera a rien ici
C'est bien vu, on voit bien ici le souci des devs de permettre aux joueurs de multicompter. J'y avais pas pensé dans le cadre du débat.
Citation :
Publié par ortia

Non ce ne serait pas "facile" et pour cause vu que c' est juste impossible. Actuellement le blocage en prismes ne se fait pas par l' IP et heureusement, je vais te montrer rapidement pourquoi.

Actuellement j' habite en collocation avec un pote, on a chacun nos pc, seulement on a la même ligne téléphonique, le même abonnement Internet, on passe par la même box pour se connecter, du point de vue des serveurs Dofus on a donc la même IP. En gros ce que tu proposes reviendrait à interdire à mon colocataire de jouer sur le serveur monocompte en même temps que moi sous peine de voir un bann de nos comptes. je ne pense pas avoir besoin d' aller plus loin pour que tu comprennes que c' est innaplicable, surtout si tu appliques ça à tous les cas d' utilisation d' une même IP par plusieurs joueurs et machines, les cybercafés par exemple ou les résidences étudiantes.

Le système utilisé pour le blocage des prismes passe par un autre principe à savoir que le client Dofus (le programme qui tourne sur ton pc) vérifie en permanence si il est le seul client Dofus qui tourne sur ton pc, en clair si tu as deux fenêtres ouvertes sur ton pc, Dofus le sait, et à ce moment là il empèche ton second compte de rentrer dans le combat quand le premier y est déjà.

Seulement cette technique peut être contournée avec une facilité déconcertante, il n' y a pour connaitre la méthode qu' à utiliser le moteur de recherche Jol et hop tu as la technique pour faire rentrer autant de comptes que tu veux sur le même prisme avec un seul pc.

j' en reviens donc à ma "thèse" développée en première page mais qui bizarrement n' a interpelé personne. Allez hop, copier/coller pour t' éviter d' avoir à chercher avec tes ptits doigts x]

Citation :
Il n' est pas possible techniquement de limiter le nombre de comptes Dofus connectés depuis une machine donnée (A ceux qui seraient tentés de parler du système de limitation en prisme, je préciserai juste qu' il est très simple de faire rentrer plusieurs comptes dans le même combat de prisme avec un seul pc, il y a juste une petite astuce).

Donc si ça repose uniquement sur la confiance accordée aux joueurs, c' est juste voué à l' échec, le communauté Dofus n' a malheureusement pas grand chose à voir avec le monde des bisounours.

Pour un joueur dont le but est d' être "un roxor de ouf gb" sur un nouveau serveur, migrer ses 5-6 comptes sur un serveur où il serait quasiment le seul à jouer multicompte serait le meilleur moyen de remplir son objectif, étant donné que le développement d' un tel serveur serait plus lent, alors que lui se développera au même rythme quel que soit le nouveau serveur de son choix.

Au final un tel serveur finirait à terme exactement comme tout autre serveur vu qu' il attirerait des joueurs multicomptes.
Et ce qui me chagrine dans tout ça c' est de ne pas avoir de réactions de Crevette à ce sujet.

Parce que si pour moi son idée est louable et plus qu' intéressante, elle est juste totalement infaisable. Vu que le seul moyen de la mettre en place est de tout miser sur la confiance accordée aux joueurs, il n' y a strictement aucun moyen fiable de la contrôler techniquement. Et faire confiance à la communauté dofusienne c' est malheureusement ouvrir la porte à tous les types d' abus.

J' aurais vraiment aimé avoir ton avis sur la question Crevette, car après tout peut-être que ma vision de la mentalité dofusienne est trop sombre, mais je finis par me résigner. Encore une fois, ce qui m' intéresse ce n' est pas de prouver que tu vas dans le mur, c' est de te montrer que cette mesure ne verra jamais le jour avec une proba de 99,99%¨et que ton combat, que je trouve par ailleurs très judicieux et intéressant peut passer par d' autres biais applicables immédiatement, car il y a gagnerait en efficacité (référence à ma proposition tournée de manière faussement provocante quelques posts plus tôt)
après s'être attaqué aux xels sagesse on va s'attaquer au multycompte...

Laissez les multycompteurs tranquille, moi je prefers un joueur qui joue dans son coin sans faire chier le monde plutôt qu'un Kikoo qui insulte tout le monde au zaap non ?
Citation :
Publié par muraki
L'idée serais possible si tout le monde jouer à dofus chez lui.
Citation :
Publié par muraki
Mais certains jouent à l'école
L'école est faite pour travailler et ca ferait une bonne pub a ankama enfin je peux comprendre si tu joue dans une cité universitaire je n'ai pas de solution a part de continuer sur ton serveur en attendant de trouver une solution. Pour être constructif, c est plus simple de trouver des solutions a un problème quand on a mis en place le système. On commence par la roue et on finira par la formule1.

Citation :
Publié par muraki
d'autre au cyber café ou encore dans d'autres endroits, sachant que les ordinateurs ont le même ip comment savoir si c'est un multi ou un autre joueur?
je n'ai sincèrement pas de solutions dans ces cas (enfin cf ci dessus). A noté que ankama veux faire une serveur héroïque alors que les déconnexions sont loin d'être un détail. Je trouve la mise en place un serveur sans multi compte bien moins difficile( juste un). Je joue a l heure actuel a un jeu amateur qui sanctionne très sévèrement le multicompte, des demandes exceptionnels peuvent avoir lieu auprès des modérateurs expliquant et démontrant les situations particulières mais cette solution est possible sur des jeux a faible population.

Mais dans tous les cas ca serait toujours une bonne initiative de la part d 'Ankama
Bon ba on est la pour proposer des solutions aussi.

Citation :
Actuellement le blocage en prismes ne se fait pas par l' IP et heureusement.
d accord merci de m'éclairer sur ce point ca serait déjà un bon début de le généraliser.

Citation :
Actuellement j' habite en collocation avec un pote, on a chacun nos pc, seulement on a la même ligne téléphonique, le même abonnement Internet, on passe par la même box pour se connecter, du point de vue des serveurs Dofus on a donc la même IP. En gros ce que tu proposes reviendrait à interdire à mon colocataire de jouer sur le serveur monocompte en même temps que moi sous peine de voir un bann de nos comptes. je ne pense pas avoir besoin d' aller plus loin pour que tu comprennes que c' est innaplicable
Dsl je me suis mal exprimé je parlais du ban du personnage sur ce serveur. Si techniquement bannir un unique perso sur un compte est compliqué pour ankama alors ankama peut proposer l'accès a ce serveur via la création d'un nouveau compte.

Citation :
surtout si tu appliques ça à tous les cas d' utilisation d' une même IP par plusieurs joueurs et machines, les cybercafés par exemple ou les résidences étudiantes.
pourquoi ne pas bloquer par le moyen de paiement. Un abonnement unique par Carte bancaire (je parle juste pour ce serveur) et par identité du possesseur du compte bancaire( certaine peuvent avoir plusieurs carte bleue). bien évidemment ca exclut les autres moyens de paiement. Je pense que ce système peut écumer une grosse partie.

Citation :
Le système utilisé pour le blocage des prismes passe par un autre principe à savoir que le client Dofus (le programme qui tourne sur ton pc) vérifie en permanence si il est le seul client Dofus qui tourne sur ton pc, en clair si tu as deux fenêtres ouvertes sur ton pc, Dofus le sait, et à ce moment là il empèche ton second compte de rentrer dans le combat quand le premier y est déjà.
c 'est déjà ca en attendant de faire mieux.

Citation :
Seulement cette technique peut être contournée avec une facilité déconcertante, il n' y a pour connaitre la méthode qu' à utiliser le moteur de recherche Jol et hop tu as la technique pour faire rentrer autant de comptes que tu veux sur le même prisme avec un seul pc.
pourquoi ne pas faire une version du client dofus locker a une ouverture par ordi. même si j'imagine que c' est contournable mais on ne pourra pas dire que ankama ne cherche pas a faire respecter ces règles sur ce serveur. et si des gens sont prêt a jouer avec un client modifié alors oui le ban définitif serait de rigueur.

Après, je ne dis que c est la solution miracle mais un bon début. Déja tout le monde n'est pas pret a migrer sur ce type de serveur surtout ceux qui se plaisent a jouer en multicompte.

Je rappelle que je propose ceci dans le cas d'un unique serveur et non applicable a la totalité des serveurs.

Citation :
Publié par ortia
Dsl je me suis mal exprimé je parlais du ban du personnage sur ce serveur. Si techniquement bannir un unique perso sur un compte est compliqué pour ankama alors ankama peut proposer l'accès a ce serveur via la création d'un nouveau compte.

Ca ne résoud en rien le problème dont je te parle, en l' occurence la gestion par IP interdirait techniquement à mon colloc et à moi même de jouer en même temps sur le serveur en question. C' est une solution tellement injuste qu' elle est inimaginable

Citation :
pourquoi ne pas bloquer par le moyen de paiement. Un abonnement unique par Carte bancaire (je parle juste pour ce serveur) et par identité du possesseur du compte bancaire( certaine peuvent avoir plusieurs carte bleue). bien évidemment ca exclut les autres moyens de paiement. Je pense que ce système peut écumer une grosse partie.
Encore une fois ce n' est pas envisageable, l' argument avancé pour justifier ce type de serveur est le suivant "il existe une injustice entre les gens qui jouent un seul compte et ceux qui en jouent plusieurs". Le fait de limiter l' accès au serveur à certains modes de paiements est une injustice encore plus flagrante, c' est tout simplement à l' opposée même de ce qui est recherché. Si le but du serveur monocompte est de créer des injustices entre les joueurs alors il n' a aucune raison d' être

Citation :
pourquoi ne pas faire une version du client dofus locker a une ouverture par ordi. même si j'imagine que c' est contournable mais on ne pourra pas dire que ankama ne cherche pas a faire respecter ces règles sur ce serveur. et si des gens sont prêt a jouer avec un client modifié alors oui le ban définitif serait de rigueur.

Tout simplement parce que la "solution" dont je parle passe par la virtualisation, qu' elle n' implique en aucun moyen un client modifié et que le fait de "locker" le client dofus à une session par machine ne résoud en rien le problème, la virtualisation permet toujours de contourner ce type de mesure.

Citation :
Après, je ne dis que c est la solution miracle mais un bon début. Déja tout le monde n'est pas pret a migrer sur ce type de serveur surtout ceux qui se plaisent a jouer en multicompte.
Justement, si on part de l' idée de base du topic qui est "l' intérêt principal du jeu multicomptes est de se faciliter le jeu et de se le rendre plus confortable", dans la mesure où il est (je le dis et le répète) absolument impossible techniquement d' interdire le multicompte, un joueur qui pratique le multicompte à tout intérêt à migrer sur ce genre de serveur, tout simplement parce que l' avantage procuré par l' emploi de plusieurs comptes serait d' autant plus important que le concurrence serait faible. Au final ce type de serveur attirerait exactement le type de multicompteurs qui gènent la personne qui propose ce type de serveur.

Encore une fois il n' existe aucun moyen technique d' empècher le multicompte sur un serveur donné à moins, comme je viens de l' expliquer, de créer des injustices intolérables, ce type de serveur ne pourrait donc fonctionner que sur la base de la confiance accordée, chose risquée s' il en est quand on connait la tendance irrépressible des joueurs dofusiens à contourner toute règle, toute restriction, à abuser à outrance de la moindre faille dans le système pour la mettre à profit. Et un tel serveur ne pourrait tenir qu' à moyen/long terme que "grâce" à la dellation, encore une fois je vois plus ça comme un problème que comme une solution.
Citation :
Encore une fois ce n' est pas envisageable, l' argument avancé pour justifier ce type de serveur est le suivant "il existe une injustice entre les gens qui jouent un seul compte et ceux qui en jouent plusieurs". Le fait de limiter l' accès au serveur à certains modes de paiements est une injustice encore plus flagrante, c' est tout simplement à l' opposée même de ce qui est recherché. Si le but du serveur monocompte est de créer des injustices entre les joueurs alors il n' a aucune raison d' être
oui pour l'argument avancé enfin en parti en plus des autres effets qu'impliquent le multi compte(cf le débat)
Mais la solution par l'identification par compte bancaire est techniquement possible. je vois bien que tu cherches le serveur parfait mais quand on développe un produit on avance jamais direct sur la perfection. Le but d' un tel serveur est de limiter le mode de jeu en multi compte. bloquer le moyen de paiement peut aussi signifier qu' a l'heure actuelle les moyens techniques ne permettent pas de prendre en compte les autres moyens de paiements. Selon ton point de vue le fait qu' Ankama n'accepte pas le mode de paiement par code audio est totalement injuste. c' est l'entreprise qui fixe ces règles la. Certains magasins n'acceptent pas les chèques et on fait avec. Je pense que cette solutions est viable mais certes je te l'accorde pas pour faire un serveur parfait mais pour tendre vers une solution correcte.
L' idée de crevette à l'énorme avantage de satisfaire (jamais parfaitement) ceux qui sont pro multi compte et ceux contre, et, a Ankama de satisfaire une partie de sa clientèle même si la rentabilité n'est pas celle des serveurs actuels.(mais j ose a croire qu ankama est a l'écoute de la totalité de ces joueurs) .

les autres solutions seraient la aussi pour limiter et non éradiquer le multi compte comme dans bcq d'autres MMORPG qui proposent ces solutions même si elles ne sont pas parfaites.
pour ce qui du blocage d'ip oui ca peut être aussi une solution viable (en attendant de faire mieux) même si ca ne permet pas a tout le monde de jouer comme le serveur héroïque ne permettra pas a ceux qui ont une connexion de merde de profiter de ce mode de jeu. Mais au moins ankama sur ce dernier type de serveur tente de répondre a l'attente d'une partie des joueurs qui aiment le pvp donc pourquoi pas ce serveur.

En gros une expérience a tentée.
Citation :
Publié par Lyael
Bonjour,

Je souhaitais réagir à un aspect pré-cité de l'absence de multicomptes, comme quoi il serait 'impossible' de jouer à HL/THL sans. Je joue en compte unique à 97% de mon temps et ne prête jamais mon compte (même à mon mari irl qui joue sur le pc d'à côté). Cela est même proscrit par nos règles de guilde de prêter son compte ou de jouer multi en permanence (voir même de jouer multi tout court).

Pourtant, nous sommes HL et THL, stuffés correctement avec diverses panoplies Cell, meulou, CM etc... Bref, faire de gros équipements sans multicompte, c'est tout à fait possible : c'est juste plus long et demande beaucoup d'organisation. Mais bon, nous sommes partis du principe qu'on était sur dofus pour ça : le drop, l'xp (enfin y a pas que ça mais c'est un autre débat). Donc, que cela prenne du temps ne nous pose aucun problème...

Maintenant, oui : le multicompte tue la convivialité tôt ou tard et me concernant, il me semble que cela peut tuer un jeu. C'est dommage, car faire ses drops sans multi, c'est largement faisable et vraiment intéressant car cela permet de rencontrer pas mal de gens certes plus (ou moins) sympas, mais au moins c'est convivial et je ne regrette pas le choix de jeu que nous avons fait...
Et ben franchement moi quand je jouais encore y'a quelques mois, je vois le temps que j'ai mis pour up de 190 à 191, avec 700 de sagesse et avec un gros paquet de capture grobe ... sans être un bot je vois vraiment pas comment on peux prendre du plaisir a faire 8 coups de houffe dans la partie et faire que passer son tour sous peine de faire ralentir le jeu ... Alors que après, jouer le sacri ou encore un panda ou des énis ca rend le jeu plus dynamique. Pour moi jouer à Dofus s'pas jouer en faisant ses devoirs en passant son tour.

Après je suis peut être très flémard, mais voilà quoi :x

Donc faisable, oui toujours mais faut voir le temps de jeu derrière ... et le multi compte (enfin pas 8 comptes hein) ca fais suffisamment prendre en charge le combat pour pas pourrir devant son écran a faire 20 captures grobes par jour.
Mais quel est le rapport ?

J'appartiens à la même guilde que la posteuse que tu cites et, étant niveau 142 actuellement, les niveaux que je prends c'est principalement en allant aider tel ou tel membre à faire son équipement ou en les conviant à m'aider pour le mien. Entre le Chêne Mou, le Kimbo, le Cell, le Crocabulia, la vallée de la Morh'Kitu, des Tifoux à monter, des captures à foison et j'en oublie, les niveaux montent sans forcer. Je sais bien que les paliers d'XP ne sont pas les mêmes au niveau 140 qu'au niveau 190, m'enfin ta vision de l'XP monocompte fait quand même vachement froid dans le dos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés